Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 9 Octobre 2013.

Publicité

1. Nina
    Hors-ligne

Nina Tauon

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Episode 13

Bon, comme les précédents épisodes, c'est toujours le même schéma. Des beuglements en veux-tu en voilà, des pensées profondes s'étalant sur de longues minutes, et encore un mort au combat en fin d'épisode. C'est la troisième fois de suite qu'on nous fait le coup il me semble. Reste la séquence de fin, qui en effet, relève largement le niveau, et m'a bien fait sourire. Onoda est aux anges et ça fait plaisir de voir sa petite tête enjouée. Ca nous rappelle les premiers épisodes de l'anime qui étaient davantage axés sur les à-côtés de la course. Je vais faire mon vieux con mais tant : Yowamushi Pedal, c'était carrément mieux avant. En témoigne la toute dernière image de l'épisode.

Pièces jointes:

Maddilly et Pixy aiment ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    08.
    Arakitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Ce personnage est totalement insupportable et gueulard mais ce que je l'adore. Cet épisode était génial. Son association avec Onoda était très amusante, surtout leurs discussions. Arakita est donc totalement taré mais il faut aussi reconnaître qu'il est bien balèze. Il a remonté tout le truc en deux-deux. Pour le peloton, c'est dommage qu'ils en aient pas fait quelque chose. Les mecs ils leur en faut peu pour se décourager alors qu'ils avaient juste à le reformer et à remonter l'écart, m'enfin !

09.
    Machimiya. Je le supporte pas. Je crois que niveau crispation il est pas mal lui aussi. Sa voix me hérisse les poils. Du coup, vite qu'on en finisse avec cette petite altercation entre Hakone et Hiroshima, parce que là c'est chiant. C'est juste un combat de gueulard. Et encore une position en danseuse improbable, haha. Et la panique d'Onoda m'énerve aussi. T'as l'impression d'avoir un énorme drame en face de toi alors que pas du tout quoi...

10.
    Wah trop de bons sentiments XD Bon je dois tout de même bien avouer que j'ai aimé le calme avec lequel Michimiya accepte sa défaite. L'OST qui allait avec était très belle aussi. Par contre, un peu trop de mélodrame "Michimiya je sais que tu as fait tout ça pour l'équipe. Tu as même rompu avec Kana-chan pour te concentrer sur l'Interhigh, n'est-ce pas ?" *facepalm* Et le fameux "allons boire un Bepsi" m'a bien fait rire. Et pour finir sur Hiroshima, l'après-ending est débile avec Ibitani et ses "Miyaaaa" xD Bref, sinon même si on avait déjà vu un bout de ce flashback sur Arakita, j'ai bien aimé le reste et voir comment il est arrivé n°2 de Hakone. C'était plutôt intéressant même si j'avais les oreilles qui sifflaient à force de l'entendre gueuler...

11.
    J'ai versé une larme virile pour mon Arakita. Nooon. Le moment était vraiment bien fait avec la musique qui va bien et puis les discours de chacun. Haa je suis trop triste qu'il soit plus dans la course.

:nuage:

:bye:

12.
    J'ai rien à dire, haha o/ Ha si, l'après-ending était vraiment drôle :3

13.
    Hop retard rattrapé. Un nouvel opening bien sympathique comme d'hab, idem pour l'ending. :3 Que de bons sentiments dans cet épisode xD T'as l'impression que quelqu'un est mort tu sais. Bon en tout cas, après tout ces efforts, il faut que le genou de Kinjou merdouille juste là. Quelle galère xD Ca va être les 20 km les plus longs de notre vie ! L'après-ending est juste excellent XD Love Hiiiiimeeee.

Bon sinon, j'aimerai tout de même émettre quelques regrets. Je suis contente qu'il y ait une deuxième saison mais vu comment c'est parti, cette S2 va s'arrêter une fois l'interhigh terminé. On aura donc pas eu le droit à de vrais nouveaux enjeux, de nouveaux personnages. Comme tu le soulignes @Maddilly, Hiroshima n'a servi à rien pourtant ils avaient un petit potentiel. Mais non. Du coup, je suis un peu tristesse. Mais après, s'ils avaient été plus loin, on aurait plus eu Makishima, Kinjou et Tadokoro donc... C'est un mal pour un bien disons.

Maddilly aime ceci.
  4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 14 de Grande Road : Bon sang ... :'(
    C'est si merveilleux ...
    Cet esprit combattif, jusqu'au bout.
    J'ai l'impression de voir du Ippo.

Maddilly aime ceci.
  5. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sympa les derniers épisode (jusqu'au 14)
    Petite période sans PC, donc j'ai rattrappé, mais ça n'a pas vraiment avancé, la course dure longtemps, et ils ne font même pas le tour du japon quoi x)
    Bref, Bepsi !!!

Et ça, ça m'a fait déliré tout seul devant le PC x)

Yowamushi Pedal 12.mp4_snapshot_12.31_[2015.01.23_19.37.46].jpg
    Andy ! Franck !

Et, j'sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai qu'ils abusent un peu sur leur réactions, quelque fois t'as l'impression qu'il y a un qui meurt tellement ils en fond des caisses x)

(ou certains tombent d'une falaise...vue comment ils tendent la main pour les rattrapper..)

Yagami et Maddilly aiment ceci.
  6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 15 : La première partie était assez longuette mais la seconde ...
    Avec la musique pour Naruko ... Il s'est donné à fond. On sait que c'est abusé un peu mais wow ...

7. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un peu?

Le gars il crève sur son vélo quoi xD

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais cet épisode quoi! (Ep 16)

Pendant la montée...c'était trop bon

Need la suite vite!

Je ne m'attendais pas a ce qu'imaizumi prennent les choses en mains, intéressant, très..mais je le voyais moins fort que leur vrai Ace, donc j'ai des doutes^^

Maddilly aime ceci.
  9. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 16 ...
    IL...
    EST...
    DE...
    RETOUR !
    La petite "chansonnette" à la fin. Brrr !

10. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 17:

Mwais épisode de transition, j'ai juste aimé la petite scénette de fin
    quand l'autre se demande si Midosouji s'est rasé "partout"..

Maddilly aime ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    14 à 18.
    La montée de Naruko était assez impressionnante. Ca ressemble tout à fait au personnage, et c'était plutôt inattendu mais mon dieu, qu'ils arrêtent avec tout ce drama. Franchement, à chaque fois qu'ils lâchent un équipier en cours de route, ce qui est normal, on dirait qu'on vient de perdre un soldat au combat. Flashback, cris et larmes viriles n'en finissent plus. Je trouve que ça casse vraiment tout l'effort fait par le personnage. C'était déjà le cas avec Tadokoro, et les premières années juste avant. Pour Kinjou, c'était un peu moins visible mais on était pas loin. C'est vraiment dommage.

Imaizumi a le droit à nouveau à son moment de gloire. Son flashback est trop choupinou. J'adore sa bouille quand il est gosse. Et comme prévu, le retour de Midosuji. Et encore comme prévu, on nous sort Manami sur la fin. Il fallait bien qu'il serve à quelque chose. Ce sera également le dernier moment de gloire d'Onoda. Je crois que je serai vraiment déçue si on a vu tout ce bazar pour voir gagner Hakone. En tout cas, j'ai tout de même hâte que la série se termine. Ca traine vraiment trop en longueur.

12. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 19:

Pas grand chose à dire dessus, juste..
    ENFIINNNNN, ils les ont rattrappé...Je crois qu'ils ont eu le temps de faire 10 fois le tour du japon sérieux x)
    Allez, Encore quelques kilomètre avant la bataille finale...ce sera long x)

Et oui, fallait bien un moment avec Onoda vs Manami de toutes façon, je me demandais quand ça allait arrivé, et ben voila :)

En fait, l'anime c'est un mélange de Goku vs Friezer et Olive et tom mélangé.

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Yowamushi Pedal Episode 20 : I will show you my true form ...
    J'adore ...
    BORDEL ! J'ADORE ! Je veux dire ! C'est tellement exagéré ... XD

ninakiller aime ceci.
  14. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 24 !

Bouhouhouh, Yowamushi Pedal c'est fini ! :'(
    Je mentirais en disant que j'ai aimé cette seconde saison, dans l'ensemble je l'ai trouvée divertissante, sans plus (sauf les épisodes 3 et 5 <3), et décevante par rapport à ce que j'avais apprécié dans la première. Cette impression que le staff inventait l'histoire au fur et à mesure ne s'est jamais vraiment estompée. :p Puis l'endcard de très mauvais goût qui sera restée jusqu'à l'avant-dernier épisode... eurk. Celle du dernier est chou, au moins, même si je ne la trouve pas trop appropriée pour signer la fin de la série.

Mais voilà, maintenant que c'est terminé, je suis bien triste de ne plus avoir l'occasion de voir mon petit rayon d'arc-en-ciel et sa super équipe trop sympa. T_T

Kaado aime ceci.
  15. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    La course n'égalera pas l'intensité d'overdrive, faute à l'auteur d'avoir rusher un peu son manga. Pour être à jour avec l'anime.

Il y a beaucoup de défaut dans le déroulement de la course qui m'empêche à apprécier cette anime sur les cyclistes (j'apprécie ce sport). On avait un beau duel de fin qui a été le seul trop expédier alors que le déroulement de la course est ennuyante. Il n'y a pas eu de surprise sur le vainqueur de fin.

Onoda est un personnage insupportable du début à la fin. Ce qui ne l'était pas avec Mikoto d'Overdrive.

Je lui mettrai 12/20 sur l'ensemble de la série.

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 24 : Je crois que la meilleure partie de cet épisode final de Yowamushi Pedal, c'est quand ils vont tous au lieu favori du grand gagnant.
    Dans l'ensemble, c'était long, TRES long, Captain Tsubasa dans les cordes.
    Mais c'était très plaisant.

Le manga a été rushé ? Il n'avait pas déjà fini cette partie ? Oo
    Car Dieu comme c'était déjà long à la base.

ninakiller aime ceci.
  17. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Il y avait juste le premier jour de la course qui avait été réalisé avant la 2ème partie de Yowamushi pedal. L'auteur réalisait 2-3 chapitres par semaine, c'est la première fois, je voyais un mangaka réalisait cette prouesse. Mais la course n'était pas si intense qu'elle aurait dû l'être. En manga, tu sens aussi la lourdeur.

18. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Tu as des sources sur ce que tu avances ? Parce que la seconde saison se termine sur le chapitre 231 (vol 27 qui est sorti en mars 2013) donc j'ai du mal à voir quand l'auteur a rushé son manga pour être à jour avec l'anime lol
    C'est peut-être l'adaptation qui prend son temps ?

Bref maintenant que la série est finie, je vais pouvoir regarder cette seconde saison ^^

19. Festiv
    Hors-ligne

Festiv Matière noire

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Il y a un gros retard des traducteurs sur cette oeuvre. je pensais que ça suivait mais l'adaptation restent lourdes et longesque quand même.

20. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    S3 - EP 01 : Ça reprend des passages du film et ça m'a beaucoup perturbé donc je sais pas si j'ai aimé ou pas :rigole:
    le film nous montre beaucoup plus les sentiments de Onoda par rapport au départ de Makishima et ça se concluait plutôt bien, mais là j'ai l'impression d'un retour en arrière. Et on comprend pourquoi Kinjou donne le poste de capitaine à Junta (dans l'épisode on dirait que c'est au pif lol)

Niveau animation c'est plutôt correct, même si j'ai l'impression que les dessins ont changé ? Pas trop fan de l'OP, il ne vaut pas les anciens. J'aime bien l'ed par contre.

J'espère que le second épisode sera plus intéressant.

Partager cette page