Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Juillet 2014.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oh, bien vu :eek: .

J'avais pas pensé que le commissariat serait quasiment vide s'il y avait une alerte à la bombe à l'autre bout de la ville. Et vu que la bombe a été posée assez loin du standard, il y a effectivement moyen qu'il n'y ait pas eu de victimes cette fois non plus.

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02. Bon encore un excellent épisode. Tout est soigné. L'animation, la musique, les décors. Les plans fixes ne le sont pas totalement, j'ai la nette impression que la caméra bouge très légèrement, ça rend bien. Ca donne un petit mouvement presque imperceptible. J'aime beaucoup l'inspecteur. Intelligent et posé. Son look assez négligé lui donne un certain charme. Je continue de croire que Riza est totalement inutile.
    Nine et Twelve attendent donc la venue de Shirazaki ?

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais ça m'a frappé en voyant l'épisode, j'ai du revenir en arrière pour être sure de ne pas avoir louché.

Au-dessus de la tête de Riza, les mangas ressemblent fortement aux couvertures de Pandora Hearts et à droite, on peut voir celles de FMA x)
    Cet anime est bourrée de petits clin d'oeil discrets, c'est génial :3

Encore du tout bon, vivement la suite.

Shaelan aime ceci.
  4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

mmm... donc ils nous donnent une indication de comment faire une bombe en disant que les matériaux sont faciles à trouver :nuage: :oops:o_O.

Tiens, ils placent la rencontre du sphynx à quel moment de l'histoire ? Vu que la 2e énigme n'a aucun sens sauf si le sphynx avait un don divinatoire si l'histoire garde les événements dans le même ordre, en même temps c'est pour s'être débarassé du sphynx qu'Oedipe s'est marié avec sa mère.

Pour des policiers, ils ne font pas vraiment attention que l'ordre des nombres donné était différent ._. . D'où c'était évident que la réponse connue n'était pas la bonne.

S'informer de la mythologie grecque par un manga...

Dire qu'à un moment, j'ai cru que les policiers auraient pu remarquer que leur adresse correspondait aussi. Ou ils n'étaient pas à Ropongi, ceux-là ?

De comment c'est raconté, on dirait que tous les policiers de ce commissariat sont partis de là, ce qui est assez peu crédible, vu qu'il doit y avoir une partie dévolue à de l'administratif ou au moins à être présents au cas où des gens viennent. Bon après, il se peut que les commissariats japonais n'aient absolument aucun problème à laisser leur établissement vide ou presque alors qu'il n'est pas à leur connaissance menacé.

Je suis plutôt assez sceptique avec cet épisode, vu que la 1ère partie était l'explication comment a pu fonctionner l'attaque et la 2e c'était trop de temps passé avec l'histoire connue d'Oedipe, avec quelques facepalms.

5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour Œdipe

Il y avait des gens sur MAL qui se demandaient s'il ne fallait pas y voir un parallèle, par exemple avec le fait que les héros cherchent à "tuer le père" en s'en prenant aux symboles du gouvernement nippon ou qu'ils deviennent eux-aussi des bêtes après avoir été humains.

Rien de très convaincant pour le moment - pas de traces d'inceste, qui est quand même la base du mythe - mais cette théorie tiendra peut-être mieux la route lorsqu'on en saura plus leur backround.

6. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Le symbole du père à tuer, c'est pas parce qu'ils ont été élevés dans un centre gouvernemental qui voulait les élever pour les utiliser comme agents, ou du moins les mettre au service de l'Etat ? Ils se sont échappés, n'ont pas pu sauver leur pote aux cheveux blancs, qui se retrouve être la fille qui doit les attraper, qui elle est restée dans le centre gouvernemental ? Et donc ils veulent se venger de leur enfance et faire connaître au monde entier que le gouvernement élève des enfants surdoués comme des soldats/espions ?

7. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Épisode 1 enfin vu, et c'est évidemment la grosse bombe que ça avait l'air d'être.
    Ce n'est pas qu'une histoire de réalisation impeccable, on est devant un pilote dans tous les sens du terme. Une introduction simple et allant droit au but, présentant les personnages sans bavures.
    Beaucoup de scènes d'actions qui pètent les yeux, et quelque chose que j'aime, la présentation des enjeux sans trop en dire. On sait déjà que l'histoire va plus se pencher sur les desseins des deux bonhommes. J'ai envie de dire « enfin un pilote bien écrit ! » mais vu le bonhomme aux commandes, rien de surprenant. Ça a de la gueule, et on a envie de voir la suite.

tumblr_n8ispk1Jq21srbrf7o1_r1_250.gif

L'opening était très prenant surtout graphiquement, j'aime beaucoup le visuel de Nine dedans (cf. GIF *_* ça m'a donné des frissons), j'ai eu le réflexe « kyah, je veux en faire un avatar », c'est dire ! 〜( ̄△ ̄〜)
    En gros, j'ai pensé à tous ces beaux animés des années 2000, j'ai l'impression de retrouver cette vibe-là.
    Le délire chaleureux avec les gros yeux de Twelve — mais en-fait-il-a-un-regard-froid — me laisse de marbre par contre, côté design.
    L'héroïne m'énervait un chouïa mais les deux garçons, pourtant déjà-vus dans un sens, sont intrigants.

Voilà, que de bonnes choses à dire, à suivre de près.

Par contre, si Waka arrêtait de faire prénom-nom, nom-prénom dans ses sous-titres, ça serait cool. ╭( ✖_✖ )╮

Dareen et Maya aiment ceci.
  8. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @Celia, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ils ont pris la liberté de réécrire la légende d'oedipe, elle n'est pas fidèle à celle de la mythologie grecque telle que nous la connaissons mais c'est une version propre à l'anime, ils ont notamment changé l'ordre des événements avec

Oedipe qui rencontrerait le sphinx après s'être crevé les yeux, marchant en s'aidant d'une canne.

Pour ce qui est du symbolisme, nous n'avons pas encore toutes les pièces du puzzle en main pour comprendre le parallèle fait entre l'énigme et le background des héros.

@Sweety-chan, welcome to the hype train! :calin:

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui, je pensais me souvenir qu'ils avaient changé l'ordre (même si je ne voulais pas chercher le moment précis), c'était plus une question rhétorique, je pointais qu'elle faisait naitre une incohérence, vu qu'il a gagné Jocaste grâce à la mort du sphynx, enfin qu'on ne peut pas tout réarranger comme ça... oui, je sais, je suis généralement tatillonne sur certains réarrangements, je repense toujours à cette série pour enfant qui a donné au moins une fille à Athena alors que la déesse est une déesse virginale. ._. En fait, je crois que c'est généralement mieux quand je ne connais pas les histoires derrière, ça m'évite de trouver déplaisants les changements importants surtout que cet animé semble plus prendre une voie proche de la réalité.

Dernière modification: 20 Juillet 2014
  10. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je vous rejoins dans vos idées : l'animation dépote !
    Vous me direz que c'est normal mais je retrouve les même trait que kids on the slope.

Mais je reste encore un peu sceptique quant à la facilité du scénario. Les numéros pour nos protagonistes qui laisse présager quelques évidences. J'espère me tromper dans les épisodes qui vont suivre. Une série que je continuerai bien de suivre =p

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 2 vu, c'est du bon.

Comme je le pensais, Nine et Twelve se sont arrangés pour ne faire aucune victime lors du premier attentat, et ça semble aussi le cas pour le second. Je dois avouer que la référence au mythe d'Oedipe passe bien mais je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas trouver ça crédible le fait que toute la police suive une seule théorie et se précipite à l'endroit qui y est lié laissant ainsi une commissariat vide. :/
    Mais la pilule passe plutôt bien, le fait que l'on suive en parallèle nos deux jeunes terroristes et la police est intéressant. Surtout que l'on sait maintenant que leur but est d'attirer l'attention de certains membres de cette dernière ayant un rapport avec leur passé tragique.
    Ouais, tant au niveau visuel que sonore ça dépote en plus. L'opening est extra.

A suivre pour moi !

Ah bon ? J'adore Kid's On The Slope, mais j'ai pas vu de point commun avec le graphisme de Zankyou no Terror. :oops:

Dernière modification: 20 Juillet 2014
  12. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 2

(Mec deux de tensions) Mais ... mais ... mais c'est du WATANABEEEEE en fait ?! :eek:

Mugen où es tu ? Plus sérieusement, c'était encore un très bon épisode, je suis comblé par l'animation c'est du très propre, visuellement c'est beau il y a pas a chipoter !

Cet épisode était bon, c'est pas mal de suivre le cheminement de l'enquête entre les policiers et la mise en place du plan par Nine et Twelve, je ne comprend toujours pas a quoi va servir Riza par contre ... elle apparait déjà comme un boulet totalement dépassée par les événements (et il y a de quoi).

Kawaii desune ! Tout passe mieux avec un sourire :D

J'attends la suite !

Maya aime ceci.
  13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Un épisode plutôt centré sur la police et ils commencent à mettre le doigt sur un point important, à savoir que les terroristes laissent beaucoup trop d'indices derrière eux.
    D'ailleurs, le fait que le lunetteux soit toujours en première ligne peut laisser penser qu'il est depuis le départ celui qui est supposé se sacrifier pour expier sa faute d'avoir laissé mourir son ami. Ça expliquerait d'autant plus que son complice ait décidé de lui fourrer Lisa dans les pattes pour lui donner une nouvelle raison de vivre.

Que dire d'autre ... je m'attendais pas du tout à une référence aussi directe à Hiroshima, j'ai même l'impression que le passage où le policier explique qu'il n'y avait que peu d'enfants la-bas est une allusion à la baisse de fertilité suite aux radiations. Si c'est bien le cas, c'est assez osé de leur part alors que le sujet Fukushima est encore très tabou au Japon.

Sinon, l’énigme tourne encore autours d'Oedipe donc il y a forcement un sens derrière tout ça. Le soucis, c'est que les producteurs ont fait un peu trop de recherches et nous ressortent des versions apocryphes à tire-larigot (un type sur MAL à réussi à retrouver le texte d'où sort le 2-4-3 :rigole: ) donc ça va être dur de baser nos propres théories là dessus.

Enfin, le Sphinx en lui même est assez facile à déchiffrer - une catastrophe envoyée par les dieux suite à un crime resté impuni qui ne disparaît que lorsqu'on résout ses énigmes - mais il y a surement des trucs plus profond derrière, en commençant par l'histoire de l'uranium qui a certainement un sens à relier avec le reste puisque leur soulagement lorsqu'ils ont réalisé que la police avait fait le lien entre les deux affaires laisse penser qu'il n'est pas là que pour servir de menace.
    Ou alors encore une fois, c'est parce qu'ils attendaient que la police mette la main sur le portrait robot ?

Dernière modification: 24 Juillet 2014
    Maya aime ceci.
  14. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 3

Impressionnant ce Shibazaki qui arrive a tout comprendre grâce a son collègue qui joue en ligne (haha ça me fera toujours sourire ce genre de scène de révélation improbable façon Dr. House "mais bien sûr il a mangé des pistaches de Colombie il y a 4 mois qui sont restés dans son rectum !").

Le but de twelve et nine est clairement d'attirer l'attention de quelqu'un avec tout ça, mais on ne sait pas clairement de qui il s'agit ni la raison, mais on peut se douter que c'est en rapport avec leur camp d'entrainement quand ils étaient gamins (chaque épisode nous balance un flash back c'est obvious ++) certainement un motif de vengeance derrière.

En attente de la suite donc, pour le moment tout est très obscur dans la trame, en espérant que les 11 épisodes suffiront pour que tout se boucle proprement.

15. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03.

Bon ben toujours aussi bon. Shibazaki est franchement génial, surtout après avoir vu cet épisode. J'ai vraiment hâte de voir la suite, la confrontation entre la police et les deux garçons. Aussi, j'aimerai bien que l'on donne un vrai rôle à Riza plutôt que celui de la fille paumée, victimisée avec une mère folle. Curieuse aussi de voir le ( la ? ) petit(e) blondinet(te), il (elle) a une bonne bouille :3

16. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 3 :
    Shibazaki est vraiment balèze. Et du coup cette fois ci pas de boum ! Vont-ils corser les énigmes ?

La police a enfin fait le lien avec les attentats et le plutonium volé.

Encore des flashbacks sur l'institut, avec plus de détails.

J'espère que Risa va faire quelque chose au vu de sa fugue et de l'appel qu'elle a voulu passer à Nine ...
    Bon c'est toujours aussi bien, vive la suite ^^

17. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Epsode 3 vu, c'est du bon cette semaine aussi.

Après deux épisodes incluant du boum boum, on se concentre cette fois-ci sur la police.
    Une nouvelle énigme de Sphinx, cette fois-ci résolue par la police avant que ça saute, Shibazaki a la classe !
    La police réalise que Nine et Twelve laissent pas ma d'indices derrière eux intentionnellement, on a droit à un nouveau flash-back sur le centre de formation, et... Risa sert encore une fois à rien, en espérant que ça change. è_é

La "déclaration de guerre" par vidéo m'a rappelé aisément Death Note, et c'est pas pour me déplaire. :)

A suivre !

18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Il faut bien connaitre la mythologie grecque pour suivre... j'avais bien lu cette histoire de dragon (mais sans les détails sur le dragon) qui engendre des "humains" mais pas avec le lien avec Jocaste.

Là comme c'était un batiment vide, c'était probablement plus un test pour savoir s'il y a vraiment quelqu'un capable de comprendre leurs indices. Et ainsi de forcer la police à s'intéresser à l'organisation secrète qu'ils ont fui ? Par contre avec Shibazaki, on comprend à la fois qu'il est sûrement l'homme qu'il leur faut, mais aussi par son background que certaines affaires peuvent toujours être étouffées ou du moins arrêtées si une personne puissante est visée.

Dernière modification: 30 Juillet 2014
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour le dragon, j'ai cherché rapidement et je pense que c'est tout bêtement en rapport avec le mythe fondateur de Thèbes : après l’enlèvement d'Europe par Zeus, Cadmos part à la recherche de sa sœur jusqu'au moment où un oracle divin lui ordonne de vaincre un dragon puis de construire une ville à l'emplacement qu'il gardait. Là où ça devient intéressant, c'est qu'on a un truc qui sonne très japonais : en semant les dents du dragon, Cadmos donne naissance à des soldats qui s'entretuent jusqu'à ce que seuls les cinq plus puissants survivent et c'est eux qui deviennent les premiers citoyens de Thèbes.
    Sachant qu'Oedipe est l’arrière-arrière-petit-fils de Cadmos, on peut supposer qu'il a au moins un de ses cinq soldats parmi ces ancêtres.

D'ailleurs, je suis tombé sur un autre truc qui pourrait ressortir en fouinant sur Wikipedia : selon certaines versions, Oedipe n'aurait pas vaincu un monstre mais deux, Le Sphinx et le Renard de Temesse (là aussi, le nom fait très japonais :p ) dont la particularité est d'être insaisissable :nerd: .

Edit :

Episode 4

Une fois de plus, magnifique travail de cohérence : l’énigme était sur un support virtuel, c'est donc une bombe virtuelle qui explose : les résultats des rapports d'enquête dévoilés au public ... y compris le plutonium probablement même s'il s'agissait d'une information classifiée au sein même de la police.

A coté de ça, on avance un petit peu au niveau de Lisa. Rien de vraiment marquant cette semaine mais maintenant qu'elle est sur place on verra un peu mieux le rôle qu'elle a à jouer.

Enfin, on a cette histoire de "chanson du pays du froid" qui pourrait bien être ... VON du groupe Sigur Rós (merci MAL une fois de plus). Petit soucis, la chanson n'a pas de parole déchiffrables donc difficile d'interpréter quoi que ce soit - excepté son titre qui signifie "Espoir" en islandais - et il ne faudra pas trop compter là dessus pour sortir de l'impasse :rigole: .

20. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 4

Encore un épisode sympa, mais toujours sur le même format, énigme/sanction faudrait que ça change un peu !

Comme le dit Len c'était bien foutu dès le début ils annoncent que c'est une bombe invisible virtuelle, et le support est sur internet, la bombe aussi, les conséquences n'en sont pas moins terribles qu'une véritable bombe explosive.

Shibazaki continue d'avancer dans son enquête de son côté, finalement c'est lui le fil conducteur pour les spectateurs on comprend le déroulement de la trame a son rythme, c'est à dire pas grand chose pour le moment :rolleyes:

Retour d'une scène en moto ! Toujours bien foutu je dois le reconnaitre :3

Riza est toujours en mode victime de la life rien-ne-va-dans-ma-vie-go-écouter-du-Tokyo-Hotel-dans-ma-cave-please, je ne l'aime décidément pas, elle n'apporte rien a la trame, elle servira sans doute de support pour établir un lien d'amitié avec les deux garçons j'espère juste qu'il ne la recyclerons pas comme une princesse a sauver pour créer un regain dramatique d'enjeux a un moment.

J'attends la suite, pour le moment cette série est agréable a suivre mais ce n'est pas non plus follement palpitant, j'attends toujours que ça décolle avec les enjeux posés clairement sur la table pour comprendre où on va, et ça serait bien que ça arrive rapidement 11 épisodes c'est court.

ps : pas mal la technique de tomber dans les pommes pour squatter chez des gens :p

Dernière modification: 1 Août 2014
  21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tiens d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler mais sur le coup la scène m'a fait penser

à un lycéen qui se fait surprendre par son père alors qu'il tente de ramener discrètement une copine pour la nuit :p .

Partager cette page