Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Internet YouTube

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Yajijy, 28 Mai 2015.

Lire la fiche liée au sujet : Internet YouTube

Publicité

1. Yajijy
    Hors-ligne

Yajijy Granite

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Yajijy a publié une nouvelle fiche :

2.  
  3. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Tu as fait un sacré boulot d'enquête, ma foi. C'est impressionnant. Mais tu as raison quand je recherche une vidéo spécifique sur les animaux, les clips videos etc... je vais automatiquement sur youtube. En tout cas, c'était très intéressant et merci pour le mal de crâne :p:p:p:p:p.

4. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je pourrai dire la même chose quand je recherche une vidéo. Mais quand je demande à mon moteur de recherche, il me dit plus ou moins : "J'en ai trouvé une sur Youtube" (que ce soit Google, Yahoo et même Duckduckgo !).

5. Yajijy
    Hors-ligne

Yajijy Granite

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Pour ce qui est de l'apparition de vidéos YouTube en premiers résultats, il y a plusieurs raisons à cela :

- Tout d'abord, c'est en octobre 2006 que Google a racheté le site YouTube. A partir de là, Google est très probablement programmé pour afficher en première page des liens vers YouTube, chaque fois que l'on cherche des vidéos. Je n'en ai pas vraiment parlé, mais la relation entre le moteur de recherche et YouTube fait que si l'on possède un compte Google, YouTube connait plus ou moins nos goûts selon les sites que l'on visite, et nous oriente assez facilement sur un très large panel de vidéos susceptibles de nous intéresser, en plus d'afficher les vidéos des chaines auxquelles nous sommes éventuellement abonnées.

- Dans le cas de la non-utilisation de Google, c'est du référencement, tout simplement. Quand on parle de référencement, soit c'est la popularité naturelle qui fait que YouTube apparait dans les premières pages de recherche, soit ce sont des gens talentueux dans le domaine qui font en sorte que ces réponses aux mots-clef figurent toujours en tête de liste, et ce, quel que soit le moteur de recherche.

Actuellement, YouTube représente une bibliothèque de vidéos si grande qu'il est difficile de s'en passer, qu'on y aille pour se distraire ou s'informer. :eek:

6. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Et oui le référencement, toujours.

Au fait, j'ai remarqué que certaines chaines ont un petit logo "validé". Qu'est ce que c'est ? (et je ne me suis pas abonné à cette chaine)

7. Yajijy
    Hors-ligne

Yajijy Granite

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Il fallait cliquer dessus pour avoir la réponse, mon bon Cill :D

https://support.google.com/youtube/answer/3046484?hl=fr

8. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'avais essayé de cliquer justement x)

Ça m'affiche cette page si je suis dans sa chaine et bizarrement ce n'est pas le cas quand je suis sur une de ses vidéos.

9. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bravo pour cette fiche bien complète !
    En effet pour le référencement, YouTube gagne des points par rapport à ses concurrents, c'est indéniable. J'ai fait la même chose au taff pour un moteur de recherche, ahah. Par contre la publicité commence sérieusement à me gonfler... mais en comparaison de la concurrence et ses publicités + popup beaucoup plus présents, ça passe quand même. Et vu le nombre de serveurs et les services "gratuits" qu'ils offrent au gens, c'est normal de devoir visionner des publicités.

L'API YouTube est sympa à utiliser aussi :)

Partager cette page