Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Suggestion Visibilité du Fil d'activité

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par Sweety-chan, 19 Juillet 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Publicité

1. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Petite suggestion de rien du tout ! Voilà. (⊙﹏⊙✿)

Depuis la création de Kosminea, on suit et on se fait suivre, mais je me demande si tout le monde sait où le fil d'activité en question se trouve ?

Avec un peu d'effort, il est facilement trouvable tout de même : "Votre fil d'activité" dans le menu de notre pseudo, mais ne serait-il pas mieux de le mettre dans un des onglets du profil avec "Messages du profil" "Fiches"… etc. ? Le rendre plus visible en fait ? Ou plus peut-être à côté de "Boîte de réception" et "Alertes", puisque ça concerne que l'utilisateur lui-même ?

Je me doute que c'est loin d'être hyper prioritaire, mais ce serait pas mal d'exploiter la fonctionnalité et lui donner plus de visibilité, je pense ! ^^

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    En tant que membre nouveau de ce forum, je viens donc donner une opinion simple sur la question.

Jusqu'à ce que je vois ce topic je savais même pas que le fil d'activité existait XD. Maintenant j'ai pas d'avis quand à le rendre plus visible ou pas :p

Sweety-chan aime ceci.
  4. Mina
    Hors-ligne

Mina Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Ça se trouve très rapidement en fait. Je suis nouvelle et il n'y a pas cela sur mon forum de base et pourtant je l'ai découvert sans trop forcer.
    Par contre, ce que vous pourriez éventuellement faire, c'est expliquer plus de choses aux nouveaux arrivants dans un topic dédié en section Réception.
    Sur le topic "Le guide officiel des nouveaux membres" par exemple, qui développe un peu ce qu'on peut voir soi-même sur l'index des forums, mais qui pourrait en profiter pour expliquer certaines choses ou linker vers des pages où cela à été expliqué (en section Camboui ?).

Sweety-chan aime ceci.
  5. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Oui, en fait en voulant savoir à quoi sert de suivre des membres, on cherche et on trouve facilement.
    Mais c'est dommage, le fil de gens qu'on suit est plutôt immédiat sur d'autres plateformes sociales, en fait, même si ce n'est pas du tout l'essence de Kosmi.
    Mais c'est ce qui fait sa force ! Peut-être faudrait-il mettre le lien plus en avant, je ne sais pas.

En tout cas, même des vieux membres ne connaissaient pas son existence. @Dareen :rigole:

Dareen et Yagami aiment ceci.
  6. Yajijy
    Hors-ligne

Yajijy Matière noire

Inscrit:
    14 Juillet 2012
    Je viens de comprendre aussi la véritable utilité de suivre les gens xD

Yagami aime ceci.
  7. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ou comment reconnaitre les stalkers pro... des simples membres. :D

Suivant personne, je n'en ai pas l'utilité, cependant, mettre en onglets à droite Votre fil d'activité développerait peut-être son utilisation. A voir, si cet outil doit rester dans les mains des initiés ou s'il doit être facilement accessible à tous.

Sweety-chan aime ceci.
  8. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    On pourrait mettre ça plus en avant, en effet. J'ai tout simplement laissé plus en visibilité le fil d'activité "global" (via le lien "Activité récente" de la page d'accueil et de l'onglet "Membres"), tout simplement pour ne pas que les membres se limitent trop à l'activité des membres suivis.
    Néanmoins avec l'augmentation d'activité et maintenant que les gens se sont constitués une bonne liste de contacts, ça justifierait de le mettre côte à côte avec son cousin global. Je resterai prudent par contre par rapport aux contraintes que ça peut poser en termes de performances.

Sweety-chan aime ceci.
  9. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Lien mis en place sur la page d'accueil. Je ferme donc cette Suggestion.

Sweety-chan aime ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page