Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Youjo Senki

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Crevetterose, 13 Janvier 2017.

Publicité

1. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Youjo Senki ​

Saga of Tanya the Evil ​

Synopsis :

L'histoire commence dans un monde parallèle ressemblant beaucoup au notre durant la 1ère moitié du XXème siècle. On retrouve un contexte de conflit généralisé empruntant des éléments aux deux guerres mondiales (tranchées + empire qui évoque le IIIème Reich), la magie en plus.

Dans ce monde l'armée recrute des mages sans faire aucune discrimination sur l'âge ou le genre. C'est ainsi que l'on suit l’ascension de Tanya, petite fillette démoniaque, au sein de l'armée impériale.

En vérité... (pas vraiment un spoil car ça fait partie du pitch)

Tanya n'est autre qu'un ambitieux employé japonais réincarné par l'intervention de « Dieu »... du coup c'est vraiment la tuile pour cet athée qui n'a jamais eu la foi !

On comprend vite que Tanya va devenir la grande terreur de ses ennemis... et de tout le monde en fait.

Avis :

J'ai voulu jeter un coup d'oeil à cette série parce que je trouvais le scénario plutôt intéressant.

Sans casser trois pattes à un canard, le 1er épisode est plutôt enthousiasmant si vous aimez regarder des petites filles défoncer des armées. C'est surtout à regarder avec du 2nd degré car la série ne semble pas trop s'attacher à la logique :'). Si la série continue avec quelques notes d'humour je pense que je vais vraiment l'apprécier. Le deuxième épisode a déjà rendu l'héroïne un peu plus « attachante » et apparemment elle a un bon sens de l'humour :
    « Je me demande si il y a une agence de protection de l'enfance à laquelle m'adresser. »

Pour l'instant je suis donc plutôt bonne cliente et j'espère que la série ne fera pas l'erreur de se prendre trop au sérieux.

2.  
  3. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'au vu des deux premiers épisodes, ils font un parallèle entre les grandes entreprises japonaises et l'armée à la guerre. Les petits chefaillons sans pitié qui n'hésitent pas à tuer (licencier) tous ceux qui ne sont pas utiles, la prise de marché des grandes entreprises = la prise de territoires, les soldats = les employés qui doivent sacrifier leur vie, suivre les règles de l'entreprise = suivre les ordres à l'armée, etc. Du coup, le type impitoyable qui était dans les RH se retrouve comme un poisson dans l'eau dans son nouvel environnement.
    c'est sans oublier l'intervention divine. En espérant que ça soit utilisé intelligemment ultérieurement, et que ça soit pas juste une excuse à la con pour lancer le plot.

Par contre, je vois pas comment ça va évoluer... A suivre.

Mais ce titre a attisé ma curiosité alors que les petites filles soldats style 3ème Reich, je le sentais trèèès moyen.

Crevetterose aime ceci.
  4. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Du peu que je connais du Japon, c'est une société qui semble faire l'apologie de la performance, de l'efficacité et de l'optimisation dans le milieu professionnel. Des valeurs qui ont été poussées à leur paroxysme pendant la 2nde guerre mondiale. Et de manière plus générale les sociétés modernes sont plutôt favorables aux personnes confiantes, insensibles et sans scrupules (comme le personnage principal).

Je trouve l'idée pas mal mais je doute qu'on aille dans un discours en profondeur à ce niveau là. Rien que dans le rapport à Dieu, j'ai trouvé ça assez simpliste
    Nos sociétés modernes n'ont plus besoin de la foi car on ne vit plus dans une configuration de survie. Le personnage ultra rationnel qui base tout sur la logique des règles est nécessairement athée, etc...

C'est pour ça que d'un côté j'espère que la série ne se prendra pas trop au sérieux parce que pour l'instant je n'ai pas vu dans ces 2 premiers épisodes un véritable potentiel pour devenir une critique pertinente de la société japonaise. En revanche si ils y arrivent je serais très agréablement surprise et la série prendrait une toute autre dimension!

PS: je ne lis pas du tout le manga donc je ne me base sur absolument rien d'autre que mon ressenti sur les 2 premiers épisodes.

5. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Je ne sais pas moi non plus car je ne connais pas le manga, pareil. Ben y'a plus qu'à suivre la série pour être fixé alors. :D

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Bon déjà je dois dire que j'adore les génériques surtout l'ending, ensuite pour l'épisode :
    Ce troisième épisode je l'ai adoré surtout pour le moment ou Dieu/L'être X piége Tanya qui n'a pas d'autre choix que de le prier pour survivre lors du test de son nouveau bijoux magique.

7. L'Emir
    Hors-ligne

L'Emir Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le topic m'a intéressé, alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes pour voir.
    J'aime plutôt ça pour le moment (le sourire sadique de Tanya... xD ) , même si je n'aime pas toujours le chara design des personnages.

8. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Episode 3

J'ai vraiment aimé cet épisode aussi. Et comme l'a dit Kisagi
    la nouvelle intervention divine était pas mal! Au moins ça montre que tout ça n'est pas un prétexte et que le rapport de Tanya avec la foi est au centre de la série et va sûrement évoluer. J'ai adoré la réaction de Tanya qui rejette Dieu mais qui est quand même fascinée par ce qui lui arrive.

Pour l'instant je ne vois pas exactement où ils veulent en venir à ce niveau là, mais c'est pas mal amené donc j'ai vraiment hâte de voir la suite.

9. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Episode 3

Ouais... Je sais toujours pas si j'aime ou pas. Mais ça me donne envie de regarder la suite pour satisfaire ma curiosité.

10. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Episode 4 :

Elle essaie de tout planifier à la Light de Death Note, mais ça foire toujours en fin de compte. Que dire à part :rofl: ?

Crevetterose aime ceci.
  11. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Mais oui!! Il manque plus que les scènes où elle écrit frénétiquement dans un carnet et on y est: la version comique de Death Note :').
    En fait je ne m'attendais pas à ce ton là sur cette série, mais plus ça va plus c'est drôle.

12. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sérieux sur cet anime, mais finalement c'est tout le coté comédie qui me fait rester :D
    Voir Tanya galérer à chaque épisode c'est trop bon.
    Et on ne passe pas à la trappe "Being X" qui reste récurrent donc c'est cool. Puis il y a tout ce coté confrontation entre les deux qui me donne envie de savoir ce qu'il va arriver au final :rigole:

Crevetterose et Kaado aiment ceci.
  13. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Il y a beaucoup de guerre, plus vraiment de comédie donc :sleep: un peu quand même.... Sinon, je me suis acheté le LN (enfin, c'est un bouquin épais pour un LN quand même). J'ai commencé à le lire et pour l'instant, c'est pas mal.

14. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Retard rattrappé et série terminée! Sans être le meilleur titre de la saison Youjo Senki m'a vraiment plu! C'est vrai que la deuxième partie se concentre un peu plus sur la guerre et que le côté comique du début s'est un peu estompé mais c'était plutôt bien fait. Ca nous a donné droit à d'excellentes scènes de combat dans les airs (je pense à l'épisode 10 notamment -ou 11 je sais plus
    où l'unité de Tanya se retrouve confrontée de nouveau à l'armée républicaine pour la dernière phase de l'opération d'annihilation
    Les personnages de l'unité étaient plutôt attachants même si j'ai toujours du mal à retenir leurs noms. La fin m'a quelque peu décontenancée
    Ca fini sur une vieille leçon de théorie des Relations Internationales... finalement on en saura pas plus que ça sur l'entité X. Le passage à la fin du générique permet d'un peu mieux boucler cette saison quand même. La haine que Tanya voue à Dieu est encore plus grande.

J'aimerais quand même une saison 2 qui permettrait de développer les autres personnages
    Surtout Serebryakova. J'ai envie d'en savoir plus sur sa personnalité et pourquoi elle est comme ça, aussi laid back. C'était mignon aussi cette romance naissante avec son collègue.. les petits rougissements en pleine bataille contre l'ennemi, c'était bien drôle

@nemuyoake Du coup tu as fini le LN? Ca donne quoi par rapport à l'anime? De quoi faire une saison 2 intéressante?

Dernière modification: 17 Avril 2017
  15. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Non, j'ai pas encore fini. Et ça risque pas avant longtemps vu qu'il y a une 10aine de volumes très épais. C'est bien écrit pour un LN (en tout cas, bien mieux que oreimo) et si on retrouve des scènes de l'anime, c'est pas dans le même ordre et l'anime est plus une adaptation qu'autre chose. Mais je trouve le LN intéressant donc je vais continuer.

Crevetterose aime ceci.
  16. L'Emir
    Hors-ligne

L'Emir Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A tout hasard, je signale que le volume 1 du manga est sorti en français, sous le titre Tanya The Evil (ça m'énerve ce titre à moitié récupéré de l'Anglais :banghead: ).

Partager cette page