Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    N'empeche il a pas son bandeau (de pirate) quand il se réveille et il n'a pas l'air de s'en soucier..
    Donc ce serait plutôt un rêve ? Ou ton espace fantatrucchose

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est la même chose, c'est juste une manière un peu plus prétentieuse de le dire :p.

4. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Ah d'accord >.< Bon, bon.. A voir avec la suite

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Donc Dana a été le premier maitre d'Evangeline. En y repensant c'est vrai qu'à l'époque elle venait juste de devenir un monstre chassé par le monde entier, il parait plus logique qu'elle ai pu s'en sortir si quelqu'un l'a prise sous son aile. La scène qui apparait à la fin du chapitre précédent et au début de celui-là serait donc un fragment du passé.

Bref un nouveau maitre pour Tôta mais qui semble avoir des idées un peu étrange. Elle veut que Tôta fasse découvrir l'amour à Eva ? Soit mais de quel genre d'amour elle parle déjà ? (familiale ou autre) et puis il n'est pas exacte de dire qu'elle n'a jamais connus ce sentiment. Je rappel quand même qu'elle était raide dingue de Nagi, certes c'était à sens unique mais bon.

Les autres membres du groupe sont là (au grand désespoir de Tôta :p), je me demande si ils vont avoir droit à un entrainement eu aussi. Si jamais c'est le cas je trouve ça un peu dommage pour Karin qui est resté au QG, elle était déjà pas très impressionnante mais là elle va carrément être à la traine.

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est partit pour l'entrainement de la sorcière de la faille, au programme : apprendre à ressusciter plus rapidement et d'une manière classe.

Au début je trouvait ça un peu loufoque mais en la voyant faire finalement c'est pas aussi stupide que ça en a l'air. Mine de rien c'est vrai que ça doit vachement décourager l'adversaire de récupérer d'une blessure fatale en un clin d’œil et avec le sourire en prime. Elle s'acharne pas mal sur Tôta, le pauvre est presque mort 200 fois :rigole:. Je me répète un peu mais j'aimerais vraiment que Karin les rejoignent, d'une car elle a clairement besoin d'entrainement elle aussi et de deux car j'ai la sensation que le groupe n'est pas au complet pour le moment et ça me gêne.

Fin du chapitre, Tôta est de retour face à l'ancienne Eva. C'est certainement une bonne occasion pour lui d'en apprendre plus sur elle et aussi de la démystifier.

7. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    L'entraînement de Dana commence et c'est un entraînement infernal qui commence pour Tôta et ses amis immortel je parle bien sûr de Kirïe, Kuromaru, et Santa, Kirïe abandonne très vite l'entraînement, et voit clairement que Dana n'est pas n'importe qui elle peut se régénérer très rapidement ce qui n'est pas le cas de Kuromaru et Tôta, Santa quant à lui c'est un cas à part vu que c'est fantôme, leur entraînement consiste à diminuer leur durée de régénération, et pour Santa revenir plus vite du royaume des morts, durant cet entraînement Dana s'acharne sur Tôta, et lors de leur moment de pause Chibi-Eva apparaît puis fin.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hum ... l'entrainement continue mais je commence à me demander ce qui ce passe réellement dans ce château volant.

La partie avec les autres membres du groupe est relativement classique mais j'ai du mal à comprendre à quoi rime l'entrainement de Tôta, si c'est juste pour se moquer de lui ça va un peu loin :D.

En revanche la partie intéressante c'est celle dans laquelle "Kitty" apparait. Elle prétend être une connaissance d'Evangeline mais j'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas de la vraie, la ressemblance est trop frappante et en plus Albireo Imma appelait déjà Eva "Kitty" dans Negima (elle aimait pas trop ça d'ailleurs). D'après ses dires elle aurait 16 ans donc, toujours si c'est bien Eva, ça ferait 6 ans qu'elle est devenue vampire, Danna l'a récupérée vachement vite après sa transformation.

Bref je me fait peut être des idées mais j'ai l'impression que cet arc pourrait bien receler des révélations surprenantes, on verra si la suite me donne raison ou pas.

Kasu aime ceci.
  9. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Dans le précédent arc, je me demandais ou se dirigeait UQ Holder.
    Je suis content qu'on se dirige vers l'intrigue de Negima. Surtout que on avait plein de questions sans réponses à la fin de ce dernier.

Pour Eva, on va se retrouver clairement vers un paradoxe temporaire. Est-ce que le présent va changer, et du coup, on dit fuck à tout ce qui se passe dans Negima? (A la fringe quoi).
    Où est-ce que le présent prend déjà en compte le remontage dans le temps. Peut être c'est grâce à Touta que Eva aimera Nagi. Mais du coup, c'est bizarre que Dana disent que Eva ne connait pas l'amour, elle aime Nagi, (ou peut être Negi).

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @coolmic

Ça, les questions sans réponses c'est clairement pas ce qui manquait dans Negima en effet.

Rien que ce qui est arrivée à Arica (la mère de Negi pour ceux qui dormaient au fond) ça ma déçut de ne pas en savoir plus et la liste peut être longue.

Sinon temporel le paradoxe pas temporaire :p (quoi que ...). Le château de Dana semble plus ou moins en dehors du temps, du coup je pense que ce qu'y s'y passe ne peut pas avoir d'effet directe sur le monde réel. Le coup de Eva qui ne connait pas l'amour j'avoue que ça m'avait fait tilter moi aussi mais peut être que Dana parle d'un amour partagé, parce que pour Nagi c'était à sens unique et au final elle en a plus souffert qu'autre chose.

Quand j'ai vu les premières page de UQ holder ce qui m'a frappé c'est à quel point Eva semble vraiment au bout du rouleau. On voit bien que laisser les 3-A derrière elle à été une épreuve et elle finit même par abandonner Chachazero alors que ça avait l'air d'être sa plus vielle compagne de route. On sait aussi qu'elle a laissé tomber son rôle de chef de UQ holder et quand elle se fait attaquer par le chasseur de prime au premier chapitre on dirait qu'elle n'essaie même pas de se défendre. Tôta et Negi, quoi qu'il lui soit arrivé, semble être les dernières choses qui la raccroche encore à la vie.

Kasu aime ceci.
  11. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'entrainement continue et on découvre de quoi il est question, Tôta a donc deux pouvoirs bien particuliers et incompatibles qui tourbillonnent en lui et limitent ses capacités. En fait l'entrainement chelou de Dana agit comme une centrifugeuse et consiste à séparer ces deux pouvoir.

Les interactions avec Kitty sont pas mal, j'avais encore jamais vu Eva aussi naturelle on sent qu'elle est encore loin de la vampire de plusieurs siècles qu'on a l'habitude de voir. On a même l'occasion de voir Chachazero et même de comprendre d'où viens la passion d'Eva pour les marionnettes : elle gagnais sa vie en présentant des spectacles de rue et semblait avoir plus confiance en ses poupées qu'en les humains (en même temps ça m'étonne pas, vue qu'elle était considérer comme un monstre). Ses explications était bien utile à Tôta mais Dana n'a pas l'air d'aimer qu'on l'empêche de faire joujou avec ses disciples :D.

En fin de chapitre on dirait bien que l'entrainement de Tôta commence à montrer des résultats, je me demande ce que ça va donner au final.

Kasu aime ceci.
  12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'entrainement et les explications continues et c'est clairement du lourd ce qu'on apprend cette semaine.

Bon on passe vite fait sur le type d'entrainement qu'on subit les trois autres, n’empêche ils ont réussit à passer ça ? Sont balèzes.

LA partie importante c'est les explications de Dana sur les deux pouvoirs qui circulent dans Tôta. Le noir de Vénus est donc la magia erebea qui est la source de l'immortalité de Tôta, il n'est donc clairement pas un vampire mais du coup je me demande pourquoi il avait besoin du sang d'Evangeline pour réactiver ce pouvoir. Là où ça devient intéressent c'est que le blanc de Mars c'est le pouvoir d'annulation magique que possédait Asuna, tu m'étonnes qu'avec ce genre de pouvoir en lui il ne puisse pas maitriser la magie. Mieux encore ce pouvoir est le seul qui puisse permettre de se débarrasser du mage du commencement, forcément l'intérêt que représente Tôta vient de faire un sacré bond en avant et je commence à comprendre pourquoi Fate a besoin de lui.

Ma théorie c'est que d'une manière ou d'une autre Negi s'est retrouvé à être le nouveau réceptacle du mage du commencement et que depuis que ça lui est arrivé il fait en sorte de le retenir. Fate aurait alors pu imaginer créé un homoncule possédant les pouvoir nécessaires pour libérer Negi et c'est comme ça que Tôta est né. Il reste encore des zones d'ombre, notamment l'identité des soit-disant parents de Tôta, mais je pense être dans la bonne direction.

Par contre pourquoi il porte le nom de Konoe o_O ?

13. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Nucléon

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Voila ma théorie est semblable: celui qui vainc le mage du commencement est possédé par lui au bout de quelques années, et est donc scellé pour le retenir. Negi est donc dans le même cas que fut son père... Et ils ont créé Tôta pour briser la chaine. Peut-être même que Negi a des descendants réels qu'il protège ainsi.

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avec les explications de Dana sur l'endroit où ils se trouvent Tôta comprend que Kitty est Evangeline dans le passé.

Si on en croit ce que Tôta a vu par accident ça fait bien plus de 6 ans qu'Eva est un vampire, j'imagine que quand elle a dit avoir 16 ans c'était pour qu'il la considère comme juste un peu plus âgée que lui. D'après Dana ce cette version d'Eva n'est qu'une illusion, j'imagine que c'est un genre d'écho du passé qui réapparait parfois dans ces lieu mais pas vraiment réel. Du coup aucune chance que ça puisse avoir une influence sur le monde réel, Eva n'aura jamais le souvenir d'avoir rencontrée Tôta pendant sont séjour chez Dana. Par contre ça peut être l'occasion pour lui d'en apprendre plus sur elle.

A part ça on peut dire que l'entrainement de Tôta est quasi finit, faut voir les résultats concret maintenant. Tient et autre chose j'ai l'impression que Tôta est plus attiré par Eva quand elle est sous sa véritable apparence, même dans leurs précédentes altercations il a toujours eu l'air plus mal à l'aise quand elle est sous forme d'origine que sous forme "Yukihime".

15. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Sa forme d'origine tu parle de la "petite" fille ? et la forme "Yukihime" celle ou elle est "adulte" ?

Ah la la ça va me tuer la longueur des chapitres, j'étais bien dans l'mood du chapitre et VLAM.
    Faut attendre.. n'empêche il arrive a esquiver les attaques de glaces et à la rattraper..

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Exactement, Eva a été transformer à 10 ans en vampire du coup son corps s'est figé sur cet age là et c'est sa véritable apparence. Yukihime c'est une identité qu'elle s'est inventée elle même et c'est généralement sous sa forme adulte qu'on s'adresse à elle par ce nom

Dernière modification: 25 Juin 2015
  17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ho la vache ! Il peut carrément renvoyer les sorts qu'on lui lance à l'envoyeur :eek:. Bon il a fait ça involontairement mais si jamais il maitrise cette technique ça va être un sacré atout, j'imagine qu'il s'agit d'un dérivé du Taiindô que Negi avait mit au point pour sa final face à Jack Rakan.

Pour le reste du chapitre on a surtout droit à une petite discussion avec Eva, sa déprime ne date pas d'hier en tout cas. Elle s'est vite entichée de Tôta mais je pense qu'il a bien fait de la "repousser", vu la situation ça n'aurait mené à rien. Sauf que du coup, avec les derniers chapitres, j'en viendrais presque à encourager le Tôta X Eva moi, j'aurais pas cru ça possible.

Enfin retour de Dana en mode forme révélée. Vachement impressionnante la vampire noble mais bon pas de combat contre elle, elle reconnait juste que Tôta a enfin dépassé la première étape. A mon avis Kitty va être renvoyée à son époque, du coup le reste de l'entrainement va surement être sauté. Du moins je l'espère car ça commence à faire un sacré bout de temps qu'on est dans le château de Dana.

Dernière modification: 25 Juin 2015
  18. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Ouep.. Tout a fait d'accord,
    Ca sera hyper classe *-* Limite il pourrait etre presque invincible ..
    Youhouuu Tôta x Eva *-*
    Mais qu'est ce qu'elle m'a fait flippé dans sa vrai forme ô.o
    Yep a la fin j'pense qu'elle va la renvoyé, vu la manière dont elle la regarde et l'debut avec la bulle.. hmm

19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hum ça n'avance pas beaucoup mais j'ai quand même trouvé ce chapitre très mignon.

Le temps s'écoule de manière différente pour Tôta et Kitty du coup les intervalles entre leurs rencontres sont très long pour elle, on voit aussi les progrès qu'elle a pu faire. J'aime bien la façon dont le personnage est mit en scène dans ce chapitre, on voit la petite fille de 10 ans forcé à être un monstre en temps normal qui peut enfin se détendre et être elle même. Cette fois leur séparation est claire et je me demande comment Tôta va se comporter avec la version actuelle d'Eva quand il la reverra.

20. coolmic
    Hors-ligne

coolmic Matière noire

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Mince, c'est triste pour Eva.
    Non seulement le décalage dans le temps est énorme, mais en plus il s'aggrave chaque jour.
    Eva, qui est prêt à attendre des années pour quelques heures de joie.
    Et Touta qui se rend compte qu'il ne peut rien faire.

Mince, j'étais pas vraiment fan de Eva dans Negima, mais là, je veux qu'elle devienne l'héroïne de Uq Holder.

Il me semble que Touta considère cette cette Eva comme une personne distincte, ayant le même nom et la même apparence. Parce que, c'est pas le premier, ni le dernier, événement invraisemblable qui lui arrive.
    Même nous, on est pas sûr si c'est la même.

Kasu aime ceci.
  21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On est à la phase finale de l'entrainement dont le principe est de retrouver un "trésor" au milieu de ruines infestée de monstres, classique mais efficace.

L'endroit dans lequel Tôta a atterrit me rappel un peu l'oasis où vivait Jack Rakan mais je cherche sans doute trop les références à Negima. Avec le dernier message de Kitty il sait qu'il a une dernière chance de la voir si il revient au château dans 4 jours, ça risque d'être difficile à tenir mais qui sait, la motivation lui donnera peu-être des ailes.

J'ai hâte que cet arc dans le château se termine, il est bien et on a apprit plein de choses mais ça commence à faire long surtout qu'il se passe surement des choses dehors.

Partager cette page