Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Y'a un truc qui me plait pas, mais alors vraiment pas dans ce chapitre 64.

J'entends par là le coup de Negi inscrit au tournoi. Ca fait trop, mais alors beaucoup trop comme le tournoi de Mahora de Negima ou on avait eu un mec ou on se demandait si c'était pas Nagi avant que Al se montre. La répétition du truc me plait vraiment pas.
    Au delà de ça.
    Yue et Ku-fei qui ont gagné un tournoi ou d'autres gars de Mahora ont participé en plus, c'est cool. Comme y'a un an avant le tournoi on devrait avoir le temps de voir d'autres intérêts se mettre en place pour celui-ci.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Kaengel
    Je me plaindrais de la réutilisation si on découvre que c'est Al... pardon Kuneru qui participe dans le but de transmettre un message à Tôta, pour le moment ça donne surtout une excellente excuse pour participer et ça justifiera même la présence de Eva et Fate dans les coulisses (pas comme participant par contre).

Tien d'ailleurs puisqu'on parle de l'autre avec ses livres je me demande bien où il a pu passer. Vu que sa résidence est maintenant en ruine dans les profondeurs du QG d'UQ holder ça veut peut-être dire qu'il est mort, après tout il avait l'air vachement diminué dans Negima.

4. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Chapitre 64 :
    Le coup classique du tournoi : simple mais toujours aussi efficace.
    Sa va être l’occasion de voir la force des membres de UQ Holder et d'intégrer de nouveau rivaux pour nos héros. J'ai hâte.
    Pour le Negi inscrit : C'est peut-être le vrais qui vient d'un monde parallèle ou du passé, sa serait pas impossible.

Petite spéculation par rapport à Tôta :
    Je me demande si il ne serait pas Negi lui-même qui aurait perdu la mémoire suite à un incident.
    Sa expliquerais pourquoi il apprend aussi rapidement l'art du combat.

D'ailleurs pour ceux qui disent que la Magia Erebea est héréditaire à cause de Chao :
    Ce qu'elle à utilisé dans Negima est en fait une App qui copie la Magia Erebea.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Cette théorie sur Touta tourne depuis le chapitre 1 @Tsunaze, et c'est clair qu'il y a énormément d'éléments qui l'appuie. Néanmoins le comportement de certains persos à son sujet relèverait d'un sacré commun accord entre tous...

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'y avait pensé aussi mais plusieurs points invalident cette théorie selon moi
    Déjà le comportement de Fate, on sait que c'est pas du tout le style de ce personnage de mentir et en plus il a l'air d'avoir une sacré dent contre Eva du coup je l'imagine mal accepter de marcher dans une de ses combines.

Ensuite il y a le mini flash-back du moment où Eva assiste à la mort des parents de Tôta, celle qui est, supposément, sa mère dit bien "sauvez cet enfant" il serait curieux qu'elle dise un truc pareil à l'article de la mort si Tôta n'était pas vraiment un enfant.

Enfin si on excepte la magia erebea on pourrait presque douter du fait que Negi est bien le grand-père de Tôta tant ils sont différent tant sur le plan physique que morale. Tôta n'est pas ordinaire effectivement, beaucoup de choses sont étranges avec lui et je ne doute pas une seule seconde qu'une grosse révélation est à attendre à son sujet. Mais franchement qu'il s'agisse en réalité de Negi j'en serais plutôt déçus, j'adore ce perso mais il a déjà eu sa propre série je préfère qu'on ait droit à un nouveau héro.

7. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Nucléon

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Ce qui me déçoit c'est que Tôta possède la magia erebea mais ne soit pas capable d'utiliser la magie pour se battre : s'il est le descendant de Negi (voire Negi lui-même) et de la famille Konoe, il devrait pouvoir lancer des sorts basiques. Pour moi l'organisation UQ holder manque d'un menbre magicien puissant, à part bien sûr Eva qui reste en retrait parce qu'elle "défonce" tout les ennemis dès qu'elle arrive: ce qui est anticlimatique.

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je pense qu'il y a une raison sur le fait que Touta ne puisse pas utiliser la magie.
    Contrairement à ses potes, lui c'était absolument rien de dispo, que dalle. Même pas une étincelle pour le style.

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En même temps la magie ne correspond pas trop au caractère de Tôta, il est plutôt fonceur et instinctif je le vois pas passer des heures et de heures à apprendre des formules donc autant couper court tout de suite à cette possibilité. Sinon faut pas oublier que Kirie semble en connaitre un rayon dans la magie, elle aura peut être l'occasion de faire une démonstrations dans le prochain arc.

10. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Nucléon

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Je pense au contraire qu'il est possible que son pouvoir magique ait été scellé étant petit car il était jugé dangereux au point de vouloir le tuer ou le kidnapper. Donc si la situation est vraiment désespérée et qu'il est au pied du mur, Eva pourrait d'ici vingt tomes lever le sceau... C'est juste suspect qu'il possède la magia erebea et ne puisse même pas allumer une flamme au bout d'une baguette de débutant!

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Disons que vu qu'il descend des Konoe, c'est encore plus louche qu'ils puissent pas faire de magie. L'auteur ainsi va plutôt dans le combat sans magie contrairement à Negima ou Negi malgré ses techniques de corps à corps était surtout un monstre en magie... M'enfin faudra lâcher l'explication tôt ou tard.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Uwaa :eek:

Mais bordel de ... il se passe quoi là exactement ? L'inscription de Negi serait un genre d'appel au secours ? Le mage du commencement est impliqué dans l'affaire ? Je m'attendais pas du tout à ça et maintenant Eva refuse que Tôta participe au tournois, à la place c'est elle et Fate qui vont s'en charger. Complètement perdus pour le moment moi o_O.

13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    65 : Ah ouais ..
    J'avoue ne pas avoir tout saisi mais semblerait que le tournoi va être ... dantesque ? o_O

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    C'est un chapitre de Negima cette semaine.

Bon.
    Déjà deux trois trucs sur le lifemaker qui retrouve son corps de son affrontement contre Nagi. Son réel corps ? En tout cas ça ressemble à de la famille royale d'Ostia. On nous parle de résonance, ça devrait être son espèce de possession en fait. Ptet que Nagi lui a bien détruit la tronche et qu'en attendant de se rétablir il empruntait des corps ici et là.
    Ca rigole pas en tout cas.

Confirmation qu'il est impossible de suivre UQ holder sans avoir lu Negima.

15. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Oui et non.
    Les questions qu'on se pose ici, on se les posaient déjà dans Negima et à moins que j'ai loupé quelque-chose on a jamais eu de réponse concrète.

16. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Au niveau de l'impact @Tsunaze c'est pas la même.
    J'ai pu lire pas mal de gens qui comprenait pas qui était le mec à côté de Negi, qui était vraiment le personnage derrière en détail, les implications que tout cela peut avoir.
    Le manga est quand même vachement moins intéressant si tu connais pas le prequel.

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est juste que les informations ne sont pas encore données, à mon avis Tôta va poser pas mal de questions dans les prochains chapitres. Ceux qui ont suivit Negima ont juste de l'avance à mon avis.
    Si on parle bien de Nagi alors ils ont juste pas été attentifs, Fate parle de Nagi quand Karin lui demande si Eva était l'amante de Negi et prononce clairement son nom.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Certes, mais pour le lecteur lambda de UQ holder c'est le résultat.

19. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En même temps c'est pas avoir lut Negima qui m'aide à comprendre ce chapitre hein, je suis surement aussi perdu que ceux qui ne l'ont pas lut :p.

20. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je parle de l'impact que ça a :p

21. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chapitre explicatif comme je m'en doutais, on fait donc un point rapide sur Nagi et le mage du commencement histoire que ceux qui n'ont pas lut Negima ne soient pas perdus.

Tout le groupe débats de la relation qu'entretiennent Tôta et Eva pour chercher une raison à sa déprime. Je sais pas si on peut dire qu'il est vraiment déprimer, à mon avis il est en train de peser le pour et le contre de sa décision de désobéir à l'ordre de ne pas quitter le QG. C'est quand même pas rien et je me demande d'ailleurs quelles genre de punitions il risque à faire ça, bon à tout les coup les autres vont le suivre si il fait ça (encore que je vois pas Karin accepter d’enfreindre un ordre de Eva). Par contre le coup de "On a vécu deux ans ensemble mais je ne suis ni son fils ni sont servant, je n'ai aucune raison de lui obéir sans discuter" vérité ou juste un moyen de cacher le fait de se sentir trahi ?

Tien d'ailleurs ya un autre truc auquel je pense : dans ce chapitre on voit que Karin est encore une fois surprise d'apprendre que Eva était amoureuse de Nagi. Elles sont censée se connaitre depuis plus de 500 ans ces deux là alors pourquoi elle en sait si peu sur elle ? Et puis elle était passée où pendant les dix ans qu'Evangeline a passée à Mahora sou l'influence de la malédiction de Nagi ? J'espère vraiment qu'on aura des explications sur le sujet un jour ou l'autre.

Partager cette page