Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Juillet 2014.

Publicité

  1. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.821
    Ep 5 :

    Incroyable, un épisode où on ne se perd pas en conjonctures cette fois. Simple et efficace.

    enfin si on ne compte pas l'énigme.

    Là leurs cartes sont définitivement montrées. Forcer la police à s'intéresser à quelque chose en passant par des attentats qui semblent difficiles à mettre ensuite sous le tapis, je suppose que c'était essentiellement ça le vol de matériel nucléaire, donner un aspect difficile à ignorer.

    Et on voit plus leurs aspects humains cette fois, enfin plus celui de Nine.

    Par contre, ça m'a tellement fait penser à Death Note, ou peut-être Le Caméléon est un peu plus adéquat.

    On les voit contre quelqu'un qui les connait, et dont Nine est visiblement terrifié. Mais à souligner que Nine même en sachant contre qui il a affaire veut quand même empêcher à tout prix que sa bombe fasse des victimes.

    Je trouve un peu surprenant qu'il s'en sorte si bien.
     
    Dernière modification: 14 Septembre 2014
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.821
    Ep 6 :

    Pourtant il n'y a même pas eu leur vidéo habituelle, comment la police ou les médias ne peuvent pas penser une minute que c'est quelqu'un d'autre vu le changement du mode opératoire ?

    Twelve qui dit que Nine est un sadique, c'est plus Twelve que je voyais dans ce rôle.

    Ce qui fait que je vois plus Nine protéger Lisa en cherchant à ce qu'elle ne reste pas avec eux.

    Ca semble peut-être trop perdre de son ambigüité avec là le FBI jouant clairement le rôle de méchant. Mais est-ce vraiment le FBI ? Vu que je doute que Five ne joue pas du tout l'experte nucléaire au sein de son groupe. Je ne suis pas très convaincue d'ailleurs que les autorités japonaises laisseraient vraiment des étrangers prendre totalement la main.

    Là Lisa me semblait trop superficielle d'une façon, comme si elle n'avait plus de poids autre que de se faire accepter par eux.

    Les policiers qui ne demandent même pas si la bombe a été trouvée... ou c'est évident qu'on les met totalement de coté et que la bombe ne va pas être trouvée avec nombre de personne cherchant ?
     
  4. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Cristal

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 9.

    Y'a du mieux.

    Twelve a lâché le plan et Nine dans la foulée. Le petit est amoureux de Risa et a choisi de la sauver. Encore que ce n'est pas certains qu'ils s'en sortent comme ça. Je doute que le FBI les laisser partir comme ça, surtout Twelve.

    Sinon, Nine prend ses précautions. Un peu tard mais il file avec la Bombe Nucléaire. A voir s'il peut continuer à jouer au Terroriste seul.

    Et Shibasaki se retrouve mêler à cette affaire. De son côté, l'enquête avance bien.
     
  5. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.799
    Episode 10

    Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la fin et on est enfin débarrassé de Five. Yes !
    C'est assez drôle de voir qu'ils ont essayé de lui mettre un bel arrêt sur image juste avant sa mort pour essayer de la rendre subitement sympathique :rigole: .

    En tout cas, je maintiens qu'elle n'a pas apporté grand chose à l'intrigue : Shibazaki aurait parfaitement pu mettre les héros en position d'effectuer leur plan final s'il n'avait pas eu des bâtons dans les roues et il aurait été tout aussi simple que ça soit des athéniens qui tentent d’empêcher la conférence à la place des amerloques.
    Ceci dit, la révélation de leur objectif - récupérer la bombe pour prouver que le Japon en a secrètement construit une - n'est pas totalement inintéressante.

    A coté de ça, le plan de Nine était pas mal vu d'autant que le fait qu'un seul des deux Sphinx se soit rendu empêche la police de faire une conférence bidon. Il est juste dommage que sa vidéo d'adieu ne contienne pas LA révélation - histoire que le pays sache au moins pourquoi il allait perdre sa capitale - mais c'est peut-être là que la supposition d'EloraD intervient : si son but n'est pas de se venger mais d'apprendre la vérité avant de mourir, il n'y a aucune raison pour lui de s’inquiéter pour ce qui vient après dans le cas où son objectif n'a plus aucune chance d'aboutir.

    Et Lisa aura enfin eu un (leger) rôle cette semaine : convaincre Twelve que son ami avait encore besoin de lui.
    Pas tout à fait ce que j'attendais d'elle mais bon, elle a encore une semaine pour se rattraper.

    Plus qu'un :froid: .
     
    EloraD aime ceci.
  6. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Cristal

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 10.

    Five est génial. La meuf est prête à tout juste pour gagner contre Nine. Tu m'étonnes qu'elle s'en tape du gouvernement japonais et américain. De toute façon, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre alors autant en profiter.

    Sinon, j'ai du mal sur certains points. Je trouve ça bizarre que le FBI ait laissé filer Risa et Twelve aussi facilement après la grande roue. Ils avaient plus de personnel après que Five soit tombée malade?...

    Aussi lors de l'accident, il n'y a que Nine qui s'en sort sans problème...

    La bombe est lancée. Apparemment, il n'y a plus aucun moyen de l'arrêter. A voir ce que ça va donner.

    J'aime bien ton idée EloraD même si je trouve ça bête d'en arriver là pour une crise d'identité. ^^
     
  7. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.821
    Ep 7 :

    Ok, je n'y connais pas grand chose aux échecs, mais il me semble que pour une partie il faut deux joueurs donnant la pièce à déplacet et les coordonnées de où la déplacer. Il me semble qu'il manque la pièce de Five et les instructions de Twelve. A moins qu'il ne s'agisse d'une partie passée dont il doit se rappeler le déroulement... mauvaise traduction que j'ai eue ?

    Donc si Lisa ne se cognait pas contre les gens, elle ne se ferait pas repérer ? Alors que généralement, quasiment tout le monde sauf circonstances particulières (handicap, alcool...) arrive à se déplacer sans se cogner contre des gens.

    Le rôle de Five est aussi étonnant, mis à part qu'elle est l'opposition, elle décridibilise le FBI, d'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi le FBI ferait ça, ce qui laisse plus à penser que ce ne serait pas le FBI.

    Sinon, l'épisode était plutôt plaisant à suivre si on ne se pose pas trop de questions.

    Pour l'épisode 6 quand même, il me semble que des explications supplémantaires sont superflues vu qu'il s'agit simplement
    d'un chiffrement dont on a la clé. On remplace juste les lettres suivant la méthode de cryptographie et on avait l'aéroport, non ? Ca avait l'air bien trop simple.
     
  8. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.799
    Pour la partie d’échec

    On a pas vraiment d'explication mais Five comme Nine se semblent effectivement donner que les coordonnées d'arrivée sans préciser la pièce à déplacer.
    Une explication possible serait qu'ils ont déjà suffisamment joué l'un contre l'autre pour deviner le coup exact avec la moitié des données.

    Et oui, le chiffrement pour arriver à l'aéroport est extrêmement simple et Shibazaki tique dessus en faisant remarquer que ça n ressemble pas du tout aux énigmes habituelles de Sphinx.
     
  9. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.821
    *arrive longtemps après*

    Hikaru no Go, c'était quand même la réutilisation de parties ayant réellement été jouées, mis à part quelques exceptions (ou alors, c'est juste que leur équivalent réel n'a pas été retrouvé). D'où une discussion fournie sur les réelles intentions de l'auteur quand une partie a dévié à la fin de ce qu'on pensait être son équivalent réel.

    Ep 8 :

    Un épisode de transition.

    Où les agents de police ne protestent même pas en disant de qui venait probablement la bombe, ou au moins en faisant la remarque qu'il n'y avait personne pour chercher/désarmer la bombe ou évacuer les civils (celle-ci difficile à contester).
    Ils se font juste taper sur les doigts comme s'ils étaient coupables, et que le FBI n'essayait même pas de protéger les civils.

    Si la partie enquête avec Shibazaki était assez intéressante, on tombe trop dans le assez prévisible avec les trois ou peut-être trop "le pouvoir de l'amitié a changé ma vie".
     
  10. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.799
    Episode 11

    Bon bah, c'est finit.
    Et faudrait que je change d'accroche, c'est la troisième fois cette semaine.

    * Une fois de plus, ils ont réussi concrétiser leur menace sans causer le moindre mort, c'est donc à l'économie du Japon qu'ils se sont attaqués et non à ses habitants. Je me demande s'il faut voir un lien dans le fait que Tokyo a été privé de sa lumière (comme Œdipe donc) ou si je surinterprète.

    * La scène où les trois enfants jouent ensemble dans la ville fantôme est vraiment sympa, dommage que Lisa continue à jouer les boulets même à ce moment là.

    * Pas de grosse surprise sur le but des deux héros finalement, c'est celui qu'on suspectait depuis le premier tiers de la série : faire le maximum de bruit pour attirer la presse.

    * Et la fin ... arg. Five aura vraiment réussi à foutre la merde jusqu'au bout, c'est pour éviter que ses actions soient révélées que les forces américaines sont restés après l'explosion :froid: . Enfin, on notera quand même ce soucis du détail qui a poussé les réalisateurs à nous prévenir dix minutes avant que les avions de chasse pourraient continuer à voler même après l'explosion.

    Bon, la mise en scène était pas mauvaise mais je trouve un peu dommage que les héros (au moins l'un des deux, Nine aurait été le plus logique) n'aient pas pu trouver la rédemption que Lisa était supposée leur offrir.
    Ils auront tout au plus réussi à compléter leur objectif de départ là.

    Globalement une très bonne série mais ... je maintiens qu'ils auraient du développer leur personnage féminin au lieu d'en rajouter un second, la série aurait pu faire un sans-faute sans cet arc un peu faiblard dans la seconde moitié du récit.
     
  11. Arckhangelos
    Hors-ligne

    Arckhangelos Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    891
    Enfin, c'est fini !

    Episode 11 :
    Quoi, il y a une bombe qui va péter dans le ciel ? Vite envoyons des F-16 pour regarder la bombe voler de plus près... On sait jamais, ça pourrait servir à quelque chose. "Fausse alerte les mecs, en fait, c'est une Gopro".
    Je suis d'ailleurs étonné par la faible taille de celle-ci, moins importante que le cubage moyen d'un coffre.
    Je remarque d'ailleurs que le nombre d'aveugle n'a pas augmenté après l'explosion de la bombe, alors que selon moi, c'est ce genre d'éclats lumineux particulièrement intense qui te grillent les mirettes pour perpette. Mais j'avoue que je ne suis pas un spécialiste du sujet.

    Je ne parle bien sûr même pas de l'arrêt des centrales nucléaires d'un claquement de doigts.

    Nos deux joyeux lurons se font finalement descendre par les vilains 'ricains et la vérité est faite sur leur sombre passé. C'est d'ailleurs étrange qu'ils laissent des témoins en vie. enfin, moins étrange que d'arriver à comprendre ce que du Nine depuis l'hélico...

    La scène finale sur le pont est à oublier. Je supporte pas ces révélations complètement secondaires et gratuites en fin d'épisode.

    La série aurait pu avoir un plus grand intérêt à mes yeux sans l'intervention impromptue de Five. Elle débarque, met la pression sur les protagonistes principaux pour finalement se suicider en face de Nine. Le personnage de Lisa aurait pu être beaucoup plus intéressant si cela avait été une personne normale et non pas une incapable chronique.

    N'y voyez aucune mauvaise foi de ma part.
     
  12. EloraD
    Hors-ligne

    EloraD Matière noire

    Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Messages:
    490
    Épisode 11
    Mouais, bof. Déçue par le final.
    Cf mon commentaire précédent.

    C'est donc uniquement pour dévoiler la vérité qu'ils ont fait tout ce foin.
    Tout ça pour ça.
    Alors qu'un article bien placé sur le net aurait fait la même chose.

    Lisa aura été inintéressante jusqu'au bout, et Five n'était qu'un gros troll.
    En personnage féminin intéressant dans la série, nous avons donc... la fille de Shibazaki ? La mère de Lisa ? o_O

    En terme d'incohérence, celle qui me fait le plus hurler, c'est lorsque les militaires abattent twelve.
    Les mecs sont des militaires capable de réagir au quart de seconde, ils ont au moins trois hélicos, et ils ne sont pas foutus d'abattre deux personnes en même temps.
    Et ils choisissent bien de tuer en premier celui qui n'a PAS le détonateur. Ils ont de la chance que Nine soit vraiment intègre, il a bien failli tout faire sauter.
    Et sérieux, pourquoi laisser des témoins ? Ils sont tout particulièrement stupides ou bien ? La disparition de Shibazaki et Lisa aurait facilement pu être mise sur le compte des terroristes.
    Et cette fin larmoyante comme pas permis...

    J'y pense, Lisa s'en sort comment avec sa dégénérée de mère ?
    Encore un point qui aurait pu être développé ! Nine et Twelve n'ont jamais connu leurs parents et le regrettent, tandis que Lisa préfèrerait ne plus connaitre sa mère.
    Ça aurait pu être une base de dispute, de séparation du groupe avec plus de tension !
    Rah, ça m'énerve.

    En conclusion, on a un genre de pétard mouillé.
    Un début excellent, mais comme le fond est aussi fin qu'un papier cigarette, on continue en rajoutant des péripéties à l'arrache et des perso peu intéressants et on bricole un final un peu moral et larmoyant comme il faut.

    Bon, je suis méchante, c'est pas non plus le pire fail de l'histoire de l'animation japonaise.
    L'histoire reste globalement correct, et techniquement c'est vraiment bien fait. Et j'aime vraiment beaucoup les génériques.
     
  13. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

    Clemman_Saiko Matière noire

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    571
    Série terminée ! Ca avait bien commence, devenu un peu moins bon vers l'épisode 7 mais la fin est vraiment bonne.

    Le plan final avec la bombe nucléaire c'était quelque chose quand même, le fait que ça réussisse et de voir un Tokyo désert et sans vie est vraiment marquant.
    Finalement, Lisa aura servi à pas grand chose, mais la fin où ils jouent tous les trois avant de mourir était plutôt bien.

    7/10 !
     
  14. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Cristal

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Anime terminé.

    On le sentait venir que ce ne sont pas des terroristes comme les autres. Je trouvais bizarre aussi qu'ils ne faisaient jamais de victime. Je comprends pourquoi maintenant.

    De leurs côtés, tout se résout mais pour les autres, c'est moins le cas. On ne sait pas pourquoi Lisa a fugué. Que devient Shibasaki/Lisa? Comment le Gouvernement Japonais s'est expliqué aux citoyens à propos du Projet Athéna? J'aurai bien voulu connaître la réaction générale. Est-ce que les Américains s'en tirent à bon compte?


    Bon anime. Un bon départ, un milieu assez fade mais finit bien.
     
  15. WendyWalker
    Hors-ligne

    WendyWalker Matière noire

    Inscrit:
    9 Mars 2012
    Messages:
    1.773
    Après 8 mois de black-out animesque presque total, j'ai doucement repris les animes avec Zankyou no Terror.

    De ce que j'ai pu voir, les déceptions sont assez nombreuses pour ceux qui ont suivi la série semaine après semaine. De mon côté, ayant regardé les 11 épisodes d'une traite, j'ai un sentiment qui diffère vraiment, puisque j'ai vraiment adoré la série de bout en bout.
    Tout juste, je pense, elle aurait mériter deux épisodes de plus, notamment sur la fin après que la bombe ait plongé le Japon dans l'austérité électrique. La fin est intervenue beaucoup trop vite, j'aurai aimé profiter un peu plus des interactions entre Lisa - Twelve - Nine, pour donner ainsi une plus grande densité dramatique sur le final ainsi d'amener les conséquences de leurs actes.

    Mais globalement, je reste très satisfaite de la série qui a réussi à aborder un certain nombre de thèmes vraiment percutants qui ont presque le malheur de toucher à notre actualité et notre monde. En cela, l'anime est une franche réussite, puisque j'ai vraiment senti ce stress permanent sur la ville. Concernant les motifs des deux héros
    Je vois beaucoup de gens reprocher leurs actions par trop extrémistes, arguant qu'une simple action sur le web aurait pu suffire pour faire voler en éclat la vérité sur leur existence. Pourtant non, l'anime démontre toute la complexité du web et des réseaux sociaux qui font véhiculer un nombre considérables d'informations perdues dans le virtuel. Nine et Twelve veulent reconnaître leur existence, cela passe forcément par des moyens plus élaborés : le terrorisme en fait partie, par son impact saisissant à notre époque mais aussi parce que c'est quelque chose qu'on peut littéralement saisir "physiquement". Leurs interventions sur Youtube sont aussi très révélatrices de la barrière monde virtuel / monde réel qui vient provoquer ces actions.

    Zankyou no Terror reste cependant un excellent anime pour moi qui a la prétention d'engager des thèmes forts, porté par une excellent animation et des graphismes vraiment très beaux.
     
    Sweety-chan, lily, Len et 1 autre membre aiment ceci.
  16. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.821
    Fini avec un peu de réticences.

    Ep 9 à 11 :

    En terme d'action, c'est joli à voir. Mais en terme de crédibilité...
    Euh... donc Five a fait ça pour attirer l'attention de Nine, une sorte d'amour compliquée o_O.

    Finalement Lisa n'était là que pour créer un lien extérieur affectif et de montrer qu'ils auraient pu vivre leur vie, enfin le peu qu'il en reste vu que leur espérance de vie est affectée et non pas consacrer tout leur temps à être sûrs que la vérité concernant leur passé et celui de leurs camarades soit révélé.

    Concernant l'excuse de cacher ce qu'on fait les américains. Et puis, les policiers japonais n'étaient pas aussi un peu au courant de ce qu'ont fait les Américains, déjà qu'il était dit qu'ils avaient des doutes pour ce qui est passé à l'aéroport, et donc celui qui était avec le conducteur du van est mort ?
     
  17. Dareen
    Hors-ligne

    Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.744
    Série terminée.
    Ma série de l'été tout simplement. J'ai trouvé ce thriller maîtrisé du début à la fin, son rythme constant et ayant un suspence redoutable. C'est simple, après chaque épisode je voulais absolument connaitre la suite ! La bonne vieille torture hebdomadaire.
    Par contre j'ai été très étonné par vos messages, je vous trouve beaucoup trop sévère. Déjà juste pour le principe : sincèrement, visionnez-vous tous les jours ce genre de série, un thriller "adulte" au scénario correctement écrit pour 11 épisodes, un soin particulier pour l'animation, la musique et mise en scène ? Moi pas, c'est trop rare pour ne pas en profiter à fond et remercier le travail effectué derrière.
    Qu.. quoi ? On a eu quoi ? :-x
    Qu'est-ce que tu entends par "péripéties à l'arrache" ? Moi j'ai pas vu la même chose que toi en visionnant Terror in Resonance.
    Au départ, il s'agit d'une simple histoire présentant une bataille entre des terroristes et des policiers avec au milieu une jeune fille assez faible psychologiquement qui ne sait pas trop où elle en est dans sa vie. Mais ce simple schéma du combat du bien contre le mal s'en retrouve bouleversé lorsqu'on se rend compte que les terroristes ne tuent pas les gens et ne font que dénoncer un gouvernement corrompu. Plus tard, même les policiers devront prendre des risques et se démarquer de leur administration pour enquêter sur la vérité.
    Lisa et Five sont là pour mettre de la difficulté dans le plan de Twelve et Nine. Soyons clair : Twelve et Nine sont présentés comme des génies et rien ni personne ne pouvait se mettre en travers de leur chemin. Si Lisa et Five n'étaient pas là, l'histoire n'avait tout simplement plus d'intérêt car Shibasaki n'aurait pas pu s'en sortir si ses adversaires n'avaient pas fait un seul faux pas...
    De plus, Lisa est là pour faire ressortir l'humanité des deux garçons tout en leur faisant douter sur leurs actions, pour que nous spectateurs pouvons mieux comprendre qui ils sont. Five est là pour faire ressortir les mauvais démons, jouant sur leur passé, toujours pour que nous spectateurs puissions en savoir plus. Et puis il faut un adversaire digne de ce nom à Twelve et Nine pour leur mettre des battons dans les roues.
    S'en suit alors des péripéties avec ces deux là, où la police tente par tout les moyens de découvrir la vérité, mais ça me parait clair que l'évolution de l'histoire est logique jusqu'au bout. Malgré quelques passages bizarres, la partie de jeu dans l'aéroport ou la mort de Five ne m'a pas bien convaincu moi non plus.
    Et cette fin, mon dieu, excellente. Cette pression quand la bombe est lancée dans le ciel, la musique, l'explosion, et la satisfaction de voir la mission des adolescents enfin achevée (ou presque...). Finalement, même si Twelve et Nine sont des méchants aux yeux des médias, sont-ils les méchants où les gentils ? Qui fait le bien ou le mal ? Où se trouve la justice dans cette histoire ? Tout l'intérêt de la série est là je pense.

    Bref, je suis totalement convaincu. J'encourage tout le monde à vous jeter sur cette série si vous souhaitez rattraper les bons animes de cet été :ange:
     
    Sweety-chan, Eris et Shaelan aiment ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.799
    C'est là où je ne suis pas d'accord :

    Pour Nine et Twelve, Shibazaki n'était pas un adversaire mais un élément essentiel de leur plan, celui qu'ils devaient guider pas à pas vers la vérité. Et le soucis, c'est que l'apparition de Five a relégué en arrière-fond cette semi-rivalité fusionnelle qui aurait du être le cœur de l'intrigue. Au final, Shibazaki a du finir son enquête par lui-même, une enquête expédiée en deux temps trois mouvements par les scénaristes puisque les coupables qui étaient supposés avoir éliminé tous les témoins sans état d'âme ont finalement lâché le morceau de bon cœur dès que le policier a sonné chez eux.

    Et à l'inverse, je ne pense pas que la présence de Five ait apporté quoi que ce soit au scénario, elle était juste là pour donner un peu de grand spectacle à la mi-série mais ses actions étaient tellement peu efficace que le seul résultat concret a été cette bad end un peu forcé "Il faut qu'on tue les terroristes où la presse va savoir que notre agent sur place a mis des civils en danger". Et puis je chipote mais Nine aurait du survivre, ne serait-ce que parcequ'il était celui des deux qui cherchait le plus à mourir.

    Idem pour Lisa qui aura réussit à nous faire croire toute la série qu'elle allait avoir un rôle à jouer et qui n'aura finalement jamais réussi à sortir de son rôle de cruche bonne à rien.

    Après, je ne dis pas que la série était mauvaise, loin de là.
    Mais elle avait le potentiel pour viser la perfection si elle était resté dans la lignée de ses quatre premiers épisodes et a préféré opter pour une démarche plus commerciale que de sublimer son propos en restant dans la confrontation psychologique.
     
  19. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

    Clemman_Saiko Matière noire

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    571

    Je suis assez d'accord...
    Shibazaki était censé rester l'enquêteur classe qui s'oppose au duo, et il l'a été au début. Bien qu'il allait dans la direction que Nine et Twelve désiraient il ne passait jamais pour le pantin de service. Seulement à la mi-série, il fait parfois peine à voir puisqu'il est clairement mis de côté, ce qui est dommage. Le final aurait eu plus d'impact si le personnage avait gardé la même importance du début à la fin.

    Five servait avant tout à montré à poser un élément perturbateur capable de s'opposer à forces égales au duo principal. Elle a bien joué son rôle, mais elle est morte tellement rapidement que ça a clairement foiré sur la fin.

    Je me plais à penser que Lisa jouait un rôle similaire dans l'histoire: c'est sa capacité à être un boulet en toute circonstances qui sert l'histoire, en gros elle a mis des bâtons dans les roues de Nine et Twelve elle aussi à sa façon. xD
     
  20. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.799
    Ouais, bah justement ça me gêne un peu

    que le premier rôle féminin soit juste là pour jouer les boulets pendant que les mecs bossent.
    Surtout qu'au final, ça veut dire que Nine avait raison depuis le départ en disant qu'il ne fallait surtout pas la garder avec eux :oops: .

    Même en admettant qu'elle soit incapable de les aider dans leur mission, son rôle aurait du être de permettre aux héros de trouver une sorte de rédemption ... sauf que ça a pas été super bien mis en scène. Sa relation avec Twelve donne plutôt l'impression que c'est lui qui lui a offert une seconde chance (et j'avoue ne pas avoir bien saisi à quel moment il tombe amoureux d'elle) et sa seule interaction avec Nine, qui était le plus torturé des deux et donc celui qui avait le plus besoin d'aide, est le moment où ils jouent tous les trois dans la cour de l'institution.

    Et là encore, c'est l'apparition de Five qui a bloqué le développement du personnage puisqu'il aurait du se produire après son aménagement dans l'appartement donc au moment où elle est devenue l'otage de service.
     
  21. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

    Clemman_Saiko Matière noire

    Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Messages:
    571
    Clairement, je suis limite content que le gars qui passait pour un vieux con avait en fait raison. xD

    A ce propos, ce n'est pas dit explicitement, mais il est vrai que je vois pas non plus d'où ça sort. Je voyais leur relation plus comme celle où un frère taquine sa petite soeur et lui demande indirectement de l'aide en fait.
    Mais bon, ça nous a quand même donné l'une des meilleurs scènes de l'anime (celle de la grande roue).

    Et sinon, deux autres trucs pas très clairs:
    - Lisa... Personne ne la cherche après qu'elle ait fugué ?!

    - Ce sourire, c'était une grosse arnaque en fait ?
    tumblr_inline_n8qgdpyWVr1s7ac4i.png
     

Partager cette page