Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Yuki is watching you !

Discussion dans 'Réception' démarrée par Yuki, 14 Juin 2015.

Publicité

1. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bonjour/Bonsoir (rayer la mention inutile) tout le monde ! :saute:

J'espère que certains n'auront pas pris peur à la lecture du titre de ma présentation et que la curiosité aura pris le dessus (a priori c'est le cas si vous lisez ces quelques lignes...).

Je vous entends lis déjà me dire m'écrire pour avoir une explication sur ce titre ! Ne soyez pas effrayés, ce n'est qu'une référence à ma découverte du forum Kosminea depuis sa création puisque je suivais déjà certains d'entre vous sur le forum Hyjoo bien avant sa fermeture ! Mais je ne sais pas si tout ça va vraiment vous rassurer... :(
    Pour la petite histoire, j'hésite depuis quelques années à m'inscrire sur le forum mais mes joyeuses obligations étudiantes et mon caractère plutôt raisonnable m'ont poussé à ne pas me manifester ici (mais je me suis quand même inscrit il y a... 3 ans :eek: ! Le temps passe bien vite...).

Mais qui suis-je ?! Plutôt que vous proposer une longue psychanalyse qui nous ennuierait tous, je vous propose de répondre à cette question par une petite présentation succincte de ma personne.
    Je m'appelle donc Yuki (et je peux vous assurer que 2 lettres de mon prénom sont contenues dans mon pseudo... Avis aux amateurs d'énigmes en tout genre !), 22 ans. Je termine (j'espère !) des études en physique-chimie (en espérant ne pas raviver de mauvais souvenirs chez trop de personnes parmi vous... en vrai, la chimie c'est cool :p *mode propagande*) et je passe sous peu les oraux d'un concours pour devenir prof (ça fait tout de suite très sérieux quand on voit que je suis sur Kosminea au lieu de dormir... mais vous êtes ma distraction du dimanche soir et de nombreux autres soirs éventuellement).

Quant à mes loisirs... Euh... Il faudra attendre quelques semaines pour que je puisse en retrouver un peu ! :D Un peu plus sérieusement, je profite de mon (rare) temps libre depuis un an pour suivre quelques animes, me mettre à jour dans mes séries TV en cours (et j'en ai quelques nouvelles qui se sont rajoutées... une bien mauvaise décision que j'aurais dû prendre dans quelques semaines plutôt !), écouter un peu de musique et dormir (pourquoi se rend-on toujours compte de l'importance du sommeil quand on n'a même plus le temps de faire des nuits complètes... :oops:).

Sinon, j'ai déjà une petite liste de choses à faire (une fois mes oraux passés...) : toujours plus de séries et d'animes, reprendre les quelques mangas que j'ai en cours, me remettre à lire des visual novel, revoir du monde (et pourtant je ne suis pas forcément quelqu'un de très sociable), me remettre à écrire et à lire des bouquins (qui parlent d'autre chose que de chimie !), apprendre le japonais (ce qui en soi ne me servirait à rien mais j'ai toujours voulu apprendre), revoir du monde (je l'ai déjà dit, mais après un an de quasi-vide total ça commence à me manquer !).

Je pense que j'en ai déjà trop dit pour ce soir ! J'espère que la lecture n'aura pas été trop longue et j'espère passer de bons moments avec vous (ce qui est déjà le cas, mais maintenant j'espère aussi que vous passerez de bons moments avec moi :p). Au plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous croiser dans les différents forums ! :saute:

PS : Quelques petites choses (en plus) à savoir sur moi :
    - je vous rassure, je n'ai pas fait de fiches sur chacun d'entre vous durant mes longues années d'observation (...) ;
    - internet est sûrement l'endroit où je suis le plus bavard, en temps normal je suis beaucoup plus discret ;
    - comme tout le monde, je ne fais aucune différence entre "dire" et "écrire" lorsqu'on se parle (ou s'écrit :rolleyes:) sur internet ;
    - quoi que je puisse en dire après cette année, j'adore ce que je fais ;
    - je vis une histoire passionnelle à distance avec le chat d'une amie (3 ans que nous ne nous sommes pas vus déjà... :() ;
    - vous avez le droit à un bisou si vous avez lu cette présentation jusqu'au bout (reste à savoir si vous avez vraiment envie d'en recevoir un... :spin:) ;
    - oubliez certains éléments de cette présentation qui sont là parce qu'il est 23h30 un dimanche soir de juin et que je manque sûrement (au moins un peu) de sommeil :D.

Dernière modification: 14 Juin 2015
    Maeve, Maddilly, Shaelan et 1 autre membre aiment ceci.
  2.  
  3. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bienvenu dans le forum !

Mouais... je ne suis pas plus convaincu par ce que tu viens de dire. Si ça se trouve tu es un Mecha-Neko-Neolander venu d'une des multiples dimensions de l'espace-temps dans le seul but de mettre des bombes C4 remplis de photo de chat Kawaï dans un des nombreux espaces-virtuels créés par des homo-sapiens-sapiens pour mieux nous manipuler ou pire (si tu es vraiment réel), arracher nos vêtements par tes griffes en lame de rasoir pour récolter les dernières informations corporelles manquantes à cause de certaines personnes qui utilisent des outils anonymes de propagande afin de déterminer lesquels d'entre nous seront les plus appropriés pour le premier repas de victoire face aux êtres méprisables (ne comprenant rien aux talent de la manipulation) dont le nom vous est difficile à prononcer : les humains-nyaaah.

En-fin...bref, tu fais des études de chimie, tu as tout mon respect : J'ai détesté la chimie après le lycée à cause d'une matière qui s'appelle la chimie organique mais qui semble être une des bases de ce domaine. D'ailleurs, j'ai appris récemment qu'il existe une matière caché derrière celle-ci : la chimie inorganique.
    Et tu veux être prof ? Avec tout ce que tu as appris, il n'est pas possible de faire des truc badass pour contribuer aux progrès technologique ? Professeur reste un métier noble tout de même *nod*

- Malgré le fait que tu sois très occupé, qu'est ce que tu regardes en ce moment comme manga/animé ?
    - Par quel moyens recharges-tu tes batteries ?
    - Qui est ton créateur ?
    - Quelle est la meilleure manette de jeux vidéo ?

Yuki aime ceci.
  4. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue sur Kosmi !

Tiens, pourquoi le pseudo de Yuki ? Outre le fait qu'il contient deux lettres de ton prénom ?
    Tu as quand même bien du courage pour avoir poursuivi la physique/chimie, parce que pour m'en être débarrassée il y a peu, je me replongerai là-dedans pour rien au monde :rigole: Je persiste à trouver ça très intéressant dans les faits, mais beeeaaucoup trop compliqué dans le fond. Pas moyen que ma petite tête suive.

Cill a déjà abordé la question manganime, donc je vais plutôt demander quels sont les fameux bouquins que tu voudrais lire ? Et quand tu parles de te remettre à écrire, ce serait écrire plutôt quoi ?

En espérant que poster ta présentation te motivera à participer plus activement sur Kosmi ! C'est chouette ici, il ne faut pas hésiter.

Yuki aime ceci.
  5. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Welcome Here, ça me fait bizarre ton pseudo car j'ai une pote irl que son surnom et pseudo en game est Yukii, ça va me faire bizarre ;)

En espérant te croiser sur des topics :D

Yuki aime ceci.
  6. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci Cill !
    :eek: J'ai déjà été percé à jour ! Ma longue et périlleuse mission d'infiltration qui aurait dû me permettre de détruire Kosminea de l'intérieur après des mois parmi vous est déjà vouée à l'échec. Je dois dire qu'un élément très précis m'a mis sur la piste des sombres activités de ce forum : Maya proposait de réaliser cette présentation en réalisant un strip-tease (si si, vous pouvez vérifier ! :fier:)... Après une longue hésitation j'ai finalement préféré être raisonnable et éviter le bannissement record en moins de 20 minutes !

Roooooh ! Je savais que je trouverais encore ici des personnes dégoûtées par la chimie. Soit dit en passant, si tu n'as découvert que récemment cette sombre branche de la chimie qu'est la chimie inorganique, tu as bien fait de fuir... C'est pire (vraiment...) que de la chimie organique !
    Sinon, je crois que je veux être prof depuis que je suis au collège et que je ne me vois pas faire autre chose ! Et puis, il est tellement plus intéressant de former les futurs savants fous de demain qui pourront anéantir le monde... Plus sérieusement, compte tenu de mon parcours j'aurais pu me diriger vers la recherche mais ce n'est clairement pas un domaine qui me passionne. J'ai pris bien plus de plaisir à donner des cours particuliers ou des colles que pendant mes quelques mois de stage de ces deux dernières années ! :)

Pour répondre à tes quelques questions :
    - niveau animé, j'en suis assez peu en ce moment : je regarde Fate/Stay Night et je me mets doucement à jour sur Steins;Gate sur les conseils d'une amie ! J'espère réussir à dénicher quelques pépites pour la prochaine saison qui arrive bientôt ;
    - le sommeil est une denrée rare et précieuse (de moins en moins néanmoins...) qui m'a permis de rester en vie pendant ces 10 derniers mois ! Sinon mes 2 petites heures de détente le soir devant un épisode de série ou d'animé avec du chocolat (très important...) ont été suffisantes ;
    - c'est une question très indiscrète :eek: il faudra attendre un petit peu avant d'avoir une réponse à cette question ô combien essentielle ;
    - je n'ai joué qu'à la PS et à la Wii de toute ma noble existence... mais je dirais la manette de PS, parce que je ne suis pas objectif quand il s'agit de parler de la console qui m'a fait passé de longues heures sur le meilleur jeu du monde et plus encore (de mon point de vue) : Kingdom Hearts ! Et toi, quelle est ton opinion sur la question ? :D

Merci Shaelan !

Au départ je voulais Shaolan, en référence à Tsubasa Reservoir Chronicle, le premier animé qui a engendré de longues journées passées devant des animés et qui a fini par toucher mon compte en banque lorsque j'ai décidé de me mettre à acheter des mangas. Mais Shaolan était déjà pris, et j'ai eu connaissance d'un vague complot auquel je ne voulais pas être mêlé dès le départ avec Shaelan, Caelan et Shaenan... J'ai donc fini par me rabattre sur Yuki, parce que j'aime bien la neige (et aussi parce que je manque souvent d'inspiration pour les pseudos et qu'il faut bien se décider un jour) !

Décidément, les amateurs de chimie sont bien rares par ici je crois. Tu es dans quelle branche ?

Alors là... Je sais surtout que je veux m'y remettre ! Ca fait pas mal de temps que je lis et relis Eragon parce que je veux lire les tomes 3 et 4 et que j'ai toujours envie de recommencer par le début (avant d'arrêter un peu avant le tome 3, évidemment !). Je pense me mettre un jour à Game of Thrones aussi, et aux livres de Dan Brown que je n'ai pas encore lu. J'avais bien aimé Da Vinci Code et Anges et Démons. Après, j'avoue que je ne connais pas grand chose niveau littérature et que je ne suis pas contre quelques conseils de lecture que j'espère bien trouver ici ! :)

J'ai écrit pas mal de début de romans dans ma jeunesse (quand j'avais le temps pour ça vu que c'est assez chronophage comme activité quand on s'y met sérieusement). J'avais déjà écrit un début de fantasy et sinon j'aime bien les trucs assez longs avec du genre thriller et des personnages qui ont tous quelque chose à cacher (mon côté un peu sadique prend le dessus quand j'écris...). Je ne sais pas si je vais vraiment m'y remettre, vu que comme d'habitude je vais me sentir obliger de repartir du début alors que je pense toujours à des choses qui se comptent en centaines de pages, mais on verra bien cet été !

Je compte bien participer un peu plus que dans l'ombre ! Dans 2 semaines je suis complètement libre, et peut-être même que je vais commencer un peu avant cette échéance, comme en ce moment !

Au plaisir de te recroiser !

Merci TheRenantel ! :) Toute la nuance est dans la double i apparemment !

A très vite j'espère !

TheRenantel aime ceci.
  7. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    La chimie ? Brrr... :froid:

Roh mais enfin, tu passes à côté de quelque chose là ! Avec toi, on aurait pu étendre notre réseau à travers tout Kosminea :rigole:

Tu as l'air bien occupé, j'espère que tu réussiras à apprécier les nombreuses heures de tranquillité que tu auras dans 2 semaines alors ! (et dormir ceylebien) Si tu te relances dans l'écriture, n'hésite pas à nous montrer tes oeuvres !

Et bienvenue sur le forum évidemment o/

Yuki aime ceci.
  8. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci Caelan !

J'avoue qu'étendre son emprise sur tout Kosminea était une perspective intéressante mais le destin en a décidé autrement (et après vérification Shaolan ne semble pas exister...).

Je pense que je n'aurai aucun mal à profiter de ces prochaines vacances ! J'ai été un peu agacé par contre de me réveiller à 8h ce matin alors que j'avais mis mon réveil à 9h30. Pourquoi doit-on toujours se réveiller plus tôt lorsqu'on n'en a pas besoin ?! :spin:
    Et promis, vous entendrez parler de mes quelques lignes si je me relance dans l'aventure !

A bientôt j'espère !

Caelan aime ceci.
  9. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je serais brève en cette heure tardive : W.E.L.C.O.M.E !

Kosminea is watching you too. :)

Dernière modification: 16 Juin 2015
  10. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenue sur Kosmi, cher stalker/lurker, tu nous vois ravis d'avoir enfin sauté le pas. Nul doute que tes observations te serviront à bien naviguer ici. Même si vraiment, je ne sais si le fait que tu nous avertisses sur l'inexistence de tes fiches n'est pas une indication sur le prix à payer pour que tu matérialises les informations que tu as recueillies...

Mistborn! Mistborn! C'est une trilogy finie de fantasy.

Sinon quels sont tes animé et manga préférés ?

Bonne chance pour tes oraux.

11. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci Maddilly !

Oh non ! J'ai horreur d'être espionné à mon insu... :D

Pourquoi tant de méfiance ! :p

J'ai bon espoir de me plaire ici.

Je mets Mistborn sur un petit post-it, il semblerait que ça soit plutôt pas mal !

Hum... Difficile de faire un choix. En manga, je dois dire que j'aime particulièrement Pandora Hearts, Tsubasa Reservoir Chronicle, Deadman Wonderland et Btooom.
    Quant aux animés... J'ai été tellement bouleversé par Ano Hana qu'il pourrait bien remporter la palme. C'est pour ce genre de surprise pas forcément attendue que je regarde des animés. Sinon je citerais Code Geass qui m'a fait passé de longues nuits de fraude lorsque mes parents me pensaient couché, les OAV de Tsubasa Reservoir Chronicle (la série a surtout été celle qui m'a donné le virus des animés), Shiki pour son esthétique et son univers si particulier et Shingeki no Kyojin qui malgré ses défauts a réussi à me faire vibrer de nombreuses fois (cette bande son...). Mais ce ne sont que des titres parmi tant d'autres ! :)

A vrai dire, je ne me considère pas forcément comme un public très difficile. Du moment qu'il y a une bonne ambiance sonore et de bons graphismes ça suffit à me faire passer un bon moment (Aldnoah Zero ou la dernière saison de Fate par exemple m'ont bien plu sans être des monuments de la japanimation). Et au-dessus de ça il y a les animés qui parviennent à me transporter voire à me faire pleurer chaque semaine et qui se détachent vraiment du lot.

Et merci ! Départ pour Paris dans quelques jours...

Maeve aime ceci.
  12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je croyais pourtant t'avoir mis en confiance T_T en n'émettant aucun doute sur la pertinence ou la légalité de tes observations.

Tu vois, tu aurais mis en comme titre "J'aime Pandora Hearts", il y aurait tout de suite des gens pour... pour... je ne sais pas, il faut voir avec eux, je crois... Ou peut-être sais-tu déjà quel sort ils réservent à leur nouvelles recrues ?

J'ai bien aimé AnoHana surtout le 1er épisode, surtout l'ending. J'ai adoré Code Geass, beaucoup aimé Shiki. Et je dois toujours continuer Shungeki no Kyojin.

Par contre, avoir apprécié Aldnoah ne semble pas être donné à tout le monde si j'en crois les avis les plus récents sur le topic. Et le dernier Fate semble pourtant être un très bon animé... enfin peut-être...

Kaado aime ceci.
  13. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rolalah, quel dommage. C'est compromettant pour notre plan de domination de Kosmi ça, si les gens se retiennent de prendre des pseudos identiques à une lettre d'écart :rigole:

C'est amusant de croiser des gens qui ont beaucoup apprécié TRC ! Enfin, de mon point de vue. Je me suis considère aussi comme très, très bon public, mais il y a vraiment un moyen où j'ai décroché. L'histoire était chouette puis, dépassé les 15-20 premiers tomes, je n'ai plus rien compris du temps malgré plusieurs relectures. Vue que ça fait quelques années maintenant, je devrais peut-être retenter ma chance, parce que dans le fond je trouvais quand même ça rudement chouette. (parce que Mokona).
    Et, du coup, en parallèle, tu as vu/lu xxxHolic ? J'ai l'impression que l'histoire est encore plus dure à saisir en passant à côté de ça !

14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    :eek:

TU ES UN TYPE BIEN !
    Je vais donc me joindre à l’engouement général pour te souhaiter la bienvenue ici ! :D

Tu as déjà bien été questionné par tout le monde, je vais donc te poser la question inutile par excellence:
    Aimes tu le Chocolat ? Et si oui, pourrais tu nous parler de ton amour pour lui ?

Voilà voilà !
    J'espère te recroiser au détour d'un topic pour encore rire sur tes posts à propos de Statues qui n'explosent pas :fier:

Et bon courage pour tes oraux !

Yuki aime ceci.
  15. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je me trouve déjà très bien accueilli malgré mon titre un peu inquiétant ! "J'aime Pandora Hearts", c'est bien trop classique, et une telle information sur moi nécessite au moins un clic sur mon topic de bienvenue ! :D . . . Quel sort réserve-t-on aux nouvelles recrues ? Je n'ai rien lu à ce sujet moi !

Pour Aldnoah Zero, je l'ai dit : de la bonne musique (Hiroyuki Sawano et Kalafina :love: le meilleur combo que je pouvais espérer), des graphismes et une animation plutôt soignée (c'est quand même beau, non ?)... c'est sûrement un peu triste à dire mais ça fait déjà beaucoup pour moi ! Après, je suis d'accord, l'histoire est plutôt moyenne, les personnages n'évoluent pas et le héros inexpressif ne donne pas très envie de le suivre (même s'il est bien classe par moment...les personnages surpuissants c'est cool par moment !), ce n'est pas un animé que j'ai forcément envie de revoir.

Le dernier Fate n'est pas déplaisant. Là encore, c'est beau magnifique (ces combats...) et j'ai adoré la première saison mais je trouve que la seconde a tendance à traîner un peu et le découpage des combats en plusieurs parties est assez frustrant au final. Cela dit je saute toujours sur l'épisode dès qu'il sort...

Je t'envie pour Shingeki no Kyojin (Hiroyuji Sawano !! :love:). Tu n'as pas encore à trépigner d'impatience en attendant la saison 2 !

Il y a si peu de personnes qui apprécie TRC dans son ensemble ? Après, peut-être que je ne me pose pas assez de questions et que je serai incapable d'expliquer clairement ce qu'il s'y passe sur la fin :rigole: Je manque d'objectivité sur ce qui est mon premier animé et mon premier manga. Si tu as bien accroché, tu devrais sûrement retenter ta chance. Quoi que si tu n'as pas dépassé les 15-20 premiers tomes dans mes souvenirs c'est bien après que ça commence à devenir le bazar...

Pour xxxHolic, je crois que j'ai essayé l'animé un jour mais ça coince un peu. L'ambiance est clairement différence de TRC et j'ai eu du mal à accrocher. Mais peut-être que je devrais persévérer un peu, surtout que le manga est bien moins long et passerait peut-être mieux que l'animé ! Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier TRC même si je suis peut-être passé à côté de certaines choses.

Je suis un type bien ! :love: Ravi de faire ta connaissance Kaado et merci !

Le chocolat *o* Mon petit péché par excellence ! Je suis d'ailleurs triste depuis que je suis rentré chez mes parents pour mes dernières révisions et que j'ai oublié la fin de ma boîte de chocolats de Pâques chez moi... (oui, je vous ai déjà dit que j'étais raisonnable, j'aime quand ça dure longtemps ! :p) Moi et le chocolat, c'est une grande passion depuis tout petit. Le blanc, le noir, le lait... Au caramel, fourré à la ganache ou au praliné, avec ou sans éclats de noisettes, avec une mousse à l'intérieur ou même un simple lapin en chocolat. Je me souviens encore de mes jeunes années où j... Non, ça c'est pour plus tard ! :D Toujours est-il que j'AIME le chocolat !

*gros effort de mémoire pour se souvenir du moment où j'ai parlé de statues* Ah oui ! Vilaine ! C'est encore un souvenir sensible pour moi que tu viens de raviver... Mais j'espère aussi te recroiser bientôt !

Et merci ! Plus que 3 jours... Non, non je ne suis pas de plus en plus en panique !

Kaado aime ceci.
  16. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ooooooh! :eek:
    Je confirme l'exclamation de Kaado :
    Il ne peut en être autrement de quelqu'un qui pense que Kingdom Hearts est "le meilleur jeu du monde et plus encore". :saute:
    Et puis Pandora Hearts aussi. <3 <3 Des petits chouchous parmi les personnages peut-être ?
    Et Tsubasa Reservoir Chronicle, que de souvenirs! Perso, en reprenant aux tomes 17-18 je crois, après une longue pause, j'ai finalement préféré tout reprendre depuis le début : c'était déjà un peu plus clair... Et ça l'est encore plus avec un "schéma" de tous les rebondissements des derniers tomes. xD.
    Et en fait à peu près tous les anime et manga que tu as cités : tu as des goûts EX-CEL-LENTS! :ange: (AnoHana a aussi été pour moi une très belle découverte assez inattendue, je l'ai dévoré d'une traite des lustres après sa sortie. *__*)
    Sans parler du chocolat, de l'écriture (ça donne envie d'en savoir plus, hinhin!), et en + tu as l'honnêteté de reconnaître que la chimie inorga c'est tout-pas-beau (oufff ton âme est sauvée!)

Dans un autre domaine, quelles sont tes préférences musicales ?

J'espère avoir le plaisir de te lire ici et là, et je te souhaite à mon tour la BIENVENUE sur le forum ! Et surtout, BON COURAGE et BONNE CHANCE pour tes oraux qui approchent à grands pas. C'est la dernière ligne droite, la délivrance n'est pas loin! ;)

Yuki aime ceci.
  17. Yuki
    Hors-ligne

Yuki Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci Maeve ! :love:

Pandora Hearts... C'est vraiment quelque chose ! L'histoire semble avoir été parfaitement réfléchie par l'auteur et même si d'un côté ça me rend triste je suis content que la conclusion arrive après 23 tomes. Je n'ai pas encore lu les 3 derniers tomes mais j'ai lu quelques critiques positives sur la fin (sur Kosminea je crois d'ailleurs !). Quant à mes personnages préférés... J'aime beaucoup Xerxes, énigmatique à souhait et le personnage d'Echo même si ce n'est pas forcément le personnage que l'on voit le plus. Après, Oz est également touchant dans ses réactions et sa façon de faire face aux événements et de vouloir tout régler tout seul. Et Alice apporte la petite touche d'humour nécessaire pour que la série ne s'enfonce pas trop dans le dramatique. Mais soyons raisonnable, si je devais en choisir un, se serait Xerxes, j'adore ce genre de personnage.

Au niveau musical, j'écoute presque exclusivement des OST d'animes qui me plaisent ou des groupes japonais que j'ai entendu sur des opening/ending. J'adore particulièrement ce que fait Hiroyuki Sawano (Blue Exorcist, Shingeki no Kyojin, Guilty Crown, Aldnoah Zero... ce qu'il fait est magnifique !) et Yuki Kajiura / Kalafina. Et je suis du genre à passer en boucle les mêmes chansons pendant plusieurs jours ou semaines jusqu'à m'en lasser. En ce moment, c'est le groupe Bump of Chicken (Tales of the Abyss, Blood Blockade Battlefront) et j'ai eu une période EGOIST aussi (Guilty Crown, Psycho Pass). Après, ça ne veut pas dire que je n'écoute rien d'autre. Il m'arrive d'écouter la radio et d'aimer ce que j'écoute. Ou encore de récupérer certaines musiques ou chansons que j'entends dans des films, je fonctionne beaucoup comme ça.

Kaado aime ceci.

Partager cette page