Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Vos prévisions saisonnières

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Api, 17 Septembre 2016.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Avec la saison d'été qui touche doucement à sa fin, on voit fleurir les charts présentant les animés qui seront diffusés cet automne. C'est donc le moment idéal pour faire votre planning des séries que vous comptez suivre cette saison.
    En français : http://forum.icotaku.com/images/forum/plannings/automne2016/planning_anime_automne_2016.png
    En anglais : Fall 2016 - Anime - MyAnimeList.net

Pour ma part, je vais classer ça en trois catégories.
    Les suites :
    Bungou Stray Dogs : Avec l'arrivée des "écrivains" américains, la série peut prendre une tournure intéressante.
    Haikyuu : Il n'y aura que 10 épisodes, mais 10 épisodes de match intense contre Shiratorizawa, je dis oui :D
    Hibike Euphonium : Je ne doute pas que cette seconde saison sera aussi excellente que la première.
    Natsume Yuujincho : Ca fait déjà quelques années que j'ai vu la série et la 4ème saison n'était pas ma préférée, alors j'espère que j'accrocherai à nouveau.
    WWW,Working : C'est plutôt un spin-off qu'une suite, et même si ce sont de nouveaux personnages, je rempile direct malgré tout.
    Lostorage Incited WIXOSS : La série était plutôt plaisante, même si je trouve qu'elle n'allait pas assez loin dans la noirceur. Espérons que ce sera le cas ici.

Les nouveautés :
    Occultic;Nine : Une autre création de l'auteur de Steins;Gate. Du moment que ça n'est pas un pétard mouillé comme Robotics;Notes, ça ne peut qu'être bon.
    Sangatsu no Lion : J'ai un peu peur de la direction artistique de Shaft, mais après tout, c'est Sangatsu no Lion, donc ça ne pourra qu'être excellent.
    Touken Ranbu : Le Doga Kobo nouveau est arrivé et le synopsis me botte bien ^^
    Shoushin Shoujo Matoi : Vu ce que White Fox nous a offert ces derniers mois avec Re:Zero, je verrai au moins ce que vaut le début.

Les spéciaux :
    Yahari Ore no Love Com SNAFU : J'avais détesté la dernière saison et tous ces non-dits, mais sait-on jamais, je pourrais être surpris...
    Kono Sekai no Katasumi ni : J'hésite encore, sachant que le manga m'avait assez déçu. On était bien loin du style habituel de Fumiyo Kôno.

Len aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    On a une saison tellement énorme qui s'annonce, c'est dommage que je n'ai plus le temps pour les KDMs, pour une fois que j'avais des trucs à dire :D .

Au niveau des suites, je crois que le gros coup de cœur c'est le retour du Pacte des Yokais après quelques années d’absence. C'est vraiment un manga que j'aime beaucoup, touchant et poétique et c'est toujours un gros moment d'émotion lorsqu'un nouveau tome sort en France. Et l'adaptation est une réussite qui a parfaitement réussi à retransmettre l'ambiance de la série tout au long des trois (?) saison déjà diffusées.

Après, on a le Gundam qui avait fait une assez bonne première saison. Rien de véritablement exceptionnel pour le moment mais ils ont réussi à mettre en place un univers solide et je pense qu'il y a moyen de faire comme avec Fafner Exodus où les réalisateurs avaient clairement fait le choix d'utiliser la coupure pour faire une grosse intro d'un coté et la véritable série de l'autre.

Ensuite Haikyuu évidemment, je reviendrais pas dessus puisque je crois que le topic parle pour lui-même. C'est assez amusant de voir que l'anime revient chaque fois la parution VF du manga commence à sortir des chapitres inédits :rigole: . En tout cas, le précédent match était vraiment excellent, aussi bien au niveau du déroulement que de la mise en scène, et il y a moyen de faire quelque chose d'assez épique avec cet ultime challenge.

On passe ensuite à Hibike Euphonium, qui avait vraiment été une très bonne surprise, un slice of life tout en retenu et en subtilité. Clairement le meilleure chose que Kyoani nous a sorti depuis Hyouka (peut-être même la meilleure chose tout court ?) a un moment où je n'attendais plus rien du studio.

Un petit mot tout de même sur Kaito Joker, qui n'est certes pas au niveau des quatre séries précédentes mais qui est pour moi ce qu'on peut faire de mieux comme séries pour enfants. C'est drôle, c'est prenant, c'est inventif et c'est vraiment une série qui donne le sourire au lèvres chaque fois qu'on regarde un épisode. Et le dernier rival en date est cool :D .

Pas vraiment une suite, mais ça m’intéresse beaucoup tout de même, c'est le remake de Zegapain en film. La série était vraiment excellente malgré une mise en place assez calamiteuse et j'espère vraiment que ce retour inattendu sera suivi d'une annonce.

Pour les nouvelles séries, je n'ai pas regardé en détail mais il y a quand même un nouveau Digimon, là aussi après plusieurs années d'arrêt, et ça peut donner quelque chose de très bon s'ils évitent de nous refaire le massacre du cross-over. Et il y a aussi 3-gatsu no Lionqui se traîne une excellente réputation depuis un bon moment et qui va pouvoir me permettre de combler un pan de mon inculture.

Une petite pensée pour les fangirls, et là aussi il y a du bon qui est annoncé avec Yuri on Ice, Magic Kyun ou Touken Renbu. Surtout qu'on avait eu plusieurs très bons harems à cette période de l'année en 2015, c'est le moment de récidiver. Et au pire, il y a l'adaptation de Kiss Him not Me qui va probablement pas apporter grand chose par rapport au manga de base (sauf s'ils font un épisode entier sur la dernière page du tome sorti il y a deux mois :miam: ) mais qui va permettre de faire découvrir à pas mal de monde une série qui m'a vraiment beaucoup fait rire.

A voir aussi ce que peuvent donner All Out, Bloodivores ou Trickster. Je n'ai pas vérifie les trailers et les résumés n'annoncent pas grand chose mais graphiquement ça me parle :D .

4. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'ai cru que ça allait parler de prévisions météorologiques vu le titre. Je clique et... Ah ok. Evidemment. :rofl:

Api aime ceci.
  5. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    SANGATSU NO LION AAAALL THE F*CKING WAAAY !!! :panic:

Sinon : je vais probablement en profiter pour rattraper mon retard sur Hibike Euphonium ( moi qui était jadis une absolue fangirl de KyoAni, j'ai raté ça U___U).
    WWW.Working : OUI, j'achète. Même si Satou et Souma vont me manquer terriblement (tout le casting en fait).
    Watashi ga Moete Dousunda : Une parodie de Harem reverse par Brain Base ? Normalement ça devrait être TRES COOL. J'ai juste un peu peur de l'argument : "eh regardez comme notre héroine c'est une fujoshi ! Comme notre public cible ... Ca alors ! Muhuhu...". J'ai bien aimé cette mode de la fujoshi dans les animes, moult fois ça m'a fait rire. Mais ça a été pas mal vu déjà (depuis Ouran HSHC, quand même) , du coup ça me semble un peu racoleur.
    Et pour finir Occultic;Nine : Je juge uniquement à l'esthétique de l'affiche, et ça me botte bien. je ne savais même pas que c'était le réal de Steins;Gate et Robotic;Notes. Je n'ai toujours pas vu Steins:gate, parce que je sais qu'il y a du fan service, mais on m'en dit tellement de bien, qu'il faudra que je m'y colle. Sinon j'ai passé de bons moments devant Robotics;note, malgré la fin foireuse. Donc je pense bien accrocher, modestement, mais bien.

Voila, si je fais réellement ces 5 là pendant toute la saison, j'aurais probablement pas le temps de regarder autre chose, mais j'en garde quand même sous le coude : Nanbaka (parce que même si ça a pas l'air foufou, j'ai fait mon stage à Satelight l'été dernier, et j'ai vu passer les premiers concepts décors, donc je veux voir :) ) , Fune Wo Amu (ça à l'air joli) , Udon no Kuni Kiniro Kemari (C'est pas parce que ça ressemble beaucoup trop à un erzats de Barakamon, qu'y faut pas lui laisser sa chance).

6. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Saison d'hiver, nous voilà, et bon sang, tu ne donnes pas envie.
    Winter 2017 - Anime - MyAnimeList.net

Les suites :
    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku : Avec cette nouvelle saison, il serait peut-être temps que je regarde la première.
    Little Witch Academia : Une vraie série pour Little Witch, je ne m'attends pas à ce qu'elle soit d'aussi bonne facture que les OAVs, mais qui sait.
    ChäoS;Child : Une suite à Chaos;Head ? Sérieusement ? La première partie de la série n'était pas mal, mais le reste... Et quand on voit ce qu'avait donné Robotics;Notes...
    Gintama : Avec le manga qui approche de sa fin, nul doute que ce sera la dernière saison de Gintama, et vu la qualité des derniers épisodes, ça fera un gros vide.
    Tales of Zestiria X : Je continuerai sans grande passion. J'en attends pas grand chose, si ce n'est une structure narrative qui soit un poil plus logique (Zestiria qui débarque de nulle part...)
    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu : Une autre série dont la première saison me tente beaucoup, mais que je n'ai toujours pas vue.
    Rewrite : Si la série était assez moche, elle savait être intéressante, donc je rempile sans souci.

Au banc d'essai :
    Granblue Fantasy The Animation : Le design me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, donc je testerai volontiers.
    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Série Kyoani, donc je vais au moins lui laisser une chance, mais on se dirige sans doute plus vers du Chuunibyo que du Euphonium.

Les spéciaux :
    Uchuu Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi : Le dernier film était assez plaisant, mais j'attends de voir ce que donnera une vraie suite à la série.
    Sword Art Online Movie: Ordinal Scale : La licence SAO m'a toujours déçu, mais peut-être que pour ce film ils mettront le paquet ? (haha, aucune chance)
    Fate/Grand Order: First Order : L'adaptation n'est pas servie par Ufotable, donc on aura peut-être quelque chose d'un peu plus organique cette fois.

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pas de grand enthousiasme de mon coté non plus.

Enfin bon, on a la saison 2 d'Ao no Exorcist, on a Gundam Blood Orphans et 3-Gatsu no Lion qui devraient se poursuivre, on a l'adaptation de Chain Chronicle dont les films me font de l’œil depuis qu'ils ont été annoncés, on a peut-être Marginal#4 pour les amateurs d'harem inversés.

Pour le reste, je garde un œil sur Grandblue Fantasy, ēlDLIVE et Hand Shakers mais c'est à peu prêt tout.

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Personne chaud sur Youjou senki? :(
    L'annonce de l'anime m'avais fait envie en tout cas perso.

Sinon c'vrai qu'il ne semble pas y avoir masse anime qui pourrait m'intéressé au premier coup d’œil, faudra test.

A première vue KonoSuba suite, Yowamushi no pedal suite,
    et bien sûr, Ao no exor...euh en fait non x)
    (peut être par curiosité...mais j'le sens pas vue la S1 x)

A part ça, la saison ne semble pas vendre du rêve, mais au moins ça le laissera le temps de finir certains de la saison précédente (et de la saison d'avant...)

*en retard*

9. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Konosuba et Shouwa Genroku sont les deux suites que j'attends vraiment, je suivrai probablement Rewrite et Tales of Zestiria mais je m'attends clairement pas à grand-chose de ce côté-là. Peut-être Ao no Exorcist, mais vu que j'ai même pas été capable de finir la saison une... (je lis le manga cependant, sans en être très fan c'est sympa)
    J'ai hâte de voir Little Witch Academia par contre :D

Ce que je vais regarder :
    - Kuzu no Honkai : j'aime beaucoup le manga et Lerche semble bien se débrouiller niveau adaptation. Cependant je suis un peu perplexe quant à ce que donnerait une adaptation animée parce que ça bouge vraiment pas des caisses quoi... Par contre, le chara-design semble bien réussi.
    - Hand Shakers : Parce que K. A défaut d'avoir une histoire incroyable, visuellement ça pourrait être pas mal (même si ça rend pas forcément bien j'aime beaucoup les "mouvements de caméra" qu'ils utilisent :D)

Les "si j'ai le temps" :
    - Chain Chronicle : le jeu est sympa, avec beaucoup de personnages aux histoires diverses, du coup je suis curieuse de voir ce que ça va donner en anime !
    - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Alors de base ça m'intéresse pas trop (les KyoAni m'emballent pas vraiment en fait), mais le pv était assez original dans sa présentation et ça vient du même créateur que Danna ga Nani... Du coup je vais lui laisser sa chance.
    - Youjo Senki : J'avais lu quelque chose comme 3 chapitres y'a des mois, j'avais abandonné parce que la typo utilisée était juste illisible... le tout début (= chapitre un probablement) était vraiment sympa, mais la suite (= les deux suivants) comportait pas mal de blabla politique/stratégique assez pénible à lire. J'y jetterai un oeil je pense, vu que j'en ai vraiment pas vu grand-chose.
    - Granblue : Eeeeerh y'a Bump of Chicken au générique. Voilà voilà, raison de fou.
    - et ACCA qui m'intrigue (+ Madhouse donc why not)

M'enfin bon, globalement c'est plus par curiosité que par envie. En gros, les seuls que je veux vraiment voir sont Kuzu no Honkai, Hand Shakers, Konosuba, LWA et Shouwa Genroku. On verra bien pour le reste, ça dépendra des retours et de si j'ai du temps :oops: Et je continuerai 3-gatsu et Classicaloid !

10. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Hourra, les beaux jours reviennent, et avec eux on va pouvoir bientôt entamer la saison de printemps.
    Spring 2017 - Anime - MyAnimeList.net

Les suites :
    Shingeki no Kyojin S2 : On adapte enfin une de mes parties préférées du manga, donc inutile de dire que je j'attends ça avec impatience ^^
    Shingeki no Bahamut Virgin Soul : La première saison avait été une belle petite surprise, donc j'espère juste que le studio MAPPA apportera un peu plus de polish qu'à l'accoutumée.
    Natsume Yûjinchô Roku : J'aime toujours beaucoup la série, mais je pense que cette fois-ci j'attendrais qu'elle soit complète avant de me lancer dedans, pour vraiment l'apprécier.

Au banc d'essai :
    Zero Kara Hajimeru Maho no Sho : Il y a "zero kara hajimeru" dans le titre et c'est produit par le studio White Fox... C'est peut-être un nouveau combo gagnant, qui sait ? :p
    Sakura Quest : J'ai un gros feel Shirobako qui ressort en voyant l'image promo. Et puisque c'est le studio PA Works qui s'en occupe...
    Quan Zhi Gao Shou : Si vous me dites histoire de MMO chinoise, je pense direct à Half Prince. Alors comment ne pas être tenté ?
    Granblue Fantasy : Techniquement, j'ai déjà vu le premier épisode, mais j'avais pas été très convaincu. Donc je retente quand même l'expérience maintenant que toute la série va être diffusée.

Les spéciaux :
    Detective Conan Movie 21 : A dire vrai, j'attends vraiment plus grand chose des films DC, mais bon...

Surprenamment, il y a peu de choses qui attirent mon attention cette saison. Mais comme à chaque fois, je pense qu'il y en a plusieurs que je prendrais en cours de route :)

11. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Alor déjà, GROSSE déception, j’étais persuadée d’avoir la 2nde saison de Drifters pour le printemps :(

Shingeki no kyojin
    : ENFIN!

Fukumenke Noise : De la romance, de la musique… il n’en faut pas moins pour que je donne sa chance à la série.

Atom the beginning : Astroboy: les origines! J’ai vraiment hâte de voir ça.

Sekai No Yami Zukan: Je suis contente de pouvoir avoir ma dose de mystère et de frissons cette saison. J’espère que je ne serai pas déçue :).

Je vais le tenter comme à chaque fois qu'il y a ce genre de concept...mais à chaque fois je suis déçue. Mais je persiste =p!

Il y a pas mal de trucs qui m’intriguent comme Clockwork Planet, Alice to Zouroku, Sakura Quest et Warau Salesman News. J’attendrai de voir les reviews des premiers épisodes pour me lancer.

Comme d’hab je vais commencer pas mal de trucs et sûrement abandonner la moitié en cours de route pour me rabattre sur les phénomènes surprises.

Ah oui et pour les "specials" je ne vais évidemment pas passer à côté des OAVs Ajin!!

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Alors, de mon coté, il y a déjà pas mal de suites attendues :

* Shingeki no Kyojin 2

A l'inverse d'Api, ça correspond à une partie du manga qui m'avait un peu gonflé mais on va bien voir ce qu'en fait le studio ... surtout que ça remonte par la suite.

* Boku no Hero Academia 2

Ça devrait adapter deux très bons arcs, donc ceux qui ont aimé la première saison peuvent se lancer les yeux fermés : celle-ci sera dix fois meilleure. En espérant que les réalisateurs parviendront à mettre un poil plus de rythme que dans la première partie.

* Boruto

Hum ... pourquoi pas. Je pense pas me lancer dans 200 épisodes mais peut-être le début ...

* Danmachi - Sword Oratoria

Si j'ai bien compris, ça serait un spin-off sur Aiz ? Si c'est le cas, Bell va me manquer mais j'avais vraiment aimé l'anime - et c'est le premier novel que j'ai acheté :D - donc je regarderais évidemment.

* Shingeki no Bahamut 2

Là encore, j'ai des bons souvenirs de la saison 1 même si je me rappelle plus trop bien en quoi.

* Natsume Yuujin Chou 6

Une excellente série qui ne m'a jamais vraiment déçu même si l’émerveillement du début n'est plus forcement là.

* Uchouten Kazoku 2

Un PA.Work qui avait eu pas mal de bons retours à l'époque. Ca date un peu mais je crois me souvenir qu'on avait une galerie de personnages plutôt interessantes.

* Starmyu 2

Kyaaaaaa :calin: !!!

En ce qui concerne les nouveautés, j'ai pas trop de temps de tout voir en détail mais à vue de nez je devrais au moins me pencher vers Sakurada Reset (le résumé a l'air plutôt prometteur), Sakura Quest (deux PA.Work la même saison :D ), Fukumenkei Noise (je connais le manga de nom depuis un moment, je sais pas pourquoi je ne l'ai jamais commencé), Kenka Banchou Otome (le premier chapitre était amusant), Kabukibu (par curiosité), Love Kome (un harem inversé ... sur du riz anthropomorphique :eek: ) et Quan Zhi Gao Shou (parceque je suis faible).

Dans tous les cas, ça pourra difficilement être pire que cet hiver :oops: .

Edit :

Et même si je ne l'ai pas vu dans la liste, je serais évidemment là pour Granblue Fantasy dont j'ai adoré le pilote.

origine1975 et Kaado aiment ceci.
  13. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    Pour Shingeki no Kyojin, je suis déjà dans les starting blocks, vous avez même pas idée...:love: Au vu des posters de promo, ils ont l'air d'avoir zappé pas mal de contenu pour condenser le tout en 26 épisodes, mais comme le contenu en question était plutôt :sleep: ben ça sera pas une grosse perte.

Sinon, Kabukibu, j'étais super enthousiaste à l'annonce de la série et puis j'ai vu le design de clamp qui n'a rien à voir avec le design originel et ça m'a refroidi à un point....:furieux:Je me suis acheté le LN pour compenser.:saute: Pas encore lu vu que j'ai le LN de Youjo Senki en cours.

14. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mine de rien, on commence à se rapprocher de l'été : AniChart
    C'est généralement pas une grande saison, mais on a peut-être deux/trois trucs prometteurs ?

Ballroom e Youkoso

Je suis pas super fan des graphismes - ni de la dance classique :rigole: - mais je crois me souvenir qu'il y a eu des réactions très enthousiastes lorsque l'anime a été annoncé, donc généralement c'est plutôt bon signe.

Dive !!

Bon ... on va pas se mentir, ça pue le fan-service et la tentative de surfer sur ce qui reste de la vague de Free. Après, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, ça pourrait aussi donner quelque chose de bon.

Knight's & Magic

Oh, un type qui se réincarne dans un autre monde après sa mort :eek: . Ceci dit, malgré le manque d'originalité, c'est le genre de scénario qui donne d'assez bons démarrage et on a un petit coté original cette fois-ci avec l'adjonction d'un thème mecha à la place du fantasy/rpg habituel.

Konbini Kareshi

Il y a des bishos donc je suis obligé d'en parler ... mais je le sens assez mal, je vois pas trop ce qu'on peut faire avec le principe de base, c'est à dire du slice of life vaguement romantique sur fond de supermarché :oops: .

Shokoku no Altair

J'étais vraiment enthousiaste quand la série a été annoncée ... avec le recul, je le suis un peu moins. C'est une série qui est monté en puissance jusqu'à devenir une de celle dont j'attend les tomes avec le plus d'impatience, mais là on se dirige probablement vers un format treize épisodes qui devrait à peine couvrir l'introduction de la série. J'ai fait le calcul l'autre jour, il faudrait au moins 39 épisodes pour atteindre l'arc que j'ai vraiment envie de voir animé, autrement dit ça a peu de chances de se produire.

Après, s'ils font une adaptation à la Shirayuki en prenant bien le temps de sublimer l'univers dans lequel évolue les héros - et qui est assez riche de base, il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec - ça devrait quand même donner quelque chose de très bon.

Kaado aime ceci.
  15. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Deux, trois trucs prometteurs, c'est exactement ce que j'ai retenu. Et encore, j'ai pas des attentes folles les concernant...

Fate/Apocrypha, c'est encore du Fate. A se demander combien de séries dérivées il existera d'ici à ce que la popularité de la saga s'estompe...
    Gamers, une comédie romantique produite par un jeune studio. Je dis pourquoi pas.
    Made in Abyss, le style chibi me plait bien. Mais je sais pas trop à quoi on doit s'attendre.

16. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Je commence déjà mon "shopping" des titres qui arrivent cet automne. Et ça en fait des suites !
    Fall 2017 - Anime - MyAnimeList.net

March comes in like a lion S2. La parution française du manga vient de rattraper ce que déroulait la S1, donc on repart pour du contenu neuf.
    Love Live Sunshine S2. J'avais vu la saison 1, mais aussi la série d'origine entre-temps, du coup ça me parait un peu fade maintenant...
    Gintama S6. En espérant qu'elle soit de meilleure facture que la dernière, dont le niveau technique était au ras des pâquerettes.
    Kino no Tabi The beautiful world. Je n'avais pas été particulièrement marqué par la première série de Kino, mais pourquoi pas.
    Les enfants de la baleine. J'ai beaucoup entendu parler du manga, donc je jetterai au moins un oeil.
    L'ère des cristaux. Même chose que le titre au-dessus.
    Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru S2. La première saison était une alternative sympa à Madoka Magica, donc je rempile.
    Net-juu no susume. L'image de promo me plait bien.
    Dia Horizon. Une série TV derrière laquelle se trouve Square-Enix, ça attise ma curiosité.

17. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Inuyashiki a l'air cool ! C'est la seule nouveauté qui m'inspire pour la saison prochaine. En dehors de ça, je suivrais certainement la suite de Shokugeki no Souma, bouffes, shonen et wtf faisant étrangement bon ménage.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je suis pas super enthousiasmé par ce programme, l'automne est généralement la meilleure saison mais là je vois rien qui se démarque vraiment. En plus, le nouvel Inazuma a encore été décalé de six mois :pleure: .

Enfin bon, on est pas à l'abri d'une ou deux bonnes surprises.

* Shokugeki no Souma: San no Sara

Sans être un fanboy absolu de la série, faut admettre qu'elle reste marrante et ils ont bien géré la grosse surprise de la saison précédente.

* Black Clover

Le manga est relativement sympathique à défaut de révolutionner le genre ; en revanche, je n'ai pas du tout accroché à l'épisode qui a été diffusé il y a quelques mois. Je sais pas, le doublage, le graphisme, le flash-forward qui était juste là pour spoiler la fin du premier arc ... ça ne m'a pas du tout donné envie de continuer.

* 3-gatsu no Lion 2nd Season

J'ai beaucoup aimé la première saison, j'ai évidemment enchaîné sur le manga quand il est sorti en France et les premiers chapitres inédits qu'on a eu ce mois-ci annoncent du lourd pour la saison 2. Je serais donc évidemment présent. Par contre, il faudrait qu'on m'explique ce qu'à fumé Kana avec leur "une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu'elles avaient perdues" :rigole: .

* Kujira no Kora wa Sajou ni Utau

Les enfants de la baleine ... j'ai peur, j'ai très peur, le graphisme va forcement beaucoup souffrir de l'adaptation et l'atmosphère est tellement particulière qu'elle va être difficile à restituer sans la dénaturer.

* Tsukipro The Animation

Pfff ... encore une tentative de caser des bishos chanteurs et encore un harem avec plus de personnages que d'épisodes ... bon, je regarderais quand même mais mes attentes sont très basses.

* Dynamic Chord

Pas beaucoup plus d'espoir pour cette série mais au moins le casting a l'air un peu moins surchargé. Dommage que le chara-design soit aussi moche (le petit passe à la limite mais les trois autres ...)

* The iDOLM@STER Side M

Oh, une troisième série d'Idols. Et là, ils annoncent plus d'une vingtaine de personnages, du bisho discount a prix cassés ...

Just Because!

Faut voir, graphiquement le trailer ne m'avait pas trop parlé mais de la romance lycéenne ça peut toujours être mignon.

Et je garde un oeil sur Juuni Taisen, sur Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru, sur Dia Horizon ou sur Robomasters The Animated Series même si j'ai pas trop eu les temps de me renseigner dessus. Et le remake (?) de l'Odyssée de Kino aussi, j'ai jamais vu l’original mais il me semble qu'il était plutôt bien coté.

19. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    C'est un peu tôt, mais voilà déjà mes prévisions pour cette saison d'hiver et j'espère vraiment avoir de bonnes surprises.
    Winter 2018 - Anime - MyAnimeList.net

Uchuu yori mo Tooi Basho : Même si le studio n'est plus que l'ombre de lui-même, un nouvel animé produit par Madhouse, c'est toujours un petit événement. Et je trouve dans celui-ci un polish qui n'était pas présent dans les dernières séries du studio (Nejimaki ou Acca notamment). En plus de ça, le synopsis a le mérite d'être original.
    Karakai Jouzu no Takagi-san : Ca a l'air d'être le genre de série toute mignonne où la romance finira par poindre. Produite par le studio à qui l'on doit Tonari no Seki-kun et Amaama to Inazuma, on peut s'attendre à une ambiance de ce style.
    Koi wa Ameagari no You ni : Le manga me fait de l'oeil depuis sa sortie en France, mais je n'ai jamais passé le pas jusqu'à présent. L'animé serait l'occasion d'au moins jeter un oeil à cette histoire, même si je pense que je ne suis pas tout à fait le public cible. Au moins, la qualité du studio WIT est un argument en sa faveur.
    Darling in the FranXX : Un nouvel animé original du studio Trigger, ça a de quoi intriguer. Même s'il faut bien avouer que Little Witch Academia n'aura pas été à la hauteur des attentes. Mais je dois avouer que le synopsis me laisse de marbre, tout comme le chara-design qu'on a déjà vu des tas de fois depuis Ano Hana (récemment dans Your Name).
    Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen : Une série qui avait marqué mon enfance, bien que je ne l'ai vu entièrement qu'il y a quelques années. Cette suite est une des nombreuses reprises entamées par CLAMP ces dernières années et, à dire vrai, ça m'inquiète un peu de les voir sur autant de séries à la fois, donnant l'impression de n'avancer vraiment sur aucune. Qui plus est, le style visuel de cette suite est un peu trop dans les tons pastels, quand on la compare avec son ainée.
    Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu : Les quelques épisodes auxquels on avait eu droit l'année dernière m'avaient replongé dans cette série comme jamais. J'aimerais notamment voir un réel développement entre King et Diane, mais je me doute que ce ne sera pas vraiment le propos de cette suite...
    Violet Evergarden : Un nouvel animé Kyoani ! Et d'après les premières images, la série a l'air absolument somptueuse, faisant quasiment jeu égal avec leur film A silent Voice sorti fin 2016. Il reste juste à espérer que le scénario suive, mais j'ai rarement été déçu par leurs dernières productions.

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Printemps 2018 ... et sur le papier on a du lourd, si ça se concrétise on aura la meilleure saison depuis un bon moment.

On a donc le remake des séries légendaires que sont Legend of Galactic Heroes, Captain Tsubasa, Piano Forest (!) ou même le film Peace Maker Kurogane, les suites de Boku no Hero Academia, Shokugeki no Soma ou Tokyo Ghoul (et Full Metal Panic que je ne connais pas mais dont l'annonce d'une saison 2 était une sorte de meme depuis dix ans :rigole: ), des nouvelles franchises pour Inazuma Eleven (si elle n'est pas à nouveau reportée :oops: ) et Gundam Build, un spin-off de SAO ...

Un peu moins de choix au niveau des séries originales du coup. Peut-être l'adaptation de Persona 5 ?

Sorafune aime ceci.
  21. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je m'attends au pire avec Captain Tsubasa 2018 et LOGH 2018, mais je ne pourrais pas ne pas tester ! Sait-on jamais ?

Partager cette page