Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yuri!!! On Ice

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaado, 5 Octobre 2016.

Publicité

1. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Je ressens comme un gros manque à présent les mercredis sans Yuri on Ice. T_T Cette série aura vraiment été un régal à regarder, j'ai été réceptive à tous les niveaux et vraiment tout du long, c'est assez rare me concernant.

J'ai aimé la fin, même si un peu surprise par les résultats finaux de la compétition.
    Je ne voyais pas du tout JJ figurer sur le podium (en fait je voulais Otabek à la place). Mais en y repensant, il est vrai qu'il avait d'une part une choré difficile dont les figures apportent apparemment plus de points, et que la manière dont l'anime nous a présenté sa "descente aux enfers" dans l'épisode 11 a certainement un peu amplifié les choses alors qu'en vérité... ben c'était pas si catastrophique. Quoi qu'il en soit, il s'est battu jusqu'au bout et sa place sur le podium a quelque chose de beau en ce sens. Il faut toujours y croire.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre la compétition et la psychologie des personnages, surtout en 12 épisodes (et en effet j'admets que c'est un peu rushé à la fin, mais je m'y attendais car ça paraissait difficile de tout boucler correctement sans faire au moins un double épisode).

Concernant plus particulièrement le côté compétition, j'aurais même peut-être aimé que ce soit encore plus creusé, notamment l'aspect notation (par exemple, qu'un des personnages se rebelle contre un score qu'il ne trouve pas légitime etc.). Cela aurait peut-être été pertinent dans un anime sur le patinage artistique, discipline où il y a déjà eu des scandales et polémiques par rapport au favoritisme.

Par ailleurs, j'ai trouvé les visages des personnages absolument magnifiques dans la toute dernière scène. Mon écran a irradié.

Et puis le ending... ben voilà j'ai eu mon cadeau de Noël, inutile de dire que j'étais comblée :nuage:

Edit : sorry pour l'oubli de la balise, j'étais revenue pour éditer avant de voir la notif ^^'

Dernière modification: 1 Janvier 2017
    Tsukiyo-rei et Serya-chan aiment ceci.
  2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit post pour un petit cri de joie de fangirl. Je viens d'apprendre une confirmation du studio, concernant un élément de l'épisode 7 :
    Apparemment, le bisou aurait été confirmé ! (il y a quelques temps, mais je viens de tomber dessus) Des suppositions sur le net disent qu'il aurait été caché par le bras parce que l'anime ne porte pas la mention BL et d'autres détails de ce genre (je trouve ça triste au possible sachant que les bisous hétéros n'ont pas du tout les mêmes impératifs -_-'). Enfin, ce sont des suppositions. Mais un tweet de Kubo, l'un des créateur, confirme le premier baiser.
    CxbbcDXVIAAFHg0.jpg (bon, ça c'est fait par les fans)

(c'est un détail vu tout le fanserv' autour, mais ça a de l'importance pour moi è_é)

Oh et aucun rapport mais je partage aussi mon fou-rire du soir :
    La personne qui a fait ce montage est un(e) génie ! XD

Dernière modification: 3 Janvier 2017
    Serya-chan et Shaelan aiment ceci.
  4. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Haha Kubo parle assez longuement de cette scène d'ailleurs ! Elle dit que c'est la scène sur laquelle qu'elle a adoré travailler particulièrement haha ^^ et qu'elle a reçu énormément de messages positifs sur twitter après l'épisode 7 ("des fans occidentaux n'arrêtaient pas de me remercier étrangement" :') c'est mignon) elle dit avoir essayé de bien faire monter les émotions au max pour que ça ne sorte pas de nulle part. Elle a aussi trouvé ça drôle qu'énormément de personnes du fandom occidental demandent une confirmation alors que les Japonais ne semblaient pas en avoir besoin haha.. comme quoi nous percevons les choses différemment.

5. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Matière noire

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Je n'avais pas prévu de regarder Yuri On Ice mais l'activité de ce topic a éveillé ma curiosité et je me suis dit que je passais à côté de quelque chose.

J'aime beaucoup regarder le patin à glace en général donc j'ai été plutôt satisfaite de ce côté là. C'était très agréable à regarder mais j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça au tout début. Ca annonçait pas mal de clichés et de personnages stéréotypés (le fanservice en plus). J'ai continué pour regarder les programmes. La qualité de la série est assez inégale tout le long (même au niveau de l'animation parfois) mais le patinage était toujours agréable à regarder (du coup les épisodes passent vite). A partir du 4ème ou 5ème épisode j'ai commencé à trouver les personnages beaucoup plus surprenants, attachants et intéressants.

Et puis il y a eu l'épisode 7... fabuleux !!!

Ma performance préférée en ce qui concerne Yuri ! La conversation qu'il a avec Victor. Le plan sur son visage lorsqu'il commence a pleurer. Sa crise de la larme et tout ce qu'il dit. Qu'il s'agisse de la réaction de Yuri ou de la réaction de Victor, c'était tellement bien amené et ça sonnait tellement juste. Et le free derrière je l'ai trouvé exceptionnel.

L'épisode 7 a été pour moi le point culminant de la série. Je m'attendais à ce que ça évolue encore mais malgré quelques très bons épisodes (notamment grâce à JJ!) la qualité commence a diminuer à partir de l'épisode 10 je dirais et j'ai été particulièrement déçue par la fin qui va beaucoup trop vite et ne veut finalement pas dire grand chose.

Il y avait un peu trop de trucs rien à voir qui ont été mal amenés. Yuri qui avait déjà rencontré Victor mais qui avait trop picolé pour s'en rappeler. Pourquoi pas mais c'était too much.

Quant au développement de Yuri finalement on tourne en rond. Alors que je le trouvais enfin ultra attachant il a commencé à stagner. Au final je rejoins tout ceux sur ce forum qui ont été déçus par cette fin. Ce n'était pas tellement qu'il gagne qui était important à mes yeux mais j'aurais aimé une fin un peu plus aboutie. Je voulais le voir patiner en vrai avec Victor en plus, pas forcement en compétition (oui je me suis un chouya fangirlisée sur la fin).

La victoire de Yurio c'était beau mais j'aurais aimé plus de réalisme.

Pour ce qui est des autres personnages je les ai presque tous aimé. Je suis particulièrement impressionnée par le traitement de JJ. C'est celui qui m'a le plus émue après Yuri. En plus sa grilfriend est trop parfaite.

Je ne me souviens plus de son nom mais je me suis vraiment éclatée avec la performance du mec trop vénère qui en fait des caisses dans la première compétition haha ! Celui qui vit trop son truc intensément :').

Sinon le Chris je ne l'ai pas supporté. Il avait vraiment sa place dans la série mais que ce soit sa tête, ses attitudes, sa personnalité, ses performances... tout m'insupporte.

Pour la suite j'ai vu que beaucoup de monde souhaite que la série se concentre sur Yurio. J'aime beaucoup le personnage mais je suis pas sûre d'être emballée par l'idée
    S'il n'avait pas gagné le grand-prix ça aurait peut-être eu plus d'intérêt.

J'espère vraiment que la suite sera plus concentrée sur Victor, qu'on en apprenne plus sur ses débuts et comment il l'a vécu (je veux le voir patiner!). Ce que j'attends le plus de la suite c'est le patinage féminin. Il y a pas mal de persos féminins qui ont l'air vraiment pas mal. On a eu une seule image fixe de Sala avec sa tenue de patineuse. Je serais surprise que ça n'aille pas un peu dans ce sens là.

Sinon je suis déçue, personne ne nous a tapé un backflip à la Philippe Candeloro :') !

Dernière modification: 3 Janvier 2017
    Tsukiyo-rei et Caelan aiment ceci.
  6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dans la prochaine saison ? XD (ce fou furieux qui fait des trucs randoms avec ces patins et ça passe en plus, je veux un perso comme ça dans Yuri !)

D'ailleurs, ils ont de la marge de manœuvre niveau rebondissements (comme le dit Nasse, avoir une contestation des scores, mais aussi une blessure, ce qui arrive de temps en temps malheureusement, avec un perso qui revient quand même plus tard... etc). Je pense qu'ils peuvent faire des choses intéressantes. Mais ce serait bien aussi qu'ils allègent la lourdeur de certains persos au bout d'un moment et qu'ils évitent des rushs d'autres persos qui les rendent difficiles à comprendre X3. Et puis voir un peu de patinage féminin voir couple aussi ! (Victuri ! Victuri ! ... pardon, oui je sors...)
    xYD6OUE.jpg (<- me)
    Enfin, j'ai hâte de voir ça !

Crevetterose aime ceci.
  7. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'y crois pas trop.

Ce serait une grosse prise de risque. La série traite de patineurs de très haut niveau et à ma connaissance, il n'existe plus de compétition solo mixte en accord avec ce que ces personnages proposent. Du coup, si tu veux proposer plusieurs prestations de femme dans cette série, la réalisation serait obligée de suivre deux compétitions différentes, ce qui serait assez compliqué et éventuellement risqué pour la fluidité de la narration. Du coup, à moins de faire un parallèle entre les deux "scènes", je doute qu'ils s'y essaient.

Mais honnêtement ? Je serais curieux de voir cette réalisatrice traiter de personnages féminins. Parce que mine de rien, le genre est questionné de façon intéressante dans cet anime. J'ai rarement vu une série ( Japonaise ou autre. ) essayer à ce point à proposer des personnages qui s'en contrefichent de la virilité sans que ce ne soit ridiculisé. Chez les Yuris, tu as même un travail fait pour les rendre moins "masculins" pour que leur prestations soient plus proche de ce qu'ils veulent, et ce n'est pas moqué ou tellement noté. Ce qui est plutôt chouette.

Bref. Peut-être une scène ? Mais de façon continue dans la série, j'en doute.

Pour le couple, de même, d'ailleurs. Il leur faudrait une raison pour travailler quelque chose d'aussi énorme, soit de la compétition. Cela dit... Au risque de me faire étrangler par une Tsukiyo sauvage des hautes herbes, s'il y'a un duo que j'aimerais voir, c'est Yuri-Yuuko ( Elle pâtine, non ? ). Je ne remets pas YuriXVictor en question, hein ! Mais je trouve l'anime tellement injuste avec la pauvre Yuuko ! Elle a soutenu Yuri, elle l'a aidé et... Ben rien. Tout l'aspect "l'amour reçu pendant mon entraînement" passe pour Victor.

Je trouverais ça parfaitement adorable et cool.
    Donnez-le moi.
    Sivouplaît.

Dernière modification: 5 Janvier 2017
    Shaelan, Crevetterose et Serya-chan aiment ceci.
  8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Plutôt que du suivi de compétition, j'aimerais juste voir des passages féminins/couples regardés par les persos par exemple (après ou avant leur passage, possiblement) ou des chorées à plusieurs pour une ouverture/fermeture d'un événement de patinage (ce qui se fait, souvent bien en ouverture et un peu à l'arrache à la fin pour des événements conviviaux XD, mais j'aime bien quand on voit tous les patineurs passer sur un trucs qu'ils ont révisés la veille). Bref, pas de centrage dessus, juste des extraits pour diversifier un peu ^^.
    C'est vrai que se serait mignon :eek:. Mais comme on ne l'a jamais vu patiner, je suis parti du principe qu'elle n'en faisait plus assez pour être assez haut niveau. Yuri lui-même dit qu'il a continué plus loin qu'elle. Mais même sans parler de duo, j'aimerais bien la voir patiner. Quitte à ce que son patinage soit loin d'être parfait, en fait je trouverais ça plus intéressant je pense.

Tout à fait d'accord. Ce que je trouve le plus marrant, c'est que ça fait écho à de vrais patineurs qui peuvent faire des chorées très féminines (coucou Yuzu, ses mimiques mignonnes, ses peluches, ses tenues transparentes à paillettes, ses mouvements piqués côté compétition femme et après on se demande pourquoi il a autant de yaoistes sur le dos :ange: . Blague à part, c'est quand même ce qui fait le charme de ses chorées, il fait parfois de la compét féminine dans la compét masculine, les quadruples en plus).

9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En anime je sais pas mais en manga des séries comme Baby Steps mettent fréquemment en scène plusieurs compétitions parallèles et ça passe très bien.

Partager cette page