Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 9 Octobre 2013.

Publicité

1. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 38:

Euh...c'est vraiment la fin? :x

Car non...c'est une blague ? oO
    Raaaaah je craque..je les déteste, je les hait xD
    Pour un dernier épisode j'ai l'impression qu'ils ont fait duré de façon volontaire..enfin non, ça fait déja depuis quelques épisodes que ça dure. Vivement une version "Kai"

Bon ben apparamment selon ce que j'ai entendue la suite en manga n'est même pas encore faite (ils ont rattrappé les scans..si quelqu'un peut confirmer), du coup je me demande comment sera la S2 (qui a lieu en Octobre)
    Durée ?
    HS ?

Pour la durée, j'ai bien envie de savoir le rythme de sortie du manga, car du coup on aura surement une S2 beaucoup plus courte si ça se trouve en fait.

Par contre dans les derniers épisodes, les personnages ont vraiment de sales tronches^^

Cet anime était vraiment sympa, je ne pense pas lire le manga, mais plutôt attendre la S2 en espérant qu'ils suivent l'histoire originale.
    Il a démarré assez mollement, mais s'est amélioré au fil des épisodes et de l'apparition des personnages, cependant GROS défaut, ils font trop durée les épisodes, vraiment..

Wait and see la S2 et enfin voir

L'arrivé du J2 xD

Et donc le J3..

Perso je vois bien Midousuji gagner, mais il a déjà fait pas mal d'effort, et je ne sais pas trop comment ils font leur classement..mais j'ai l'impression que Hakone n'a pas eu tellement de coureurs bien placés sauf a la fin du J1, du coup ce sera surement Fukutomi qui gagnera pour laisser la place au suspens, et donc Kinjou devra s'imposer le dernier jour^^

Dernière modification: 5 Juillet 2014
  2.  
  3. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    Je confirme ils ont rattrapés les scans. cela dit le manga est sorti en japonais je pense.

4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    33 à 38.
    J'ai enfin rattrapé mon retard 4 mois plus tard, haha. Et pour le coup, je suis bien contente de ne l'avoir rattrapé que maintenant, vu comme cette S1 se termine. Ce troll !
    Bon j'avais oublié la tonne de bons sentiments mais bon sang, j'ai été émue. Bon déjà Shinkai dépote du poney même si son traumatisme était assez ridicule. Par contre, je n'arrive pas du tout à me faire à son regard de poisson mort, alors qu'auparavant, avant qu'il n'écrase ce fichu lapin, ses yeux transmettaient quelque chose. J'ai beaucoup aimé son sprint avec Midosuji vraiment intense et jusqu'au bout on le croyait vainqueur. Son mode démon est intéressant à voir et pour le coup, lui a permis de surmonter le traumatisme. Ensuite, quand Onoda ramène Tadokoro auprès des autres... J'ai versé une larme virile. Là y a eu un éclatement de bons sentiments, horrible. On ne peut s'empêcher de sourire bêtement face à temps de bonheur et de friendship. Pour le reste, c'est du pur bonheur. Que de lutte, de sentiments, d'amitié. On les voit tous s'écrouler et se relever les uns après les autres, c'est beau. Et effectivement, la saison 1 s'arrête pile où il faut pas. Je pensais qu'elle s'arrêterait à la fin de l'étape 2 mais même pas. A 5km de la fin. Mais bon, ils ont gardé le meilleur pour la fin, c'est pour ça. Reste à savoir qui d'Hakone ou de Sohoku va remporter cette étape. o/

Du coup, saison 2 épisode 1.
    Bon finalement quand on voit tout ce qui reste à faire avant la ligne d'arrivée, on peut comprendre qu'ils aient coupés là. Bon sinon nouvel opening toujours au top ! Idem pour l'ending. Ca a toujours été du bon dans cette série. Bref, pour cette reprise, c'est toujours aussi intense. C'est trop kewl. L'arrivée semble encore loin et jusqu'au bout, ça va être over-serré ! Je ne pense pas que Sohoku gagnera. Il leur manque encore de l'entraînement. Après il faut bien avouer qu'Imaizumi s'est bien ressaisi et lutte de toutes ses forces, c'est beau. Bref, faites péter la suite o/

Maddilly aime ceci.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    S02 - 02.
    Ha le sprint de l'infini quoi xD Interminable ! Et il reste encore 300 mètres ! Midosuji est increvable. Le mec il trouve toujours le moyen de gagner toujours plus de vitesse. La manière dont il a pris le virage : Improbable ! Du coup, c'est le total suspens quant au gagnant de cette deuxième étape XD Le petit cours de cuisine de Makishima après l'ending était drole. La tête de psychopathe quand il verse du vinaigre balsamique xD

Dernière modification par un modérateur: 25 Octobre 2014
  6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'étais partie, mais me revoilà ! \o/ J'attendais simplement de retrouver la foi, et c'est chose faite après ce 3e épisode.

Mais d'abord, une info capitale : d'après MAL, pour cette seconde saison, 24 épisodes sont prévus ! =)

La fin de la saison 1 a été moins sympa que le début, entre les divers sursauts de virilité et l'overdose de Midousuji par rapport au manque d'Onoda. T_T Le début de cette saison 2 m'a laissé un goût amer car à peu près tout ce que je redoutais pour la suite a été inclus : de nouveaux vilains personnages, un recentrement sur Midousuji, moins d'Onoda (c'est mon petit rayon de soleil, ce garçon) et une focalisation sur l'esprit sportif (donc les cris et la sueur virils). Ne parlons même pas de la qualité de l'animation qui n'est pas à son meilleur niveau depuis le début de la série. Bref, après deux épisodes, j'étais un peu tristounette car moins captivée qu'avant. Même les génériques mettent en avant toutes les équipes sans forcément livrer une émotion derrière, juste la course et puis basta. Et j'ai tellement aimé cette série que ça me faisait de la peine de ne plus vibrer à chaque épisode.

Venons-en à ce troisième épisode. Je ne l'ai peut-être pas assez dit auparavant, mais Midousuji n'était vraiment pas un personnage que j'appréciais. En dehors de son côté tordu et vicieux qui aurait pu être rigolo, l'overdose de sa présence à l'écran m'a conduit à vraiment soupirer à chacune de ses apparitions/répliques. Too much, really.

Même si on pouvait se douter qu'à un moment ou un autre le background de Midousuji allait sortir, il arrive tellement tard que j'avais fini par ne plus y penser. C'est presque une surprise pour moi. Double surprise car je ne m'attendais pas non plus à craquer.
    Dans le genre drama, jusqu'à présent on avait eu l'histoire de Manami, malade quand il était petit. On a également eu droit au passé meurtrier de Shinkai et à son traumatisme du lapinou (qui m'a causé quelques fous rires, je l'avoue). Bref, rien de bien terrible.
    Certes, l'histoire de Midousuji n'est pas très originale, mais on nous l'a servi au bon moment et réalisée de façon à prendre aux tripes. Comment résister à ça :
    ?

Le pire dans tout ça, c'est qu'un épisode a suffi à me retourner et me rendre triste que Midousuji perde. C'est fou comme je suis faible.

Je trouve de plus en plus que Midousuji est lié à Onoda. J'ai l'impression qu'ils sont complémentaires, en quelque sorte. Tout en ayant eu des parcours différents, ils ont des petits points communs ou des caractéristiques qui font que l'un pourrait influencer l'autre en bien. Depuis une bonne partie de la série, Midousuji prend de plus en plus de place, bien plus qu'un antagoniste ordinaire, il est limite au centre de l'histoire à la place d'Onoda (c'est quand même ce dernier qui est censé être le héros). Et voilà qu'on nous sort l'épisode le plus déprimant de la série, alors que tout n'est presque que joie et réussite lorsqu'on s'attarde sur Onoda, donc ça me semble logique qu'il y ait un lien entre les deux personnages à cause de leurs différences (c'est limite son contraire, en fait) et de l'importance qu'on donne à chacun.

En fait, je suis vraiment contente d'en savoir plus sur le personnage, parce que c'est vraiment ça qui me saoulait chez lui : toujours la même chose depuis tous ces épisodes. Mais c'est bien, cet épisode 3 n'aurait peut-être pas le même impact sans tout ce foin autour de lui. C'est vraiment bien. Cet épisode fait relativiser tout ce que je n'ai pas aimé précédemment.

Tout ce que j'espère pour la suite, c'est qu'on ne va pas rabâcher le passé de Midousuji à tout-va, ça serait vraiment déplacé après une quinzaine d'épisodes où on l'a vu comme un enfoiré et ça ferait perdre de sa force à ce magnifique épisode 3 qu'on vient de nous pondre.

:nuage:

Dernière modification: 24 Octobre 2014
    Kaado et (utilisateur supprimé) aiment ceci.
  7. Yagami
    Hors-ligne

Yagami Matière noire

Inscrit:
    22 Mars 2012
    Je ne fais que passer, ne faites pas attention à moi.
    Je suis vraiment à la bourre, je n'en suis qu'à la saison 1 et une dizaine d'épisodes à mon actif. Comme je l'avais dit quelques pages plus haut il me semble, j'ai eu beaucoup de mal avec le design mais une fois qu'on arrive à faire abstraction à ces yeux bizarroïdes et bien on peut enfin profiter et pour le moment je dois bien avouer que c'est super sympathique même si je n'en suis qu'au début.

Faut dire que les japonais sont vachement fortiches dès qu'il s'agit de shonen sportif, ça me fait penser à une phrase d'Afloplouf sur un autre site, qui disait en gros, que les mangakas avaient le pouvoir de nous faire adorer n'importe quel sport, qu'ils pourraient nous sortir un manga/anime sur le curling, on serait à fond dessus *uhuh*.

Ceci dit, pour en revenir à YP, y a quand même un truc qui me chiffonne...

Nyaaaaaaa T______T, il arrive vraiment à monter comme ça le type ?!!!!
    Non là vraiment non :redcard:

Brefouille, on rit, voir on pleure de rire à certains moments, c'est simple, ça fait son taff que demander de plus ?
    Vivement la suite :)

Ozymandias, Pixy et Maddilly aiment ceci.
  8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3 de la saison 2 de Yowamushi Pedal :

Je crois qu'il y a la musique et les différents moments ...
    Qui rendent le tout vraiment ... superbes.

La dent qui se fissure ...
    Sa victoire qui lui glisse entre les doigts ...
    Malgré qu'il était prêt à briser sa jambe pour avoir la victoire ...
    Son passé était "facile" à deviner mais en même temps terriblement prenant ...

J'avoue, j'ai tout simplement adoré ...

Ozymandias et Maddilly aiment ceci.
  9. Ozymandias
    Invisible

Ozymandias Invité

Saison 2, épisodes 1 et 2 :

Faut bien le dire, après plusieurs mois, la reprise fut délicate. D'autant que, comme dit plus haut, on était tombés dans les travers du shônen de base, celui dans lequel les personnages gueulent comme des putois en se balançant techniques secrètes sur techniques secrètes. En général, c'est un aspect que j'apprécie, sauf qu'ici, l'anime semblait se démarquer en jouant un peu plus dans la finesse. Le petit Onoda, le petit rayon de soleil qu'on a envie de prendre dans les bras pour lui faire un gros câlin (oui, je parle un peu pour moi), ce personnage apportait un réel vent de fraicheur dans le monde si viril du cyclisme japonais. Mais le petit a disparu de la circulation depuis pas mal d'épisodes, le comble, pour un cycliste. Et sans lui, force est d'avouer que l'anime devient beaucoup plus basique...

Episode 3 :

... Ou pas. Effectivement, cet épisode 3, à défaut d'être original, sonne tellement juste qu'il parvient sans peine à émouvoir.
    Le gros méchant pas beau, de par son histoire, est alors compris et accepté du spectateur. Spectateur qui, alors que son seul souhait jusqu'ici était de lui balancer des tomates dans la figure, se surprend à souhaiter sa victoire.
    Bien joué monsieur le mangaka. C'est le genre de procédé qui fonctionne à merveille.

Ceci étant, j'espère que cet épisode 3 ne fera pas office d'exception, que l'anime saura retrouver la délicatesse de ses débuts. A suivre, bien évidemment.

10. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    S02 - 03.

Un épisode qui fait indéniablement apprécier Midosuji. J'ai trouvé son flashback vraiment touchant et puis, étant gamin, il avait une bouille adorable. J'ai aimé la manière dont sa défaite est vécue, avec la symbolique dent qui se brise. Chose qui lui était précieuse via sa mère. Mais bon, de ce que l'on peut voir, c'est Fukutomi qui a gagné, meeeh.

Et petite vidéo bonus, j'ai trouvé ça très drôle à regarder, surtout la dance de Maki-chan.

Dernière modification par un modérateur: 25 Octobre 2014
    Maddilly aime ceci.
  11. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 5 : Oh bon sang ...
    Encore ce truc d'animés ... Notre héros est un vrai otaku. :D

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    04.
    Enfin vuuuuu !!

C'était un bon épisode, une bonne fin de deuxième étape. Sans surprise donc, Fukutomi a gagné. J'aime bien sa complicité avec Ginjô. Pour le reste, Midosuji s'est pris une grosse claque. Il est passé en mode déprime. Il est encore plus effrayant qu'avant, haha. Je me demande s'il va vraiment pas participer à la troisième étape. Enfin, Maki-chan et les autres qui font toujours les forts devant Onoda et toute la clique, alors qu'ils sont totalement exténué. Haha. Allez, la suite la suite ! Que l'on voit enfin la fin de cette course et que l'on voit enfin de nouveaux personnages !

Maddilly aime ceci.
  13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    05.
    Des nouveaux personnages qui ont pas du tout la classe ! Ca va apporter un peu plus de challenge. Ca ne peut pas nous faire de mal de voir autre chose que du Hakone vs Sohoku. J'ai bien aimé la petite course jusqu'à la pharmacie entre Midosuji et Onoda. J'ai trouvé Midosuji touchant, malgré tout. Par contre, j'adhère pas du tout à sa nouvelle coupe de cheveux façon ABU. Haha la scène d'après ending est juste trop drôle XD Pauvre Maki-chan.

14. Nina
    Hors-ligne

Nina Tauon

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Cet animé dont le synopsis intéresse devrait être une ouverture au monde pour ma fille. Les personnages semblent amicaux et assez jeunes pour qu'elle puissent les aimer. Merci de cette très belle présentation Pixy.

15. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne reviendrais pas sur les 5 Ep de la Saison 2, ils étaient juste géniaux (bien que longuet xD on se croirait dans Olive et tom)

Je suis juste choqué par les règles de la course:
    Celui qui gagne le 3eme jour gagne la course....

Euh, ok, je me disais bien qu'il y avait un soucis avec les épisodes précédents côté règle.
    A quoi ont servis tout ces efforts alors?
    Meilleur sprinter? Meilleur etc

En gros, ils ont roulé dans le vent, juste pour des titres intermédiaire ou gagner une étape comme le gagnant du J1 et 2...

Je dirais que ça sert pour le positionnement au départ limite, mais je n'ai pas l'impression que ça joue tant que ça, wait and see le départ du J3

Enfin bon, au moins y'a un peu de suspens avec d'autres possible vainqueurs^^

Et petit spoil d'un des 5 premiers épisodes, j'ai kiffé..
    Le virage de cinglé que Midousuji à pris, ça mériterait un screen pour la mémoire ^^

16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 2 - Episode 6:

Ok, donc y'a bien le temps qui joue, heureusement^^
    C'est juste qu'il a une tactique démoniaque....manipuler tous le peloton xD
    Le pire c'est qu'il réussit...

ça sent bon la remonté, le prochain vite !

Et puis je kiffe la matérialisation du peloton^^

Yow 6.png

17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 6 : Oh bon sang ...
    L'idée du serpent géant était magnifique. Vraiment !

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7 de Yowamushi Pedal : Sincèrement, le bruit de mastication quand quelqu'un se fait attrapé par le groupe ...
    Et cette fin horrible ... C'est horrible ...

Onoda fut absorbé par le pack ... Horrible ...

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    10:
    Bepsi x)

20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    06.
    Ahem, un peu plus d'un mois plus tard, me voila qui débarque. Je reprends peu à peu du service sur la série.

Un épisode plutôt mou, très centré sur le nouvel adversaire venu d'Hiroshima. Le gars est un manipulateur impressionnant. Mais pour le coup, ça fait un énorme challenge pour les équipes de Sohoku et Hakone. J'ai hâte de voir la suite et accessoirement, enfin la fin de cette course. Que l'on passe à autre chose xD

07.
    Même si c'était pas totalement propice, j'ai pas pu m'empêcher de rire dans cet épisode. Je veux dire, ça ne reste qu'un peloton qui avance très vite. Pas besoin de mettre toute cette dimension dramatique. Naruko et Onoda qui essayent de s'attraper la main, ça m'a achevé. Et puis Arakita qui se sacrifie. Quel homme *-* Bref, les choses prennent une tournure intéressante o/ Et ça fait bizarre de ne plus entendre Midosuji. Il est bien silencieux désormais.

Dernière modification: 17 Décembre 2014
  21. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisodes 7 à 12, globalement.

J'ai trouvé les derniers épisodes étaient un peu moyens. L'histoire tirait en longueur et bonjour les répétitions entre les épisodes pour gagner des minutes. De plus, je n'en pouvais plus d'Arakita et de sa manie de beugler sans arrêt. J'ai cru qu'il ne s'en irait jamais tellement son départ a été tiré en longueur (comparé à Izumida qui a été rapidement expédié), mais a posteriori (oui parce que sur le moment j'étais en mode "mais dégaaaaaaaaaaage, tu me saouuuules" :rigole:), c'était tout de même bien réalisé et l'OST à ce moment-là était très sympa. Bon les autres ont un peu trop dramatisé la chose, comme d'habitude. Le gars a juste ralenti, il n'est même pas tombé et on aurait dit qu'il était mort au combat, le pauvre. :')

Et au final, les verts n'auront pas servis à grand chose à part rallonger l'histoire. Trois d'entre eux n'ont même pas passé le stade de figurants et leur capitaine, Machimiya, a eu un traitement plus que brouillon. Un coup il est perfide et manipulateur, un coup il se la joue frustré de la victoire, un autre il devient le capitaine admiré de ses subordonnés ("Miyaaa"). Allez, va boire ton Bepsi avec Arakita mon gars, tu l'as bien mérité. :rigole: Oh mince, j'aurais du mettre ça comme réplique nanardesque de l'année.

Le meilleur, c'était les séquences de fin d'épisode. J'ai cru qu'on ne remonterait jamais la pente mais heureusement...

J'éditerais pour l'épisode 13 ! \o/

Kaado aime ceci.

Partager cette page