Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Juillet 2014.

Publicité

1. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 4
    j'aime justement beaucoup le rythme mis en place depuis le début : chaque episode une nouvelle enigme. Ça n'empêche pas d'amener de nouveaux elements sur l'enquête et de faire avancer le scenar de base et ca permet d'installer confortablement le spectateur dans un univers assez complexe et bourré de personnages ambivalent.
    Le pire etant Twelve qui après avoir traumatisé Lisa decide de la prendre sous son aile. Au début je pensais qu'il voulait jouer avec elle et la manipuler par sadisme, mais en fait il semble sincère dans sa volonté de lui porter secours. C'est pas facile a décrypter, et j'ai peur que plus on en apprenne sur les deux terroristes plus ils se transforment en robin des bois au grand coeur.

Donc oui l'évolution des personnages dans le fond me laisse très sceptique, mais dans la forme bordel, je suis conquise. J'ai adoré la scène de début de romance avec Twelve et Lisa sur la moto, j'ai trouvé ça super romantique et épique avec l'insert trop parfaite. Dans l'ensemble c'est vraiment super agréable a regarder avec de belles montées d'adrénaline sur la résolution ou non des enigmes. Et puis les moments de screentime de twelve et nine sont tellement pleins de classe... :rigole: *fangirl mode*
    Aussi je trouve que l'enquête est un juste milieu entre quelque chose de très flou au début, mais avec des éléments bien amenés les uns après les autres pour que l'on puisse suivre. De ce côté là je pense que le scenar est au poil. Je l'espère en tout cas.

Kaado et Maya aiment ceci.
  2.  
  3. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 4 vu, je suis un peu plus pris par l'histoire maintenant.

Le format "un épisode=une énigme" fonctionne bien, et je dois avouer que l'explosion de cette fois m'a beaucoup plu.
    Oui, car cette fois-ci c'est une explosion virtuelle, toutes les données de l'enquête balancées sur la toile. Je sens que tout va prendre une autre dimension avec cet évènement.
    Concernant Lisa, on a une petite avancée du personnage dans l'épisode mais je la sens super mal cette fille... J'ai l'impression que ça risque de devenir moins jouissif maintenant qu'elle va sûrement être plus présente. Et son backround de fille trop malheureuse me passe en travers.
    Bref, à suivre pour voir si ce perso va pas saper l'ambiance et l'intrigue. :/

4. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 4 :
    Wha, encore un épisode qui dépote. Nouvelle énigme, et très bien pensé. Une bombe virtuelle qui dévoile tout les dossiers qu'a la police ça fait très très mal. Surtout que même en ayant trouvé le mot de passe la bombe explose parce que la police a "triché".
    J'adore Shibazaki ^^

Côté Risa on bouge (enfin !) et elle va rester avec notre duo. La scène sur la moto était trop chouette.
    Prions pour qu'elle ait un rôle intéressant.
    Au fait, j'ai déjà dit que l'OST c'était du pâté ? :D

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Ils ont bien noté Shibazaki et le contrarient. Et visiblement, ils savent jouer avec les caméras. Même si je ne suis pas sûre qu'ils n'auraient pas révélé les dossiers d'une façon ou d'une autre, vu que l'info sur le plutonium est sans doute l'élément qui rassurera peu les gens.

Lisa, j'ai toujours un avis mitigé sur elle. C'était une incitatation à rendre le reste du monde malheureux comme elle ? Parce que pour le moment, de ce qu'elle sait, ils cherchent à éviter les blessés ou pire.

Twelve aussi n'est pas facile à lire, parfois je me dis qu'il joue avec Lisa comme un chat avec une souris ou alors il a fait une façon vraiment compliquée de montrer de l'intérêt pour quelqu'un, et dans cet épisode, il semblait plutôt inquiet pour elle.

Ces mentions directes à Antigone T_T . Même si j'espère qu'ils ne continueront pas encore sur Oeudipe même si je n'y crois pas vraiment.

Dernière modification: 5 Août 2014
  6. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Celia
    A mon avis, Lisa représente pour Nine et Twelve une personne semblable à eux, qui connaît le malheur comme eux ils l'ont connu à travers la solitude. Dans ce contexte là, elle risque fort de finir comme le personnage qui va les arrêter en invoquant leur enfance malheureuse lorsqu'ils iront trop loin. :/
    C'est vraiment le truc archi-classique, j'espère me tromper.

Twelve, c'est clair qu'il est difficile à lire, comme Nine d'ailleurs. Je ne sais pas trop ce qu'il fait avec Lisa, mais y a un élément de l'opening qui montre clairement qu'il y a une personnalité assez complexe et sombre derrière ce sourire permanent:

Concernant l'utilisation du mythe d'Oedipe, d'après les dires de Shinichiro Watanabe dans l'interview de Coyote Magazine, il s'agit d'un élément essentiel et conducteur du récit. A mon avis, on risque d'en manger encore.

Au passage, je suis tombé sur une petite analyse sympa de l'opening et de l'ending bien sympa sur Tumblrque vous pouvez lire si vous avez vu au moins le premier épisode. Voici le lien (attention, c'est en anglais): http://haiiro-no-suiyoubi.tumblr.com/post/91809800166/zankyou-no-terror-op-ed-analysis

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

Hum ... on sort un peu du cycle habituel avec l'intervention d'une troisième partie. Je suis pas sûr que ça me fasse vraiment plaisir - pour l'instant 5th ressemble plus à une caricature qu'autre chose - mais l'anime a fait un sans faute pour le moment alors autant lui laisser le bénéfice du doute.
    Ceci dit, le rôle de Lisa devient subitement plus clair puisqu'elle est le seul élément dont leur adversaire ne peut pas anticiper les actions. Et puis l'idée en elle-même - provoquer l'attentat pour forcer les "terroristes" à désamorcer la bombe - est assez intéressante après tout. Reste à savoir pourquoi 9th n'a pas immédiatement été intercepté mais j'imagine qu'il y avait trop de témoins pour une élimination discrète.

Sinon, les indices commencent à se dévoiler avec l’organisation qui fait le lien entre les différentes cibles. D'où les références à Oedipe puisqu'ils cherchent à faire comprendre que c'est cette organisation qui les a crées. D'ailleurs, ils ont fait appel à deux autres éléments cette fois ci : une affaire de maltraitance d'enfants et le serpent tentateur qui est le véritable responsable des péchés commis par celui qui suit son enseignement.

Dernier point ... je suis assez fan des private joke dans les videos de Sphinx : quelqu'un avait fait remarquer sur MAL que Twelve avait cité les plats préférés de Shibazaki la semaine dernière et cette fois-ci il a carrément parlé de la cuisine de sa colloc :rigole: .

8. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 5

Badass

Arrivée de la fille qu'on avait vu avant étant enfant : Five, elle utilise des moyens peu orthodoxe quitte a mettre en danger et a tuer des civils pour pousser Nine et Twelve dans leur dernier retranchement, c'est intéressant, en espérant que Shibazaki ne passe pas au second plan avec l'arrivé de ce nouvel adversaire, je l'aime bien le détective moi !

Toujours du mal avec Lisa, qui est véritablement la caricature de la fille inutile et faible, sérieux ... elle s'est encore évanouis parce que l'autre lui a dit "Boom" ? -_-'

9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 5 :
    ça change et c'est bien !
    On a donc confirmation que Nine et Twelve ne veulent pas de victimes, grâce à l'intervention de five. Elle a des moyens. Je me demande quel poste elle occupe pour avoir tant d'influence.
    Mais elle a des cheveux blancs et des yeux violets *_*

ça m'étonne que Nine n'ait pas plus de séquelles de l'explosion, il était vachement proche :eek:

10. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 5
    Bon, c'est quand même un anime de gentils.
    1 - confirmation effective que les protagonistes veulent éviter les victimes.
    2 - Nine se prend un explosion dans la tronche, mais tout va bien.
    3 - Donc personne n'est mort.

Ces trois fait me gènes, surtout le troisième point en fait, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ai des victimes. J'ai trouvé bien le fait que Nine les fasse évacuer, en revanche le coup d'aller protéger une dernière personne de l'explosion c'est trop, surtout qu'il s'en sort comme un charme donc là ça pète toute la crédibilité du personnage, de la situation, toute la tension merveilleusement mise en place par l'arrivé de ce nouveau perso, Five. Et la tension était géniale, comme on découvre petit à petit que leur plan se retourne contre eux.

Il n'y avait pas besoin d'aller jusqu'à un sauvetage chevaleresque, ON A COMPRIS, depuis le début que Nine est un brave type. C'était pas la peine d'en faire autant. Le but de l'épisode étant sensé montrer que l'arrivée de Five vient péter leur rouages bien huilés, ça n'aurait pas été choquant que cette fois si il y ai des morts. En fait quand j'ai vu qu'il restait une fille dans le wagon ça m'a prise au tripe, la tension qui monte, qui monte, jusqu'au point où pour la première fois ils font une victime. Inutile de dire que l'action héroïque de Nine a tout pété. Ce n'est pas pour les voir sauver des gonzes qu'on regarde Terror in Resonance, mais pour la gravité latente du scénario et la complexité de l'intrigues, et puis parce qu'il y a de la putain de tension avant les dénouement. Parce qu'il y a des VIES EN JEUX, BORDEL.

è___é

I'm upset.

A côté Lisa qui continue de faire la gourde en puissance je m'en fiche presque.
    Et puis si le personnage n'est pas over émancipé pour une fois c'est pas très grave, je trouve qu'elle a de l'intérêt dans le scénar telle qu'elle est.

Parce que la mise en scène reste quand même archi-béton, et cet épisode m'a complètement menée par le bout du nez une fois de plus, j'étais dedans, j'étais à fond, et voir les pièces ce mettre en place avec autant de savoir-faire c'est agréable.
    Mais ça reste convenu.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    S.t.L >

Pour cette histoire de morts, c'est pas qu'une question de morale c'est aussi un critère crucial en terme d'opinion public : selon la fin vers laquelle les réalisateurs se dirigent, le fait que les deux héros n'aient jamais fait la moindre victime peut être déterminant.
    Et à l'inverse, ils peuvent se rater la prochaine fois et rater la happy end d'un cheveux à cause de ça.

D'ailleurs, en y repensant je trouve un peu dommage de ne pas avoir de journalistes parmi les protagonistes vu que ça aurait permit d'avoir un regard un peu plus neutre sur la situation et notamment de mieux appréhender les conséquences de la fuite d'information ?

12. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Len : Je suis d'accord pour le journaliste.
    Sinon pour les morts, je suis bien d'accord avec toi et je saisi l'enjeu. Mais si les réals pour un raison ou une autre ont besoin qu'il n'y ai pas de morts il y a d'autres manières que jeter le protagoniste à une fin certaine (ou voit l'explosion qui déchire carrément le train!) et l'en faire ressortir sans une égratignure, lui laisser le temps de sortir par exemple (c'est peut être tiré par les cheveux, mais moins). En terme de rythme et d'écriture pure, le fait que la bombe finisse malgré tout par exploser était largement suffisant pour faire monter la tension, je trouve que ce passage avec la fille aux écouteurs sonne faux et casse une mise en scène jusque là très bonne.
    Je ne veux pas qu'il y ai absolument des morts hein, ce n'est pas le propos, c'est juste que pour le coup je m'attendais à ce que se soit le cas et l'option prise me satisfait moins pour des raisons de cohérence.

Cependant j'avoue que ça affirme carrément le fait que les sphinx ne veulent pas de morts, c'est même une priorité pour eux puisqu'ils sont (Nine l'est en tout cas) prêts à risquer leur vie pour ça. Et en cela l'épisode est réussi, on comprend très bien leur objectifs. C'est sur que si par la suite ils n'arrivent pas à empêcher la mort de civils se sera d'autant plus dur.
    Dire si la série est trop tendre ou non, je le verrais à la fin, pour l'instant là sur cet épisode ça m'a déçu. Mais c'est pas forcément un mauvais choix, ça dépend de la suite, là c'est sur. C'est ça qui rend la série excitante, c'est que toutes les actions peuvent avoir des conséquences sur la suite. Donc j’attends de pied ferme... tremble Watanabe.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 6

Je suis encore un peu sceptique sur la direction que ça a pris, mais il y a rien de trop gênant pour le moment.

Le plus surprenant étant le fait que l'équipe entière du FBI semble OK pour aider Five dans son jeu au lieu de chercher à récupérer le plutonium.
    Qui n'est peut-être pas du plutonium d'ailleurs, il y a eu une remarque bizarre à un moment.

Quoiqu'il en soit, la situation semble inversée pour un bon moment et Shibazaki est encore un peu à la traîne - même s'il a repéré assez vite l'imposture - je me demande même si ses collègues n'ont pas actionné un bon gros death flag avec leur histoire de travail d'équipe nécessaire pour renverser les obstacles.

Du coté de Lisa, ça avance petit à petit, on devrait voir ce qu'elle a dans le ventre la semaine prochaine. Sachant qu'il va falloir qu'ils se débrouillent pour la faire intervenir sans Five ne s'en aperçoive ou alors ça sera un joker à usage unique.

Et mine de rien, c'était l'épisode de mi-série.
    Pour le moment, le rythme m'a l'air correct : il y a suffisamment de pistes ouvertes pour maintenir le suspens et elles sont suffisamment imbriquées les unes dans les autres pour pouvoir toutes les refermer d'un seul coup (enfin, disons en deux épisodes) donc pas trop de risque de rush final.

S.t.L aime ceci.
  14. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Quel cliffhanger pour ce 6ème épisode, comme s'il ne suffisait pas qu'on ne sente pas les 20 minutes passer à chaque fois, il a fallu que ça s'arrête en plein milieu de l'action cette semaine. Je reste sur ma faim et brûle d'impatience pour la suite. +1000 pour le gros death flag, Len !

Je ne commente pas de façon hebdomadaire car il n'y a pas grand chose à en dire... c'est absolument parfait jusque là. Tout est de haute volée, réalisation, animation, ambiance, musique, scénario, personnages, développement, suspense, action, nouveaux antagonistes. Que dire ? Que critiquer ?

Cette série ne se commente pas, elle se savoure.

Eris, Kaado et Shaelan aiment ceci.
  15. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Épisodes 2 et 3 vus (oui, je suis à la ramasse mais osef, je suis en pleine jungle~) et je suis globalement contente de la suite, c'est toujours aussi soigné et maîtrisé.
    Les seules choses qui me chiffonnent sont les facilités, c'est-à-dire comment les énigmes s'emboîtent comme par hasard jusqu'ici. Autant je trouve ça bien écrit, autant la solution de l'énigme d'Œdipe (elle-même liée au surnom des héros, attention) flirte quand même pas mal avec la chance :
    et allez, que l'adresse de la Police correspond et qu'on arrive à s'inventer un délire dessus dans la même thématique !
    Enfin bon, je pinaille car c'est tout de même sympatoche, ça fait Psycho-Pass policier dans sa façon d'être, et les deux partis sont très intellects, c'est intéressant à suivre, c'est bien ficelé.

Par contre, BORDEL l'héroïne ! Mon Dieu, j'espère qu'elle se bouge dans le 4e ! :furieux:
    Je veux dire, pour l'instant, on la voit que
    chialer, se morfondre, puis fuguer. Super, le perso. Elle m'horripile, je veux bien comprendre sa souffrance, mais quand je la vois se laisser secouer sans rien faire, ça me stresse. Je trouve d'ailleurs sa situation un peu *trop* dramatique, c'est abusé. :rigole: Le coup d'être martyrisée à l'école, bon, c'est un beau classique japon(i)ais, je ferme les yeux. Mais peut-être est-ce un BG nécessaire pour qu'elle rejoigne d'une manière ou d'une autre les deux garçons ?

J'arrête de râler ! C'est quand même du très, très bon. Et le générique est… *_* On croirait vraiment voir les animés des années 2000, Last Exile et Haibane Renmei. (Plein d'oiseaux qui s'envolent avec les cheveux dans le vent, teintes marrons puis teintes bleues…) Sinon, @cill le style de montage de l'opening fait en effet penser à Kids in the Slope, j'ai pensé à la même chose.

À suivre de très près, j'ai hâte de voir la suite !

smijap1410.gif Banzai ! Je veux une connexion !

16. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Argh, le 6, demain pour moi, me tarde.

J'ai relativement aimé l'épisode 05. Voir Nine et Twelve en action de la sorte me permet de faire le chemin vers eux, je les ai trouvé clairement plus marrants, sur ce coup là.
    J'aime les voir galérer un peu, après ce 04 épique pour eux :p
    Le back ground et la caractérisation avancent par touches légères, mais pour le coup, efficaces. Parce que j'avoue que jusque là je n'y étais pas.
    Je n'arrivais pas duuuu tout à m'attacher à eux. A la rigueur, je dirais que ne j'attendais même pas que cela soit si intéressant comme passé. Du "classique" en fait : une vilaine institution qui bidouille un programme spécial sur des orphelins.
    Avec complicité de gens dans la police et dans les pouvoirs publics.
    Déjà vu sur le principe.
    Pour moi, pas encore de quoi faire mumuse avec du plutonium parce qu'on a un QI élevé... Je ne parviens pas à adhérer au délire et il m'agacent autant que Raito en fait. Les morts en moins.
    Je ressentais par contre le plaisir de l'enquête, des résolutions d'énigmes et je l'espère du crescendo dans l'action. Après je suis soulagé que le format un épisode une enquête se casse un peu à mi chemin de la saison.

Je trouvais abusés les effets sur Nine du flash back de leur évasion en laissant un camarade sur le carreau. Que cela soit un trauma, je le comprends fort bien. Cependant, il en a un ressenti quasi physique. Toutes ces années plus tard... c'est abusé. Névrose.

La fille en souffrance ça c'est sûr, parce que sa mère doit être dépressive sévère. Mais pourquoi elle ne parle jamais, ne fait jamais autre chose avec sa mère que balancer ce regard de blasée ? Ça lui arrive de dire merde ? Parce que l'autre la secoue comme un prunier aussi dans le but qu'elle se comporte normalement et pas juste comme une autiste.. C'est relou ce délire je trouve. Moi elle me blasais cette meuf. Névrose ²

L'enquêteur me plait bien parce que justement il a un passé intéressant et il faisait le lien avec l'avenir de la série. Mais son passé -> névrose ³ Et la façon dont il est puni annonce clairement le death flag, là dessus, je crains que Len ai raison.

MAIS cet épisode 05 m'a fait plaisir d'une certaine façon.

Une explication qui vaut ce qu'elle vaut pour les troubles de Nine concernant l'amie laissée sur le carreau. Des accouphènes liés au son de ses boucles d'oreilles. Bon, ok. C'est mieux que rien et je sens que nous n'avons pas fini d'en apprendre de belles.
    Et Five
    La demoiselle n'a pas l'air de plaisanter. Sauf qu'elle est restée un toutou du gouvernement et son QI de génie va être un sacré grain de sable. C'est clairement un joli tournant, pile au moment où je craignais un aspect répétitif.
    Bon sang, la tête de l'inspecteur en voyant le délire !

Toujours un excellent travail de Yoko Kanno sur les musiques (je suis particulièrement emballée par l'ending - merci au passage, clemman pour l'anlyse- et la scène de la ballade à moto dans le 4 était magnifiquement accompagnée par cette sublime ballade comme elle seule sait les faire). J'apprécie toujours autant le travail de charac (à l'exception de celui de Five peut-être ) et d'animation, c'est du propre, rien à redire. Mais sur le story telling, là je suis plus sceptique.

Les compteurs sont remis à zéro, à bientôt pour le 06 ! :D

Dernière modification par un modérateur: 16 Août 2014
  17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

Mouis.
    Depuis quelques semaines, je n'ai plus ce sentiment de plénitude totale quand je finis un épisode, le spectacle est toujours là mais les invraisemblances semblent tellement s'accumuler que j'en viens à me demander s'ils arriveront à retomber sur leurs pattes :oops: .

Grosse déception pour Lisa déjà, qui non seulement n'a pas servi à grand chose mais est devenu un gros boulet pour cet épisode et une catastrophe annoncée pour la suite.

Déception également pour ce pseudo match nul avec Nine qui se jette dans la gueule du loup sans que ça ne serve à quoi que ce soit, Five qui se téléporte du hangar au centre de contrôle et Shibazaki qui parvient à forcer avec cinq personnes un lieu sous protection militaire.
    Même l'alliance entre les deux ne m'a pas fait grand chose vu la façon maladroite dont elle est amenée et le peu de résultat qui en a découlé :rolleyes: .

De toute façon, tout cet arc était débile d'entrée : il aurait été bien plus simple de refaire une vidéo pour dénoncer l'imposture, donner la solution de l’énigme et annoncer que la bombe exploserait à l'aéroport, la police aurait bien été obligée d'évacuer.

Je vais pas encore crier au massacre parce qu'il reste quatre épisodes pour redresser la barre mais je doute de plus en plus.

S.t.L aime ceci.
  18. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Épisodes 1 et 2 pour oublier Tokyo Ghouls
    Mais c'est que c'est pas mauvais du tout !
    Bon ok, Watanabe à la réalisation, Yoko Kanno à la musique et Takeshi Koike pour l'ending, ça promettait. Mais quand même.

Le pilote est un des meilleurs que j'ai vu ces derniers temps. Présentation de l'univers et des personnages, mise en place de l'intrigue et fin d'épisode qui déboite. C'est tout beau, tout chaud !

Le deuxième nous apprend des choses sur la fille. Elle est chiante avec son air effarouché, mais c'est vrai qu'elle a l'air d'en baver.
    Surtout, en grande amatrice de mythologie grecque, j'ai adoré la référence au mythe d’Œdipe, au Sphinx et à la nouvelle version proposée.
    Je me suis faite avoir comme une bleue, comme les flics : connaissant l'énigme par cœur, je n'ai même pas fait attention au fait que les Sphinx aient changé les nombres. Bien joué les mecs.
    En plus c'est une belle allégorie de ce début de série. Les deux Sphinx posent une énigme à ceux qui viennent les voir que ce soit la police, mais aussi la fille et les spectateurs : "Qui sont-ils ?"
    Très bonne question en effet.
    Je sais pas si le parallèle va se continuer dans la suite de la série, mais c'est cool je trouve. ^^

L'animation est de toute beauté et l'ambiance est bien dosée grâce aux contrastes et aux couleurs. La musique, n'en parlons même pas.
    Les génériques sont sacrément cool aussi, surtout visuellement, et les musiques passent assez bien.

Faut voir si la série garde le même niveau tout du long, et si le final tient la route.
    Mais pour l'instant, c'est du tout bon !

19. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 7 :

Je serai un peu moins dure que Len mais cet épisode est effectivement décevant, la série pouvait se targuer jusque là d'être cohérente à défaut d'avancer vite. En l'occurrence, l'intrigue n'avance pas des masses et on se perd dans un jeu où on ne comprend rien, la réalisation est assez soignée pour qu'on ne s'ennuie pas, mais c'est un peu frustrant de voir tout ce beau monde courir dans tous les sens sans vraiment arriver à suivre ni à adhérer à ce qui se passe.

Nine avait déjà échappé tel un Kirito à toutes les balles du premier épisode, on avait pardonné, mais c'est assez agaçant qu'il nous fasse part de son talent à esquiver les balles encore une fois. D'autant qu'on ne comprend même pas pourquoi il est allé se jeter ainsi dans la gueule du loup.

... Lisa. 7/11 et elle n'arrive toujours pas à légitimiser sa présence sur l'affiche en tant que protagoniste principal. Sa cause me semble perdue, il faut se résigner, elle n'est pas la carte maîtresse mais le maillon faible.

Et comme déjà relevé par Len, Shibazaki qui parvient à forcer avec cinq personnes un lieu sous protection militaire, c'était franchement faible en terme de crédibilité.

Pour le reste, on en sait toujours pas plus sur Five, mais une chose est sûre, elle compte bien se venger du détective, Sphinx et ce dernier n'en sont donc pas à leur dernière collaboration.

Ou pas.
    Les deux zozos avaient envisagé cette alternative pour aussitôt l'écarter. Ils étaient persuadés que la police ne se bougerait pas sous ordre des hauts placés qui avaient déjà interdit une intervention de la police et laissé le métro exploser. (Nine a appelé le détective directement en voyant qu'il était déjà sur place et avait désobéi aux ordres, chose qu'il n'avait pas pris en considération dans son premier plan.)
    S'ils avaient publié que la bombe n'était pas leur oeuvre et se trouvait à l'aéroport, ça ne les aurait pas innocenté aux yeux du public pour autant, ces derniers auraient pu penser qu'ils se fichaient de leurs gueules, ils annonçaient le lieu de la bombe en résolvant leur propre intrigue pour se moquer de la police, mais l'explosion qui aurait bel et bien lieu leur aurait été tout de même imputée. La parole de la police contre celle de terroristes...

Mais aussi, leur adversaire étant Five, ils ne pensaient pas la police à la hauteur pour résoudre l'énigme qu'elle préparait afin de trouver la bombe. Leur priorité était d'empêcher que la bombe ne fasse des victimes et soit neutralisée dans les temps.

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Leurs vidéos sont en accès libre et largement diffusées par la presse, la police n'aurait pas pu cacher son existence et aurait été tenue pour seul responsable si une explosion avait eu lieu à l'endroit indiqué. Le seul risque aurait été que Five décide de faire exploser une bombe ailleurs pour les décrédibiliser mais il aurait fallu que cela corresponde à l’énigme et s'il y avait eu un double sens possible Nine et Twelve et Shibazaki auraient mis la main dessus.

Un autre truc un peu absurde, je vois pas en quoi Lisa était indispensable au plan : il ne leur fallait trois personnes que pour permettre à Nine de taper la causette à Five (dans quel but ?), si la bombe avait été leur priorité il aurait suffit que Twelve rentre à l'avance en évitant les caméras pour placer le fumigène et ils auraient pu profiter du décalage temporel pour fouiller le hangar.

Dernier point, pourquoi demander à Shibazaki de se rendre à la tour de contrôle - ce qui était quand même bien aléatoire - alors qu'il aurait été bien plus simple de faire évacuer le hangar visé ? Il devait y avoir dix personnes grand max dans ce coin de l'aéroport c'était pas compliqué d'utiliser leurs badges pour déclencher l'alarme incendie.
    Bon, je serais moins affirmatif sur celui-là vu que je m'y connais pas suffisamment en explosion pour savoir si ce genre de truc aurait pu se faire effondrer le reste du bâtiment mais la question aurait tout de même pu être posée.

21. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @Len ;

A propos du premier point, Nine dit que l'aéroport était prévu pour être effectivement la prochaine cible des Sphinx, ce lieu faisait partie de leur plan/stratégie, que Five avait prévu leur prochain coup. Donc, il est probable qu'ils aient préféré déjouer son plan à elle sans l'aide de la police et ainsi laisser penser qu'ils ont été ceux à attaquer l'aéroport mais sans qu'il y ait de victimes, encore une fois.

Quand Five leur envoie le "Von voyage", Nine l'interprète comme un message leur disant qu'elle a deviné tout leur plan et compte bien attaquer toutes leurs prochaines cibles.

A 14:00 de l'épisode 6, Twelve propose la même chose que toi, déclarer publiquement qu'ils ne sont pas responsables de cet attentat, ce à quoi Nine répond (la même chose que moi ~) que le public aura tendance à croire une annonce de la police et non pas celle d'un groupe terroriste.

Je maintiens ce que je disais,

Après leur annonce, l'aéroport n'aurait pas été évacué dans les temps car Five aurait certainement déclenché l'explosion avant le temps imparti vu qu'ils auront triché. La police aurait déclaré ensuite que Sphinx mentaient en prétendant que la bombe n'était pas leur oeuvre et c'était surtout pour provoquer et faire douter la population de la police. Et un attentat provoquant des morts leur aurait été attribué.

Concernant le second point, je n'ai pas compris non plus pourquoi Nine voulait une entrevue avec Five, mais ça sera peut-être expliqué plus tard.

Pour ce qui est du dernier point, la tour de contrôle n'était pas un choix aléatoire mais donnant suite à un raisonnement, d'où pouvait bien Five contrôler un avion piégé ? On a laissé son téléphone à Lisa pour qu'elle les appelle et les prévienne qu'elle est dans l'avion où se trouvait une bombe, ils étaient alors supposés comprendre que l'avion se dirigeait vers le hangar (résolution de l'énigme) et était contrôlé à partir de la tour, Five jouait avec leurs nerfs afin de leur montrer leur impuissance et éliminer leur nouvelle amie mais surtout voir jusqu'où ils étaient prêts à aller pour la sauver. Mais là, je ne fais que supposer, il me semble que le plan de base de Five était prévu pour que ce soit Twelve (et non pas Lisa) à l'intérieur de l'avion, elle avait ordonné à ce qu'il soit capturé (alors qu'elle jouait avec Nine).

Et non, il n'aurait pas été plus facile de faire évacuer le hangar visé, ce dernier n'était pas celui à être visé mais celui où devait exploser la bombe dont les dégâts se seraient étendus à tout l'aéroport. C'était l'endroit où elle devait se trouver selon l'énigme (sauf qu'elle n'y était pas déposée mais que c'était là où elle se dirigeait) mais les dégâts ne se seraient pas limités à cette zone uniquement.

Ça reste dans l'ensemble encore cohérent, c'est les motivations des personnages qui sont obscures.

Partager cette page