Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Vous avez tous perdu ! Voici l'arrivée du NosferalTroll ;)

Discussion dans 'Réception' démarrée par NosferalTroll, 20 Juin 2012.

Publicité

  1. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    (Attention, pavé en approche ; vous n'êtes pas obligés de tout lire ! Sinon, armez-vous de patience... ^^)

    Bien bien bien, bidonjour tout le monde !

    Puisque je viens d'arriver sur le forum, l'usage veut que je me présente, et je me prêterai à l'exercice avec joie :)

    Me voilà donc, NosferalTroll, étudiant dans le monde bizarre que certains appellent "l'extérieur", d'autres la "vraie vie, passablement (voire méchamment) geek dans l'âme, originaire de la région parisienne mais résidant actuellement à Grenoble (pour mes études).

    Commençons par le commencement : comment suis-je arrivé ici ? Ma foi, c'est simple : ayant googlé, par simple curiosité, le pseudo d'un ami (non non, on ne qualifiera pas ça de "stalking", non non...), j'ai découvert qu'il était inscrit sur Kosminea. Par curiosité, j'ai voulu y regarder de plus près, et il se trouve que j'ai trouvé en Kosminea un type de sites que je recherchais depuis un certain temps : un forum pour échanger librement, une véritable communauté.

    En effet, je vais essayer de ne pas trop m'épancher sur mon histoire, mais j'ai participé à plusieurs communautés sur divers forums depuis mes premiers contacts avec Internet, mais tous ces sites sont morts les uns après les autres, peut-être "tués" par leur aspect trop spécialiste (à l'époque, les sites que je fréquentais étaient souvent liés aux jeux vidéo, et en particulier aux jeux Nintendo). Au bout d'un moment, j'ai fini par perdre espoir et abandonner cette idée de tenter à nouveau de m'intégrer dans une communauté en ligne. Cependant, la découverte de Kosminea m'a redonné l'envie d'essayer !

    Concernant mes centres d'intérêt, vous aurez sans doute déjà remarqué que je peux être un peu bavard. Voire très bavard, en fait (qui a dit trop ?). Souvent, sur les forums où je suis passé, j'ai bâti une réputation de posteur de pavés. Je suis un peu comme un Point-P de l'Internet... J'ai aussi tendance à utiliser des tournures de phrases un peu tordues. Du coup, si quelque chose n'est pas clair dans mes phrases, n'hésitez pas à me le dire : je ne suis probablement pas toujours facile à lire, donc faut pas hésiter à me rappeler à l'ordre !

    La vache, je viens de réaliser que j'ai écrit 4 paragraphes et j'ai toujours pas vraiment parlé de mes centres d'intérêt... Il serait peut-être temps que je m'y mette !

    Le centre d'intérêt qui a pris le plus de place jusqu'ici pour moi, c'est sans contestation possible les jeux vidéo. Ca a commencé quand j'ai reçu une Game Boy pour mes 7 ans, et ça ne s'est pas vraiment calmé depuis...

    J'ai grandi avec Nintendo, et j'ai été marqué par pas mal de jeux. Au début, je voulais vous faire un Top 3 de mes jeux préférés par console, mais je me suis rendu compte que j'en aurais pour trois plombes, à moins de ne donner aucun avis sur les jeux, ce qui aurait considérablement limité l'intérêt d'un tel classement. Du coup, je vais simplement revenir sur quelques jeux qui m'ont marqué.

    - Mario Tennis, sur Game Boy Color : A mes yeux, ce jeu fut et reste une plus grosses tueries de la console. Etant donné que c'est un jeu de sport, on pourrait tomber dans le cliché et dire que le jeu est limité, comme l'est le genre. Mais franchement, pouvoir faire évoluer son héros dans un "vrai" mode Histoire au cours duquel on peut faire évoluer les personnages (le perso principal et son partenaire de doubles) comme dans un RPG, ça avait de la gueule. Le gameplay était efficace, la palette de coups relativement variée... Ce jeu, j'y ai passé des dizaines et peut-être des centaines d'heures. Et je ne m'en suis jamais lassé. Même quand j'ai perdu mon personnage qui était niveau 90 ou un truc du genre, j'ai recommencé une partie. Et j'y joue encore ! Un vrai bonheur.

    - Super Mario 64, sur Nintendo 64 : Un choix classique, mais si je devais retenir un seul jeu sur Nintendo 64, ce serait lui. Malgré des soucis de caméra, la jouabilité était parfaite : pour être franc, je ne crois pas qu'elle ait été souvent égalée, même dans les jeux récents. Le passage de la 2D à la 3D s'est fait de manière si naturelle que ça fait rêver. En plus, on avait tout le même droit à des environnements variés, et à des graphismes pas dégueulasses (je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas si mal vieilli, étrangement). L'un des jeux sur lesquels j'ai le plus de souvenirs, bien que je n'y aie paradoxalement pas beaucoup joué étant petit !

    - Golden Sun 2 - L'Age Perdu, sur GBA : mon premier contact avec les RPG fut Golden Sun premier du nom, que Krssst m'avait fait découvrir ; j'avais adoré le concept, avec les combats au tour par tour mêlés à de vraies résolutions d'énigmes pour avancer dans le jeu. Le 2e épisode a transcendé son prédécesseur, avec des personnages principaux certes moins charismatiques, mais des mécanismes de jeu mieux huilés (plus de psynergies, des énigmes plus variées...), plus d'invocations (Catastrophe, juste sublime *.*), des environnements plus variés (Contigo, Prox, Naribwe, Lémuria, Garoh...), et la joie de découvrir le dénouement de l'histoire des héros de Weyard. Ce n'est peut-être pas le jeu de rôle le plus abouti de la console, mais c'est de loin celui qui m'a le plus marqué.

    - Final Fantasy Tactics Advance, sur GBA : j'ai découvert le RPG tactique avec Shining Force - Resurrection of the Dark Dragon sur GBA, j'ai appris à apprécier le genre avec Fire Emblem sur GBA (le nom original étant Fire Emblem - Rekka no Ken ou Fire Emblem 7), je suis devenu accro avec Final Fantasy Tactics Advance. Tout dans ce jeu m'a bluffé : le gameplay, extrêmement riche, complexe et prenant ; la liberté surtout, avec la possibilité de changer drastiquement les jobs de tous les membres de sa guilde pour constituer l'équipe de personnages de ses rêves. Les seuls points qu'on pouvait légèrement déplorer étaient les animations des sorts, pas aussi impressionnantes qu'on aurait pu l'espérer, et la bande-son peu variée. La durée de jeu était elle aussi monumentale, ce qui fait que ce jeu m'a occupé bien, bien des heures.

    - Super Smash Bros. Melee, sur Gamecube : un jeu de baston avec une flopée de héros Nintendo qui se mettent sur la tronche, ça envoyait déjà du rêve sur Nintendo 64. Mais Melee était quasiment supérieur en tout : infiniment plus beau, plus riche, plus maniable, plus nerveux... Ouvert à tous les publics, facile à prendre en main mais ultra-riche et offrant une marge de progression monumentale, j'ai du mal à trouver des défauts à Melee, qui reste pour moi le meilleur Smash Bros à ce jour.

    - Tales of Symphonia, sur Gamecube : ce jeu m'a fait rêver. S'il a assez mal vieilli graphiquement, les musiques étaient à tomber, les personnages charismatiques (même si j'ai jamais pu encadrer Zélos), le scénario riche et prenant, et surtout, le jeu avait un gameplay du feu de Dieu. Pouvoir faire des combats en temps réel, à 4 en coopération en simultané, c'était génial et ça permettait de ne pas avoir à rager sur l'IA de ses coéquipiers, mais de pouvoir gueuler sur ses potes à la place. Du pur bonheur, et une bonne durée de vie, surtout avec les quêtes annexes.

    - Osu! Tatakae! Ouendan, sur DS : j'aime bien les jeux musicaux, à la base, même si je n'en ai pas possédé beaucoup. J'aurais pu citer Ouendan 2 (flemme d'écrire le nom complet ^^) ou sa version "occidentalisée", Elite Beat Agents ; je privilégie le premier, parce que j'en ai un peu préféré la bande-son (même si aucune n'est ratée !). Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le gameplay super prenant, l'humour ominprésent et le parti pris graphique intéressant. L'un de mes jeux préférés sur DS.

    Pour résumer, on peut dire que les jeux qui m'ont le plus marqué sur consoles sont Mario Tennis sur GBC, FF Tactics Advance sur GBA et Tales of Symphonia, sur GC. Mais il y a un jeu que j'ai volontairement omis de mentionner, c'est Pokémon. Pokémon Bleu, pour être précis.

    Il y a une raison à ça : Pokémon occupe une place toute particulière dans mon estime. Certes, les gens diront que c'est pour les gamins, etc etc, mais pour moi, Pokémon, c'est non seulement une immense partie de mon enfance, mais aussi (et surtout) un très bon jeu, malheureusement décrédibilisé par l'animé. Pokémon Argent m'a aussi beaucoup plu, car pouvoir retourner à Kanto deux ans après les événements de Bleu/Rouge m'avait limite fait pleurer d'émotion à l'époque.

    Car au cas où ça ne se serait pas vu jusqu'ici, je suis très nostalgique dans l'âme, et ça se répercute essentiellement sur les jeux vidéo : j'aime beaucoup les jeux un peu old-school, même graphiquement parlant. J'adore les graphismes de l'époque Super NES, et les musiques de type "chiptune". Et ça, ma nostalgie n'y est pas étrangère !

    Même si j'ai essentiellement joué aux jeux vidéo sur console dans mon enfance, cela ne m'empêche pas d'avoir aussi des coups de coeur sur PC : Age of Empires premier du nom (Wololo !), Worms World Party et Rollercoaster Tycoon (j'ai passé des soirées entières sur ce jeu !), qui étaient à peu près les seuls jeux que je connaissais et auxquels je pouvais jouer sur le vieux PC portable qu'on avait récupéré chez moi. Plus récemment (quand j'ai installé Windows sur mon Mac pour la première fois, pour être plus précis ^^), j'ai commencé à jouer davantage sur PC. C'est là que j'ai découvert certains jeux qui sont aujourd'hui mes références : Portal 1 et 2, World of Goo, Braid, Machinarium, la série des Monkey Island, VVVVVV, Jamestown... J'aime bien aussi Starcraft II, mais je suis une bouse intergalactique (c'est le cas de le dire !), pour une raison simple : je n'aime pas m'entraîner pour m'entraîner. Si je ne peux pas m'amuser, je n'aime pas jouer. Ce qui fait que par exemple, je joue rarement à Starcraft II sans mes amis, ce qui ne me permet pas vraiment de progresser. J'ai aussi eu une période Minecraft, mais elle n'a pas duré très longtemps ; je m'en suis assez vite lassé. Aujourd'hui, je porte beaucoup d'attention aux jeux indépendants sur PC, qui comptent dans leurs rangs bon nombre de perles !

    Bon, je crois que j'ai déjà passé trois plombes sur les jeux vidéo, et si je parlais d'autre chose maintenant ?

    Tiens, parlons d'un autre aspect important : les mangas/animés.

    Sur ce point de vue-là, mes expériences sont assez récentes ; pour être franc, je me suis plongé dans cet univers assez tardivement, puisque c'était en 2008 (en fin de Terminale, il me semble). C'était surtout de la curiosité à la base, et l'envie de pouvoir participer aux discussions qu'avaient mes amis sur le sujet. J'ai commencé de manière assez classique, avec Dragon Ball. Moi qui n'avais du manga que la vision -évidemment prodondément réductrice- des combats interminables et des traits limite agressifs des personnages de Dragon Ball Z, et m'attendant -comme tout bon étranger à l'univers du manga qui a baigné dans les stéréotypes du genre pendant son enfance- à de la violence sans intérêt, je pense que Dragon Ball était une parfaite transition depuis le monde de la BD franco-belge, dans lequel j'avais en revanche baigné. L'humour léger et le dessin de Toriyama m'ont tout de suite fait oublier ces stéréotypes pour mieux m'aider à plonger dans cet univers, et je suis bien heureux d'avoir franchi le pas désormais ! :-D

    Mes lectures ont été pour le moment très classiques ; dans mes mangas préférés, je citerais volontiers One Piece (de très très loin mon manga favori, j'ai un peu peur de commencer à développer car j'en aurais encore pour des heures, déjà que ma présentation est bien longue...), mais aussi Eyeshield 21, et le Dragon Ball précédemment mentionné. J'ai aussi beaucoup aimé Pluto. J'ai également lu, entre autres, Zatch Bell, Death Note (dommage que qu'un imposteur se soit fait passer pour l'auteur et ait fait croire qu'il y avait quelque chose après le tome 7) et Fullmetal Alchemist, qu'il faudrait que je relise un de ces quatre.

    En parlant de mangas, j'ai également traduit quelques scans de Bleach pour la Bankai Team. Cependant, mes interventions étaient très épisodiques (vu que j'étais en prépa, je n'avais pas énormément de temps), et prenant de moins en moins de plaisir au fur et à mesure que le manga avançait, j'ai jugé qu'il était temps que je m'arrête.

    Je me suis aussi mis aux animés, encore plus récemment cette fois (j'ai commencé fin 2010 avec Code Geass, que j'ai beaucoup aimé, hormis une certaine séquence... (Une sordide histoire de pauvre table innocente...) Et encore une fois je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. J'ai essayé des animés de genres assez différents, puisque ma liste d'animés compte aussi bien One Piece, dont j'ai regardé les 551 épisodes sortis à ce jour en un peu moins de trois mois et que je viens de finir, Death Note (idem que le manga, pourquoi quelqu'un a fait croire qu'il y avait quelque chose après l'épisode 25 ?), Cowboy Bebop, Tengen Toppa Gurren Lagann ou Baccano! que des joseis comme Nodame Cantabile ou Usagi Drop (d'ailleurs concernant ce dernier, je suis content de n'avoir vu que l'animé... Ce qu'on m'a dit sur le manga me fait un peu peur). A vrai dire, je suis assez ouvert aux différents genres, ça dépend généralement de mon humeur du moment !

    Si l'on compte aussi les films d'animation japonais dans les animés, je pense que je peux dire que j'ai vu la majorité des Ghibli, même si quelques exceptions notables manquent encore à mon tableau de chasse.

    Si vous voulez un peu plus de détail sur ce que j'ai lu/apprécié en termes de mangas et animés, j'ai un profil MyAnimeList que vous pouvez consulter à l'adresse suivante :
    http://myanimelist.net/profile/NosferalTroll

    J'ai mentionné plus haut que j'avais grandi avec la BD franco-belge, et je suis effectivement un grand amateur des Astérix (les vrais, ceux de l'époque Goscinny et Uderzo, même si les tout premiers d'Uderzo seul n'étaient pas encore complètement à vomir), Lucky Luke et autres Michel Vaillant. Mais il n'y a pas que la BD franco-belge, je suis également très, très fan de Garfield et de Calvin & Hobbes.

    Côté séries je ne suis pas trop fan en général, exception faite de Dexter, dont je suis un grand féru. J'ai vu quelques épisodes de Mentalist et Dr House, ce sont deux séries que je me plais à regarder de par le profil atypique des héros (comme Dexter d'ailleurs), mais je n'ai pas vraiment eu la foi de tous les regarder. Peut-être m'y mettrai-je un jour...

    J'aime bien la musique aussi, et de ce point de vue-là, je suis vraiment ouvert à quasiment tous les genres ; généralement, si j'apprécie une mélodie, je fais souvent abstraction du reste. Mais du coup, comme j'apprécie beaucoup les mélodies, je compte quelques OSTs de films dans mes musiques préférées (le générique de fin de Gran Torino par Jamie Cullum, le thème de Batman par Danny Elfman, le thème d'ouverture d'Attrape-Moi si tu peux par John Williams, le thème d'Arrietty par Cécile Corbel...). Mais mes musiques favorites comptent aussi dans leurs rangs des morceaux de Deep Purple, des Beatles, des Rolling Stones, des Guns N'Roses, de Georges Brassens, d'ABBA, de Boney M, de Chicago et même de Daddy DJ (si, si...) ! J'aime aussi écouter les bandes-son de jeux vidéo, en particulier celles de Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Golden Sun, Pokémon Bleu/Rouge et Or/Argent/Cristal, VVVVVV. Certaines pistes des OSTs de Portal 1 et 2 (Still Alive, Exile Vilify, Cara Mia Addio et Want you Gone, pour ne pas les nommer) font aussi partie de mes musiques préférées. Côté animés, je trouve que certaines musiques de l'OST de Code Geass se détachent (Innocent Days et Continued Story bien entendu, mais aussi If I Were A Bird), tout comme le premier opening de Death Note (quoique, le second n'existe pas de toute façon), les openings d'Evangelion et Gurren Lagann, le premier ending de Darker than Black, l'ending de Baccano!, et j'en passe... J'aime aussi beaucoup certains opening de One Piece ; pour être précis, il s'agit du 1er (We Are!), du 5e (Kokoro no Chizu, mon préféré), du 7e (We Are! chantés par les seiyus de l'équipage) et du 10e (We Are!, la 3e version ^^). J'aime énormément Binks' Sake également ; je ne m'en lasse pas !

    J'aime écouter de la musique, mais j'aime aussi en jouer : il y a quelques années, j'ai appris à faire du piano ; j'ai bêtement décidé d'arrêter, mais l'envie de rejouer n'est revenue que quelques années après, quand je n'avais plus le temps de reprendre des cours... Cela fait partie de mes plus grands regrets, puisque je me rends maintenant compte que je n'ai pas le niveau ni le temps pour jouer les morceaux que j'aime, et ça me désole. J'espère un jour retrouver du temps... En ce moment, quand je trouve un piano, j'essaie de jouer Binks' Sake, qui n'est pas très compliquée. Mais n'ayant pas de piano chez moi, c'est un peu compliqué =P

    Voilà, outre ces centres d'intérêt majeurs, j'aime aussi le badminton, le rugby (avec des amis, pour le fun, parce qu'en vrai je suis nul ^^), les langues étrangères, et écrire, même si je n'ai pas toujours la motivation pour le faire...

    Bon, sur ce je pense que je vais m'arrêter là pour cette "première" présentation, parce que j'ai déjà beaucoup développé certains points qui ne le méritaient sans doute pas.

    Sur ce, merci à ceux qui ont eu le courage (l'inconscience ?) de tout lire, en tout cas j'espère passer de bons moments sur ce site, et vous dis à bientôt sur les forums !

    Ah et au passage, si vous avez des questions n'hésitez pas, je tâcherai d'être un peu plus concis que dans ce pavé, qui tape plutôt dans le parpaing de compétition je trouve, après coup ;)

    (P.S. : Pour ceux qui n'auraient pas compris le titre de ma présentation, je vous renvoie ici : http://www.losethegame.com/ ; ce concept a corrompu le peu qu'il restait à pourrir de mon âme jusqu'à la moelle ^^)
     
    Dernière modification: 2 Mai 2014
  2.  
  3. Adol
    Hors-ligne

    Adol Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    606
    Bienvenue sur Kosminea Victroll (pardon c'était trop tentant). C'est une chouette présentation que tu nous as pondu là et c'est toujours un plaisir d’accueillir un Nintendomanique de plus. Et pas d'inquiétude, moi même j'ai bientôt 29 ans et pourtant, c'est toujours avec plaisir que je me remémore mes parties de Pokémon. Surtout les premiers volets et les mythiques Or et Argent qui étaient incroyables à l'époque de leur sortie. Après j'ai continué de faire tous les volets et remake, peu importe mon age, même si je dois admettre que je commence à me lasser, en particulier sur les pourtant très bonnes versions Black and White.

    J'espère en tout cas que tu te plairas ici. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les domaines, et les gens y sont également plutôt bien élevés et aimables. Alors amuses-toi bien !
    Mais enlève quand même tes chaussures avant d'entrer !!
     
  4. Maboroshi
    Hors-ligne

    Maboroshi Matière noire Devineresse

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.126
    J'ai perdu. :< C'pas gentil.

    Bienvenu à toi le troll ! ( Tu es donc l'évolution d'une de mes kholleuses d'anglais, qu'on appelle Nosferapti. Mon dieu. :') )

    J'ai lu ton pavé un peu en diagonale mais j'ai quand même retenu assez pour avoir quelques questions :
    - Niveau jeux indépendants, tu connais Plants VS. Zombies ? Je l'ai pas vu dans ta liste mais il est vraiment cool. ( Et puis je l'associe à World of Goo, je sais pas pourquoi, c'est pour ça que j'y ai pensé. x) )
    - Etudiant en quoi ? ( Parce que post-prépa d'accord, mais prépa quoi ? )
    - ... J'avais une autre question mais j'ai oublié.

    Donc bon, sinon que dire, Pokémon c'est bien, je ne m'en lasse pas non plus et je ne suis pas la seule ; stalker, c'est bien ; si tu aimes écrire, c'est par ici le concours litté pour trouver un peu d'inspiration et de motivation. :)

    Bon voyage au bord du vaisseau spatial Kosminea ! ~ N'est-ce pas que ça fait cool comme phrase de fin, ça. *_* *sort*
     
  5. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    Merci pour votre accueil :)

    @Adol : J'ai aussi joué à Pokémon Black & White, mais je dois avoué que je n'ai pas trop accroché ; entre autres, je n'aime pas cette nouvelle génération de Pokémon, mais je pense que c'est surtout parce que je suis moins tolérant sur l'apparence ou les noms de Pokémon que quand j'avais huit ans :) J'avais bien aimé l'idée que la team Plasma ait un background un peu plus développé que les teams d'avant en revanche. Disons, en tout cas, que je me suis lassé de ce jeu ; et il ne me laissera pas autant de souvenirs que les premières versions :)

    @Maboroshi :
    Si ça peut te rassurer, je n'ai aucun lien avec ta kholleuse d'anglais, mais j'avoue que maintenant, je me demande ce qui a pu vous inciter à l'appeler Nosferapti ^^
    Non, l'origine de ce pseudo est beaucoup plus sombre... Inavouable... Oh wait, en fait je dis n'importe quoi ^^

    Houlà oui, c'est un des jeux qui m'a bien occupé en 2e année de prépa ; j'ai dû y passer une grosse trentaine d'heures, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai énormément ri devant le générique de fin. Par contre, c'est un jeu que j'hésite un peu à classer dans la catégorie "Indépendant" parce que PopCap, la boîte qui l'a développé, existe quand même depuis 2000, compte 400 employés (et accessoirement, le studio a été acheté par EA il y a quelques mois)... Maintenant, c'est vrai que dans l'idée, il en est proche. Donc je ne sais pas si je peux le qualifier de jeu indépendant ou pas... Mais il n'empêche qu'il est très bien je trouve ;)

    J'ai fait une prépa scientifique (PC), et maintenant je suis à l'Ensimag à Grenoble ; je fais donc de l'informatique et des maths appliquées ! Oui, c'est un choix tout à fait naturel après avoir fait une prépa PC, si si je vous jure :)
     
  6. Maboroshi
    Hors-ligne

    Maboroshi Matière noire Devineresse

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.126

    ... Je sais pas, c'est pas moi qui ai trouvé le surnom, mais ça lui va parfaitement en tout cas. x')
    Et donc, l'origine de ton pseudo, c'est quoi ? :D


    C'est bien, tu es revenu du bon côté de la force après t'en être éloigné un moment. :D Physique baaah.
    C'est bien l'Ensimag ? :3 *intéressée*
     
  7. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    C'est assez récent : pour la campagne d'élection du BdE de cette année, des amis et moi avons décidé de monter une fausse liste ; il nous fallait chacun un pseudo, et j'ai simplement fait une fusion de deux concepts importants : d'abord Nosferalto, qui est le Pokémon numéro 42 (ça ne s'invente pas ^^), et dont la simple évocation suffisait, à un moment, à me faire perdre ; de l'autre côté, le troll, ben tout simplement parce que quand je veux, je peux être très troll il paraît =P

    C'est beaucoup trop bien ; en tout cas, j'adore ce qu'on y fait, et l'ambiance est géniale ! =)
     
  8. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.056
    Ce qui m'a choqué dans ta présentation c'est que tu dis ne pas avoir beaucoup de temps , mais tu fait et est fan de pas mal de trucs x D
    En avançant dans ton "pavé" (oui moi aussi j'adore faire des pavés...mais pas sur ce forum^^) je vois que tu t'intéresse a la musique, les BD franco belge, les manga...genre tu dis que t'as pas le temps mais tu t'es enfilé 551 épisodes de One piece en trois mois x D Normal ? : p
    Puis ta passion pour les jeux vidéos , sympa , perso j'aime bien certains titres , mais je ne suis pas un passionné de Jeux vidéo (je jouais beaucoup plus étant petit, mais ça c'est arrété avec les études..Pas le temps !!)

    Tu m'étonnes que t'es pas trop de temps avec autant d'activités : p


    Sinon deux questions,

    Enfin la première n'est pas une question , ce serait plutot un citation...quand tu dis "la table qui n'a rien fait" dans Code geass..tu parle bien de la petite séance de frottie frottas qu'un perso féminin de la série a eu : p
    Car en fait , j'avais complètement oublié cette partie jusqu'a maintenant , et je me demande si ce n'est pas un des points qui fait que l'anime est aussi aimé, perso je suis beaucoup moins enthousiaste que certain a propos de cet anime ^^

    La deuxième question c'est, a propos d'Usagi drop , que t'as t'on raconté sur le manga pour qu'il te fasse si peur ? (non je ne l'ai pas lu , j'ai eu un petit problème lors du visionnage de l'anime...j'essayerais de continuer dès que j'aurais l'envie et entre 2 autres séries^^)
     
  9. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    Ben en fait, c'est un peu lié : j'aime beaucoup de trucs, ce qui ne me laisse pas le temps de m'adonner à tout... Quand on ajoute les cours et les projets (vive les études ^^), ça fait que je n'ai VRAIMENT pas le temps de tout faire ^^


    Oui... Bon... D'accord... Mon principal défaut, c'est que quand je commence à être à fond dans quelque chose, j'en ressors difficilement, et j'en oublie *un peu* le reste. One Piece en est un excellent exemple, mais j'ai aussi lu les 37 tomes d'Eyeshield 21 en 4 jours... Juste avant une semaine de partiels :) (ceci n'est qu'un de mes nombreux faits d'armes pré-examens depuis que je suis arrivé en école)

    Oui, je fais allusion à ces quelques secondes qui m'ont ruiné le cerveau. A quel autre moment assiste-t'on à la torture d'une pauvre table innocente ? =P

    Disons qu'à mon avis, ça fait partie des moments un peu cultes de l'animé, même si personne n'a jamais compris ce que ça foutait là. Concernant ton enthousiasme modéré, je peux comprendre : pour ma part, Code Geass était mon premier animé (du coup je n'avais pas vraiment de standards de notation), et je me suis pas mal attaché aux personnages en le regardant. Et surtout, la fin m'a marqué, et même beaucoup marqué :

    Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de la fin (j'en ai même mal dormi la nuit suivante !), et je fais maintenant partie de ceux qui renient la mort de Lelouch :)

    Après, le scénario est finalement assez bourré de failles, et le character design peu original. Mais je m'en fous, j'ai aimé quand même. L'OST a aussi pas mal pesé pour moi =)

    Si j'ai bien compris, l'animé ne traite qu'une petite partie de l'histoire originale ; ça s'arrête plus ou moins à la fin de la première année que Rin passe avec Daikichi. Je suis bien content de ne pas être allé plus loin, car à ce qu'un ami m'a dit :
    A la fin de l'histoire relatée dans le manga, Daikichi et Rin terminent ensemble, ce que je trouve assez creepy.

    Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé l'animé plaisant à regarder, bien qu'en voyant l'opening pour la première fois, je me suis dit : "Mais en fait, qu'est-ce que je suis en train de regarder ?".
     
  10. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.777
    J'aimais bien la rouquine rebelle de Golden Sun 2 moi, elle était plus cool que l'aimable potiche aux cheveux bleus du 1. Pfff.:(

    Sur GBA, FF Tactics Advance t'a plus marqué que Fire Emblem 7 ? Pfff bis. :(

    Zelos a des cheveux rouges, marque de charisme. Pfff ter. :(


    Voilà, je passais juste Nosfetroller.



    PS : welcome. ;)
     
  11. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    Pluzun, Lina >> Sofia. Bon, Piers est pas mal aussi. Mais Vlad, Garet et Ivan envoyaient quand même du pâté dans le 1, surtout quand on les compare avec Pavel et Cylia du 2... :)

    Pis bon, Salamandar & Phoenixia >> Karstine et Agatio, faut pas déconner.

    Le scénario de FFTA n'a aucun intérêt comparé à Fire Emblem, et FE7 a quand mêmes des personnages ultra classes (Hector, et Dart quoi... Dart *.*). Par contre, niveau gameplay, je trouve que FFTA offre beaucoup plus de possibilités, ce qui n'empêche pas que FE7 soit très bien pensé, et facile à maîtriser. Au contraire, FFTA est assez violent pour quelqu'un qui débute dans le genre. Mais dès qu'on a compris comment ça marche, on a quand même une belle profondeur stratégique.

    Régal > Zélos. S'tout. =P

    Même si c'est du troll, je le relève et je l'alimente, puisqu'il y a des choses à redire ^^


    Merci quand même :D
     
  12. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.777
    Moi, apôtre du bon goût (hem), tes précisions me rassurent quelque peu ! Mais comme Zelos a les cheveux rouges, il surclasse forcément Régal. :p

    Au passage, je suis comme toi très fan de la GBA, qui a eu droit à un certain nombre de sorties extraordinaires outre celles que tu évoques déjà.

    Des softs originaux tels que Sigma Star Saga, Summon Night: Swordcraft Story, Riviera, Yggdra Union ~We'll Never Fight Alone~ (si tu aimes les rpg tactiques, il faut absolument s'essayer à celui-là, sûrement mon préféré même toute plateforme confondue), Megaman Zero, ou des rééditions de grande classe comme ce Final Fantasy IV Advance ou Sword of Mana m'ont fait plus vibrer que moult softs sortis sur des plateformes plus puissantes.
     
  13. Riannon
    Hors-ligne

    Riannon Granite

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    577
    Bienvenu parmi nous.

    Étant donné que tu as déjà eu droit à un comité d’accueil et, que ta présentation est tout de même complète, je vais me limiter à une question.

    Pourquoi as tu mit Mushishi en on hold?ça ne t'as pas particulièrement plu?^^
     
  14. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    Concernant Mushi-shi, c'est un peu particulier, pour être franc. En fait, je l'ai commencéà un moment où j'avais l'habitude de regarder des épisodes d'animés en mangeant (en bonne grosse loque). Or il se trouve que certains passages dans les premiers épisodes avaient tendance à me couper un peu l'appétit... C'est pas gore, mais disons que voir une espèce d'énorme slime de mushi qui sort de temps à autres du corps de son hôte je ne trouvais pas ça super ragoûtant.

    Du coup, j'avais décidé de faire une pause, et de passer à autre chose. Mais contrairement à Cromartie High School par exemple, je ne le considère pas vraiment comme "abandonné". Quand j'aurai la foi, j'y retournerai, parce que je trouve cet animé sympa, et que je pense qu'il a quand même beaucoup de potentiel. Par contre je ferai attention à ne pas regarder d'épisodes en mangeant ^^
     
  15. Riannon
    Hors-ligne

    Riannon Granite

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    577
    Oui, il a beaucoup de potentiel et est très sympa à voir, mais c'est vrai que par moment, il est un peu sombre voir "gore".^^
    Je le met entre guillemet car, c'est pas vraiment du gore.^^
     
  16. NosferalTroll
    Hors-ligne

    NosferalTroll Matière noire

    Inscrit:
    19 Juin 2012
    Messages:
    664
    On est d'accord, c'est pas gore, c'est juste... Comment dire... Un peu "sale" par moments. =P
     

Partager cette page