Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Vos prévisions saisonnières

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Api, 17 Septembre 2016.

Publicité

1. Sorafune
    Hors-ligne

Sorafune Matière noire

Inscrit:
    1 Décembre 2015
    Ce qui m'embête avec Captain Tsubasa, c'est que c'est David Production qui s'en occupe... ça va retarder la saison 5 de JoJo en anime :D
    Piano Forest en anime, c'est tellement une bonne nouvelle, le film m'a énormément marqué. Pas mal de bonnes chose à venir, Lupin aussi, une suite me plait bien.

2.  
  3. Wonderchef
    Hors-ligne

Wonderchef Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Legend of the Galactic Heroes, je suis partagé. D'un côté j'ai peur de l'effet Kino no Tabi du remake dont la qualité est de donner envie de connaître la version précédente. Mais on a quand même Production IG aux commandes, studio qui fait rarement des bouses. Et, d'après mes souvenirs de la première saison de l'ancien anime, une petite accélération du rythme ne lui ferait pas de mal. Puis j'ai vu le trailer, dont je ne retiens que la 3D des vaisseaux... Wait and see, donc.

Le remake de Captain Tsubasa me semble moins casse gueule, et je pense que je regarderai.

Quelques autres trouvailles dans la liste :
    - Hisone to Maso-tan : anime original du studio Bones. Pour l'instant on a très peu d'informations, le chara-design est inhabituel mais j'aime bien. La grosse incertitude, c'est Mari Okada au scénario, capable du meilleur comme du pire (quelqu'un se souvient de Mayoiga ? :D)
    - Tada-kun wa Koi wo Shinai : encore un anime original, avec une bonne partie du staff derrière Gekkan Shojo Nozaki-kun, que j'avais bien aimé. On a l'air cette fois d'être plus dans la romance que dans la comédie.
    - Golden Kamui : Je ne connais pas le manga d'origine, mais le synopsis et le trailer donnent envie ! Et j'ai un faible pour les mangas/animes un peu historiques.
    - Juushinki Pandora : et un nouvel anime original, on dirait un mélange entre un anime de mechas à la Gundam ou Macross et les films Transformers. J'ai envie de dire pourquoi pas.
    - Gurazeni : le synopsis me rappelle énormément One Outs, anime de baseball et de gambling. Sauf qu'on a l'air cette fois d'avoir un héros loser qui galère.

Enfin du côté des suites et spin-off, j'attends Amanchu et Stein;Gate 0.

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai l'impression que cet automne pourrait être assez sympatoche : AniChart

Au niveau des suites, on a Golden Kamuy, dont la première saison était une excellente surprise, on a Sword Art Online avec un arc Alicization que j'ai juste adoré lire, on a Thunderbolt Fantasy, qui est juste excellent une fois qu'on s'habitue au délire graphique, on a Tokyo Ghoul Re, dont le dernier tome m'a encore mis une grosse baffe cette semaine, et on a quatre continuations directes : Shingeki no Kyojin qui, après un arc bien naze, s'attaque à du très lourd, Banana Fish qui s'est pour le moment montré à la hauteur de sa réputation, Inazuma Eleven Ares dont la nouvelle mouture fonctionne plutôt bien et Captain Nani Tsubasa 2018 qui reste un classique sur lequel on peut s'enthousiasmer même en connaissant par cœur les deux premières saisons.

Pour les nouveautés, j'avais lu le début de Tensei Shikara Slime et c'était plutôt amusant, on a un autre novel fantasy, que je n'ai pas lu mais dont j'ai beaucoup entendu parler, à savoir Goblin Slayer, on a deux animes sport&bishos Kaze ga Tsuyoku sur la course et Tsurene : Kazemai Koukou sur le tir à l'arc, on a à priori un mécha avec Gridman, on a Hu Li Zhi Sheng dont le synopsis me plait d'autant plus que je suis plutôt hypé sur les mangas chinois en ce moment, et je jetterais évidemment un coup d’œil à Radiant, adaptation d'un manga français.

5. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et, après cette nouvelle saison de Full Metal Panic (que je n'ai pas encore vue), les suites des séries d'action popcorn des années 2000 continuent à sortir : Toaru Majutsu no Index III. Je me demande quelle est la prochaine qui pourrait ressortir du placard. Black Lagoon ? Claymore ? Kaze no Stigma ? Ga-Rei ?

Je suis surpris qu'il y ait un public pour ça, même si je ne m'en plains pas. La nostalgie a du bon au milieu de la flopée d'isekais et pseudo isekais à la mode.

Partager cette page