Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Informatique [Windows] Vos logiciels

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Sirius, 27 Juillet 2012.

Publicité

1. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Un topic pour que chacun puisse présenter les logiciels tournant sur windows qu'il utilise couramment et qu'il juge indispensables, en comparer, ou simplement demander conseil.

Au fil des années, j'ai dû faire des choix pour regarder les animes, lire des scans, etc.

Voici ce que j'utilise actuellement (Windows 7, 64 bits).

Pour lire des mangas, j'ai vite compris que l'explorateur d'images de Windows est insuffisant et je me suis rabattu il y a 6-7 ans sur Xnview... que j'utilise encore et toujours aujourd'hui. Très pratique pour zoomer, afficher les planches en plein écran et naviguer de l'une à l'autre.
    Pour visionner des animes, je me souviens des prises de tête à l'époque où le mkv est apparu. Installation de nouveaux kodec, patchs de compatibilité et tout le tralala. Dont on se passe aisément aujourd'hui avec Media Player Classic. Plus spécifiquement, celui qui est intégré dans K-Lite Codec Pack qui lit quasiment tout.
    Plus récemment, j'ai eu des emmerdes pas possibles avec Daemon Tool pour monter mes image de VN et autres jeux Saturn. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le très léger et ergonomique VirtualCloneDrive remplissait parfaitement son travail.
    Comme j'ai longtemps fait vivre un blog, j'ai dû utiliser un logiciel de retouche d'image tout simple, gratuit un moins complexe que Photoshop. J'ai nommé Photofiltre, un logiciel que j'utilise encore pour tout et n'importe quoi.
    Comme Windows Media ne m'apportait plus satisfaction côté musique, je l'ai remplacé par foobar2000, un logiciel qui permet un accès aisé aux dossiers albums et lit le FLAC.
    Niveau traitement de texte, j'ai vite déchanté avec la version 2010 d'Office, tellement déroutante pour les habitués de l'ancienne version que je l'ai remplacé par Libre Office. Au moins je n'ai pas de pub en colonne. Très pratique avec Excel et Powerpoint intégré. Un peu lent à démarrer peut-être.
    Sinon je navigue désormais avec Google Chrome car Firefox me faisait des misères (ralentissements entre autres) et je nettoie occasionnellement tout ça avec CCleaner. J'oubliais l'indispensable WinRAR malgré cette fichue pop-up qui propose sans arrêt d'acheter une licence.

Et vous, qu'utilisez-vous?

2.  
  3. ata555
    Hors-ligne

ata555 Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je tourne aussi sous Windows 7 x64. Pour ma part mes logiciels habituels sont :

Maxthon pour la navigation internet.
    jetAudio pour tout ce qui est audio et conversion vidéo. Avant j'utilisais Winamp, mais il buguait souvent.
    VLC Media Player pour les vidéos. Léger et il lit quasiment tout.
    Thunderbird pour checker mes mails sur mes 9 adresses mail XD
    Notepad++ comme éditeur de texte. Je crée mes codes sources avec lui.
    JDownloader pour le téléchargement
    The GIMP pour retravailler mes images/photos
    Microsoft Office 2010 j'ai pas eu de problème à m'habituer à la nouvelle version, donc je garde.
    Maple 14 (fourni par ma fac) pour faire des graphiques de fonctions totalement débiles, des calculs qui prennent des jours à faire à la main, etc.
    Et aussi WinRAR et CCleaner

4. Kashim
    Hors-ligne

Kashim Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Windows 7 en architecture 64 bits.
    Google Chrome pour la navigation internet.
    Windows Media pour écouter ma musique. J'aimerais changer car il prend beaucoup d'espaces. Si vous avez des suggestions, je suis preneur :) NB : Je n'ai pas envie de Winamp, le look n'est pas à mon goût. :'(
    KMPlayer & Media Player Classic pour visionner.
    Photoshop CS5 pour les retouches.
    Illustrator CS5 pour mes illustrations vectorielles.
    DreamWeaver CS5 pour ce qui touche au web.
    In Design CS5 Pour mes mises en page.
    Corel Painter X pour mes illustrations bitmap.
    3DSMAX 2010 ( en 64 bits ) pour mes modélisations 3D, Animation 3D et Jeux vidéo.
    Mudbox pour la sculpture/peinture 3D
    IView MediaPro3 pour mes catalogues photo.
    MonkeyJam pour mes animations 2D.
    Open Office pour une belle suite bureautique gratuite.
    µTorrent pour le P2P.
    Skype pour les conférences.
    7-Zip pour mes compressions qui bat totalement WinRar et Winzip. Mon professeur de Struc. Ordi & Réseaux m'en a fait un cours, je vais vous résumer ça en un lien : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/06/23/18/07/54-la-superiorite-du-format-7z-7-zip-

5. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Windows 7 édition familiale 64 bit
    Mozilla Firefox: (avec ADblocks c'est le pied =P)
    VLC: pour regarder les vidéos
    Media player Classic: car VLC ne fait pas toujours tout
    Real player: idem que précédemment
    Photoshop CS5
    Winrar: décompressiooooon
    Deamon Tools: incontournable pour mes Visuals novels et autre jeux
    Antivir
    Spybot
    Windows media player
    EPSX: parce que playstation...

pour mon école:

Microsoft office: la base
    Open office: pour moi
    VMWARE
    putty
    argoUML
    Altium
    Matlab
    Mapple: que j'ai laisser depuis
    MPLAB
    ARDUINO.exe
    djvu
    notepad++
    PDFcreator : flemme de chercher Acrobat reader
    eclipse
    code blocks
    Qt

6. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Justement je te conseille foobar2000. J'ai pas été jusqu'à désinstaller Windows Media en revanche. (Pas d'entrée dans le menu "Ajout/Suppression de programmes"...) Question look en revanche, c'est pas super classe.

7. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je sais pas pourquoi vous vous embêtez à séparer vos logiciels de visionnage vidéo et d'écoute. J'utilise VLC/Media Player Classic pour la vidéo et la musique, ça me satisfait pleinement.

Katua aime ceci.
  8. ata555
    Hors-ligne

ata555 Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour supprimer Windows Media Center ou le Lecteur Windows Media, il faut aller dans "Ajout/Suppression de programmes" et cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans le menu latéral. Par contre je suis pas sur que ça les supprime complètement...

Sur VLC, pas moyen de naviguer par artiste/album (du moins j'ai pas trouvé) et l'interface n'a pas l'air d'être faite pour ce genre d'utilisation. Media Player j'ai abandonné parce qu'il ne me plaisait pas, mais je pense pas qu'il lise les vidéos en flash (.flv).

9. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    Windows XP
    BureautiqueMicrosoft Office 2010
    Musiquefoobar 2000
    VidéoVLC
    Retouche d'imagePhotoshop
    Navigateur webFirefox
    Messagerie instantanéePidgin
    Ubuntu est mon OS principal, je ne vais sous Windows que pour jouer ou quand j'ai besoin de programmes particuliers, comme la suite Office (la compatibilité des deux suites, c'est pas trop ça ...).
    Question lecteur de musique, je n'en ai jamais trouvé qui me satisfasse mieux que foobar : il offre notamment la possibilité de visualiser la bibliothèque en vue "arborescence" ("folder structure"). Sans compter l'édition des tags, le ré-agencement de l'interface suivant les fonctionnalités souhaitées ... bref, j'adore ce logiciel [​IMG]

10. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai toujours réussi à lire les flv avec le combo VLC + MPC, il suffit d'avoir les bons codecs sans doute.

De mon coté je travaille avec Eclipse pour organiser les fichiers, WAMP pour le serveur local (avec la possibilité de changer de versions d'apache ou PHP très rapidement), Notepad++ qui est notre meilleur ami après google, Photofiltre qui est extrèmement simple d'utilisation, et Mozilla Firefox pour ses nombreux modules.

11. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Windows 7 64-bit pour moi.

Je ne code pas du tout sous Windows, en tout cas j'évite au maximum. Lorsque je dois faire des modifs ponctuelles, cependant, j'ai recours à Notepad++, mais faut vraiment pas que je puisse faire autrement.

Mon OS principal étant Mac OS X, je n'ai recours à Windows quasiment que pour le jeu... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux-trois logiciels à côté :)

- Internet : le trio gagnant Firefox-Thunderbird-Pidgin, respectivement pour la navigation, les mails et la messagerie instantanée (je mets Skype à part).
    - BitTorrent : Deluge.
    - Vidéo : Media Player Classic. L'interface n'est pas forcément jolie, mais il reconnaît à peu près tout ce qui est vidéo et ne fait pas n'importe quoi avec les MKV, comme VLC le faisait à un moment (j'ignore si c'est toujours le cas).
    - Audio : J'aurais envie de dire 'néant', mais c'est pas vraiment le cas. En fait, j'écoute de la musique au mieux de manière très, très, très occassionnelle sous Windows (forcément, si je ne boote dessus que pour jouer à la base...), auquel cas je balance les pistes sur VLC. De toute façon, elles sont souvent à usage unique.
    - Gestionnaire d'archives : PeaZip, mais pour le coup je ne le conseille pas trop, malgré un bon nombre de formats compatibles, et je pense bientôt repasser sous 7-Zip... Dès que j'y penserai en bootant sous Windows en fait :D Pour faire simple, l'interface est jolie mais inutilement compliquée.
    - Bureautique : LibreOffice FTW. D'ailleurs, je recommande à tous ceux qui utiliseraient encore OpenOffice (bouhhh) de passer sous LibreOffice, qui en est le successeur.

Je recommande au passage SpaceSniffer pour visualiser l'occupation de votre disque dur. C'est la même chose que WinDirStat, à ceci près que je trouve SpaceSniffer beaucoup plus lisible.

J'ai versé une petite larme en voyant les gens qui utilisent Maple ou Matlab :') D'ailleurs, à ce sujet, je déconseille à ceux qui s'en servent les versions de Maple au-delà de la 12e. Pourquoi ? Parce que ce sont des usines à gaz pas possibles. Lorsque je devais faire du Maple (ie. lorsque j'étais en prépa), j'utilisais Maple 8.5 et c'était, à mes yeux, le parfait compromis, avec une interface moins lourde et assez peu de différences.

12. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour les vidéos, j'utilise Media Player Classic pour les mêmes raisons que NosferaTroll et Sirius. Avant, j'étais un inconditionnel de VLC pour éviter d'avoir à chercher des codecs, mais la qualité d'image n'était pas terrible sur certains trucs.

Pour la navigation internet, FireFox, parce qu'il est léger, rapide et qu'il y a plein de petits modules sympas dispos pour améliorer le quotidien (tel qu'AdBlock Plus).

Pour faire le ménage, CCleaner pour mettre le disque au régime, et UltraDefrag, un petit logiciel efficace, léger et rapide pour défragmenter, et il existe en version 64 bits. J'ai aussi Revo Uninstaller pour désinstaller proprement quelque chose, et Quick Startup pour configurer les logiciels que je veux avoir ou pas au démarrage. Ce dernier est particulièrement chouettos parce qu'il donne quelques indications sur la pertinence des logiciels qui veulent se lancer au démarrage.

J'ai toujours sous la main Process Explorer de Sysinternals qui est à mon avis un must have : il indique de façon très claire et très complète l'utilisation de ses ressources, et surtout permet de forcer l'arrêt en un clic de tout programme velléitaire sans avoir à passer par le nullissime et lentissime ctrl-alt-suppr de Windows ("kill process").

Et pour le traitement de texte, Open Office, c'est gratuit et c'est très bien !

13. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Win7

Internet: Firefox avec les modules:
    • adblock
    • Last pass (vraiment pratique pour le log in instantané)
    • Auto pager (charge automatiquement les pages a la suite)
    • FireFTP, comme son nom l'indique
    • Tab mix plus, des options d'onglets en plus
    • Download helper, pour télécharger les videos incorporées
    Media player classic avec les codec du rippit codec pack
    Calibre, pour la gestion des ebook
    Cdisplay, une merveille pour la lecture des mangas/comics (car conçu que pour ça), il lit les fichier zip/rar, ajustable aux préférences de chacun
    Super, pour la conversion audio video
    paint.net, plus agréable que the gimp
    Ico Fx editeur d'icones (en version 1.6.4)
    Free video dub simple et pratique pour la coupe de video
    Tune up utilities pour nettoyer, entretenir et configurer son pc
    Walyk wallpaper changer pour changer automatiquement son wallpaper

voili voilou !

vous pouvez indiquez vos meilleurs plugin de firefox ?

14. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Sous Firefox, je tourne avec les add-ons suivants :
    - AdBlock Plus
    - FlashBlock : comme son nom l'indique, bloque par défaut les animations Flash, et les remplace par un bouton, vous permettant de les charger individuellement et ne pas charger ce qui ne vous intéresse pas
    - DownThemAll, qui permet de voir tous les liens disponibles sur une page et de demander de télécharger tous les fichiers sur lesquels pointent ces liens (on peut choisir seulement des liens qui nous intéressent)
    - RequestPolicy, qui permet de contrôler les requêtes inter-sites, et vous laisse décider ce que vous autorisez ou non (pour éviter, par exemple, que des données ne soient communiquées à tel ou tel site dont vous ne voulez pas qu'il accède à vos données)
    - BeefTaco, qui permet une gestion poussée des cookies (fraîchement installé sur recommandation, je suis loin d'en avoir vu toutes les possibilités)
    - GreaseMonkey, qui permet de charger des scripts utilisateurs pour "booster" une page Web.

Voilà pour moi à l'heure actuelle ;)

15. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Dernière petite trouvaille: obtenir un aperçu des ZIP/RAR dans windows :saute:

CBX Shell

16. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Win7

Nightly (qui est la version test de FireFox, qui est assez stable) avec les modules:
    • adblock (pour ne pas avoir de pub intrusive)
    • Noscript (pour limiter les risques de recevoir des cadeaux non voulus)
    • flashgot (que je viens d'installer parce qu'il parait qu'on peut télécharger les vidéos youtube sous un autre format que flv avec)
    • downthemall (parce que récupérer 100 fichiers d'une même page, ça parait trop fastidieux)
    PotPlayer un lecteur vidéo coréen (ça lit les flv, et permet d'avoir une liste de vidéos)
    et pour les rares cas où ça ne marche pas, VLC

foobar2000 qui permet d'avoir plusieurs playlists dans la bibliothèque (très pratique pour en changer rapidement, par exemple si on veut écouter la partie son du concours manganime), de lire les musiques qui sont mêmes dans des fichiers compressés (très pratique pour ne pas avoir à décompresser), de faire du drag and drop...
    C'est vrai que par contre la forme normale n'est pas minimaliste comme Winamp ou Sonique... Par contre, ça ne lit pas les flv au contraire de Winamp.

Vuze pour Bittorent

Winrar

NeroExpress

ACDsee pour lire les mangas, ou visionner des dossier compressés d'images.

Bloc-Notes pour écrire mes listes (livres lus, livres à peut-être lire, liens, premier jet de diverses choses...)

et parfois un peu de Paint et de Elements pour mes avatars et signatures.

Normalement, je devrais aller prendre Calibre ainsi qu'un logiciel IRC (je préfèrerai HydraIrc, tellement plus... enfin, c'est plutôt que mIRC a un look très désuet, mais HydraIrc n'a pas été mis à jour depuis longtemps), mais j'hésite toujours à sauter le pas.

17. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Alors, j'ai plusieurs PC... Tous sous Windows.
    Le principal : Windows 7 pro pack 1 64 bits
    Le portable : Windows 8 ;o; 64 bits
    Le notebook : Windows 7 familial 64 bits

Parmi mes logiciels indispensables, il y a :
    Notepad++ que je conseille à tous sans exception, il est juste génial. Bon, j'ai toujours besoin de mon cher copilote pour me montrer tout un tas de trucs très pratiques, mais c'est un logiciel très fonctionnel, comme tous devraient l'être.
    Calibre pour mes livres électroniques et gérer ma bibliothèque et mes liseuses
    Puush qui permet de partager très facilement des images en faisans des captures d'écran soit complètes soit délimitées qui sont automatiquement envoyées en ligne, tout ça avec des raccourcis claviers. Vraiment pratique, je l'utilise tout le temps !
    Opera 12.16 qui est juste le meilleur navigateur de tous les temps (même s'il y a des trucs qui foirent). Il est tellement personnalisable, j'ai tout un tas de raccourcis dessus, je l'aime. Quelques inconvénients, notamment le fait que les sites ne soient pas optimisés pour Opera, parfois il faut ouvrir sous Opera 18 ou autre.
    Paint.net, très pratique, pour les images bien sûr.
    Steam, pour les JV ! Personne ne l'a cité avant ? :eek:
    Skype, parce que c'est tout de même bien pratique.
    OneNote, que j'utilise très souvent, autant pour le travail que pour moi.
    HexChat, pour IRC. Facile d'utilisation, il me faut bien ça ! :3

Dernière modification: 12 Janvier 2014
  18. Neolander
    Hors-ligne

Neolander Atome

Inscrit:
    27 Septembre 2013
    Quand mes ordis ou ceux que je gère sont sous Windows, ils sont sous Windows 7 64-bit, parce que je refuse de reconnaître l'existence de Windows 8. Mais mon OS principal étant Linux (plus précisément Mint 13 Xfce), je verse beaucoup dans le soft multiplateforme, pour moins m'embêter quand j'alterne entre les deux.

Comme logiciels tournant sour Windows, j'utilise beaucoup, en triant grossièrement du plus universel au plus spécifique à mes propres soucis...
    • Firefox, parce que chez moi ça marche bien, et parce que je ne fais pas assez confiance à Google pour leur confier mon navigateur web en plus de tout ce que je leur confie déjà d'autre.
    • LibreOffice pour tous les "petits" travaux de traitement de texte et de création de diapos, parce que c'est la seule suite office WYSIWYG multiplateforme qui vaille quelque chose à mon sens. Quand j'ai besoin d'aller plus loin en traitement de texte, je vais chercher le LaTeX avec LyX, et quand j'ai besoin d'aller plus loin au niveau mise en page, je vais chercher Scribus ou plus rarement Inkscape.
    • GIMP, un éditeur d'images un peu long à prendre en main, mais tellement puissant une fois qu'on maîtrise la bête ! Je recommande les bouquins d'Eyrolles sur le sujet à ceux qui voudraient vraiment se lancer.
    • VLC, un lecteur de fichiers audio/vidéo qui lit à peu près tout ce que je lui mets sous la dent, tout en restant plus agréable d'utilisation que tout ce que je connais d'autre. Attention, c'est plusieurs fois arrivé par le passé que des petits malins s'arrangent pour mettre une version avec des pourriels en premier lien dans les résultats Google quand on cherche VLC : téléchargez bien ce soft sur le site de ses créateurs, l'association VideoLAN.
    • Audacity, qui est loin d'être le meilleur des softs de bidouille audio que je connaisse (REAPER c'est ma vie pour les gros projets), mais qui fait mieux le taff que tous les autres softs gratuits que je connaisse pour des petits travaux audio.
    • 7-zip, qui fait bien l'affaire pour ouvrir les fichiers compressés sous Windows, malgré une interface vraiment austère. Avant, j'utilisais IZarc, dont je préfère l'interface, mais j'ai jugé mieux d'arrêter à un moment pour une raison que j'ai oubliée.
    • MyDefrag (anciennement JkDefrag), parce que non Windows ne sait toujours pas bien défragmenter les disques durs automatiquement... *soupir*
    • Spybot Search&Destroy, en combinaison avec Malwarebytes AntiMalware et Microsoft Security Essentials, pour m'aider à virer la vérole sur les PCs des autres, quand on me demande un coup de main parce qu'ils sont lents ou font des trucs bizarres... Attention, ce genre de softs vient seulement en complément du travail humain (jeter un oeil aux services, aux extensions de navigateur web, aux softs installés, etc...), qui reste nécessaire pour vraiment éliminer toute la merde qui traîne...
    • Code::Blocks et GNAT GPL pour programmer en C++ et Ada respectivement. Notepad++ pour les besoins ponctuels dans un autre langage.
    • Cygwin quand je suis trop nostalgique de l'environnement linuxien.
    • Igor Pro, parce que c'est un amour de logiciel de traitement de données pour le physicien expérimentateur que je suis (je le préfère à Origin, Matlab et Kaleidagraph), et parce que c'est mon directeur de thèse qui paye la licence ^^
    • Et Hashish, un petit génerateur/gestionnaire de mots de passe de ma fabrication, pour simplifier la tâche d'avoir un mot de passe unique et sûr par site web où ça importe.

Dernière modification: 19 Janvier 2014
  19. tutur
    Hors-ligne

tutur Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    alors ! 2 pc en Win7 et 1 en WIn8

• Chrome mais je vais retenter firefox (avec lequel j'ai eu des soucis) car chrome c'est google et google n'est plus le petit moteur de recherche qui monte mais un gros mastodonte Américain
    • VLC
    • Steam
    • Spotify
    • PS3Mediaserver car c'est bien comme serveur multimédia meme sans ps3 :)
    • QUIVI en lecteur de scan, même si je pense qu'il y a mieux mais je me suis arrêté au premier qui m'a à peu prés convaincu à l'époque
    • Jdownloader 2 beta car cette version va chercher les liens elle même sur jheberg ou multiup
    • Winamax et pokerstars car j'aime le poker, je joue sur les 2 car le club ou je suis est sur winamax mais je préfère pokerstars
    • Teamviewer parce que on à toujours une personne de la famille ou des amis des parents à dépanner en info
    • Openoffice je suis plus habitué à office mais pour chez moi c'est suffisant
    • Romstation
    • Avast
    • Malwarebytes/rogue killer
    • ccleaner
    • Adobe premiere pour les montages vidéos, même si je ne l'ai plus utilisé depuis un petit moment
    • Lockhunter parce que sur un de mes pc certains mkv trop gros refuse d'être déplacé ou supprimé et que ce logiciel kill tout les process utilisant un fichier et donc ils deviennent supprimable
    • ex7forwin8 parce que je suis pas passé à 8.1 et que je veux mon bouton démarrer de Win7
    • xsplit pour streamer
    • Lupas rename un peu pareil de Quivi, y a surement mieux comme logiciel pour renommer en masse des fichiers mais j'y suis habitué
    • Adobe reader
    • Mumble/TS3

Ca doit être à peu prés tout.

20. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Tous mes PC sont maintenant sous Windows 8. X] On s'habitue, même si je préfère windows 7. D:

Google Chrome pour internet, car j'aime bien la synchronisation entre les différents PC. Y a juste à entrer son adresse gmail et voilà. D: Avant j'étais sur Firefox, mais les dernières versions faisaient ramer mon PC.
    Media Player Classic avec codec CCCP pour regarder les anime et films. Rien de spécial, juste très facile d'utilisation.
    Winamp pour la musique. Suffisant pour écouter de la musique. Besoin de rien de plus. Possibilité de faire des playlist rapidement et une option Winamp dans le menu déroulant clic droit. D:
    Open Office parce que c'est gratuit et parce que j'ai bossé sur ça au lycée et à la fac, donc je connais bien le logiciel. X]
    WinRar pour tous les trucs compressés. Clic droit > décompresser vers machin. D: Easy. D:
    NotePad ++ pour faire des sites web trop bien ( pub: http://versionfille.com )
    FileZilla pour uploader mon site et autres trucs ( des jeux notamment ) sur http://versionfille.com
    Opera Mail pour voir mes email rapidement. D: Simple à utiliser. D:
    Steam pour les jeux vidéo. Quasiment tous les jeux que je possède sont sur Steam.
    TeamSpeak 3 pour discuter avec ma guilde avec casque micro. è_é
    Puush un super logiciel qui permet de prendre des screenshots rapidement et upload ces derniers instantanément. D: très utile.

Et c'est tout pour le moment. è_é

21. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Je vais rester sur les logiciels un peu spéciaux que j'utilise. A savoir que je suis sur WIndows 7 depuis sa sortie, et je compte y rester encore un bout de temps, et aussi je suis un indécrottable de Firefox.

Aegisub que j'ai eu à utiliser un temps pour des cours de sous-titrage.
    Caprice 32 un émulateur d'Amstrad CPC (mon premier ordi).
    Copy qui est un genre de Dropbox.
    DAEMON Tools qui sert à lire les fichiers ISO.
    Dolphin le seul émulateur Gamecube, mais qu'est pas encore trop performant.
    EZDRM qui permet de lire les fichiers à DRM de Wakanim.
    Filezilla un gestionnaire de FTP.
    Mirc que j'utilisais fut un temps, mais je préfère les apps web maintenant.
    Notepad ++ qui surclasse ce ringard de Bloc-notes.
    PDF Creator qui me permet "d'imprimer" des fichiers Word en pdf.
    RPG Maker XP sur lequel je me suis beaucoup amusé à créer des tas de concepts de jeux.

Partager cette page