Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yuri!!! On Ice

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kaado, 5 Octobre 2016.

Publicité

1. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Yuri!! On Ice
    ユーリ!!! on ICE

YuriOnIce.jpg

■ Infos Techniques:

Statut :
    licencié par Crunchyroll
    Réalisateur : Yamamoto Sayo
    Créateurs Originaux: Kubo Mitsuro, Yamamoto Sayo
    Studio : MAPPA
    Chara-design : Hiramatsu Tadashi
    Nombre d'épisodes : ? (en cours)
    Diffusion : à partir du 5 Octobre 2016
    Musique : Umebayashi Taro

■ Synopsis:

Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s'enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s'il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsqu'il est contacté par Victor Nikiforov et Yuri Plisetsky, deux patineurs russes au palmarès impressionnant.
    [Source Nautiljon.fr]

■ Avis Personnel:

Premier constat en lançant l’épisode: c’est beau. Vraiment beau.
    L’animation est fluide, le chara-design très soigné et les couleurs rendent super bien. Bref: niveau visuel je n’ai absolument rien à redire sur l’épisode. Les quelques passages sur la glace sont superbes et je pense que même si je n’avais pas accroché à l’histoire, je pourrais continuer la série juste pour voir les scènes de patinage.
    Heureusement, les personnages ne sont pas en reste pour le moment ! Le héros est trop mimi et j’ai eu envie de lui faire un câlin au bout de 5 minutes d’épisode. Il a vraiment l'air d'être un petit gars adorable, et j'ai hâte de le voir évoluer :nuage:
    Mais n'oublions pas Viktor, le personnage qui va pousser le héros à se dépasser ! Il n'est apparu que brièvement dans cet épisode et il était très…trèèèèèès....Très.
    Ceux qui ont vu l’épisode savent de quoi je veux parler. Ils savent.

Côté autres personnages principaux, on a aussi eu la brève apparition d'un blond patineur/yankee/russe doublé par Uchiyama Kouki. Mais comme il me fait fangirler rien qu'en ouvrant la bouche, mon avis sur lui risque de ne pas être le plus objectif de la terre :rigole:
    Niveau personnages secondaires, l’amie d’enfance était toute mimi elle aussi ! Et les autres personnages présentés rapidement laissent présager de bonnes choses, donc je ne suis pas inquiète.
    Et puis, petit détail qui a son importance: les héros ne sont pas adolescents. Ce sont déjà des adultes (ou jeunes adultes) et ça change du côté sport au lycée et des objectifs et ambitions qu'on peut avoir à cet âge là. Au début de l'anime, le héros participe déjà à des compétitions internationales, son but n'est donc clairement pas le même que celui d'un personnage de KnB qui veut gagner la Winter Cup. Donc ça change, et c'est sympa.

Au final, même si je n’attendais pas la série avec spécialement d’impatience avant aujourd’hui, ça va être le cas maintenant :rigole: J'ai du mal à retranscrire par écrit à quel point c'était joli et sympa et coloré et tout et tout, donc cet avis peut paraitre un peu brouillon, mais n'hésitez pas à lancer l'épisode: c'était vraiment bien.
    Je suis super impatiente de voir ce que ça va donner, vivement la semaine prochaaaaaine !
    Et je me rend compte que j'ai dit "adorable" et "mignon" environs 1500 fois dans ce post.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

Dernière modification: 6 Octobre 2016
  2.  
  3. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis totalement d'accord avec Kaado.
    Même si je crois que je vais devoir revoir l'épisode car je n'ai pas tout suivi de l'histoire. J'étais trop subjuguée par le visuel. Puis à la fin il y a eu une paire de fesses et c'était trop pour moi.

Et l'opening. Ohmondieucetopening. Dommage pour la répétition de séquence à la fin, mais sinon c'était tout simplement sublime. Ces mouvements, cette fluidité, ces traits... J'en ai eu le souffle coupé. Du coup je me le refais en boucle.

Oh, et le héros ressemble vachement à Shinichi (de Kiseijuu), c'est rigolo. :3

Shaelan et Kaado aiment ceci.
  4. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Mais complètement ! ^^

J'ai adoré ce premier épisode également. Le graphisme et l'animation sont un régal pour les yeux, et le tout est sublimé par une bande son des plus agréable. Y'a pas à dire pour Viktor, on est d'accord, il envoie du rêve ! Vivement la suite, et hâte de voir un peu plus notre deuxième Yuri en action :)

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Effectivement, un épisode de toute beauté, je ne m'y attendais vraiment pas en le lançant. Scenaristiquement, ça semble solide également, il y a peut-être juste le passage avec le blond qui sortait de nulle part - mais on lui pardonne parcequ'il est mignon quand il ferme sa gueule patine - mais dans l'ensemble on a eu un épisode très fluide qui a bien posé les enjeux et laisse entendre du bon pour la suite.

Ne vous faites pas avoir, sa coupe de cheveux est clairement conçue pour cacher le fait que son front commence à se dégarnir :nerd: .

Dernière modification: 6 Octobre 2016
    Serya-chan, Kaado et Shaelan aiment ceci.
  6. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Huuuu, ce premier ep était génial :calin:

Le héros est vraiment très adorable. J'ai été surprise de voir que pour une fois les persos sont adultes ! Et qu'on ne nous fait pas partir de rien, les personnages ont tous une place dans le patinage de compet' et c'est vachement agréable.

Le passage avec l'amie d'enfance était très mignon aussi ^^
    Mine de rien on a eu beaucoup de choses en un épisode, on s'est pas trop attardé sur quelque chose en particulier.

Victor est magique. Oh la la. Cette scène de fin, elle est sublime. Je sais que vous l'avez vu, mais les tétons sont présents huhu
    J'ai hâte de savoir pourquoi exactement il décide de coacher Yuri, après avoir fait une tête cheloue devant la vidéo.

Dommage qu'on ait seulement entraperçu le Yuri Russe, mais je me fait pas trop de soucis sur ça pour la suite.

Oh, et l'animation envoie bien. Bien bien. Raaaah que c'était beau.
    Je suis trop hypée pour la suite.

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  7. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    *Se fraye un chemin entre les groupies*

Alors je ne regarde pas cet anime pour les bishos patineurs, mais j'ai vraiment adoré cet épisode ! Visuellement magnifique, j'ai beaucoup aimé tous les plans sur la ville, l'auberge.
    Le rythme de l'épisode était très plaisant, c'est inhabituel de voir un anime de sport qui avance si vite. Et puis les petites touches d'humour passaient bien je trouve. Bref, pas grand chose à redire sur cet épisode.
    Ça fait plaisir de voir le studio Mappa nous ressortir un anime de qualité après le décevant Days.

Normal, c'est le même chara-designer (et il a refait pratiquement les mêmes lunettes :p)

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On ne regarde pas ça non plus pour les bishos patineurs et oui, je sais que c'est le même chara-designer, d'où ma remarque sur la ressemblance avec Shinichi. ;)

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu veux dire ... "on ne regarde pas ça seulement pour les bishos" :D .

Pour la réaction de Viktor, je vois trois pistes possibles

La première, c'est qu'il est plus ou moins dit que Yuri est incapable de sortir son véritable potentiel lorsqu'il y a des caméras autours. En voyant la vidéo, Viktor découvre donc la véritable talent d'un type qu'il prenait pour le dernier du rang.

La seconde, c'est que Yuri vient de faire la meilleure prestation de sa carrière sur une imitation, il lui reste encore à trouver sa voie et à s'affranchir de son modèle, ce qui pourrait expliquer un certain reproche de la part de ce dernier.

Et la troisième, qui me semble évidente au vu du titre, c'est que Viktor cherche un rival capable de motiver "son" Yuri et de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle .

Kaado aime ceci.
  10. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kaado : ou alors regarde Yuri on Ice
    Shaelan : j'ai regardééé Yuri
    Shaelan : quel épisode mes aieux
    Kaado : Et ton post sur le topic iléoùùùù ?
    Kaado : ILÉOÙ ?

ILELA. ILELADACCORD.

Je comptais rester un ninja de l'ombre mais on m'a posée une lame de patin à glace sur la gorge.

Que dire. C'est beau bon sang. Je pensais que les trailer avaient déjà tout montré mais fichtre non. L'opening est superbe. Les séquences de patinage m'ont laissées très "wouaaa" et très "wouuuw" et très "commentçacestdéjàfiniii". La séquence, avec Viktor et Yuri-choupi qui patinent en parallèle, était de toute beauté. En fait tout était de toute beauté et ça a déjà été dit. J'espère que ce sera comme ça à tous les épisodes. Histoire que ma playlist "patinage" sur youtube grossisse avec de l'animation en plus de gens réels. Ce n'est pas bizarre du tout.

La maman de Yuri-choupi est un amour. La coach qui s'extasie et s'énerve devant la télé et revendique la télécommande et se plaint de la cambrousse est mon âme soeur. Et en parlant de soeur, celle de Yuri claque. Quand elle est entrée à l'écran ça rigolait plus. La soeur elle impose son respect, non mais. J'espère qu'on la reverra. Les grandes soeurs sont des personnes biens.

Je trouve très touchant, aussi, que Yuri ait choisi et nommé son chien d'après son modèle, et que pour se redonner goût au patinage, il repense à son modèle. C'est important les modèles dans la vie. On a tous des gens qu'on admire dans ce qu'on fait. C'est cool. Surtout que son modèle est drôle. Cette dernière séquence était merveilleuse. A tous les points de vu.s Tous.

D'ailleurs ces petits triplés qui sortent de nulle part. Aussi chou que déstabilisant. Un peu comme Yuri-russe. Aussi chou que déstabilisant. Tout pareil.

Ah, et. Viktor avec les cheveux longs. J'ai cru que c'était sa soeur. Je me suis sentie bête.

Voilà c'était une belle redite mais bon c'est tout de même pas ma faute si ce premier épisode était très très cool à bien des égards. Je veux tout pareil pour la suite : du mignon, du beau, de la jolie musique sur du joli patinage, et tout ça tout ça.

En fait l'épisode 1 m'a tellement plu que j'ai rêvé cette nuit que le 2 était déjà sorti. C'est beau d'y croire.

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Mon dieu, Viktor est tellement ... fabulous. A se demander s'il n'est pas réellement venu juste parce que ça avait l'air marrant :rigole: .

Du coté de Yurio, je suis pas sûr d'apprécier son caractère mais il faut admettre qu'il rajoute un peu de punch (les retrouvailles avec Yuri :p ). Du coup, le cliffhanger peut effectivement donner quelque chose de très intéressant si ça lui permet d'ouvrir son esprit vers quelque chose d'un peu plus apaisé.

Et je terminerais avec mes pensées les plus émues pour Yakov. Même si c'est probablement mieux pour son cœur d'être débarrassé de ces deux abrutis :rofl: .

Serya-chan et Shaelan aiment ceci.
  12. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2:

L'opening a changééééé ! C'est encore plus joli qu'avant ! Fabuleux ! :nuage:

Un bon épisode dans la continuité du premier ! Pas de jolie scène de patinage cette semaine, mais on a une mise en place plus approfondie des personnages. Le Yuri russe rejoint le centre de l'intrigue, c'était cool de le voir un peu plus !
    J'avais peur que le personnage soit agaçant, mais au final il était sympathique. Il y a carrément moyen de le faire évoluer, et j'ai hâte de le voir un peu plus respecter son homologue japonais. Puis son respect pour Viktor est aussi intéressant que celui de Yuri. Je craignais un peu qu'il ne vienne chercher Viktor au Japon que par simple esprit de contradiction, mais la promesse qu'ils ont faite ne date pas d'hier et on sent qu'il a réellement envie de l'avoir comme Coach.
    Donc mes craintes concernant Yurio sont dissipées, pour le moment ! Vivement sa première scène de patinage !
    Et il était trop mignon avec son t-shirt de tigre.

Viktor reste aussi fabulous que dans le premier épisode et sa personnalité est aussi plus mise en avant. La séquence d'intro lorsqu'on le voit quitter la Russie était énorme. Pauvre Yakov, il n'a vraiment pas de chance :rigole: Et j'ai aussi déliré devant le passage qui reprend la fin de l'épisode de la semaine dernière: avec le point de vue de Yuri qui se demande pourquoi le type lui annonce qu'il va le coacher, à poil dans son bain :rofl:
    On voit qu'il veut motiver les troupes et c'est cool ! Il dit clairement aux deux Yuri de ne pas prendre la grosse tête, et ça c'est cool aussi. Le génie, c'est lui. Eux sont doués mais ont encore beaucoup de chemin à parcourir et ils ne peuvent pas se permettre de prendre les autres de haut. Mais si il est là pour eux, c'est qu'il a vu du potentiel dans leur façon de patiner et il va tout faire pour les aider à développer leur talent.
    Son grand sourire devant la déclaration de Yuri à la toute fin était trop mignon, d'ailleurs.

Côté Yuri japonais je suis super contente de voir que le personnage est toujours super motivé. Il aime le patinage, il admire énormément Viktor et il veut tout faire pour qu'il reste son coach. On en apprend aussi plus sur sa façon de gérer son stress et de s'entrainer.
    Même si il se remet en question pendant l'épisode, il ne va pas non plus pleurer dans un coin en se disant que l'autre Yuri a plus de potentiel que lui: il va s'entrainer pour devenir meilleur. Et c'est une bonne mentalité :fier:
    J'ai hâte de voir les résultats de son entrainement ! Et de le voir manger un bol de Katsudon.
    Ce plat me vend du rêve.

Du coup vivement la suite ! On devrait avoir droit à une belle confrontation de patinage d'ici 1 ou 2 épisodes, ça promet d'être fabulous.

vlcsnap-2016-10-12-22h32m11s801.png vlcsnap-2016-10-12-22h31m46s575.png vlcsnap-2016-10-12-22h32m58s950.png
    vlcsnap-2016-10-12-22h34m37s192.png vlcsnap-2016-10-12-22h34m08s130.png vlcsnap-2016-10-12-22h35m44s720.png
    vlcsnap-2016-10-12-22h33m11s929.png vlcsnap-2016-10-12-22h33m41s319.png vlcsnap-2016-10-12-22h35m28s443.png
    vlcsnap-2016-10-12-22h36m34s819.png

Élèoùlasuite ?
    Comment ça "encore une semaine à attendre" ?

Dernière modification: 12 Octobre 2016
    Maddilly, Shaelan et Serya-chan aiment ceci.
  13. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Cette série ne faisait pas partie de ma liste pour cette saison mais en lisant vos commentaires sur l'épsidoe 1 je me suis dit "Allez, on va jeter un oeil!" et résultat? WOUAW ! Deux épisodes de purs bonheur, j'ai adoré, merci de m'avoir donné envie de regarder cette série!

Yurio est trop chou, agressif, mais trop chou! Hâte de voir son évolution.
    D'ailleurs c'était assez amusant que ce soit un des personnages de la série qui nous donne un moyen de les différencier à l'écrit. Merci m'dame la grande soeur!

Vivement la suite, ça va être dur d'attendre une semaine entre deux épisodes O_O

Kaado et Shaelan aiment ceci.
  14. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2

Rire très fort quand on a un très gros rhume, c'est un coup à finir en quinte de toux et mourir quelque part dans le fond de son lit.

Viktor est.... Je... je n'ai pas les mots. On va dire que sa personnalité est haute en couleur. Encore plus drôle que son comportement, ça doit être le contraste entre ses séquences de patinages, d'une extrême douceur et... et le moment où il ouvre le bouche. C'est comme si un mythe s'effondrait à chaque mot qui passe ses lèvres.
    On notera qu'il ne perd pas de temps : il connait déjà la nourriture préférée, la vie sentimentale, la chambre, la famille, et les fréquentations, de son petit Yuri.
    Yuri qui enlève les posters c'est juste parfait. La dernière fois que j'ai vu ça c'était dans Miraculous Ladybug. Ca en dit long. Très long.
    Et mention spéciale pour la journaliste qui s'évanouit quand Viktor rentre dans le bâtiment de la patinoire.

Yurio est est littéralement un chat. C'est un truc grincheux, snob et possessif et très ingrat. C'est parfait. J'aime beaucoup la dynamique qu'il apporte. Et on sent qu'il en veut, c'est cool. Espérons juste qu'il ne va pas tenter de noyer Yuri au détour d'un bain quand il apprendra que Yuri a vu leur idole nue dans un bain, justement.
    Et la soeur est merveilleuse. Elle a littéralement trouvé un chaton dans la rue et a décidé qu'elle allait le nourrir, le nommer et le garder jusqu'à la mort.

J'aime beaucoup aussi le fait qu'on revoit tous les personnages secondaires présentés dans le premier épisode, ils ne sont vraiment pas là pour le remplissage. Même les triplés ont de la présence. C'est beau. Et ce pauvre coach russe. Comment est-ce qu'il a survécu autant d'années à Viktor et Yurio ? Comment est-ce que ses nerfs ont tenu ? Et ses oreilles ?

Et que... l'épisode est fini, déjà, vraiment ?

Je retourne hiberner durant 7 jours, je me réveille jeudi prochain.

Kaado et Len aiment ceci.
  15. Nasse
    Hors-ligne

Nasse Matière noire

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    Ah la la, moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé ce second épisode.

Viktor est finalement une personne très chaleureuse et accessible, je l'ai trouvé rayonnant. On ne peut également que partager l'état émotionnel de Yuri se retrouvant du jour au lendemain aussi proche de son idole (qui plus est quand la personne en question se révèle particulièrement communicative, ce qui donne lieu à des situations assez funs :rigole:)

La suite laisse présager une confrontation artistique intéressante. D'ailleurs j'aime bien l'idée made in Viktor d'échanger au dernier moment les morceaux musicaux instinctivement choisis par les deux concurrents (l'amour physique d'Eros vs l'amour innocent d'Agape). Ça ne donne que plus envie de voir Yuri russe se tempérer sur une thématique opposée à son tempérament impulsif et inversement pour notre Yuri japonais. En bref, ça promet !!

J'aime décidément beaucoup les décors (surtout les plans avec le château perché que l'on voit souvent), j'ai donc recherché quelques infos sur la ville japonaise qui les a inspirés, Karatsu. C'est toujours sympa de pouvoir comparer.

16. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Après avoir vu épisode 1

la fluidité gestuelle
    la personnalité des Yuri
    l'humour apportés des autres persos
    ont eu raison de moi
    vais suivre leurs prestations​

Dernière modification: 14 Octobre 2016
    Serya-chan aime ceci.
  17. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tout pareil. Sauf pour la deuxième phrase. Au vu des commentaires dithyrambiques et du statut de @Eris, j'ai tenté le premier épisode de cet anime dont je n'avais pas entendu parler auparavant, ne suivant plus vraiment les sorties japonaises. Et... oui, certes, c'est plutôt joli. Mais quand je vous lis, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dans mon visionnage. Chara design mignon mais quelconque, voire douteux dès qu'il s'agit de représenter les muscles, personnages qui crient une phrase sur deux, monologues explicatifs WTF qui arrivent un peu n'importe quand, en mode "on a aucune idée de comment faire une intro alors on va pas se faire chier", ce que j'ai trouvé extrêmement gênant, etc.

Je peux pas trop m'exprimer sur le scénario, néanmoins la longue, très longue et - à mes yeux - très mal rythmée scène d'exposition qui constitue le premier épisode ne me donne pas envie de voir la suite.
    Je continuerai sans doute à lire les commentaires, des fois qu'ils arrivent à me remotiver, mais pour l'instant je lâche l'affaire.

18. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et j'ajouterai que l'aspect très bruyant mêlé à certains passages assez putassiers et forcés ont tendance à donner un rendu vraiment agaçant par moment.

Pour autant, j'ai bien aimé. En fait, ça tient aux personnages, Yuri est très attachant, le fait qu'on nous le présente comme un type très humain ( Quoi de plus compréhensible de pleurer au téléphone avec sa maman après s'être totalement ramassé ? ). De même, le comportement de Yuri russe me rend curieux des raisons qui l'amènent à se comporter comme ça. En résumé, l'écriture des personnages suffisamment bonne pour vraiment me donner envie d'en savoir plus.

Et bien-sûr, je suis très fan des moments de patinage que je trouve très jolis et agréables. Le problème, c'est que ces moments contemplatifs sont enrobés par de l'humour et des personnages extrêmement bruyants. Je peux apprécier le mélange des genres, mais quand il est un peu travaillé, ici, j'ai plus l'impression que l'on a un dosage balle rebondissante.

Bref. Je ne contredirai pas Silv', je trouve certains aspects de ces deux premiers épisodes très désagréables, mais j'aurai un avis moins tranchant dans le sens où je trouve que ces défauts sont dépassés par les qualités de l'anime, principalement grâce aux personnages et à une certaine ambiance positive.

Maddilly et Serya-chan aiment ceci.
  19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il faut dire aussi qu'on s'attendait tous plus ou moins à tomber sur une nouvelle tentative de surfer sur le succès de Free avec un scénario où le sport serait juste une vague toile de fond mal exploitée.

Et là non, on a clairement un réalisateur qui connait le patinage, qui l'apprécie et qui a fait appel à des spécialistes pour superviser la chorégraphie, les choix artistiques ou même les décors et costumes. Donc oui, il y a des défauts, je trouve Yurio inutilement agressif, la scène du bain était un gros morceau de fan-service inutile et les variation de poids du héros sont du niveau de celles d'Area no Kishi. Mais je m'attendais à avoir tellement pire que forcement je vais plutôt retenir les qualités, et notamment tout ce soucis du réalisme.

On aurait pas eu de bishos mais un synopsis annonçant une métaphore de la souffrance humaine à travers la lutte entre l'homme et la glace, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de réactions positives :rigole: .

Dernière modification: 17 Octobre 2016
    Serya-chan aime ceci.
  20. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Dommage que tu n’aies pas apprécié, Silveda ! Je peux comprendre ce qui t’a dérangé dans ce premier épisode (notamment au niveau des monologues explicatifs), même si ça n’a pas été le cas de mon côté. Les deux premiers épisodes ne sont clairement pas parfaits mais j’en suis pourtant ressortie très enthousiaste et avec une grande envie de voir la suite :rigole:
    En dehors des très belles scènes de patinage, je pense que ça tient en grande partie aux personnages que j’ai trouvé très attachants d’emblée. Comme l’a dit Mojito, Yuri nous est très vite présenté comme un garçon très humain et j’ai eu envie d’en apprendre plus sur lui au bout de quelques minutes d’épisode. Pouvoir assister à son évolution dans le monde du patinage est clairement un des moteurs qui me pousse à regarder Yuri on Ice :nuage:

En commençant la série je ne m’attendais à rien de spécial donc mes attentes n'ont pas grand chose à voir avec mon appréciation actuelle: j’étais surtout curieuse de voir l’anime qui avait la même réalisatrice que Endless Night. Et aussi de voir une série sur le patinage artistique. Parce que c’est super beau, le patinage artistique.
    Donc, au final même si la série n’est pas parfaite et que certains passages sont maladroits, les qualités de l’anime réussissent amplement à me faire oublier ses défaut :calin:
    Et je suis sûre que la métaphore de la souffrance humaine à travers la lutte entre l’homme et la glace aurait aussi pu être très sympathique. Peut être un peu moins positive au niveau de l’ambiance, mais sympathique tout de même.

Shaelan, Serya-chan et Maddilly aiment ceci.
  21. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 3:

Je meurs d'envie de manger un Katsudon. Quelqu'un me suit ? :fier:
    Rhooooo ! Cet épisode était biiiiiiien!
    Toute la partie sur la semaine d'entrainement était vraiment sympa à suivre ! J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages et je suis décidément très fan de Yurio. Ce qui n'a absolument rien à voir avec son seiyuu ou la couleur de ses cheveux.
    Viktor est toujours aussi énorme, il m'a fait délirer pendant tout l'épisode ! Rho et la remarque de Yuri qui dit qu'il pourrait tomber enceinte rien qu'en le regardant patiner, c'était tellement vrai débile.

Oh et je ne pensais pas qu'on aurait l'occasion de voir les deux performances en un seul épisode ! C'est vraiment cool que ça ne finisse pas sur un cliffhanger type "Yuri va-t'il réussir à surpasser Yurio en dansant pour son bol de Katsudon ?" :rigole:
    Pour les scènes de patinage, concernant l'animation, c'était moins mägnifike que dans le premier épisode, mais on reste sur une belle réalisation :nuage: J'ai vraiment eu de la peine pour Yurio lorsqu'il a terminé sa performance sans être satisfait: on ressentait bien sa frustration, même si tout le monde trouvait sa prestation très impressionnante. Et lorsqu'il a réalisé que Yuri l'avait surpassé, même en ayant failli chuter...:pleure:
    COME BACK YURIO ! DON'T GO TO RUSSIAAAA !

Et puis Yuri...Je n'ai jamais vu de Katsudon aussi sexy. C'était bô.

Vivement la suite ! Maintenant que cette longue introduction est terminée, on va passer aux choses sérieuses et voir pleins d'autres patineurs en action.
    Ça va être biiiiiiiiien :calin:

EDIT: Oh et c'est vraiment cool que Yuri ne soit pas super élancé.
    Pendant les scènes de patinage, on voit clairement qu'il n'a pas du tout la même morphologie que Viktor et Yurio, qui sont très sveltes. Sans être gros, il reste nettement plus potelé que ses homologues russes et c'est sympa que ses kilos ne disparaissent pas comme par magie.
    J'apprécie l'idée qu'on nous montre des gens aux morphologies différentes en train de patiner. Yuri est loin de l'image que je me fais de quelqu'un de rond (c'est un athlète, après tout), mais ça fait plaisir de voir qu'il ne rentre pas dans une taille 34 :rigole:

Dernière modification: 20 Octobre 2016
    Shaelan, Serya-chan, Len et 1 autre membre aiment ceci.

Partager cette page