Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga Wanted

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Caro, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manga Wanted

Publicité

  1. Caro
    Hors-ligne

    Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.578
    Wanted



    [​IMG]


    Genre : Shojo
    Support : Manga papier

    Auteur : Matsuri Hino

    Editeur : Panini Manga
    Prépublié dans : LaLa DX

    Etat des sorties en France et au Japon : 1 oneshot au Japon et en France.


    [​IMG]


    Résumé :

    Armeria est une petite fille qui a perdu ses parents. Elle a été recueillie par un orchestre et fait le tour des résidences de l'aristocratie en tant que chanteuse. Lors d'une de ces représentations, elle rencontre Luce, neveu du gouverneur qui deviendra son premier amour. Mais un jour, il se fait enlever par Skulls le pirate, et elle se jure de le retrouver coûte que coûte. C'est ainsi que nous retrouvons 8 ans plus tard, Armeria embarquée en temps que mousse sur le navire de Skulls.


    Personnages principaux :


    [​IMG]
    • Armeria - Alto
    Armeria, orpheline, vit en tant que chanteuse jusqu'au jour où son premier amour Luce est enlevé par des pirates. Elle n'aura plus qu'une chose en tête: le retrouver. C'est une jeune fille téméraire et à la volonté de fer, pendant 8 ans, elle parcourt le monde pour finir par se faire engager sur le navire de Skulls en se faisant passer pour un homme.

    Son secret ne tient qu'une ou deux pages ( :rolleyes: ) et alors elle avoue qu'elle cherche Luce Lanceman à Skulls, en lui demandant des comptes.


    • Luce
    Neveu du gouverneur, il a été recueilli par ce dernier ayant lui aussi perdu ses parents. Il est pris en otage par les pirates qui en veulent au gouverneur, et finalement, ils partent avec lui. C'est un personnage qui n'apparaît que dans les souvenirs d'Armeria: il est gentil et sensible, tout le contraire des aristocrates que Armeria doit cotoyer chaque jour, c'est pour cela qu'elle tombe amoureuse de lui et s'obstine à le retrouver.


    [​IMG]
    • Skulls
    Il est le capitaine du navire sur lequel s'est embarquée Armeria. Ce n'est pas un pirate comme les autres, il possède en fait un coeur d'or. Il méprise les riches et les combats afin de réparer les injustices. Il n'hésite par une seconde à aider ceux qui sont dans le besoin.

    Lorsqu'Armeria lui demande où est Luce, il lui annonce que ce dernier est mort. Intrigué par cette jeune femme qui s'obstine toujours à retrouver son premier amour malrgé la nouvelle, il aimerait qu'elle s'intéresse aux vivants.

    On apprends ensuite qu'en fait : Attention gros gros spoil

    Skulls est Luce. Mais bon, on le voit arriver gros comme une maison :rolleyes:


    Avis personnel :

    Une histoire de pirates! Rien que ça :p Matsuri Hino confie qu'elle avait toujours voulu dessiner un histoire de pirates. C'est chose faite avec Wanted, bien qu'il ne fasse que 3 chapitres, pour notre plus grand malheur.

    En effet, c'est beaucoup trop rapide et on a vraiment une impression que ça a été "baclé". Beaucoup de points méritaient qu'on se penche plus dessus, un appronfondissement n'aurait pas été de trop. C'est simple, l'histoire commence lorsque Armeria est sur le navire de Skulls. Cela fait 8 ans qu'elle le cherche! Rien que ça, c'est énorme, et les précisions manquent cruellement. Tout comme 3 chapitres ne suffisent pas à donner un réel caractère aux personnages principaux.

    [​IMG]

    Malgré ça, Hino nous offre une petite merveille de dessin, comme à son habitude! Les traits sont toujours aussi beaux. Armeria est la version féminine de Alam, et Skulls ressemble beaucoup à Lei. Les couvertures de chapitre sont sublimes.

    J'ai beau dire, j'ai beaucoup apprécié Wanted, je suis juste déçue en tant que fan, et à raison. Malgré le fait que l'histoire de soit pas poussée et que le peu soit prévisible à 10 km, ce shojo nous transporte sur les océans :p
     
  2.  

Partager cette page