Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Vous & les Gundam

Discussion dans 'Manganime' démarrée par tigra.grece, 3 Décembre 2013.

Publicité

1. tigra.grece
    Hors-ligne

tigra.grece Matière noire

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Aprés avoir vue pas mal de personnes parlé de Gundam je me suis dis pourquoi ne pas lancé la discussion dessus (ou on peut donné son avis sur les anciens et les nouveaux) :

Vous & Les Gundams
    Qu'est que Gundam : Mobile Suit Gundam (Kidō senshi Gandamu), ou Gundam, créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979
    Type : Mecha

Mobile Suit Gundam Série (1979-1980) Films '(1981-1982)
    Mobile Suit Zeta Gundam Série (1985-1986)
    Mobile Suit Zeta Gundam : A New Translation
    Films 2005-2006
    Mobile Suit Gundam ZZ Série (1986-1988)
    Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque Film (1988)
    Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket OVA 1989
    Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory OVA (1991)
    Mobile Suit Gundam 0083 : Le crépuscule de Zeon
    Film 1992
    Mobile Suit Gundam F91 Film 1991
    Mobile Suit Victory Gundam Série 1993
    Mobile Fighter G Gundam Série 1994-1995
    Gundam Wing Série (1995-1996)
    Gundam Wing : Operation Meteor
    OVA 1996
    Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team OVA 1996
    Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Miller's Report
    Film 1998
    After War Gundam X Série 1996
    Gundam Wing : Endless Waltz OVA 1997 Film 1998
    Turn A Gundam Série 1999-2000 - Films 2002
    Gundam the Ride : A Baoa Qu Film d’attraction du Fuji-Q Highland 2000
    Gundam Neo Experience 0087 : Green Divers Film format IMAX 2001
    Gundam Evolve Compilation de courts métrages 2001-2005
    Mobile Suit Gundam SEED Série 2002-2003 OVA 2004
    Mobile Suit Gundam MS IGLOO : The Hidden One Year War OVA 2004
    Mobile Suit Gundam SEED Destiny Série 2004-2005 OVA 2006-2007
    Mobile Suit Gundam MS IGLOO : Apocalypse 0079 OVA 2006
    Gundam SEED C.E.73 Stargazer ONA 2006
    Mobile Suit Gundam 00 Série 2007-2009
    Mobile Suit Gundam 00: A Wakening of the Trailblazer OVA 2009-2010
    Film 2010
    Mobile Suit Gundam MS IGLOO 2 : Jūryoku sensen OVA 2009
    Mobile Suit Gundam Unicorn OVA 2010
    Model Suit Gunpla Builders Beginning G OVA 2010
    Mobile Suit Gundam AGE Série 2011

La Timeline des series Gundam (les series ne se suivent pas a part pour quelques exceptions) :*

Gundam existe aussi en mangas, romans, eux vidéo et même de parodies via SD Gundam. Et surtout niveau produit derivée les maquettes des robots

Connaissez vous Gundam ?
    Avez vous regardé un des animes ? Si Oui lequel est votre preferée ? Si Non, comptez vous peut etre en regardé ?
    Quels sont vos opening/ending/insert song preferée ?
    Vos personnages preferées ?
    Avez vous des maquettes ou autre produits de Gundam ?

cill aime ceci.
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Gundam, une série qui à beaucoup de valeurs à mes yeux pour plusieurs raisons

J'ai découvert l’existence de cette franchise quand M6 diffusait la série Gundam Wing. A l'époque je n'était pas encore converti à la culture japonaise, hors de question de regarder une série autrement qu'en VF et le seul manga que je connaissait était Dragon Ball, pourtant en voyant ces gigantesques robots se battre sur fond d'une musique bien entrainante j'ai fais, sans le savoir, le premier pas dans l'univers otaku.

La chaine n'a diffusé que la moitié de la série et il m'a fallut quelques années avant de pouvoir regarder Gundam Wing en intégralité via internet et ce fut une vrai révélation. Déjà j'ai comprit que les dessin animés n'étaient pas forcément destinés au gosses et surtout j'ai découvert que certaines série pouvaient profondément enrichir ma façon de penser car c'est en visionnant cette série Gundam que j'ai pour la première fois réfléchis à ce que pouvait être la guerre. Ensuite j'ai regardé Gundam Seed et sa suite Gundam Seed Destiny que j'ai adorées toute les deux, non seulement elles m'ont poussé à franchir le cap de la Vo sous titrée mais elles ont également finit de me convertir définitivement au pacifisme

Après ça j'ai regarder les série Gundam dans leur ordre d'apparition enchainant donc sur Gundam 00 puis sur Gundam Age en parallèle avec les OAV de Gundam Unicorn, Age ne m'a pas convaincu mais j'ai beaucoup aimé les deux autres, bien qu'Unicorn ne soit pas encore terminé il faudrait vraiment un gros ratage dans les derniers OAV pour que je considère la série comme raté

En revanche je n’ai jamais accroché aux vielles séries Gundam que j'ai essayé, Turn A Gundam ne m'a pas suffisamment intéressé et j'ai abandonné la série à mi parcours, enfin Zeta Gundam J'ai carrément trouvé ça nul et là aussi je n'ai pas réussit à aller jusqu'au bout

Les génériques Gundam sont souvent de bonne facture et je n'arriverais certainement pas à les classer, ils me plaisent quasi tous

Pour les personnages yen a plein que je pourrait citer mais si il ne fallait en retenir qu'un seul ce serait Lacus Clyne de Seed et Seed Destiny
    Si sa première apparition laisse pensé à une fille gentille mais un peu cruche on se rend compte par la suite qu'elle est loin d'être aussi bête que prévus, la manière dont elle clou le bec à Raw le creuset m'a laissé sur le cul la première fois. Ajoutons à ça qu'elle fait preuve d'une sagesse incroyable pour son age et d'un sang froid à toute épreuve et on obtient un de mes perso préférer toute série japonaise confondues

Et pour finir elle à vraiment une voix magnifique :love: Mizu no akashi et Field Of hope sont juste superbe

Dernière modification: 3 Décembre 2013
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il manque MSG Build Fighters (2013-2014) :p .

Pour le reste, je vais pas trop m'étendre parce que j'ai déjà un truc sur le feu qui évoque pas mal la saga, mais je pense être à peu prêt sur la même longueur d'onde que Varlendis, à savoir que j'ai découvert la franchise avec Wing sur M6, que j'ai vraiment commencé à m'y intéresser avec Seed (le premier anime que je me suis acheté :calin: ) et que j'ai donc suivi les séries de 2007, 2011 et 2013 en bon fanboy.

En revanche, j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur les séries historiques, il y a trop de trucs à rattraper et ils ont tout pompé sur Seed :fier: .

Il y a juste Victory qui me tenterait bien depuis que je suis tombé sur cette chose :

BEST STRATEGIE EVER :rofl: .

5. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ma première approche fut également Gundam Wing sur M6. Mais je considère que la première série que j'ai vu est Gundam 00, et j'adore beaucoup cette série, même si sa saison 2 n'est pas très aimé par beaucoup de monde. Ensuite j'ai enchaîné sur Gundam Seed que j'ai bien aimé, j'ai toujours pas vu Destiny, ainsi que Wing XD
    Sinon j'ai vu les 3 premiers films qui sont très bon et on voit à bien que Seed a tout copié sur le première série :p

Il me reste toutes les autres séries à voir, l'univers UC m'intéresse grandement, surtout pour Char :nuage: ainsi que les nouvelles comme Age et BF :happy: J'attends avec imatience l'adaptation de Gundam Origin :hot:

Niveau des opening et ending, j'aime particulièrement ceux de Gundam 00 et Gundam Seed (TM Revolution :love:) mais celui de BF est une grosse claque, l'un des meilleurs OP de cet automne

Pour les personnages, j'en aime trop pour tous les citer, mais généralement c'est souvent le blond avec un masque :rigole:

6. WendyWalker
    Hors-ligne

WendyWalker Comète

Inscrit:
    9 Mars 2012
    De mon côté, mon premier Gundam fut Seed (et puis Destiny, malheureusement) que je continue toujours autant à apprécier (nostalgie, toussa) notamment les OST qui sont clairement les meilleures jamais faites pour un anime. Je me fait les spécials éditions au moins une fois l'année.
    Par la suite, il y a eu Gundam 00, j'ai adoré les deux saisons même si je trouvais les combats vachement brouillons (ça se tirait tellement de partout qu'on savait même plus ce qui s'y passait). En revanche, le film o_O J'ai un peu de mal avec cette fin bien abracadabrante qui a le mérite d'au moins mettre totalement fin à l'histoire, mais quand même...

Ensuite, je vais un peu plus m'étendre sur les premières séries Gundam que j'ai découverte il y a même pas un an. D'abord les trois films, que j'ai vraiment adoré, mais surtout Zeta. Pour vous donner une idée, j'avais prévu de me faire 2 épisodes tous les soirs après mon stage pour décompresser, ça devait au moins tenir pour les deux mois à venir. J'ai fini la série en un peu plus de deux semaines...L'histoire est vraiment prenante (trop même, je suis allé tellement vite à la fin >.>), les personnages intéressants et fouillés et l'univers vraiment profond. Après, c'est vieux (1985) mais scénaristiquement, ça reste ma série Gundam préféré pour avoir réussi à me maintenir en haleine pendant 50 épisodes. Ensuite, j'ai "conclu" la saga avec le film Char's Counterattack qui vraiment un bijou pour son époque. Et puis on a maintenant les Unicorn qui sont vraiment exceptionnels (j'ai pas encore fini de les voir, mais ça spoile méchamment quelques éléments issus de Zeta).

Après ben, j'ai tenté Victory, mais j'ai eu vachement du mal vu que c'est vraiment la pire série Gundam avec une ambiance bien morbide. C'est sûrement la série la plus réaliste en matière d'univers qui s'avère assez proche du nôtre. M'enfin, le héros est tellement jeune...Et j'ai pas vu les autres séries dites Univers Alternatifs sorties dans les années 90. J'ai vaguement vu des épisodes de Wing mais je me suis jamais intéressée réellement, même maintenant. Enfin, pour les séries comme Age ou la dernière, le parti prendre de rendre Gundam attractif chez les plus jeunes est pour moi une grosse erreur. La série ne s'est jamais voulue enfantine, même en 1979. Certes, Le public de base vieilli mais pour moi Gundam c'est la saga qui parle de sujets réalistes dans un univers de science-fiction. Les premiers Mobile Suit Gundam font clairement référence à la Seconde Guerre Mondiale et la situation d'après-guerre qui a beaucoup marqué Tomino à son époque (comme tant d'autres). Pour cette raison que j'ai aussi apprécié Gundam 00, pour les thèmes empruntés à notre actualité.

Sinon, côté génériques, j'aime bien ceux de Zeta qui sonnent très 80.

Côté personnages, mes favoris sont dans l'Universal Century: Kamille, Amuro et Char ont une place de choix dans mon classement de mes personnages préférés toutes séries confondues. Et bien sur, ils sont impartageables >.> J'aime aussi énormément Bright Noa qui a toujours survécu à tous les évènements jusqu'à Unicorn. Ce mec est un dieu (son seiyuu en revanche, est mort en 2005, du coup je râle qu'ils aient pas fait le remake plus tôt >.>)

Dernière modification: 4 Décembre 2013
    Katua aime ceci.
  7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Attention, es-tu réellement prête à défendre les OST de Seed contre 50 ans d'animation japonaise ? Vraiment ? :p En ayant vu la série je n'ai rien retenu, la preuve que l'OST m'est complètement passé derrière la tête.

Gundam ce n'est pas n'importe quoi pour moi, c'est la série avec Evangelion qui m'a lancé dans la "vrai" animation japonaise et actuellement une de mes belles passions. Tout à commencé avec Gundam Wing en DVD dont j'ai les premières versions et dont j'en garde un immense souvenir positif. C'est vraiment l'anime qui est inataquable car même si c'est une honte pour certains fans de Gundam j'ai eu pourtant beaucoup de plaisir à la voir et la revoir et je suis convaincu qu'il s'agit tout bêtement d'une bonne série certes différentes des précédents mais qui est relativement efficace et fun (son OST qui explose les enceintes).

Je m'interesse à l'univers mais je regarder les séries avec mon frère. J'ai vu les Seed qui m'ont plu sans être transcendant (sauf les génériques : TM REVOLUTION *____* Laisse moi l'aimer ensemble AngelKappa >____<), les 00 dont j'en suis ressorti déçu alors que la moitié de la série est excellente (la fin de la saison 1 + le début de la 2 est au top, après je n'ai pas aimé la tournure qu'à prise l'histoire), les trois premiers films de Gundam qui sont une très bonne expérience et m'ont fait beaucoup de bien, le début des Unicorn dont je vais éviter d'en parler pour le moment mais qui me plaisent beaucoup, et en ce moment je suis sur le Zeta qui me passionne bien !

Bon on arrête de jouer et parlons de Gundam X. Le gundam méconnu, dont tout le monde s'en fout. Et ben il est vraiment bon celui là ! Il ne faut pas se préparer à une histoire épique avec des guerres et des trahisons de folies mais un simple road avec des personnages attachants et vrais, dans un univers où les newtypes sont très présents. Je pense sincèrement que X n'est pas la série qui donne de mauvais souvenirs aux gens, et elle a l'avantage a se passé dans un monde post apocalyptique !
    Et son personnage principal, Garrod Ran, est un vrai adolescent qui se comporte comme un adolescent amoureux et solitaire sans jamais être une tête à claque. Clairement mon héros préféré de l'univers !

Et pour terminer je voulais juste dire que le Gundam à Odaiba, et ben... faut le voir en vrai. Il fait RÊVER.
    Surveillez votre TV, je le piloterai et je détruitai le monde avec mwahahaha !

8. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Dernière modification: 15 Janvier 2014

Partager cette page