Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Y@m!

Discussion dans 'Réception' démarrée par Y@m!, 31 Août 2013.

Publicité

1. Y@m!
    Hors-ligne

Y@m! Matière noire

Inscrit:
    31 Août 2013
    Allons-y. Bonjour, bonsoir Kosminea. Drôle de nom, d'où vient-il? Tu peux faire un bout de chemin avec moi, mais fais attention; tu risques de me perdre en route.

Je ne sais pas ce que je vais rencontrer, je ne sais pas si je vais rencontrer des monstres. Je viens des niveaux du dessous, je pense avoir fait un bon bout de chemin et je pense avoir encore de bien sombres choses à découvrir... Elles sont intéressantes. Je me souviens avoir traversé des cités semblables, une aux mêmes teintes avait le nom d'Hyjoo, mais cela remonte à mon enfance... Pourquoi suis-je ici, pourquoi suis-je ici?

La mine se pose et provoque une crise. Un nouveau monde fait de nuances grises se développe. Apocalypse pour les uns, danse légère pour ceux qui voient la vie monochrome défiler sous leurs yeux tombants. Je suis un menteur, un dessinateur de BD, je veux devenir un dessinateur de BD... Vous savez, ces vieilles sauvegardes imprimées? Mais je suis déjà pire que le menteur, je suis un esthéticien.

Dans votre monde comme dans le mien j'ai l'air fatigué; mais je ne fais que tuer le temps, même en abandonnant la trace de mes lignes. Je lis certaines choses et je cours le long de mes allées préférées; mens sana in corpore sano. Dans mes oreilles et dans ces moments, le Prodige, l'Autoroute vers l'Enfer, le Zeppelin de Plomb, les Bandes Blanches. Je fuis le Bureau Gouvernemental, je nage dans une sphère d'eau, dans une sphère de coke et je me retrouve dans la Chambre de la Sphère Noire. Je suis un fantôme dans une coquille. Je suis un monstre sans nom semblable à Johan Liebert. Que dis-tu? Je suis Yami?

Quel beau nom... Je crois que ce nom remonte à mon enfance aussi? Mon Dieu! Nous sommes aussi loin... Finalement nous ne nous sommes pas aventurés plus loin. Je ne peux pas rester plus longtemps, je suis en mission. Tu me présenteras ce monde, hein? Et moi pour modeste contribution je te ferai visiter des bouts du mien.

2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Mais c'est que tu m'as perdue, hawn.

Donc bienvenue à toi Yami. Tu parles de musique, de dessin mais aimes-tu autre chose comme le cinéma, les séries ou la Japanimation ?

Si je te dis : Le singe est dans le bananier. Tu me réponds quoi ?

4. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    La drogue c'est mal les enfants m'voyez.

Blague a part bienvenue a toi, une question pour moi, tu es vraiment esthéticien ?

5. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Bienvenue à toi (Y)ami.

6. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Bienvenue ici

:D

7. Y@m!
    Hors-ligne

Y@m! Matière noire

Inscrit:
    31 Août 2013
    Pour te remercier de m'avoir accueilli la première, je vais tenter de répondre en détail à tes deux questions.

Le cinéma; je suis encore un novice. En réalité je ne retiens pas souvent les noms de films, ceux qui me marquent du point de vue artistique. Je vais te dire des choses comme Inglorious Basterds, Kill Bill, Django Unchained, Inception, Shutter Island, Sleepy Hollow, Mars Attacks, Ghost in the Shell... Mais vraiment au hasard, comme ça. J'aime presque tout regarder, sauf un truc à la con de comédie française.

Je commence à connaître pas mal d'animés. Et du coup, de bande dessinées japonaises aussi: Gantz, Death Note, Bakuman, Doubt, Judge, SDK, Air Gear, Monster, Billy Bat, GTO, Soul Eater, Hokuto no Ken, Reborn, et ça continue dans des proportions inquiétantes par rapport au libre espace qui me reste en chambre. Pure japanimation, je dirais Steins;Gate/Mawaru Penguin Drum... En réalité je préfère des histoires plus typées SF mais je trouve plus grand chose côté japonais.

Dans le bananier, le singe arrache les feuilles.

Merci! En réalité tout acte accompli sans intentionnalité est esthétique, mais il est drogue pour les esthéticiens... Bref.

:nuage:

Dernière modification: 31 Août 2013
  8. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Allez, tant que je tiens, je continue l'interrogatoire.

Un genre plus particulier qu'un autre qui te plaît dans le cinéma ? Ton dernier film au cinoche c'était quoi ?

Côté mangas y a du bon, y a du bon et d'ailleurs n'hésite pas à venir partager ton avis sur les nombreux topics. Et si je te dis des "classiques" comme FMA, Bleach, One Piece, Fairy Tail ou encore Naruto, tu me réponds quoi ? Et un...Non finalement deux petits derniers : Gurren Lagann ? Bonne nuit Punpun ?

Je vois donc que tu ne suis aucune série TV, dommage ! Il y a quelques perles. :3

9. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Bienvenu parmi-nous !
    Au plaisir de parler avec toi sur quelques mangas/jeux vidéos.

10. Y@m!
    Hors-ligne

Y@m! Matière noire

Inscrit:
    31 Août 2013
    Ah si! Je commence à suivre une série TV depuis peu, Game of Thrones.
    Merci de votre accueil!

Partager cette page