Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Windows] Vos logiciels

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Sirius, 27 Juillet 2012.

Publicité

1. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis dans le très classique
    Seven pro 64 bits OS
    Libre Office 4.3 editeur
    Notepad++ qu'on ne présente plus
    Irfanview Pour gérer, retailler, renommer mes photos
    Screenshot captor pour les capture d'écran
    Adobe reader XI pour gérer mes pdf et les formulaires en ligne
    SyncbackFree pour les sauvegardes et synchronisations de disque
    Thunderebird pour la messagerie
    Firefox pour le web
    Avast antivirus
    VLC pour les films et la musique
    7ZIP pour la compression

2.  
  3. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Ah chouette, un post qui va peut-être m'aider...

Voilà, tout récemment, ma mère s'est fait avoir par Windows 10. Elle a cliqué sur la croix de la fenêtre/pub qui s'affiche pour lancer l'installation du logiciel et ça l'a directement installé sur son PC... Maintenant, elle est bien e****dée. Pour éviter le même sort, je souhaiterais savoir comment on peut se débarrasser de cette fenêtre car jusqu'à maintenant, j'ai eu de la chance. Juste une fois où j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai cru que ça allait se lancer mais j'ai pu annuler au dernier moment. Et par la même occasion, savoir comment on peut désinstaller Windows 10 aussi, ça serait super ^^

4. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Patchy aime ceci.
  5. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    D'accord, je vais voir ça. Merci Sorafune :3

6. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Pourquoi Windows 10 suscite tant de haine ? C'est si mauvais/néfaste/moche/nauséabond/cracra/troméchant que ça ?

7. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Windows 10 est méchant car il a eu le malheur d'être honnête avec ses clients. Pour autant, il n'est pas plus intrusif que les google et compagnie, qui, eux, ne jouent pas carte sur table.
    C'est un bon produit, stable et surtout évolutif. Son bashing tient de l'effet de mode et/ou du manque de recul des clients.
    Pour autant, il reste payant dans une certaine mesure. Les utilisateurs non joueurs peuvent toujours se rabattre sur des distributions Linux gratuites axées grand public.

8. Patchy
    Hors-ligne

Patchy Astéroïde

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Oui, non seulement, il va être payant à partir de juillet mais il y a également cette impression qu'on ne nous laisse pas le choix. Cette fenêtre de mise à jour de Windows 10 est clairement intrusive et si on nous laisse encore le choix entre la date et l'heure de mise à jour, pour peu que l'on clique sur la croix pour annuler le processus, suspens (ou pas), c'est elle qui prendra le relai et le logiciel s'installera sans nous demander notre avis... Je trouve ça moyen.

Ah et pas mal de retours négatifs avec bugs et plantage (plus de son par exemple), donc ça donne franchement pas envie :/

Dernière modification: 5 Juin 2016
  9. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    En fait c'est surtout que le système d'exploitation s'impose aux usagers et ça passe très mal. On devrait pouvoir choisir sur quel OS on aime être sans être obligé d'upgrader. Sur Mac, les OS sont évolutifs mais absolument pas intrusifs puisqu'on est pas obligé de passer aux nouvelles versions. Et en cas de problème on peut directement repasser à la version d'avant. Alors que Microsoft, de ce que j'ai compris, veut un passage en force de W10 chez tout le monde...

Autant l'idée d'un OS évolutif c'est top, autant ils réfléchissent pas à l'utilisation propre de leur système. Beaucoup ne veulent pas passer à W10 parce que ils sont trop habitué à leur OS actuel ; c'est d'ailleurs le cas des générations plus anciennes qui ont un peu de mal avec l'informatique en général. Déjà qu'on impose l'ordinateur et Internet dans le quotidien...

Patchy aime ceci.
  10. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    De plus en plus de jeux tendent à être multiplateforme (Windows/Linux/Mac). Donc il y a aussi des joueurs qui sont sur Linux. Windows reste l'OS qui est le plus utiliser pour les jeux mais il va vite se faire concurrencer par d'autres OS.
    ---------------
    Win10 reste un OS comme un autre mais comme les autres il demande de plus en plus de ressources matériels... C'est ce que je reproche le plus. Après il est vrai que la notion de la vie privée reste le sujet phare. Si tu n'es pas le genre de personne qui se souci d'être considérée comme un échantillon économique ou un paranoïaque de la sécurité/protection numérique alors vas y.

Tout dépends de ce que tu préfères utiliser. Certains se sentent à l'aise avec un Mac d'autre avec Windows. Généralement, les habitudes priment sur le choix d'un système d'exploitation. Moi je jongle d'un OS à un autre pour mon boulot donc je m'en fiche un peu : il fau un peu de temps pour s'habituer. Ceci dit, j'aime configurer moi meme l'aspect graphique du bureau sur Linux.

11. Knighty
    Hors-ligne

Knighty Matière noire

Inscrit:
    28 Mars 2014
    Bon, y a aussi le fait que la migration en elle-même vers Windows 10 est parfois laborieuse. Je ne compte même plus le nombre de problèmes que j'ai pu avoir avec cette migration.

Entre certains logiciels préinstallés sur les HP qui posent problème, les pilotes des imprimantes et parfois d'autres appareils qui ne fonctionnent plus, la recherche de mise à jour qui reste inexplicablement bloquée pendant 5 heures chez certains alors que chez d'autre, elle se fait en 15 minutes maxi, des logiciels qui disparaissent, purement et simplement, c'est toujours beaucoup plus facile d'installer un Windows 10 sur un ordi neuf plutôt que sur un ordi avec déjà plusieurs années et même là, on a parfois une marche à suivre pour être sur de pas faire merder l'installation. Je pense que ça fait partie des trucs qui bloquent aussi les gens, qui entendent les histoires de personnes qui ont galéré pour faire passer leur ordi à Win10 et ça les décourage de sauter le pas, ça et tout ce qui a été dit plus haut.

Et d'ailleurs, un truc qui pose souvent problème lors de la migration, c'est que les gens ignorent que Windows 10 a Defender, un antivirus intégré (moyen, mais qui suffit amplement à une utilisation basique) et souvent , ils font la migration alors qu'ils ont déjà un Avira ou un Norton, ce qui pose pas mal de soucis aussi.

12. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Le point le plus dommageable concernant Microsoft, c'est à mon sens son manque de clarté. En résulte en effet de nombreux témoignages comme quoi Windows 10 serait instable, bourré de bugs, etc. C'est vrai sous certaines conditions. Comme Knighty l'a dit, la migration est à proscrire. Elle est d'ailleurs à proscrire pour tous les OS estampillés Microsoft. Une installation propre règlera la très grande majorité des problèmes.

Ensuite, le forcing de Microsoft me parait clairement douteux. Dommage. Un passage plus en douceur n'aurait fait de mal à personne. D'autant plus qu'on y passera tôt ou tard, à Windows 10 (sauf pour les Unixiens purs et durs), Microsoft ayant déclaré qu'il s'agirait du dernier système d'exploitation. Il est vrai que Windows 10 a davantage été vendu comme un service que comme un système d'exploitation. Comprendre par là qu'il est évolutif. Plus que les anciens Service Pack, il pourrait s'agir d'évolutions ou de changements plus profonds. Il pourrait très bien ne plus ressembler du tout à la version Vanilla d'ici à quelques années. Encore un manque de clarté qui risque fort de faire bondir les gens habitués à leur système et qui ne souhaitent pas de changements, aussi mineurs soient-ils.

S'agissant de jouer sur Linux, même si l'idée est séduisante et applicable, les joueurs en ont pour le moment décidé autrement. NVidia, avec leurs pilotes tout pourris, leur a peut-être aussi forcé la main. Les chiffres sous Steam parlent d'eux-mêmes, avec une régression en-dessous des 1% depuis mi-2015. A côté, il y a bien sûr des gens qui utilisent une surcouche applicative style Wine, qui jouent sur une base Unix sans forcément le savoir (les box internet par exemple), ou les retrogramers amoureux de leurs Raspberry Pi. On peut certes jouer sous certaines conditions, et le catalogue Steam tend à s'agrandir.

Windows 10 demande grosso-modo la même configuration que Vista sorti en 2007. Avec l'évolution du matériel, ce qui était un problème pour beaucoup il y a près de 10 ans n'en est plus un aujourd'hui.

Partager cette page