Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Juillet 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Zankyou no Terror

Zankyou.jpg

Studio : Mappa
    Diffusion : Eté 2014
    Episodes : 11
    Adaptation Non, original
    Genres : Thriller

Zankyou_1_9 - Copie.jpg

Synopsis :

A Tokyo, un mystérieux groupe a fait une vidéo, annonciatrice d'une attaque terroriste.

Zankyou_1_22 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Il y a l'intérêt suscité par l'exécution téméraire des plans, mais aussi le malaise vu leur entreprise. Qu'est ce qui peut expliquer les risques encourrus, les dangers projetés contre des personnes ?

Pas juste un ennui de la vie, non ? Il y a un début de réponse avec un cauchemar fait. Ce sont donc des enfants d'une institution, littéralement tués, victimes de maltraitance ou utilisés dans des expériences ?

Quant au recrutement de Lisa, il a fait naître d'autres sentiments ambivalents. De la cruauté, de la froideur pour quelqu'un de faible qu'on peut tuer (vu qu'on sait de façon presque sûre que la peluche est une bombe) alors qu'on pensait qu'il l'appréciait plutôt d'une certaine façon, un besoin d'avoir des camarades ?

Je n'ai pas vraiment apprécié la scène de destruction de l'immeuble qui rappelait le 11 septembre. Même si a priori, il n'y a pas eu de victimes.

Dernière modification: 10 Juillet 2014
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 1

Difficile de se faire un vrai avis sur l'épisode, il était assez prenant en soi mais les motivations des héros restent trop floues pour savoir ce que va donner la suite.

Faire un maximum de tapage pour bénéficier d'une couverture médiatique et dénoncer l’institution le jour de leur procès ?

Graphiquement, je suis pas fan-fan du truc.
    Bon, c'est pas Sidonia non plus mais le trait est pas vraiment le genre que j’apprécie d'habitude.

Et très peu d'humour pour le moment, on a vraiment un truc à prendre au premier degrés donc qui peut donner du très bon comme du très mauvais.

Le seul passage qui m'a fait sourire, c'est le lunetteux qui passe son temps à demander à son copain d'être plus discret alors qu'il est carrément plus louche :rigole: .
    En passant, je soupçonne le chibi d'être hypermnésique, il y a eu deux trois allusions en ce sens dans l'épisode.

4. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Alors, pour cet épisode 1, déjà, l'opening en jette vraiment :nuage:
    J'aime bien le design des personnages aussi, bien qu'il soit particulier, il me plait.
    Par contre j'ai du mal à saisir ce que veulent les personnages. Bon, on le saura plus tard, mais c'est assez déroutant. Un lien avec l'institution dont ils parlaient ?
    Idem pour leur pseudo, d'où ça vient ?

Ensuite, il y a la partie explosion de l'immeuble, plutôt bien faite je trouve. Les peluches bombes sont adorable D:
    Pour ce qui est de Risa, forcément avec un personnage comme elle on va avoir de l'évolution (dans le bon sens j'espère). Je me demande quel rôle elle va jouer en intégrant ce duo.
    Pour ce qui est de Twelve, pour moi il est le plus flippant. Un sourire comme ça c'est carrément trop louche, et puis on a bien vu qu'il pouvait devenir un vrai psychopathe è_é
    Je regarderais le second ^^

5. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Faut pas se leurer ça pu l'anime de poseurs je doute que les motivations des personnages aillent très loin. Mais si je n'ai pas trop d'espoir pour la suite, j'ai vraiment adoré cet episode1. Une realisation aux petit oignons, animes, charadesign, découpage ... c'était vraiment super agréable. Visuellement le seul, défaut c'est le sourire de nine qui est sensé être mignon mais que je trouve bizarre (l'ambiguïté de ce sourir est probablement faite exprès, mais je le trouve un peu trop tordu keumeme).
    Les personnages, sont absolument tous hyper clichés :
    le megane-tsundere pseudo stoïque et manipulateur, mais le fait qu'il fasse des cauchemards montre une sensibilité d'ecorché qu'il refoule.
    Le bishota super mignon et avenant, qui est probablement le plus sadique de l'histoire (c'est quand même lui qui a eu l'idée de filler la peluche a Lisa).
    La meuf forcément mignonne, fragile, mal dans sa peau, manipulable, et complètement désespérée.
    Ça sent quand même le triangle amoureux qui va tout foutre en l'air les plans d'origine (mais j'avoue je les shippe un peu tout les trois, je sais pas dans quel sens mais je les quiphe). Puis voila, je parles même pas du flic avec la clope et la barbe de trois jours, des groupies du lycée qui emphasent avec le fait que les deux puent la classe.
    Mais bon tout ça n'est pas mal foutu ensemble et si le rythme reste bon ça peut faire une série ultra maîtrisée et très sympa a regarder. Un peu comme Ping Pong, avec l'audace visuelle en moins. Et puis bon, si y'a bien quelqu'un dont on peut attendre une bonne série de genre c'est Watanabe. Une bonne surprise, mais qui ne se confirmera peut être pas sur la durée.

6. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    En un mot comme en mille :

OH MON DIEU ! CA PUE LA CLASSE !

Une nouvelle association Shinichiro Watanabe/Yoko Kanno + Case horaire noitaminA ... forcément, on ne peut pas passer à côté.
    Un seul épisode, c'est encore très tôt pour s'enthousiasmer mais, mais... I'M SO TAKING THE HYPE TRAIN !

... ou le motoneige, aux choix ~

Impecc' ! La réalisation est impeccable, l'animation est topissime, l'accompagnement musical est prodigieux (pas seulement les génériques, les musiques d'ambiance sont d'une pertinence absolue) et l'histoire fort prometteuse. On nous dévoile petit à petit des éléments de l'intrigue mais sans verser dans l'alambiqué qui est actuellement la marque de fabrique de l'animation japonaise. C'est limpide avec une alternance de scènes qui invite à la réflexion sans pour autant perdre le téléspectateur. Je suis RAVIE !

Le trio est très stéréotypé mais la mise en scène autour de leur introduction est tellement bien fichue qu'ils dégagent beaucoup de charisme. Y compris la fille qui n'est finalement pas la tête à claques que je craignais et ne devrait pas se retrouver affublée du rôle de "conseillère" et "voix de la raison" vu qu'elle est la plus paumée. Le megane-tr0-d4rk malgré ses airs stoïques réussit à accrocher tant on se demande quelles sont ses motivations (il a l'air le plus déterminé du groupe) et le shota est bien parti pour être un psychopathe de haut niveau ! Je plussoie Len

pour l'hypermnésie, ça se remarque surtout à sa manière de mémoriser tous les noms des élèves.

Je n'ai pas été autant emballée par un premier épisode depuis fort longtemps, NEED LA SUITE ! NEED !

Hip Hip Hip HOURRA ~

7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.

Ok ben c'était super cool comme épisode introductif. Un charadesign soigné et unique. Une histoire qui semble riche en informations même si pour le moment nous n'avons eu que des bribes balancées à la gueule. Les couleurs dans l'ensemble sont un peu ternes mais ça colle bien à l'univers que l'on nous montre. Nine et Twelve sont franchement cool comme personnages. Des personnalités diamétralement opposées. Petite préférence pour la joie de vivre de Twelve mais Nine pourra peut être se révéler plus expressif. Risa m'a fait tiquer légèrement. J'ai bien peur que ce soit une gourde et ce serait dommage, la série n'a pas besoin de ça. Je terminerai par l'animation qui est vraiment bonne, les courses en motoneige et en moto étaient trop coooool, j'espère en revoir d'autres des comme ça. Et l'opening et l'ending dont je ne suis absolument pas fan. Les musiques sont trop étranges à mon goût. Le rythme est lent et bizarre, parfois à la limite du faux tellement le rythme prend une tourne particulière.

Maya aime ceci.
  8. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    que dire sinon que tout a été dit

réalisation impeccable, d'autres studios devraient en prendre de la graine...les persos paraissent stéreotypés mais c'ést souvent le cas dans les séries de watanabe (cow boy be bop, kids on the slope).

bon doublage pour les deux garcons, je suis plus dubitatif pour la fille.

j'espère juste qu'il y aura des retournements de situation car je vois mal les enjeux...

9. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Premier épisode vu, je suis pas convaincu pour l'instant.

La scène d'introduction déchire tout ça, ça va vite et c'est fluide.
    L'épisode en lui même prend son temps pour finir sur grosse explosion à la fin, et pose surtout le postulat de départ.
    L'aspect visuel est particulier mais super beau et la musique est bien aussi. L'opening est assez bien foutu.

Mais, seul, cet épisode ne suffit pas à se faire une idée de ce à quoi s'attendre. Quelles sont les raisons qui poussent les deux héros à commettre des attentats ? Que va apporter la fille ? La qualité de l'anime dépendra de si oui ou non ces questions trouveront des réponses à la hauteur du bordel auquel on a assisté. Les deux personnages masculins semblent cacher des personnalités complexes qui plus est.

Je sens le truc en puissance, mais j'attend vraiment de voir la suite pour me fixer.

10. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Ep 01 :

C'est très prenant, je n'ai pas vu passer le temps du tout.
    J'ai trouvé l'animation très convaincante, propre et dynamique.
    Je ne suis pas fan absolue de ce type d'animation, mais disons que la forme s'adapte bien au fond, à mon humble avis
    La course à moto et la destruction d'immeuble, dans ce genre, j'avoue que ça pose

Opening et ending sont beaux graphiquement, les ost sont bien adaptées à l'action (Yoko Kanno, c'est toujours du bon)

Les personnages peuvent paraître stéréotypés, mais c'est marrant, car c'est pê plus compliqué que ça
    -> "un regard de glace" (Nine, le cerveau) semble avoir finalement plus de bonté qu''un sourire chaleureux' (Twelve, ce psychopathe ?).
    C'est plutôt marrant cette caractérisation de personnages. Je fais toujours confiance à Watanabe pour développer les multiples facettes d'un individu. ^^
    La fille a de la marge d'évolution, disons qu'on aurait parfois envie de la secouer, mais elle ne semble point trop cruche et on comprend qu'elle doit en avoir lourd, la pauvre, pour être si weirdo.
    Je pense que l'enquêteur va me plaire, sinon. Il lit du manga en plus ^^

Ce qui motive réellement le duo des Sphinx est plus déstabilisant.
    On comprend, grâce à un rêve, qu'ils faisaient jadis partie d'une institution où les enfants ne respiraient pas le bonheur, c'est le moins qu'on puisse dire, donc bien entendu on se dit qu'ils ont un compte à régler, mais là ce n'est pas sur une Institution, ça semble concerner plus large.
    Il me tarde de savoir jusqu'où va le niveau de corruption de ce qui semble faire de belles saletés à ces gamins et quoi - ça reste à déterminer- mais de là à s'en prendre de cette façon à la ville, c'est encore un peu bizarre, même s'ils ne semblent pas faire de victimes, leurs attentats et surtout leur façon froide et déterminée de gérer leurs actes laisse limite mal à l'aise, on sent qu'ils sont prêts à tout, en témoigne d'ailleurs la façon dont ils mettent le marché en main de la jeune fille, ça fait limite froid dans le dos.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience, car ce premier épisode a vraiment réussi à m'intriguer

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je suis pas persuadé

que l'attentat n'ait fait aucune victime, ils insistent même beaucoup sur le fait que la fille serait morte sans les instructions qu'elle a reçu.

Et pour l'institution, on sait déjà qu'il n'y a eu que deux survivants sur les douze (?) cobaye, ça donne une petite idée.

12. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Len
    Il est vrai que ce n'est pas précisé. J'ai quand même l'impression que le plan était d'attirer l'attention avec la coupure de courant, et ensuite poser les bombes. Ensuite, les explosions ne sont pas toutes provoquées en même temps, comme pour effrayer et provoquer l'évacuation avec des explosions dans des lieux déserts pour ensuite tout faire péter une fois qu'il n'y a plus personne.
    Pour ce qui est de la fille, Twelve l'a clairement mis en danger volontairement pour faire chanter Nine en lui donnant une peluche. Elle n'aurait pas été en danger sans ça.

13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    On aura surement la réponse rapidement de toute façon.

Par contre, je pense que le but de la coupure de courant était avant tout de neutraliser les cameras avant de placer les bombes.

14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

J'ai retenu mon souffle pendant tout l'épisode.

Rien à redire au niveau de la forme. C'est beau, c'est bien fait, c'est fluide, c'est lumineux avec des nuances de couleurs chaudes et froides qui plongent dans l'ambiance directement. Immersion musicale totale, tant au niveau de l'OST que des génériques. Ces derniers sont splendides visuellement et musicalement (surtout l'ending *__*). La course-poursuite en moto-neige du début a donné quelques secondes d'immersion incroyable.
    Le chara-design est propre et soigné, surtout au niveau des visages et des yeux lumineux.

Au niveau de l'histoire, le contexte est posé même si ça reste encore nébuleux.
    Ce petit côté déterminé, mais détaché et un peu cinglé que possède cette vidéo est vraiment sympa. Elle est drôlement dérangeante, ça donne envie de les prendre au sérieux. L'ancien détective a une bonne tête, il promet d'être un personnage-clé plus qu'intéressant à suivre.

Bref, je m'égare. J'ai l'impression de replonger dans une BONNE série. On a déjà de bonnes bases qui promettent quelque chose de grand. Moi qui ne voulait pas fonder d'attentes spécifiques, c'est raté. J'espère ne pas être déçue car cette série a un potentiel monstrueux. *__* Du style comme on avait "avant" et comme je n'en ai plus vu depuis longtemps.

Voilà, tout pareil.

Kaado, Pixy, Shaelan et 1 autre membre aiment ceci.
  15. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Episode 1
    J'aime bien ! On a deux terroristes aux caractères assez opposés, cependant le plus souriant m'a l'air louche, justement parce qu'il a un sourire de taré. :p

Si Lisa était déjà mal dans sa peau, à mon avis ça va empirer là mentalement.

16. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 1

Un épisode introductif sympa ! On se croirait dans un James Bond au début avec la reconnaissance rétinienne et la petite course poursuite qui va bien so spygame, très dynamique d'ailleurs ces séquences de moto/motoneige ça donne une impression de vitesse pas dégueux du tout !

Les protagonistes sont cools, mais stéréotypés a souhait, entre le taciturne lunetteux so dark et Twelve l'archétype du petit frère gentil, il y en aura pour tout les gouts au moins, ils sont l'exact l'opposé l'un de l'autre, le personnage féminin ne m'a pas convaincu plus que ça par contre, en espérant que ce ne soit pas un perso boulet qui va pleurnicher sans cesse.

On va surement explorer le backgrounds des deux protagonistes qui s'annoncent déjà intéressant, surement une sombre histoire d'institution d'enfants soldats.

Enfin globalement une bonne surprise, c'est agréable a visionner nul doute que je suivrais cette série, en espérant que le développement soit assez consistant sur 12 épisodes !

17. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Byaku La série fera 11 épisodes au total, et non 12. :p

18. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Grosse surprise également, un épisode absolument passionnant, des personnages qui donnent vraiment envie que je m'y intéresse, une animation au rendez-vous, ça fait plaisir !
    Mon instinct me dit que ça va être un poids lourd de cette année !

Petit bémol : la version "HD" de Wakanim ressemble plus à du SD... c'est moi ? Ou alors la RAW que les japonais leur ont donné est vraiment moyenne ?

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

J'avais des légers doutes sur le premier épisode mais ce coup-ci c''est du tout bon :ange: .

Finalement, vous aviez raison : il n'y a pas eu de mort lors de l'effondrement de l'immeuble. Le commissariat n'ayant pas été évacué, il y en aura peut-être ce coup-ci ... à moins qu'elle n'ai été placée dans une pièce suffisamment isolée ?

En tout cas, avec l'histoire des indices, mon hypothèse de départ me semble se confirmer : le but des héros est d'obliger la police à rassembler une équipe suffisamment talentueuse pour faire la lumière sur leur passé (V.O.N n'est probablement pas qu'une signature) avec le vol du plutonium qui rend le tout assez urgent et laisse penser à une escalade progressive.

En passant, je connaissais pas cette deuxième version de l'histoire d'Oedipe (et j'en trouve trace nulle part ailleurs), elle est assez sympa et s'ils ont inventé eux-même c'est une bonne trouvaille. Le truc qui me laisse penser qu'elle est fait maison, c'est qu'ils ont légèrement modifié l'histoire pour mieux l'adapter à la situation : normalement Oedipe combat le Sphinx avant d'être aveugle (le mariage avec sa mère est la récompense de sa victoire) pas à la toute fin du récit.

Sinon, un peu de développement pour Lisa. Apparemment, le divorce se serait très mal passé, l'un des personnages d'X-Days a un backround sensiblement similaire :nerd: .

Par contre, j'avoue ne pas bien comprendre ce que le chibi compte faire avec elle. Pour moi, ce n'est pas par méchanceté qu'il lui a filé la bombe mais parcequ'il savait que son partenaire ne la laisserait pas mourir et qu'il voulait l'obliger à la sauver pour lui offrir une sorte de rédemption qu'il n'aurait pas accepté autrement. Mais je suis pas sûr que la harceler soit le meilleur moyen pour ça ou alors il espère carrément la pousser à bout jusqu'à ce que le lunetteux prenne son parti contre lui ?

Du coup, j'attend la suite :saute: .

Dernière modification: 18 Juillet 2014
  20. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Un second épisode encore plus enthousiasmant que le premier. On ne sent tout simplement pas les 20 minutes passer tant la réalisation est au poil.
    L'animation est toujours aussi fabuleuse mais si cet épisode brille, c'est surtout par son scénario. La narration est aérée, les informations sont intelligemment dispersées et présentées au téléspectateur (comme notamment la réunion de la cellule anti-terroriste avec les différentes divisions), ça donne un visionnage fluide et palpitant.

Les mises en scène pour l'intro des antagonistes sont tout aussi réussies que de celles pour le trio principal, même que le détective a un charisme faisant un tantinet penser à L dans Death Note, ce qui n'est pas pour me déplaire... nous sommes bien partis pour une enquête rythmée et intelligente.

Il est d'ailleurs désormais évident que les Sphinx cherchent à attirer l'attention de l'élite des enquêteurs japonais afin de mettre en lumière l'institution, V.O.N étant probablement son nom de code.

Je peux complètement me gourer mais ils ne déclarent pas la guerre au pays, c'est qu'ils n'ont trouvé que le terrorisme comme moyen de faire réagir les hautes autorités (leur attaque a d'ailleurs été orchestrée de façon à ne faire aucune victime civile).

Au passage, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de la légende d'Oedipe avec la réécriture de l'énigme du Sphinx, d'autant que je n'avais pas remarqué sur le coup

qu'ils avaient changé l'ordre dans leur vidéo. 2-4-3.

[​IMG][​IMG]

Lisa, par contre, le rôle qu'elle aura à jouer reste encore vague, elle fait un peu tâche pour le moment avec son background à la X-Day, mais je ne demande qu'à voir comment elle évoluera. Et Len, je ne comprends pas non plus l'acharnement du shota, je pense qu'il cherche principalement à la faire réagir et à ce qu'elle arrête de se poser en victime.

Ça sent bon tout ça ! Je suis encore plus optimiste qu'il y a une semaine de cela, et encore plus hâte de voir la suiiiiiiiiiite !

Pixy, Len et Maddilly aiment ceci.
  21. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 2 : très bon épisode. Passé beaucoup trop vite T_T
    J'ai pensé exactement pareil :D

On sait finalement ce qu'ils ont volé lors de l'intro de l'épisode 1, et c'était du plutonium. On comprend pourquoi la police est alarmée :eek:
    En tout cas ils sont vraiment très très fort parce que la sécurité là bas devait être bien costaud.

Cet épisode se concentre plus sur la police et on a une explication claire de comment s'est passé l'explosion du bâtiment. Je ne m'attendais pas à voir le terme thermite apparaître :rigole:

Et deuxième vidéo de Sphinx, cette fois ci c'est la police qu'ils ont visé, et leur énigme était trompeuse. Du coup je me demande si c'est vraiment fait exprès cette énigme à double sens pour évacuer le commissariat et ainsi ne pas faire de victime. Comme le premier attentat.

Sinon pour Risa, on a un aperçu de sa situation familiale, c'est pas la joie. C'est vrai que pour l'instant on sait pas ce qu'elle va faire avec les deux autres.

Allez, faites que la semaine passe viiiite !

Partager cette page