Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kirie est sur le dirigeable. Quand Santa fait une recherche via son portable deux chapitres avant on voit bien qu'elle est à côté de Sayoko. La logique voudrait que soit Karin est venue avec Tôta et cherche Kirie soit elle est partie chercher du renfort auprès des autres membres d'UQ Holder.

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ah j'ai pas fait gaffe du coup. Par contre elle peut très bien profiter de la bataille pour tenter quelque chose par l'arrière. M'enfin c'est vrai que son absence immédiate est plus que louche, et il n'y a normalement pas spécialement besoin de renfort si la seule mission est de choper Kirie pour revenir en arrière.
    Quelque chose à faire dans ce qui était auparavant Mahora peut-être ?

4. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici la couverture du tome 5 de UQ Holder :

5. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sympas, ça fait référence au chapitre 48 et surtout
    Avoir Santa mis en avant comme ça semble confirmer qu'il deviendra un personnage récurent du manga.

6. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Il tomberait bien dans l'équipe. Touta, Kuroumaru, Karin. Ce sont trois bourrins au corps à corps.

7. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Conclusion de l'arc. Comme prévus le pouvoir de Kirie a permit de résoudre le problème mais Sayoko était condamnée quoi qu'il arrive, enfin elle aura eu une belle fin et elle se permet même un petit troll avant de partir (le pire c'est que pendant une seconde j'y ai cru au fait qu'elle allait repasser à l'offensive :D). Santa va donc belle et bien rejoindre UQ Holder , les dernières paroles de Sayoko vont surement avoir un sacré impact sur lui et peut être aussi sur les autres membres de l'équipe :

"Souviens-toi toujours que la vie que tu peux vivre actuellement a été bâtie sur nos cadavres, si tu l’oubli ton monde pourrais s'écrouler à tout moment, j'en suis la preuve"

Bon on aura pas eu l'occasion de voir comment l'invasion de zombie était gérer dans le reste du monde mais comme je l'ai déjà dit c'était un poil trop tôt pour une crise d'envergure mondiale donc c'est pas trop grave. J'ai bien aimé ce qu'a pu dire Kirie aussi, cette fois ci ils ont tous été incompétent et le seul à avoir réussi son coup c'est Santa.

Bref un excellent arc qui aura introduit un nouveau personnage très intéressent de façon magistrale le tout avec un ennemis principale de toute première classe, que demander de mieux ? Vivement la suite !

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Fin de l'arc avec ce chapitre 60.

Allez Santa Holder 12 entre dans la team. Je me demande s'ils vont le foutre dans la cave pour passer l'épreuve, vu l'étendue de ses pouvoirs il pourrait établir un foutu record XD
    La double page au début du chapitre était vraiment super classe. Sayoko ne pouvait de toute façon pas continuer plus longtemps.Ce qui me gène un peu c'est cet espèce de timer qui était sur elle. Elle-même était très consciente du temps qui lui rester à exister et nous n'avons finalement pas d'explication sur le sujet ce qui est assez dommage.

J'attends voir quel sera le prochain personnage introduit dans la série. Vasago ? Ce serait cool.

9. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est expliquer, à demi mot, elle s'est transformée en un genre de réceptacle pour toute la haine des personne morte de manière injuste dans la zone. Du coup sa propre conscience est mise à rude épreuve et on voit bien qu'elle commençait à complètement perdre la raison au point de ne même plus reconnaitre Santa. C'est quelque chose d'assez commun dans la culture japonaise, certains fantômes accumulent naturellement l'énergie négative et plus le temps passe plus ils deviennent dangereux c'est pour ça qu'il est important de les exorciser à temps. Dans ce chapitre elle renonce à cette envie de vengeance et par donc dans l'au-delà, ça aussi c'est assez courant le coup du fantôme qui disparait de lui-même si il n'a plus de regret.

En fait c'est plutôt le cas de Santa qu'il va falloir expliquer mais vu qu'il n'est pas un fantôme habituel mais quelque chose de créé par nécromancie ça devrait aller. En fait il est plus proche d'une liche que d'un fantôme.

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je comprends parfaitement ce point @Varlendis, ce n'est pas mon problème en fait avec Sayako.

Qu'elle disparaisse et les raisons, ça c'est ok.
    Par contre lors du flashback elle dit clairement et nettement qu'il ne lui reste que 8 ans à vivre. Je veux bien croire qu'elle sente que son existence soit comptée mais qu'elle le fasse avec précision, avec quelques mentions pendant l'arc j'ai trouvé ça un peu too much.
    Qu'elle soit consciente qu'elle y passera bientôt sans pour autant savoir combien de temps il lui reste m'aurait paru pour le coup bien plus crédible.

11. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce que tu as soulevé comme problème m'a intrigué du coup j'ai relu les derniers chapitres @Kaengel (qu'est ce que j'inventerais pas comme excuse moi)
    Je commence à me demander si Sayoko est vraiment devenue un onryo juste par hasard ou si elle a pas passé un pacte avec quelqu'un pour ça, dans le chapitre 59 elle dit "quelle était d'accord avec ça" c'est quand même louche. Cette histoire n'est peut être pas finie finalement.

12. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Avec la mise en scène du chapitre j'ai l'impression que l'on va vraiment passer à autres choses, j'ai du mal à croire qu'on reviendra sur ce point du passé de Santa....
    Encore que selon la situation ça pourrait grave le motive, m'enfin j'ai un gros doute.

13. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sasaki Santa UQ Holder n°12 Yehaaa ! :saute:

Il aura pas eu besoin de passer un test lui mais bon d'une part je pense que ce qui vient de se passer suffit à prouver qu'il a largement le niveau pour faire partie de l'organisation et d'autre part ça aurait été stupide de lui donner le même test qu'à Tôta et Kuromaru (ben oui il passe à travers les murs et puis la cave vient juste d'être nettoyée). Au moins le groupe fait en sorte de faire un rapport détaillé de ce qui vient de "ne pas" se passer histoire d'éviter que ça puisse se reproduire, du coup pour se détendre tout le monde se rend aux bains du campus.

Elle est marrante Kirie à vouloir aller du côté des garçon comme ça l'air de rien :D, d'ailleurs elle prétend être très âgée mais donc soit son pouvoir ne se limite pas à se restaurer à un point de sauvegarde soit elle a déjà tellement fait de boucle qu'elle est mentalement plus âgée. Cette conversation dans le bain entre Karin et Kirie quand même, les deux filles qui discutent comme si de rien n'était de ce que Kuromaru a entre les jambes :rofl:. D'ailleurs le fait qu'il soit hermaphrodite devient un secret de polichinelle, ya plus que Tôta qui n'est pas encore au courant.

Vu la discutions il est possible qu'on s'engage sur un arc consacré à Kuromaru. Un bon moyen pour lui de régler tout ce qu'il a laissé en suspend et entre son clan qu'il a abandonné sans les prévenir, son genre à définir, ce qu'il veut être vraiment pour Tôta et ce qu'il veut faire de son avenir il ne manque pas de sujet de préoccupation le petit.

14. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    YEAH !

Comme prévu, Santa est le numéro 12.
    Comme tu le dis @Varlendis, y'a des trucs qui m'ont bien fait marrer dans ce chapitre entre Kirie qui se barre dans les bains, le secret de Kuroumaru qui semble pouvoir être exposé par une simple recherche google, les tronches que tirent Karin au cours du chapitre quand Touta rappelle qu'elle a été inutile ou pendant qu'elle parle du problème de Kuroumaru, c'est cool !

Je sais pas ce que va donner ce début d'arc, en tout cas un développement sur Kuroumaru est appréciable. La voie virile ? La voie de l'adolescente amoureuse ? Je pense qu'il est encore un peu tôt pour qu'un choix définitif se fasse mais en tout cas nous devrions avoir une indication.
    En espérant que les deux mois qu'ils vont passer sur les terres de ce qu'étaient anciennement Mahora va les faire tomber sur un truc qui va lancer un arc.

Et ca tombe bien. Sayako est morte durant l'année ou se passait Negima.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 62 !

Pleins de chose à voir !
    Déjà cette scène de bain qui tourne au gros bordel à cause de notre groupe, suivi d'une scène ou on voit tout le monde aligné avec leurs noms écrits en gros. Limite on peut se dire que le noyau de perso principaux sera constitué de ces six là maintenant et que l'intro semble terminée.
    Mana is BACK. MANA IS BACK ! T'in cte nostalgie. Touta qui s'entraine de bon matin devant l'arbre monde et voila que Mana débarque en se présentant comme une camarade de Negi. Ca le fait !

Du côté de Kuroumaru visiblement les gros développement ce sera pour une autre fois.

16. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Retour de Mana et je trouve qu'elle s'est embelli avec le temps, et j'aime le fait qu'elle se présente direct comme une vieille amie de Negi.

17. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé ben ils sont pas discret no immortels, je sens qu'on va avoir un duo assez comique avec Kirie et Santa vu leur caractère réciproque. Karin n'a pas l'air d'apprécier beaucoup les remarques graveleuses sur son physique :p et pendant ce temps là Tôta reproche à Kuromaru de s'être retenu pendant leurs entrainements (dommage du coup on dirait que l'arc qui lui est dédié ne sera pas pour tout de suite). Effectivement le noyau dur de personnage principaux semble avoir été établi, on se dirige donc peut être ver le premiers gros arc de l'histoire. Le moment où on croise le mec qui s'était trouvé un soupçon de courage pendant la fin du monde était sympas, j'ai bien aimé que Santa dise préférer le voir se comporter comme un connard avec ses amis en situation normale plutôt que comme un chic type seul au bord de la fin du monde.

Je m'attendais un peu à quelque chose d'important dans les dernières page du chapitre mais là ça dépasse mes prévisions, Mana fait son retour. Vu qu'elle dit que ça lui rappelle des souvenirs d'il y a 80 ans c'est que c'est bien celle de Negima et pas sa descendance mais c'est surprenant qu'elle n'ai pas vieillie, le fait d'être une demi-démone lui accorde peut-être l'immortalité mais du coup elle est membre d'UQ Holder elle aussi ? Hâte d'en savoir plus.

Dernière modification: 7 Janvier 2015
  18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ca doit être ça @Varlendis

Je vois pas un autre justificatif que le fait qu'elle soit une demi démone pour qu'elle soit toujours aussi jeune alors qu'elle doit avoir plus de 90 ans maintenant. Quand tu regardes le groupe de Negi lors du flashback de Nagumo, Zazie était présente. Donc a priori leur race vit bien plus longtemps que de simples humains, voir sont immortels et ce serait vraiment pas anormal. ( Groupe de Negi constitué de lui et sa Magia Erebea, une vampire, une démone, une semi démone, un robot et le pantin du lifemaker, tu m'étonnes qu'ils pouvaient être mal vus XD )

Pour Mana dans l'UQ Holder, Evangeline a dit qu'il y avait plusieurs branches de l'UQ holder dans le monde. Peut-être que Mana dirige l'une d'entre elle même si son truc c'est plutôt le terrain.

19. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha ha ha Mana qui teste personnellement les capacités de Tôta, j'en demandais pas tant :love:. Bon c'est donc pas une immortel donc pas un numéro d'UQ holder et à priori elle ne fait même pas partie de l'organisation, ou alors elle l'a pas précisée ce qui serait étrange.

Forcément Tôta n'est pas de taille, mana était déjà un monstre de puissance 80 ans auparavant aucune raison qu'elle ai régressée. Ce la dit il s'en sort admirablement bien même si il est forcé de resté sur la défensive tout du long il parvient quand même à tenir le coup, mais il n'a rien pu faire contre le fusil sorti tout droit de la "vallée magique entre les deux collines" :p.

La révélation finale est surprenante, Mana est donc la directrice de l'école Mahora. Drôle d'idée de lui avoir demandée de tenir un rôle pareil, ça lui convient pas vraiment et d'ailleurs qui lui a fait cette demande ? Negi ? Enfin bon elle propose à Tôta de participer à un tournois dont la finale devrait se déroulée au sommet de l'ascenseur spatiale, on dirait bien qu'on tient le scénario du prochain arc. Cliché ? Peut-être oui, mais pour être franc ce cliché là il ne me dérange pas du tout ;).

Content de retrouver les chapitres de cette série, cette pause commençait à être longue.

20. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 63 !
    Mana a toujours la classe. Touta s'en sort pas mal compte tenu du fait que son adversaire est techniquement bien au dessus de lui. M'enfin se prendre une raclée pour ensuite apprendre qu'elle est 100 fois moins forte que son grand père, ça le calme un peu le petit.
    Mana est donc directrice du bordel pour l'instant. Faut voir la place de qui elle a pris, en tout cas l'annonce du tournoi de Mahora c'est cool ! Cette nostalgie dans l'espace cette fois ça pourrait grave le faire.

Me demande si on reverra le personnage du second chapitre et les potes du héros du coup au passage.

21. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bordel mais chaque chapitre est excellent en ce moment :D.
    Petite explication sur le déroulement du tournois qui va, en gros, consister à effectuer l'ascension de l'ascenseur spatial. J'ai bien aimé les images d'une vielle édition du tournois où on voit que Yue et Ku-Fei avaient fait équipe et même remporté la victoire.

Alors que Tôta est prêt à accepter sans condition Kuromaru, toujours prudent, demande à Mana pourquoi elle fait une telle proposition. Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas juste pour aider le petit-fils de Negi mais parce qu'un des participants s'est inscrit sous le nom de Negi, du coup il va falloir découvrir qui il est et pourquoi il fait ça. C'est d'autant plus troublant qu'il s'est inscrit "à l'ancienne" et que sa signature ainsi que tout les indices présents sur sur son formulaire d'inscription semblent attester qu'il s'agit du vrai Negi Springfield.

En fin de chapitre on a droit à un retour de Eva, dans son véritable aspect et avec son uniforme en plus, qui approuve sans problème la participation de Tôta. Elle semble intriguée par cet fameux Negi et c'est pas la seule car on a carrément Fate qui se ramène, je pensais pas qu'on le reverrait aussi vite celui-là mais bon ya quasi aucune chance que sa dégénère en combat.

Ce tournois me plait bien, déjà Mana va se charger en personne d'entrainer Tôta (je sais pas si je doit être content pour lui ou le plaindre :p) mais en plus je suis quasi sûr que la majeure partie du groupe de perso principaux vont participer, ce sera une bonne manière de voir à quel niveau ils en sont.

Partager cette page