Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Zenryaku.

Discussion dans 'Réception' démarrée par Sirius, 18 Juillet 2012.

Publicité

1. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Je me suis dit qu'il serait plus sympa de me présenter. Je suis un vieux prof d'histoire qui habite le fin fond de la campagne helvétique et qui vient chercher le grand amour parler japoniaiserie sur Kosminea. Un peu railleur et mauvaise langue comme vous le verrez mais toujours aussi passionné.

J'ai un chaton roux depuis quelques semaines, mes poissons sont désormais tous morts. Mon signe du zodiaque est le lion, mon signe chinois le tigre. J'ai une 107. Dont je viens de changer le pot arrière. Je suis toujours célibataire et ouvert à toute proposition je le supporte bien merci. Je ne sais absolument pas dessiner et je suis très old-school niveau goûts musicaux : Renaud, Dassin, Cabrel. En plus récent Les Cowboys Fringants.

Sinon j'arrive ici alors que je recherchais un forum d'accueil. J'ai été tour à tour sur RPGSoluce, Anime-Kun et bien d'autres mais plus brièvement. Depuis que je tiens mon blog personnel, je n'ai plus vraiment fréquenté de forum.

Je vais tenter de participer à la rubrique manganime surtout même si je risque d'être en décalage avec les autres membres. En effet, je ne lis quasiment plus les scans mais juste les sorties en librairie. Et je ne suis pas les animes hebdomadairement (même si ça m'arrive quand je m'ennuie sévèrement). J'ai des goûts très éclectiques. Appréciant autant un visual novel comme Clannad qu'un vieux chambara comme Lone Wolf and Cub par exemple.

En espérant me plaire dans ces lieux et pas trop vous agacer...

2.  
  3. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

ZGMF Balmung Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Un prof d'histoire qui aime Aria... Que puis-je demander de plus ?... Relire des billets sur ton blog ? :cool:

La bienvenue sur Kosminea Sirius !

4. Ryu
    Hors-ligne

Ryu Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Bienvenue à toi! il me semble t'avoir déjà vu sur Gen's stream (excellent blog en passant), mais je confonds peut être...

Sinon, quels sont tes animes préférés?

5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Welcome ! :)

Je fais faire dans l'original : quels sont tes mangas préférés ? :ange:
    Et puis parce que ça fait longtemps, que le topic commence à s'endormir, mais que la secte le fanclub est toujours vivant : connais-tu Gintama ? :D

6. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Non c'est bien moi, je passe souvent lui dire coucou. Je suis son fan numéro 1:p
    J'ai une sélection qui traîne sur mon blog mais s'il fallait faire une short list ce serait L'Odyssée de Kino, Tengen Toppa Gurren-Lagann et Haibane Renmei. Le premier pour sa philosophie, le second pour sa passion, le dernier pour ses symboles.

Maddilly : Gintama est une de mes séries préférées justement. Je suis en manque actuellement sans ma dose hebdomadaire.
    Niveau manga, mes incontournables sont Phénix l'oiseau de feu, Yokohama Kaidashi Kikou, Solanin, One Piece et Yotsuba. Pour tous les goûts et toutes les générations!

Maddilly aime ceci.
  7. Ryu
    Hors-ligne

Ryu Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    :rofl: C'est pas vrai qu'elle s'est déjà fait repérer! :rigole:

Maddilly aime ceci.
  8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    :saute: Et voilà, j'en ai encore trouvé un ! \o/ Nous allons conquérir le monde. :cool:
    Si ça peut te rassurer, je souffre aussi de manque chronique, tu as donc tout mon soutien ! T_T

Ça faisait quand même longtemps que je n'en avais plus parlé hein, quelques secondes semaines au moins. :D

9. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenu parmi nous.

Ça t’arrive que tes élèves sortent des perles du genre:" Napoléon a été le premier pharaon d’Égypte"?^^
    Si oui, quelques perles à faire partager?^^

A pars les Cowboys Fringants que ça me dit rien de tête, même si tu es "old school" comme tu dis si bien, ça reste de bonnes musiques que même les jeunes écoutent encore de nos jours.^^

1000 messages tout pile sur le topic Gintama c'est trop jolie, j'y touche plus.^^
    Sinon, j'ai fini la 4 ème saison, je peux te réveiller le topic si tu veux.^^

Quels sont tes personnages de Gintama préféré?^^ Il y a un tableau presque à jour (Maddilly doit le mettre à jour) sur le premier post du topic de Gintama des personnages préféré de chacun, je t'invite à aller y faire un tour et proposer tes choix.^^
    Nous sommes des Amantos? T_T

10. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    En fait, ce genre de perles sont tellement courantes qu'elles ne te font plus rigoler quand c'est toi qui corriges. Je n'en ai malheureusement pas sous la main mais il faut bien comprendre que c'est le plus souvent du remplissage de blanc. Qu'ils me disent que la bombe atomique figurait dans l'arsenal des Croisés ou que Ramsès II est le fondateur de Rome, ça me laisse froid :bye:
    Je vais voir ça.

Partager cette page