Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Vividred Operation

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Daheji, 11 Janvier 2013.

Publicité

1. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji

Vividred Operation est un nouvel anime original de A-1 Pictures.
    On a là le même directeur que celui qui a fait Strike Witches. è_é J'attends donc énormément de choses de cet anime. D:

Synopsis rapide:
    Dans un futur proche, le Professeur Isshiki découvre un moyen de créer de l'énergie propre grâce au Manifestor Engine. Il n'y a donc plus de guerre pour les ressources. C'est donc un monde de paix où vit Akane, une jeune collégienne de 14 ans, petite fille du Professeur Isshiki. Mais en réalité, le Manifestor Engine n'était qu'un moyen pour fabriquer une super arme de combat pour se battre contre un ennemi: Alone... On ne sait que très peu de chose sur les Alone, à part qu'ils sont tous attiré par le Manifestor Engine... ou ce qui se cache en dessous.

Akane va donc devoir se battre pour protéger le monde des Alone avec l'aide de son grand-père et de ses amies! \o/

-

Si vous avez suivie Strike Witches, le synopsis de Vividred Operation y ressemble énormément! La réalisation de Vividred Operation aussi avec ce bon fanservice loli que j'adore (Ouuuuh, ces gros plans de ouf! Dat ASS!)

Mise à part ça, on a malheureusement que très peu de chose dans ce premier épisode. On voit Akane dans sa vie de tous les jours, un Alone qui attaque l'île où se trouve le Manifestor Engine, Aoi, la copine de Akane avoir un accident d'avion et Akane se transformait comme une magical girl pour sauver Aoi. D: Et c'est tout.

Toutefois, comme je l'ai dit, la réalisation de cet anime est excellente. Une très jolie animation, un super charadesign, de super décors, des tirs lasers, des explosions, des effets sonores de ouf, du fanservice loli. D: D: D: Si la qualité reste constante, on a là aussi l'un des plus beaux anime de cet hiver 2013. :3 Et je ne pense pas que les prochaines scènes d'actions seront décevante. Etant donné que c'est Takamura Kazuhiro, le directeur de Strike Witches, qui est au commande de Vividred Operation, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Niveau seiyuu, la plupart des héroïnes principales sont de jeunes seiyuu qui commence tout juste leur carrière.
    Akane est doublé par Sakura Ayane qui a fait Merry de Yumekui Merry. J'ai pas énormément de souvenir de Merry, mais d'après ce que j'ai entendu dans ce premier épisode de Vividred Operation, c'est pas mal du tout. Sa voix colle bien au personnage et charadesign. :3
    Aoi est doublé par Murakawa Rie. C'est son tout premier rôle! On a pas entendu grand chose. Elle prend le rôle d'une jeune fille fragile. Une voix plutôt banale pour l'instant mais souhaitons lui quand même une belle carrière en tant que seiyuu. D:

Pour le reste des personnages principaux, ils ne sont pas encore apparus. <<"

En attendant la suite. :3

2.  
  3. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vu et approuvé Daheji ! C'est vrai que les couleurs pètent, la musique et pas mal du tout, l'intrigue s'annonce intéressante, l’héroïne est super sympa et le fan service est comment dire... Redoutable. Très redoutable avec ces gros plans hypnotisants

J'espère que la suite conservera un bon scénar et ne sera pas trop gnan gnan.

4. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Episode 2

Beaucoup d'action, de trucs ridicules mais mignons et des transformation à la magical girls ainsi qu'une fusion et de gros marteau qui écrase tout. D:

Dat transformation de Aoi avec les petits rubans sur sa culotte et son soutien gorge. D: D: D: Lolimeter explosion!
    J'ai trouvé ça amusant aussi que l'un des pouvoirs de Aoi est d'avoir une force herculéenne alors que c'est normalement une fille à la santé fragile. X]

Et dat Docking Operation! *_* Du méga yuri avec Akane qui essaye d'embrasser Aoi sur la bouche. XD Au final, Aoi embrasse Akane sur le front pour commencer la fusion. Mais elles n'arrivent pas à fusionner car Aoi cache quelque chose de très dégoutant à Akane...
    Aoi... n'aime pas les tomates. @_@

Bref, après ces aveux déchirant, Akane et Aoi fusionne et encore une fois on a droit à une superbe scène de transformation avec toujours des gros plans sur le ASS, mais cette fois, on a droit à une magical girl avec un corps plus mature et toute bleue. è_é Et bien sûr, elle détruit en un coup le Alone. D:

En parlant du Alone, il a été boosté par le tout premier eprsonnage qu'on a vu dans le premier épisode: Rei. On ne connaît pas encore son rôle exact dans l'histoire, mais je suis certain que ce n'est pas une méchante. è_é Elle va certainement passer pour une anti-héroïne incomprise et etc avant de rejoindre le groupe des power rangers magical girls. D:

Au prochain épisode, Wakaba, la magical girl verte, fera son apparition en faisant du kendo. D:

Pas déçu du tout. Une très bonne réalisation, de superbes effets sonores et une bande son qui déchire. D:

Vivement la suite. :3

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *vois que j'ai trois épisodes de ça, bon autant essayer*

Oh des lolis, du Sci-fi, slice-of-life (?), magical girls utilisant une technologie contre des aliens...

Bon, il y a au minimum une histoire, même si au début, je m'interrogeais sur la probabilté d'avoir des shorts si révélateurs en réalité, et non pas pour répondre aux fantasmes de certaines personnes. Malheureusement, vu que je suis insensible à ces charmes, je trouve ça beaucoup moins joli que des jupes.

L'histoire n'a pas l'air d'être vraiment originale, mais ça se regarde, et il n'y a pas tant de fanservice que ça (excepté dans leurs habits et les transformations...) et la touche magical girl rappelle des souvenirs. Une animation et bande sonore réussis aussi.

Ep 2 :

C'est plutôt amusant et léger. Mignon.

Oh du yuri. Le dramatique secret de Aoi ^^' . Deux transformations dans cet épisode. Avec multiplication de clé. En même temps, je trouve un peu surprenant la réaction assez désinvolte des protagonistes (des gens se sont fait tuer et ça ne va pas du tout dans le dramatique, si on excepte le terrible secret de Aoi)

Ep 3 :

Episode avec la nouvelle un peu cousu de fil blanc mais avec des parties amusantes (comme lorsqu'Akane utilise ses pouvoirs alors qu'elle doit rester incognito, la course-pousuite et le fait de voir que finalement Akane se débrouille vraiment bien pour se battre sans faire appel à ses pouvoirs.). Quel ennemi du jour à peine prétexte ^^' . Juste pour qu'ils aient une partenaire supplémentaire. Et rapidement.

Tiens, deux endings différents.

Dernière modification: 17 Octobre 2013

Partager cette page