Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yu-Gi-Oh Arc-V

Discussion dans 'Manganime' démarrée par ninakiller, 17 Février 2014.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yu-Gi-Oh!
    Arc-V

Titre: Yu-Gi-Oh! Arc-V
    Type: Shonen
    Genre: Action / Jeu de Cartes / Monstres / surnaturel
    Nombre d'épisodes: Indéterminé
    Date de diffusion: Avril 2014 (Première diffusion le 06 Avril)
    Site officiel: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/yugioh-arcv/

Trailer:

Qu'est ce que c'est?

C'est tout simplement le nouvel "arc" de la saga Yu-Gi-Oh!, qui fait suite aux autres:
    -Yu-Gi-Oh!
    -Yu-Gi-Oh! Gx
    -Yu-Gi-Oh! 5D's
    -Yu-Gi-Oh! Zexal

Si vous n'êtes pas familier aux univers Yu-Gi-Oh!, ce n'est pas un problème, vous pouvez vous lancer dans cette série qui ne nécessite pas d'avoir vue les opus précédents pour comprendre (peut être juste au niveau des matchs, mais généralement ils arrivent assez bien à réexpliquer le système et on comprend assez facilement)

Donc globalement les héros de l'anime et leurs amis combattent des ennemis par l'intermédiaire d'un jeu de cartes afin de sauver le monde x)
    (à quelques variante près^^)

Qu'est ce que ça raconte?

Pour l'instant, on ne sait pas encore grand chose (mais à l'heure où j'écris on obtient de plus en plus d'information sur les nouvelles cartes)
    On sait que e nouveau Héro s'appel Sakaki Yuya et est étudiant pour devenir un joueur professionnel. Selon le trailer il doit surement faire partie d'une troupe de cirque (vue l'environnement/l'ambiance et les monstres qu'il utilise).
    On sait aussi que le nouveau système de duel utilisera les Pendulum Summon (Qui se traduira peut être par "invocation pendule" ^^)
    Les duels se dérouleront au cours de match qui utiliseront la "harsh reality", probablement le nouveau système de réalité virtuel pour permettre la matérialisation des monstres.

(Comme je l'ai dit on obtient de nouvelles infos dernièrement, donc je vous laisse un lien si vous voulez voir les dernières news/nouvelles cartes etc. :
    http://www.ygorganization.com/ (ils ont des problèmes sur le site, donc il peut y avir des soucis d'affichage)

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à rajouter ou à me MPpour que je rajoute ou corrige le premier post :) )

Pour faire monter la sauce, voici une petite image d'une carte sur le nouveau système d'invocation :p

Dernière modification: 23 Février 2014
  2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Merci pour avoir ouvert le topic ^^
    J'ai été sur le lien et on voit aussi des images de l'héroine et du rival :nuage: Je me répète mais j'aime beaucoup le design du héros :ange: sa coupe de cheveux est quand même moins ridicule que celle de Yuma :rofl: Pour la fille, elle est mimi dans la lignée de Kotori, à part qu'elle fait des duels ? Mais de toute façon elle sera mis en second plan, comme toute les filles de la série :rolleyes: Ensuite Akaba Reiji = Kaiba même physiquement il lui ressemble, avec des lunettes en plus :rigole:
    J'attends de voir d'autres trailers et les premiers épisodes pour le nouveau système de jeu.

4. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais, les coupes sont plus soft..mais faudrait retravailler le gars qui ressemble a Kaiba, faut pas exagérer non plus x)
    Le gars devait avoir la flemme c'est pas possible..enfin wait and see^^
    (perso il me fait pensé à un mix de Kaiba / Yusei avec des lunettes^^ - Pourquoi Yusei? un peu les cheveux^^)

Et la fille..ouais Kotori x)
    Sauf que Kotori avait sa minijupe plus courte je crois non? Mais globalement ouais.

Sinon quelques infos sur les perso/le speech de base:

http://www.ygorganization.com/ocg-v-jump-time/ (tout en bas avec les images des perso pour ceux qui n'ont pas vue)

5. sam971
    Hors-ligne

sam971 Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je me demande si il vont faire un clin d’œil dans un épisode à horatio caine :rigole:.

Dernière modification: 18 Février 2014
  6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me suis arrêtée à la première saison de Yu-Gi-Oh, à l'époque où le nom de la série avait encore un rapport avec son contenu :rolleyes:. J'ai regardé quelques épisodes de GX qui ne m'ont pas plu. Du coup j'hésite. D'un côté j'ai envie d'essayer cette nouvelle saison, parce que le chara-design wtf du héros et le nom moins wtf trailer avec du cochon (surement une réflexion sur la vacuité de l'espèce humaine face à l'âme des cartes:help:) me donnent étrangement envie. De l'autre, je sais d'avance que je vais râler à répétition en me rappelant les épisodes de mon enfance... et les traumatismes dû aux multiples "Je dois sauver mes amis" qui a bani à tout jamais le mot "ami" de mon vocabulaire :froid: (je divague).

J'essayerais quand même le 1er épisode je pense.

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si ça peut te rassurer, le début de GX est effectivement raté mais la franchise a su rebondir depuis.
    J'ai lâché Zexal à mi-parcours parce que j'avais trop d'animes en cours à ce moment là mais je garde un très bon souvenir de l'arc Tron.

Du coup, je serais évidemment là pour la nouvelle série.

8. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    De plus le héros va être doublé par Ono Kensho (kuroko <3) et le rival par Hosoya Yoshimasa, par contre comme il a déjà joué dans zexal, j'ai peur qu'il fasse une moins bonne prestation que IV :calin:

Et dire que j'ai replongé dans la franchise à cause de GX qui passait sur gully :p et qu'ils ont jamais fait la fin :rofl: pareil pour 5D's je crois XD trop violent :rolleyes:

9. Gecko Moria
    Hors-ligne

Gecko Moria Matière noire

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Chaud l'originalité, un artefact autours du coup du héro, un perso féminin qui sera useless quoi qu'il arrive, un dragon qu'on ne dévoile qu'à moité parce que ça fait trop d4rk, c'est juste le 69525ème mais c'est pas grave, 1 clone du magicien des ténèbres,...

10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme d'hab' si je puis dire.

Ils doivent penser qu'on est habitué à force, du coup ils ne se cachent même plus x)
    (un gars qui ressemble presque à kaiba quoi :eek: )

Sinon pour ceux qui n'ont pas vue, y'a l'explication des pendulum summon, mais j'essayerais d'expliquer quand ce sera à 100% clair (car là y'a quelques points d'ombres)

11. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    le problème des pendulum summon c'est pour invoquer quoi? les monstres pendulum n'ont pas l'air puissant par eux-même: le système serait parfait pour des invocation xyz de hauts rangs, mais ils vont surement pas en mettre dans la nouvelle série. Alors si c'est pour invoquer quatre monstres normaux de niveau 8 à la fois... A moins que l'on ait par la suite des monstres pendulum de haut niveaux à ramener de l'extradeck... La question est de savoir si après l'invocation pendulum les monstres pendulum restent sur le terrain et doivent être détruits avant une nouvelle invocation pendulum....

12. Gecko Moria
    Hors-ligne

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'ai pas compris la partie où le monstre Pendulum s'invoque de la main mais qu'il va dans l'Extra Deck une fois détruit... j'ai mal lu ou quelque chose cloche ?

C'est pas vraiment le fait que le rival ressemble à Kaiba qui pose problème, c'est qu'il est lui aussi président d'une société qui taf dans l'illusion et le réalisme des Duels.

13. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    D'après ce que j'ai compris tu peux soit l'utiliser comme un monstre soit comme une magie continue. Une fois détruit il va dans l'extra deck et pourra revenir lors d'une invocation Pendulum. Ce que je suis pas sûr d'avoir compris: les deux montres servant à la "balance" pour l'invocation Pendulum sont-ils détruit pendant l'invocation?

14. Gecko Moria
    Hors-ligne

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    A mon avis ils restent sur le terrain, l'Astromancy Magician (le monstre habillé en blanc du héro) a un effet qui est activable quand un Pendulum est renvoyé en main quand il est sur le terrain en tant que monstre. Je vois plus ces 2 monstres comme support pour le monstre invoqué, genre le Pendulum ne peut pas être détruit au combat,...

Reste à savoir si les 2 "balances" sont détruites quand le Pendulum lui-même est détruit.

Perso, je trouve les cartes laides, l'orange et le vert ne vont pas ensemble et pour être honnête, j'aurais préféré des cartes rouges. Au final, les monstres Pendulum sont des monstres normaux qui conservent la couleur orange, c'est juste qu'ils activent leur(s) effet(s) quand invoqué "à la Pendulum".

Oui je sais, ce n'est pas parfaitement intelligible :D

15. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    (Désolé du long post d'avance^^)
    (Edit: Correction de certains points; Et je précise bien sûr que "summon" signifie invocation..car des fois je dis "summon" et d'autres "invocation" ..)

Je met quand même la façon de faire des pendulum summon (même si elle est incomplète/pas claire), pour ceux qui n'ont pas vue on ne sait jamais^^ (en anglais désolé, je traduirais points par points quand y'aura une explication plus nette sinon, là j'vais juste tenter de donner ma vision du truc):

@Gecko Moria :
    Pour les cartes qui vont dans l'extra...bizarre, je me demande si ça comptera parmis les 15 cartes max de l'extra deck ou si on ne peut le faire que si il y a moins de 15 cartes en extra deck^^ (je pense qu'on pourra le faire n'importe quand)

Voici ce que j'ai compris pour les invocations pendulum:

Ces monstres sont des "pendulum monster": http://i.imgur.com/LWFM5ZM.jpg (ceux qui sont a la fois magie/pièges)
    On les met dans les deux zones spéciales (a droite et a gauche du terrain apparemment) en tant que cartes magiques. Quand on en a 2 dans chaque zones, on regarde le chiffre (appelés "Pendulum scale" ) indiqué dessus:
    LWFM5ZM.jpg

Donc dans l'exemple ici: http://i.imgur.com/zAOIl18.jpg
    Avec des pendulum scale de 1 (ce monstre: http://i.imgur.com/iFMkrjg.jpg) et 8 (ce monstre : http://i.imgur.com/LWFM5ZM.jpg ), on pourra invoquer des monstres par invocation pendulum (tous en une seule fois) qui seront compris entre 1 et 8 (donc des Monstre de lv 1 à 7 ). Les monstres invoqués par pendulum summon devront être dans la main ou LES "MONSTRES PENDULUM" (donc ceux qui sont magie/monstres) de l'extra deck (donc pas d'xyz ou synchro invoqués par Pendulum summon).

Un exemple de monstre qui servira pour les Pendulum summon:
    http://i.imgur.com/Ieb92Li.jpg
    En gros son effet c'est de renvoyer une carte du terrain dans la main de son propriétaire quand il est invoqué par Pendulum summon.
    (et y'aura surement d'autres monstres abusés a venir^^)

Edit: Je retire la vidéo car je crois qu'il s'est gourré^^

PS: C'est ma vision du truc, donc j'ai peut être faux quelque part, mais c'est leur truc qui n'est pas clair^^

Dernière modification: 27 Février 2014
  16. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Décidément ce nouveau système d'invocation est inutilement compliqué.

17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    New perso: http://www.ygorganization.com/arc-v-new-character-and-setting-info/

Pour les invoc pendulum, j'ai vue un site qui à traduit en français (ou en partie je ne me rappel plus^^) je mettrais surement le lien après que j'ai demandé à un modo l'autorisation.

Et des news sur les action duel : http://www.ygorganization.com/arcv-action-cards/

En gros il y aura des cartes au milieu du terrain que le joueur ourra utilser au cours de la partie (rien n'est précisé sur quel cout ça aura, mais il y aura probablement des points de vie a payer ou quelque chose du style je suppose^^)
    Donc les joueurs chevaucheront ..des monstres? xD

Dernière modification: 18 Mars 2014
  18. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Le new perso est choupi :nuage:

C'est surement pour ça que le héros chevauche un hippopotame rose dans le trailer ? A voir comment ça rendra, des duels aussi dynamique que dans 5D's ?

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai qu'il en chevauchait un dans le trailer, mais je l'ai plus pris comme un truc qui se passe hors match, mais maintenant que tu le dis^^

Pour les matchs, je suppose qu'ils se déplaceront, peut être des matchs dans les airs? oO

par contre hum...comment c'est possible qu'ils chevauchent des monstres? xD
    C'est pas censé être des hologrammes? x)

20. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Bah vu que les joueurs ressentent les dégâts, pourquoi pas ? Après ça sera sûrement expliquer dans l'anime XD

Après je me demande si ça peut changer par rapport au genre du monstre : terrestre, marin, volant ? Après on verra bien, ça peut donner des situations assez fun :rigole:

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah perso je voyais plus les dommages d'attaque comme un effet de poussé ou quelque chose plus comme un champ magnétique un un truc du genre qui serait plus ou moins fort et qui donc donnerait une sensation de "dommages" et qui serait fonction de l'atk des monstres.
    (pour les combats normaux, donc pas trop fort juste pour le réalisme)

Les dommages durant un combat vs les "méchant" habituel étant dû à leurs pouvoirs.

Mais se mettre à chevauché des monstres...euh, non j'ai pas d'explications, car ça voudrait dire qu'avant si il prenait un coup de griffe ils avaient bien la sensation ? Ou pour les monstres qui tiraient des balles/divers armes a feu...
    Hum.

Ou alors vue qu'on avance dans le temps, ce serait juste que la technologie à juste évolué..(le truc le plus probable auquel je pense, vue que dans Zexal/5d's la technologie paraissait assez avancé mine de rien, avec des robots ou autre)

Dit pas ça tu me fais peur xD
    Etrangement, je le sens pas bien du tout maintenant x)

Partager cette page