Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Vu qu'il faut y passer.

Discussion dans 'Réception' démarrée par ZGMF Balmung, 8 Juillet 2012.

Publicité

1. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

ZGMF Balmung Matière noire

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Petit exercice de présentation de rigueur...

ZGMF Balmung, encore étudiant après déjà pas mal d'années passées à la fac. À mes (trop) nombreuses heures perdues, j'suis amateurs de tout ce qui rapproche de près ou de loin au monde du manga et des animés. Si je dois donner des titres, ce serait avant tout Aria (!!), Gundam SEED ou Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.
    J'ai de plus en plus tendance à m'intéresser aux dramas (mais jap' exclusivement). Si les jeux-vidéo n'occupent plus autant de place qu'avant, il m'arrive de retrouver quelques fois mes vieux réflexe de (j-)rpg-gamer. Mais, si quelque chose persiste de ce côté là, c'est bien Pokémon.

Ce que j'apprécie dans ce petit et grand monde des fans/amateurs de culture jap' (dans son sens très large), c'est son aspect communautaire qui permet pas mal d'échange, d'où ma présence sur des forums.

J'ai connu Kosminea par l'intermédiaire de feu Hyjoo. J'y fus un certain temps plus ou moins actif avant de me retirer (mais en continuant à lire un peu ce qui pouvait s'y raconter). J'y appréciais surtout la richesse de son contenu et le fait d'être presque sûr d'avoir des topics actifs. Je surveille un peu Kosminea depuis sa création, mais bon, rien de mieux que de s'inscrire pour mieux connaître ce nouveau forum.

Voilà, je me limiterai à ça pour l'instant. S'il y a des questions, je tâcherai d'y répondre du mieux possible ! :)

Eris aime ceci.
  2.  
  3. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Un fan de Gundam Seed, ça s'accueille à bras ouverts! :D Alors, sois le BIENVENU parmis nous ZGMF Balmung ! :p
    Est-ce que tu suis des animes actuellement?

4. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Bienvenue sur Kosmi !

Tu fais des études de quoi au fait ?

5. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bienvenue !

J'ai lu Pokémon, c'est un gage de bon goût ! Est-ce que tu fais un peu d'élevage ou de stratégie ?
    + 1 aussi pour Aria et pour ton avatar.

6. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Oh, mais qui voilà ?
    Welcome here Zbal ~ o/

Cela va de soi. :d

7. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Merci pour votre accueil ! :)

À ce que je vois, il y a même des têtes connues parmi vous (enfin des avatars... ou des pseudo connus... Enfin bref quoi XD).

+1 aussi pour ton avatar~

Je manque de temps pour faire de la stratégie, du coup, je m'amuse essentiellement des équipes sans le faire dans les détails, pour s'amuser.
    Pokémon, pour y jouer à fond, ça demande quand même pas mal de temps. ^^;
    Mais oui, vive Pokémon~

Je suis en histoire ancienne.

De la saison, je n'ai commencé que Sword Art Online, avec Accel World et Hyouka de la saison précédente, c'est suffisant.

8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je vais faire simple mais concret, bienvenue sur kosminea.

9. Riannon
    Hors-ligne

Riannon Granite

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bienvenu parmi nous.

Mettre le président Aria en avatar, c'est avoir de bon goût. Il est trop cool ce perso. Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai pas finit toutes les saisons d'Aria, il va falloir que je m'y remette.^^

Aller, quelques petites questions.

Peux tu nous lister tes meilleurs dramas?

Pratiques tu un sport? Si oui lequel?

Dessines tu?

10. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Bienvenue sur Kosminea !

J'aime énormément ton avatar, au fait. :3 En plus ça reste encore dans le thème d'Aria.
    Et côté dramas, tu regardes quoi ? Si tu devais conseiller des séries en particulier, lesquelles tu citerais ?

Amuse-toi bien sur le forum en tout cas. o/

11. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Le sport... Nah. XD
    Enfin, j'aime faire du vélo par exemple, mais je ne peux pas dire que je le pratique comme un sport.

Pour dessiner... Il y eu un temps où je dessinais, même assez souvent, mais c'était avant.
    J'aimerais bien m'y remettre, question de (gestion de) temps sûrement.

Côté drama... Si je devais en citer un, ce serait le terrible mais si prenant Byabuyakou. C'est de loin celui qui m'a le plus marqué. Sinon dans mes favoris, je dirais le très drôle Hikaru no Hikari (surtout la saison 1), le classique mais efficace Tata Hitotsu no Koi (je vous laisse d'ailleurs découvrir le point commun entre ces trois dramas~).

En tout cas, merci pour l'accueil, et je suis bien content de trouver autant d'amis de Président Aria~ !

12. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Tiens, ce cher ZGMF Balmung, comme le monde est petit! Bienvenue, bienvenue (même si j'arrive après toi). Pour porter ma pierre à l'édifice de cette présentation, je vais te poser une question : as-tu des animaux?

Réponds pas juste "un chat et trois poissons" comme j'ai eu l'outrecuidance de le faire sur feu Hyjoo sinon des modos te taperont sur les doigts:p

Autre question moins désintéressée : tu comptes faire quoi avec tes études d'histoire?

P.S : PokotengPOWAAAA

13. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Tiens, ce cher Sirius !

N'ayant ni chat, ni poisson... Les modos ne me taperont pas sur les doigts alors. :rolleyes: Au domicile familiale, un chien, et un nouveau venu de la catégorie volatile. Mais chez moi... L'animalerie est fermée.

Pour mes études... Elles m'ont déjà amené à me lancer dans la recherche, c'est ce qui m'intéresse ; après, à voir si j'arriverai à me faire une place dans ce petit monde si j'obtiens mon diplôme dans 3-4 ans (voir 5... Humm, nan, on va dire quatre). Le professorat ne m'a jamais tenté en fait (même si, quand j'étais en licence, j'y pensais quand même).

14. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Bienvenue parmi-nous !
    J'aime beaucoup ton avatar.

15. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Au fait, il serait pas tiré de ce très joli épisode où Akari conduit le facteur à travers la cité? Toute la réflexion autour de l'importance du message manuscrit décrit dans cet épisode, j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.
    Le chapeau qui me dit ça.

16. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    À ta déduction, j'y réponds avec une photo du tome 5 (vu que, là, je n'ai pas les épisodes sous la main). :ange:

Pièces jointes:

17. Sirius
    Hors-ligne

Sirius Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Bull's eye. Je vais très bientôt me procurer la version allemande du manga. Je doute qu'on puisse encore compter sur Kami. La tranche n'est pas très jolie, les six jaquettes pas vraiment bien sélectionnée. Mais ça reste une belle affaire pour un passionné bilingue.

ZGMF Balmung aime ceci.
  18. ZGMF Balmung
    Hors-ligne

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Tu apprécieras alors un papier de meilleure qualité que celui de Kami et un format légèrement plus grand qui met d'autant plus en avant le très beau trait de Kozue Amano-sensei !

Partager cette page