Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yuri!!! On Ice

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaado, 5 Octobre 2016.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 9:

:panic::panic::panic::panic::panic:

Déjà,voilà la partie avec des remarques légèrement constructives:

*Sara est géniale ! Sa façon de dire à son frère qu'ils devaient chacun patiner de leur côté était super ! J'ai beaucoup aimé cette partie, leurs réactions à tout les deux et tout et tout ! C'était vraiment sympa ! Surtout après la partie BroCon un peu oppressante de la semaine dernière :rigole:
    Sara prend les choses en main et ne se laisse pas marcher sur les pieds par un frère trop possessif: c'est bien.

*Dommage que la performance du coréen n'aie pas été montrée ! J'étais toute triste pour lui même si c'est normal que certains patineurs perdent la compétition :pleure:

*De façon générale j'ai beaucoup aimé l'espèce d'esprit d'équipe malgré la compétition entre les patineurs. Ils ne s'entendent pas tous méga bien, mais l'ensemble donne une impression de cohésion et pas juste de la rivalité virile type "Cémolplufor tavu". Il y a un esprit de camaraderie qui règne, et j'aime beaucoup ce genre d'ambiance.
    Enfin, disons qu'il y a la cohésion et puis qu'il y a Jean-Jacques.

*Et encore une fois on a eu droit a des programmes vraiment cools avec une OST toujours au top ! C'est fabuleux !

* Yurio pendant cet épisode était par-fait. Sa performance, son état d'esprit, ses interactions avec les autres personnages, ses encouragements pour Yuri :calin: Et son cri en plein saut quand il repense à JJ ! Ce passage était énorme ! J'aime ce personnaaaaaage ! Et cet avis est toujours aussi subjectif.
    Rho et la petite larme à l’œil de la prof de ballet à la fin ! Pendant que Yakov lui tapotait le dos ! Adorable :rigole:

Puis maintenant la partie avec des remarques carrément moins constructives que celles qui n'étaient déjà que très légèrement constructives:

Ensuite est arrivée la performance de Yuri et j'ai littéralement commencé à mourir devant mon écran. Ça n'était clairement pas parfait et on avait déjà vu le programme mais....Wah ! C'était beau. C'était...Wah ! J'étais tranquillement en train d'arrêter de respirer. Je suis actuellement toujours en apnée.
    Ensuite je suis plus ou moins revenue à la vie pour voir Jean-Jacques patiner - toujours avec cette modestie qui lui est propre :rigole: - avant de re-mourir en voyant la scène dans la neige avec Yurio. En parlant de Yurio, ce garçon est définitivement mon rayon de soleil au milieu du rayon de soleil qu'est déjà cette série. À ce rythme je vais bientôt devoir porter des lunettes noires avant de lancer un épisode.

Puis donc là, quand je pensais déjà être arrivée au summum du bout de la mort (cette phrase ne veut absolument rien dire mais vous saisissez l'idée générale) : OH.MON.DIEU. OH MON DIEU ! OH MON DIEU !! Je commence à péter une durite devant la série. Je précise, au cas où vous n'auriez pas remarqué.
    C'était sincère, c'était naturel et ça valait toutes les embrassades sur la glace du monde ! Je...JE.... ARGH ! AAAAAAAAAAAARGH ! AAAAAAAAAAAAAARGH !
    J'avais dit que ça ne serait pas constructif.

Je suis actuellement en train de décéder. Merci de me recontacter ultérieurement.

Dernière modification: 1 Décembre 2016
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 9

"Si tu as un problème, fais lui un calin et tout ira bien"

Mon dieu. J'étais plié de rire tout l'épisode, à l'idée de voir Yakov servir de doudou. Et il l'a fait :rigole: .
    Et pas qu'à Yakov d'ailleurs, l'influence de Viktor commence à devenir contagieuse. Surtout qu'il avait été dit la semaine dernière qu'il ne connaissait aucun des autres mecs, cette fois au moins, ils vont se souvenir de lui :rofl: . Petite pensée émue pour le type à qui Yuri a pris sa place, sa sœur et sa dignité dans le même épisode.

Et Yurio qui s'enfuit pour ne pas subir le free-hug :p . Yurio qui était étrangement en mode deredere tout l'épisode, je sais pas si c'est l'influence du grand-père, du sandwich au katsudon, de l’absence de Viktor ou de la présence d'un rival plus dangereux, mais il est tout de suite plus mimi comme ça.

D'ailleurs, j'ai oublié de faire une remarque à son sujet la semaine dernière mais ... est-ce qu'il ne serait carrément pas plus à l'aise avec un costume plus approprié ? Non, parce que se prendre des gifles dans l’œil chaque fois qu'il fait une vrille, ça doit quand même bien amortir la finesse de la prestation :( .

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, j'avoue ne pas avoir bien saisi le problème avec la prestation de Yuri. Yurio et Yakov avaient tous les deux l'air furieux alors qu'il a fait beaucoup moins de fautes que d'habitude, ça veut dire que la partie émotionnelle était ratée ? Ou alors il n'a pas suivi sa choré ?

En tout cas, il y a clairement eu une évolution dans cet épisode, avec Yuri qui passe quasi-instantanément de "Je dois finir ce grand-prix pour permettre à Viktor de patiner à nouveau" à "Je veux qu'il m’entraîne toute ma vie". Mais est-ce que quelque part ça ne veut pas dire qu'il a renoncé à la compétition avec lui ? Surtout que dans l'épisode, on a eu droit à la frustration de JJ, qui s'est entraîné toute une année pour un duel qui n'aura finalement pas lieu, je me demande si les réalisateurs ont volontairement chercher à créer un lien.

Oh et grosse private joke au niveau de l'anniversaire de Yuri, qui avait effectivement eu lieu ces derniers jours si j'en crois le statut de Serya :D

Dernière modification: 1 Décembre 2016
    Nasse, Shaelan et Serya-chan aiment ceci.
  4. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    /!\ Folie du gif en cours :saute:
    Ah ah, j'ai adoré le coup du "Je fais un câlin à tout le monde en cherchant mon Victor" :rofl:. Entre la tête blasé de Yuri et le dépit des autres c'était assez génial (et Yurio qui s'enfuit avant de venir lui offrir de la bouffe avec son air de gamin, tellement Tsundere ce petit :3).
    Les prestas étaient cool, même si la première était bien trop hachée et même si je me demande pourquoi gros-sourcils à perdu son sang-froid (ils ont dû passer vite dessus c'est dommage). Mais Yurio m'a vendu du rêve en barre condensée !
    Pour Mr "J'ai un gros problème de BroCon mais tout va bien" : t'as soeur est cool, en plus d'être mignonne ! J'ai eu peur qu'elle tombe amoureuse lors de sa presta, mais non, tout va bien :D (non mais il est creepy l'autre aussi, c'est quoi ce truc à la "personne ne s'approchera de toi !", lâche du lest ! ><).

J'aurais bien aimé voir un peu la journée d'entrainement de Yuri aussi. Mais peu importe vu que ça laissait du temps pour des retrouvailles toutes mignonnes :nuage:.

Nasse et Serya-chan aiment ceci.
  5. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Episode 9 : que c'était bon. J'étais toute chamboulée de cet épisode, le retournant sous tous les angles dans ma tête hier soir avant de dormir, la routine du mercredi quoi. :rolleyes:

Et pourtant j'en attendais pas autant, pensant qu'un épisode sans Viktor dans les parages serait sans doute un peu tristounet. Mais non finalement, c'était bien, c'était même très bien cette séparation temporaire. Même si ça se sent que c'est loin d'être facile pour Yuri de patiner sans le regard de Viktor posé sur lui, il nous a quand même fait une belle prestation, montrant qu'il est capable d'autonomie et de prendre sur lui. Et puis du coup pour se consoler de l'absence de Vik', on a eu droit à une avalanche de hugs (ou tentatives) tous plus épiques les uns que les autres. (cf le premier gif de Tsukiyo-rei, j'ai adoré ce passage :rofl:).

Les programmes étaient plaisants avec comme d'habitude une palette de styles différents. Yurio a un costume fichtrement classe et a bien assuré. L'histoire un peu "spéciale" des italiens aussi, c'était quand même assez touchant au final.

Et puis la fin bien sûr qui m'a mise en joie dès le moment où j'ai vu Makkachin japper derrière la baie vitrée. Toute la scène, ce dialogue final, c'était juste trop émouvant. Ils sont tellement fusionnels à présent, du bon Victuri comme on aime.

D'ailleurs le "on dirait une demande en mariage" de Viktor, suivi de la preview de l'épisode suivant "c'est bientôt noël, tu vas m'offrir quoi Yuri ?" -> réponse "un truc rond et doré". Ahah, comment ne pas faire le rapprochement ?!!

Tsukiyo-rei et Serya-chan aiment ceci.
  6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais tellement ! Ils font une tonne de fan service à chaque preview XD.

(après cet épisode, je veux me faire la coiffure de Yurio, la queue de cheval à tresses, c'est grave docteur ?)

Bon, maintenant j'attends avec impatience les reprises des chorées de Yuri on ice par des patineurs pro, parce que je sais qu'il pourrait bien y en avoir du côté de certains otaku :3.

Shaelan et Serya-chan aiment ceci.
  7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

"Avant de me retirer, je n'avais jamais passé autant de temps avec Maccachin"

Oh mon dieu, c'était donc ça :eek: ! Si ça se trouve, la seule raison du départ de Viktor était de passer un peu de temps avec son chien. Tout se tient en plus, Yuri a pu lui parler de la mort du sien pendant qu'il était bourré et ça a pu lui faire réaliser qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps pour profiter de lui. Et en plus, dans la dernière scène, celle où il regarde la plage en se disant qu'il a pris la bonne décision - mais la fin de la phrase a été coupée au montage - il regarde justement une mémé qui promène son cabot.

Ce qui nous amène logiquement à la scène de la bague et ... je suis le seul à avoir trouvé ça terriblement malsain ? Je l'ai déjà dit dans le topic mais le couple Viktor/Yuri m'a toujours semblé sortir de nulle part, Viktor a bien plus d'interactions avec Chris par exemple. Et là, on a le point de vue de Viktor pendant qu'il passe la bague au doigt de son élève sauf qu'il n'a absolument aucune pensée romantique à ce moment là. La seule chose qu'il se dit c'est "Décidément, les sportifs ont tendance à péter les plombs lorsqu'il accumule trop de stress".

Donc là clairement, cet épisode nous a bien montré des sentiments amoureux de la part de Yuri vers Viktor. Mais dans l'autre sens, j'ai juste ressenti un "On va jouer le jeu pendant deux jours, faudrait pas que je le perturbe avant la compétition".

L'autre grosse partie de l'épisode, c'était YurioYuratchka pour lequel on a eu pas mal de développement, notamment la raison pour laquelle il en veut autant à Yuri ( :rigole: ). Ou pas puisque j'ai cru comprendre que le banquet s'était déroulé entre la scène des toilettes et celle de l'aéroport ? Il y avait donc déjà quelque chose avant ?

Et là aussi, il y a eu une scène très bizarre avec Viktor, celle où il l’attrape par la mâchoire. C'était supposé être affectueux ou il était vraiment en train d’essayer de déstabiliser un rival juste avant le grand final :( ?

Heureusement, Pschit-pschit-kun est là pour faire baisser un peu la tension :calin: . Et J.J (Jean Jack :p ). J'ai explosé de rire quand j'ai réalisé qu'ils avaient décidé de tous faire la fête sans lui :rofl: .

Nasse aime ceci.
  8. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    OMG cet épisode 10.
    J'ai failli faire péter mes points de sutures.XD

Au début je pensais à un épisode récap de tout ce qui s'était déjà passé.
    Au final c'est pas mal de sortir du cadre du patinage et passer une journée "normale". Enfin pour certain.

Mais, mais, tout ce que je retiens c'est la cérémonie de mariage "gratitude". Drôle de façon de remercier son coach. :rofl:
    Tout y était ! Le cadre, la musique en fond, et devant l'église s'il vous plaît ! C'est bête mais j'étais presque hystérique. Malheureusement une joie refoulée à cause de mes points...
    Bref, c'était magnifique comme inattendu.

Quant à Yurio, il veut s'la jouer solitaire, mais se fait un nouvel ami et dîne avec tout le monde. Trop chou.
    Et c'est quoi cette manie de donner des coups de pied.XD

Oh oh et le générique de fin. On dévoile les photos de la fameuse soirée. Yuri s'est complétement laché et puis il n'y a pas que lui. C'est lui a lancé l'ambiance de la soirée en quelque sorte.
    D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a complétement dégénérée. Une pool dance dans une soirée guindée. :rofl:

Et grosse révélation à la fin. On apprend que c'est Yuri qui a fait le premier pas en demandant à Viktor de devenir son coach. L'alcool nous fait faire bien des choses. :rofl:
    Je reviendrais peut-être sur l'épisode quand je l'aurais vu avec des titres français. En tout cas je le classe au même niveau que l'épisode 7.^^

Quant à l'épisode 9.
    Je déplore surtout qu'on ne nous ait pas montré l'entrainement de Yuri avec Yakov. Ca aurait été bien. Je pensais qu'une partie de l'épisode allait être centré sur ça.
    Au final, la prestation de Yuri était moyenne.

L'épisode était un peu vide sans Viktor. Mais s'est rattrapé par le "pétage de plomb" de Yuri en mode "free hug".XD

Nasse, Kaado, Serya-chan et 1 autre membre aiment ceci.
  9. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 10:

Les fangirls de Yurio sont des folles. Celle qui reniflait le sol m'a achevée :rofl:

vlcsnap-2016-12-08-23h06m33s121.png
    Et lui là ! Lui là !
    Quand il a ouvert la bouche, j'ai littéralement bondi de mon canapé en poussant des petits cris étranglés.
    Qui devaient pas mal ressembler au bruit que pourrait produire un vieux lama asthmatique en train d'agoniser.
    C'est là que j'ai réalisé que j'avais un énorme problème avec certains seiyuus.

Rho mais la scène d'échange de bagues, là. L'église, la neige, les chants... :rofl:
    J'ai un peu ouvert de grands yeux pendant toute la scène: cruellement partagée entre le "Mais naaaaaaan" et le "Argh...?" . Au final, c'était pas mal un gros mix des deux parce queeee...Oui et non.
    Huuuuuum...Je suis assez partagée là dessus, en fait: autant le couple Viktor et Yuri ne m'a pas l'air sorti de nulle part, autant la scène de la bague c'était un peu...Trop ?
    Pas tellement le fait de s'échanger des bagues en lui même, mais plutôt la façon dont les choses ont été faites. Après, les pensées de Viktor à ce moment là ne reflétaient pas forcement les pensées importantes du moment, donc je ne me suis pas trop référée à ça. Puis si le gars devait se marier avant chaque compétition pour soulager Yuri, ça serait quand même un peu foireux comme plan :rigole:
    Bref, tout n'est pas clair, donc j'attends la suite pour pouvoir me faire un meilleur avis sur la question :ange:
    Et quelle question ô combien importante.

Sinon, les interventions de Pichit et JJ sur la fin de l'épisode étaient géniales ! Entre l'un qui hurle que ses amis vont se marier, et l'autre qui sort de nulle part en criant avant de se faire ignorer :rigole:
    Alalala, Jean-Jacques.

Mais je retiens surtout la toute fin de l'épisode, dans laquelle on a enfin une explication un peu plus claire des raisons qui ont poussé Viktor à devenir le coach de Yuri. Au moins il y avait déjà eu des interactions allant dans ce sens et ça semble moins sorti de nulle part. Sans compter que Viktor avait l'air vraiment surpris de voir que Yuri avait oublié cette conversation.
    Qui pourrait oublier une soirée aussi prodigieuse ? :fier:
    vlcsnap-2016-12-08-23h31m32s932.png vlcsnap-2016-12-08-23h34m42s882.png vlcsnap-2016-12-08-23h34m47s668.png vlcsnap-2016-12-08-23h34m55s851.png vlcsnap-2016-12-08-23h34m59s665.png vlcsnap-2016-12-08-23h35m03s808.png vlcsnap-2016-12-08-23h35m09s110.png vlcsnap-2016-12-08-23h35m14s873.png vlcsnap-2016-12-08-23h34m29s549.png

Plus que deux épisodes avant la fin, ça va passer trop trop vite :pleure:

Patchy, Nasse, Maddilly et 1 autre membre aiment ceci.
  10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh mon dieu, cet ending spécial XD !!! Une source inépuisable de fonds d'écran !

Quand à l'épisode, j'ai beaucoup aimé le changement de point de vu et le côté décontracté avant la bataille.
    Mais oui ! :eek:

Je me suis aussi posée la question. Même dans ses propres pensées, on arrive pas trop à cerner Victor, c'est très déstabilant ! Après la réaction de Victor peut aussi être vu comme "il va bien vite !" ou "Moi aussi je stresse et je pête un plomb en acceptant une bague alors qu'on ne se connait que depuis quelques mois". Au final, c'est assez flou. Et puis il y a cette posture de narrateur, qui voit même les persos qui ne sont pas près de lui parce que la caméra le suit, qui le sort de l'émotion directe pour passer dans une sorte d'omniscience qui brise le 4éme mur. Le Victor narrateur à ce moment-là est détaché de tout, il n'est pas dans l'émotion aussi parce que c'est sa posture qui veut ça, parce qu'il n'est plus la voix du Victor-personnage mais celle du Victor-narrateur comme décalé par rapport à l'action.

La même. Bon après, ce n'est pas la seule scène too much qui m'a fait tiquer. Mais après le fait qu'ils aient ces bagues donnent des scènes très drôle autour de la table XD ("Mon meilleur ami s'est marié !" Doucement mon grand XD).

Je pense que c'était entre les deux. Autant la scène de la bague a pu me laisser perplexe, autant pour le coup je n'ai pas été choquée. Il a toujours été très tactile et pour le coup, j'ai vu ça comme un mélange d'affection et une petite colère sourde à cause des propos mesquins de Yurio. Enfin, ça m'a peut-être paru naturel parce que j'ai déjà eu ce même genre de scène avec un demi-frère... (sauf que j'étais très en colère pour le coup et que je lui ai dit ses quatre vérités :oops:).
    La même ! XD Ils se fichent tellement de lui, c'est juste magique !
    Surtout que ça avait l'air de déraper suffisement pour que le passage pôle dance ne soit pas le moment le plus compromettant de la soirée :rofl:

Mais j'étais folle en entendant Yuri demander à Victor de devenir son coach ! L'idée lui serait venu de là ! Clairement, quelque chose lui trottait surement déjà dans la tête, même si au final ça ne s'est pas fait sur le coup et Victor ne s'en est souvenu qu'après la vidéo. Mais du coup, à l'aéroport, Victor connaissait Yuri et ce dernier a mal interprété sa question, en pensant qu'il ne le reconnaissait pas.

Oh et parce que j'ai failli oublier : Yurio et... machin là qui l'emporte à l'aventure sur son scooter, c'était trop mignon !

Dernière modification: 9 Décembre 2016
  11. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Moi c'est décidé, je deviens cougar pour avoir ce bout de chou chez moi :
    On voit que j'ai retenu l'important dans cet épisode

Mais sinon, moi ce qui me tue c'est que TOUT le monde avait gardé les images de la soirée sans les partager sur les réseaux sociaux XD Ou alors ils avaient tous tellement honte (sauf Chris, lui je pense que rien ne lui fait honte, il avait l'air trop content, même sobre XD). Et King J.J qui se prend des vents de fou par tout le monde. Le pauvre. Okay c'est un gros égocentrique mais je le trouve trop génial.
    Et les groupies de Yurio HAHAHA. On dirait les hystériques du personnage sur Tumblr et Twitter XD Le coup de renifler par terre c'était de trop !

Nasse et Tsukiyo-rei aiment ceci.
  12. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce sont des gens bien qui respectent l'intimité des autres voyons !
    ...
    Bon ok, vu le peuple autour ça m'étonne aussi que rien n'est filtré XD

Oh et j'avais oublié : pour la folie twitter, facebook et autres photos/vidéos qui peuvent circuler, ça m'a tellement fait rire ! (et c'est tellement vrai) La moitié des patineurs irl ont l'air accros au selfies et vu le temps que j'ai passé à regarder des vidéos hors compét de Yuzuru Hanyu et de Javier Fernandez (ahem... j'y peux quoi si cette bromance est tellement détournable, hein ? è_é mais Javier a une copine, dommage pour mon shipping), y a toujours des gens qui filment et prennent des photos partout XD (y compris les autres patineurs).

13. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Bah moi j'aurai été MAPPA j'aurai pousser le délire jusqu'à créer les comptes Instagram/Twitter des personnages, vu l'importance des réseaux sociaux dans la série (la vidéo virale de Yuri, les selfies en série de Phichit, qui d'ailleurs avait déjà balancé de grosses conneries (cf épisode 6), et Bout de Chou plus haut qui semble accro à internet.

Et le pire c'est que c'est ça qui rend les personnages aussi crédibles, parce que ils sont comme tout le monde ou presque. Et pas forcément obnubilés par leur sport, à vouloir écraser les autres
    Même si le coup de Victor quand il dit qu'il se mariera avec Yuri si ce dernier a la médaille d'or, on voit les autres faire leur regard de compétiteur. Il va falloir le mériter ce mariage !

Tsukiyo-rei et Serya-chan aiment ceci.
  14. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Héhé, il y a déjà un instagram officiel de Yuri on Ice mais c'est clair que simuler un compte pour chaque personnage aurait été un bon plan marketing ! C'est vraiment un élément que j'adore dans cette série, le rapport aux réseaux sociaux, d'autant plus qu'il est introduit dès l'épisode 1. La côté viral avec la vidéo sur Twitter, j'avais trouvé ça fort sympathique comme élément déclencheur.

Ah la la, chaque nouvel épisode de YOI me donne une sacrée fièvre, c'est pas comme si c'était nouveau, mais là avec le 10, le thermomètre a atteint des sommets.

La même ! Les épisodes que je pourrais hisser au palmarès des plus renversants de la série, c'est ces deux là. Omg, ce choc après l'ending ! Surtout en étant déjà plus ou moins achevée par la scène de l'église (j'arrivais pas à le croire pour la bague même en y ayant forcément pensé la semaine dernière, j'imaginais tellement pas qu'ils oseraient le faire pour de vrai), le temps de comprendre ce que tout ça impliquait... Victoire par KO. Cet anime est trop violent pour moi. x)

J'ai tellement apprécié d'avoir Viktor en tant que narrateur, d'accéder enfin à ses pensées, son point de vue, ses motivations éthyliques profondes. J'en rêvais depuis le début, je suis comblée. :nuage:Enfin presque, c'était trop court, ah ah. C'est assez fou tout ça en fait, ce qui se passe entre eux, il doit y avoir aussi un peu l'adrénaline de la finale approchant, l'envie de vivre le moment présent, être à l'étranger, les sentiments qui continuent à se développer, le changement d'environnement, un peu de tout ça. Et c'est la fête, tout est permis ! Et j'adore ça !

L'humour fonctionnait très bien aussi, je me suis tellement marrée avec les Yuri's Angels aux oreilles de chat qui stalkent Yurio, JJ qui se prend un vent généralisé, Phichit et sa manière toute naturelle d'acclamer les fiançailles du Victuri en public. Phichit... ce personnage est prodigieux. D'ailleurs les applaudissements dans la salle, ça aussi c'est merveilleux. A se demander parfois si Yuri on Ice ne prend pas place dans un monde utopique où prime l'ouverture d'esprit et où l'homophobie n'existe pas. C'est peu réaliste mais c'est un parti pris qui apporte une atmosphère assurément zen et agréable.

C'était aussi l'occasion d'introduire le patineur kazakh Otabek, en apparence si fermé avant de se lier d'amitié pour le petit Yurio. Encore un duo adorable qui ne pourra malheureusement pas être beaucoup plus exploité vu que la série touche à sa fin.

15. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je proteste, je l'avais repéré avant :eek: .

Sinon, j'ai oublié dans parler mais cet épisode a aussi permis d'éclaircir un autre point important

la main aux fesses de Chris qui était donc destinée à son partenaire de pole-dance :rofl: .

Et pour les tweets, ça m'avait fait beaucoup rire dans l'épisode 2

quand Yurio finit par craquer et prendre un selfie et que son entraîneur repère aussi sec les affichages en japonais derrière :rigole: .

Tsukiyo-rei aime ceci.
  16. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Ah non je proteste ! T'avais choisi le choupinet japonais du début !
    * début de la guerre des fujoshi Yuri On Ice *

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non, Minami c'était juste pour la prestation scénique, pas pour le personnage

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de passer un peu trop de temps à regarder ça XD (y a même des photos de l'équipe ou une petite vidéo de l'animation des croquis).

Sinon, il est adorable le petiot dont vous montrer des screens mais... c'est qui ? Oo J'ai eu un gros bug devant le dernier épisode parce que je ne le situais pas du tout.
    Mais c'est donc pour ça ! :eek: C'est vrai que Yuri n'a pas l'air de comprendre alors que lui trouve ça naturel XD.

Rien à voir mais : je suis la seule que ça perturbe d'apprendre que Victor a 25 ans ? Non parce qu'on voit plusieurs persos enfants qui l'admiraient déjà quand même Oo. Je pensais qu'il avait plutôt 35.

19. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    (Victor a 27 ans, c'est Chris et Georgi qui en ont 25 ^^)

Et le petit c'est Guang Hong, le patineur chinois qui apparait dans l'épisode 6 :)

Tsukiyo-rei aime ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 11 ... oui, déjà 11 :eek: .

Episode assez sympa, je crois que c'est la première fois qu'on a l'intégralité des prestations sans coupure ?

Du coup, la construction du commentaire est assez logique, petite review vite-fait :

* C'est assez marrant de voir que Pshiiiiiit a choisit une prestation tape à l'oeil, un peu pompeuse, bref totalement à l'opposé de son charactère. Et c'était encore plus frappant avec le petit bout de flash-back où on le voit avec Yuri et ses souris. Du coup, on le reconnait beaucoup mieux à la fin, lorsqu'il tweete illico l'annonce des résultats :D .

* Premier sans faute pour Yuratchka et c'était assez génialissime. Yakov qui revoit l'image de Viktor, le même Viktor qui est soufflé, le record du monde qui est explosé au passage. Par contre, ça veut dire qu'il va passer en premier pour le dernier tour, donc possiblement un gros coup de stress à l'horizon.

Au passage, après 11 épisodes, j'ai enfin réussi à mettre le doigt sur ce qu'il m'évoque. J'avais parlé de féerie dans mon premier message et c'est bel et bien ça puisque j'ai eu une révélation au milieu de son programme : chaque fois que je le vois danser (dans son cas, c'est même plus du patinage), j'ai la musique de la Fée Dragée dans Casse-Noisette qui se met à tourner dans ma tête.

* Comme pas mal de monde, je suis pas super fan de Chris, qui au final est plus un far-valoir pour rappeler à quel point Viktor était imbattable. Mais ça reste un concurrent sérieux, il est arrivé troisième alors qu'il a tendance à tout miser sur le programme libre (d'ailleurs, il a raté un saut).

* Pas grand chose à dire sur Otabek, j'étais assez surprise de voir qu'il partait en seconde place et encore plus de voir qu'il a conservé son classement. Mais c'était mignon de voir Yurio l'encourager tout en empêchant discrètement Sala de draguer Yuri :calin: .

* Bon et JJ ... clairement le clou de l'épisode, c'était tellement inattendu. C'est parcequ'il a été blacklisté du gueuleton ? Ceci dit, il va partir en dernière position, ce qui est généralement l'occasion de faire un come-back dans un shonen sportif :D .

Plus sérieusement, c'est un personnage que j'aimais déjà beaucoup juste là et qui est subitement devenu le plus intéressant de la série. Le passage avec ses fans en larmes qui tentent de l'encourager en chantant avec lui était juste génial :pleure: .
    Et je crois qu'on a eu du simili-français de la part de sa copine ? J'ai cru entendre un vague "Tou và aie arrever" :rigole: .

* Et je garde Yuri pour la fin, qui a un peu raté son pari d'augmenter la difficulté pour créer la surprise. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé le post-ending qui répond à la question que je m'étais posé en voyant l'épisode 9 : Yuri a enfin réalisé que Viktor n'était pas uniquement à lui et est revenu à ses sentiments de départ, ceux où il voulait gagner pour que Viktor puisse recommencer à patiner sans remords. A voir maintenant si son "arrêtons tout" concerne aussi leur simili-romance ou s'il parlait juste sur le plan professionnel :p .

Edit :

Oulah, ça rage sur MyAnimeList. Si le shipping ne se concrétise pas, l'anime va perdre 5 points d'un coup :rofl: .

Par contre, j'ai vu une remarque intéressante, un truc que j'avais complètement zappé : si Yurio a fait une prestation parfaite c'est tout simplement parcequ'il s'est (enfin) fait un ami et n'est donc plus obnubilé par sa soif de reconnaissance vis à vis de Viktor ou de son grand-père.

Dernière modification: 14 Décembre 2016
  21. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Episode 11

J'ai vraiment pas vu le temps passer dans cet épisode, impression que la durée totale était réduite de moitié (sérieusement, j'ai même pas capté l'eyecatch). Peut-être le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'interruption entre chaque prestation comme le dit Len.

Alors déjà, le nouvel opening avec tous les finalistes et les couleurs supplémentaires de plus en plus vives, c'est beau et ça met en joie ! J'imaginais un changement plutôt pour le dernier épisode (remarque c'est encore possible), j'ai été agréablement surprise du coup !

Heureuse de retrouver Phichit sur Shall we Skate (qu'on avait déjà vu en Chine ^^), cette musique est tellement entraînante. Par ailleurs, j'ai porté une attention toute particulière sur la presta d'Otabek que j'ai plutôt bien aimée. C'est finalement une bonne chose d'avoir gardé ce perso pour la fin, c'est la petite touche de nouveauté dans cette floppée de concurrents dont on connait déjà les programmes. Et puis il a un rôle non négligeable de soutien mental/amical également pour Yurio qui nous a atteint des sommets !

Pas de surprise pour Chris, il maintient le niveau assez haut et reste fidèle à lui-même. :rigole: En fait, j'ai surtout aimé son flashback (en plus les lunettes ça lui va super bien).

Côté scènes un peu plus angoissantes on a... ce moment où Viktor a les yeux rivés sur l'Agape de Yurio. Vraiment, j'étais tendue, très fortement. La musique joue beaucoup aussi je pense, c'est un moment de prise de conscience important pour Yuri. Quant à Jean-Jacques... dur. J'ai sincèrement eu mal au cœur pour lui. Son désarroi était très bien retranscrit graphiquement parlant avec ces visions cauchemardesques en contre-plongée.

L'impression de tomber dans un gouffre, le regard des autres amplifié, ne pas avoir excellé dans son domaine pour la première fois et accuser le coup... *oh, ça me rappelle vaguement certains souvenirs scolaires ahah*.

Sinon, hm, j'étais un peu dans le même état que le public, avec une envie irrésistible de chanter (ayant écouté ce thème musical toute la semaine sur Spotify, c'était un peu prévisible).

Et pour le plus grand plaisir de tous, on a comme d'habitude un concentré de situations plus kawaï les unes que les autres, entre-autre Phichit modèle réduit / Phichit et ses hamsters ou encore ce hug en flashback *_*.

Pour la scène qui suit l'ending et la possible rupture que ça pourrait impliquer, j'ai décidé de me voiler la face ne pas psychoter dessus jusqu'à la semaine prochaine.

Serya-chan aime ceci.

Partager cette page