Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est vrai que ce manga est étonnamment discret alors qu'il reprend la suite d'un gros hit et est, pour le moment, de très bonne qualité. Cela dit personne n'a chercher à le cacher non plus :p.

Pas d'accord pour qualifier la fin de Negima de "bâclée", certes il y avait quelques questions sans réponse mais l'intrigue principale était bouclée elle. par contre ça
    J'avoue que je n'y avais pas pensé et ça pourrait être le cas en plus. Cependant UQ Holder a beau être la suite de Negima il possède sa propre intrigue et se détache finalement pas mal de son prédécesseur à tel point que quelqu'un qui n'a pas lut Negima est parfaitement capable de suivre ce manga, quelques clins-d’œil sont malgré tout dispersés à droite et à gauche.

2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    A ce propos @Varlendis
    L'auteur nous file quand même un personnage du nom de Xinzqai Chao assez tôt dans la série. Il ne serait franchement pas étonnant que ce soit ce gars qui par la suite ait donné le nom de "Chao" à Lingshen pour Negima. Maintenant il faut voir de quelle façon il va intégrer la descendance de Negi. Aura-t-il un fils, et Touta aura-t-il une fille qui ensemble auront ensuite Chao Lingshen ?

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Kaengel
    Faut déjà voir si, en tant qu'immortel, Tôta peut avoir une descendance. Autant que je sache Evangeline n'a aucun enfant connut pourtant en 700 ans d'existence ce serait surprenant qu'elle n'ait eu aucun amant. A mes yeux devenir immortel est censé aller de paire avec le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfants car tu sors du système de transmission des gêne, mais je ne connait pas la vision de Ken Akamatsu à ce sujet vu qu'il ne l'a jamais abordé.

N'oublions pas aussi que l'auteur est un adepte du principe du multivers où plusieurs futurs existeraient pour chaque décision importante qu'aurait prit les personnages de l'histoire, pour le moment le seul lien que j'ai pu établir entre UQ Holder et les différents futurs montrés dans Negima c'est le fait que la tombe de Negi porte la même date que celle que voit Asuna à son réveil.

Il n'est pas impossible que l'on revoit Asuna dans l'histoire, actuellement elle devrait encore dormir pour 49 ans mais avec une équipe de héros immortels ce genre d'ellipse n'est pas impossible. Si c'est le cas pas mal de questions devraient trouver leurs réponses mais pour le moment on est dans le vague.

Ha tient ça n'a rien à voir mais j'ai lut les premiers chapitre de ta fanfic et je me suis rendu compte que j'avais lu aussi la précédente que tu as fait sur Negima. C'est très agréable à lire et je me demande ce que tu vas imaginer pour la rencontre entre Karin et Eva. Je te souhaite donc bon courage :D moi j'ai beau adorer écrire les fanfic je ne pourrait jamais en faire, impossible d'écrire sur un univers que je ne maîtrise pas à 100% et pour ça il faut l'avoir créé soit même.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Genre @Varlendis tu avais lu Chao no Sekai ? Ca remonte tout ça ^^
    Par rapport à Touta je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir de descendance. Evangeline n'a certe eu aucun enfant... Mais si Touta est là c'est que Negi lui en a eu une. Pourtant il était tout aussi immortel que son maître. De même la magia erebea semble se transmettre. Chao nous avait montré des signes de sa possession.
    Et puis toutaxkuroumaru rules.

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben pour le moment rien ne prouve que Negi soit immortel justement (surtout qu'il est censé être mort). Son cas est unique en son genre, c'est un humain transformé par le pouvoir d'une magie en principe impossible à utiliser avec un corps de mortel. Ce sont les anciens membres de l'ala rubra qui disent qu'il est devenu comme ça mais il n'y a aucune certitude sur leurs observations, eux même ne sont pas certains de ce qu'est devenu Negi. Pour le cas de Chao dans un bonus l'auteur dis que ce qu'elle possède n'est pas exactement de la magia erebea mais un dérivé.

Sinon il y a une autre chose à laquelle je n'avais pas pensé jusque là : rien ne prouve que Negi n'a eu qu'un seul enfant. Si ça se trouve Tôta pourrait avoir un cousin ou une cousine quelque part dans le monde.

Pour Kuromaru tant qu'il se considèrera lui même comme un garçon je ferais de même (cela dit ça n'empêche rien non plus :p).

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouais, dans l'absolu on est sur de rien, néanmoins :

Dans l'idée d'une grosse bifurcation dans l'avenir, Negi dit de lui même contre Kurt que le checkpoint qui pouvait divisé les futurs était à cet endroit. A ce moment là de l'histoire il avait déjà la Magia Erebea, on peut donc en déduire que Chao l'a hérité bien plus tard. L'auteur affirme qu'elle en possède un dérivé, et c'est justement là l'aspect descendance qui rentre en jeu parce qu'elle n'a pas le pur sang de Negi. Touta par exemple aurait eu ce dérivé et serait revenu à la véritable Magia Erebea en léchant le sang d'Evangeline, y'a de multiples possibilités à ce niveau.

Ou alors c'est la folie, et Chao Lingshen aurait eu pour grand parent Touta, Kuroumaru, Karin et l'autre Chao complètement taré, ce qui ferait forcément une dérive de la Magia Erebea vu le reste de la généalogie :p

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mouais on tourne en rond, pas surprenant vu que même l'auteur troll ses lecteurs
    La partie de questions/réponses avec Fate a quand même ramené sur le tapi l'interrogation de qui Negi a bien pu choisir et Fate déclare ne pas avoir la réponse (mensonge ou vérité, difficile à dire avec lui), c'est quand même un sacré pieds de nez à tout ceux qui on suivit Negima et je ne parle même pas du fait que Tôta porte le nom des Konoe.

Pour le fait qu'un immortel puisse ou non avoir des descendants j'imagine que ça dépend du type d'immortel finalement. Par exemple Ikku est devenu immortel en se faisant cybernétiser, si il est à 100% mécanique il ne peut plus procréé mais si une partie de son corps, notamment ses organes génitaux, est encore d'origine alors rien ne l'empêcherait d'avoir des enfants.

Tien d'ailleurs je me demande aussi ce qui va se passer avec Kuromaru. En principe il devrait définir son genre une fois ses 16 ans atteint mais vu qu'il est devenu immortel comment ça va se passer ? Si il ne vieillit plus son horloge biologique est donc arrêtée, du coup il pourrait se retrouver coincé dans cette situation ambiguë pour toujours le pauvre :rigole:.

9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    A ce propos :
    En ce qui concerne le nom Konoe de Touta, c'est limite la plus grande surprise que j'ai eu en commençant le manga dans la mesure ou le couple lesbien Konoka/Setsuna était limite acté et gravé dans la roche à la fin de Negima, allant même jusqu'à montrer une date de mariage la même année ce qui est tout de même une foutue coïncidence. Alors soit l'auteur a trollé tout le monde, et encore faudrait expliquer pourquoi le nom de Springfield n'aurait pas été transmis encore que culturellement ça passe, ou alors la magie c'est vraiment magique et deux femmes ont réussi à avoir un gosse.

En ce qui concerne Kuroumaru, on a vraiment la confirmation que son corps de vieillit plus ? M'en rappelle plus. Qu'il ne puisse pas être tué ok, mais par contre plus aucune croissance non plus ?

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah mais j'en sais rien, on sait que Tôta ne vieillit plus vu comment ça l'attriste de pas pouvoir devenir vieux et chauve (l'est bizarre ce mec ...) mais aucune info précise sur le type d'immortalité de Kuromaru. C'est juste une question que je me posais comme ça, si jamais c'est bien le cas il va tirer une drôle de tête. Je pensais à ça parce que jusqu'ici tout les immortels qu'on a pu voir semblent se figer au moment où ils obtiennent la vie éternelle.

11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Varlendis
    C'est vrai que pratiquement tous sont increvables dans le sens qu'ils ne vieillissent pas, mais dans la mesure ou Kuromaru semble toujours se poser le problème de savoir quel sexe il choisira lorsqu'il atteindra les 16 ans c'est que son corps devrait bel et bien continuer de grandir et de changer. Peut-être que pendant quelques années, va savoir. Après tout Albireo dans Negima disait que le corps de Negi pourrait peut-être vieillir encore quelques années avant de se fixer. S'il le pense, c'est que ce genre d'hypothèse doit être possible.
    Il n'aurait pas une vie éternelle, mais juste une énorme régénération.

Je partais de ce principe dans la mesure ou au pire des cas ça fait temporellement dans le manga deux ans à attendre, et que dans un manga ou on a des immortels c'est pas comme si la contrainte temporelle allait vraiment gêner.

Le plan parfait ! Kuromaru devient une fille, fait des bébés avec Touta, pendant ce temps si Chao lit le livre de la drague pour les nuls et que ça se passe bien avec Karin, les parents des petits se connaitront et PAF : Ca fait une Chao Lingshen descendante de Negi.
    Too much, mais tellement énorme sur le papier. Surtout avec Karin et Chao vu comment ça part XD
    Le mec est trop fou.

M'enfin, avant ça y'a la question du numéro de Touta dans l'UQ Holder a élucider aussi..

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    T'es vache avec Karin :happy: et fait gaffe à tes balises spoil !
    Pour le moment je préfère voir Tôta et Kuromaru comme des amis, je trouve pas qu'ils font "couple" même potentiellement ( et ça n'a rien à voir avec le sexe de l'autre hermaphrodite). Le plus marrant ça serait qu'il choisisse le sexe masculin mais finisse quand même avec Tôta :D.

Edit : pour le numéro j'ai jamais eu l’impression que ça avait une quelconque signification, mais de toute manière ya beaucoup de choses à élucider autour de Tôta

Dernière modification: 13 Novembre 2014
  13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    T'as été vif pour les balises faut dire, j'ai édité mon message juste après l'avoir posté en m'étant rendu compte que justement elle déconnait XD Ca a pas pris deux minutes ^^

Pour revenir sur Kuromaru :
    C'est vrai qu'on part de très loin avec lui. Mais finalement je suis en train de me dire que dans Negima on partait également de très loin avec Setsuna pour finalement toucher la ligne d'arrivée. Quand t vois Kuromaru il parait calquer sur Setsuna sur pas mal de point au delà de la pratique de l'école Shinmei. Maintenant faut voir ou est-ce que ça peut l'amener. J'ai du mal à croire que l'auteur nous offre la possibilité de le faire choisir entre deux sexes si ce n'est pas pour prendre une fille à l'arrivée.
    Le cas échéant on aurait pu se contenter d'un classique trap.

Akamatsu peut toujours nous troller, mais franchement un petit développement dans ce sens pour Kuroumaru ça le ferait grave. Lors de leur première mission quand il s'est fait démonter la tronche grave en repensant aux paroles de Karin c'était un sacré bon moment.
    ( Assez cruel en l’occurrence de penser à ça quand tu es proprement coupé en deux :p )

14. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Waaah je savais pas qu'il y avait un topic sur UQ Holder ! Sinon je serai venue avant *-* M'enfin, ça a l'air intéressant... tout ça !

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 58 ! Gros combat !

Santa ce héros qui passe à travers les sorts de malades envoyés par Sayoko. Ca pète la magie dans tous les sens avec elle, elle ne fait pas semblant et Santa a le droit d'en prendre pour son grade. L'arrivée de Touta est cool, d'autant plus qu'il ne va pas voler les projecteurs à Santa, il va s'occuper de Kuromaru.
    Que fait Karin pendant ce temps ? Quid de Kirie ? Qu'est-elle devenue ?

16. Kasu
    Hors-ligne

Kasu Matière noire

Inscrit:
    15 Août 2014
    Supeeer chapitre ! Santa va p'tet intégrer UQ Holder non ? (meme si c'est un fantome ?)

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé ben quelle brutasse cette Sayoko, Santa a du bol de pouvoir devenir intangible. N'empêche j'ai quand même pitié d'elle, toute la haine qu'elle a accumulée la contrôle complètement, sa fin risque d'être bien triste.

Tôta revient enfin dans l'action histoire de bloquer Kuromaru, tant mieux car avec ses techniques d’exorcisme il n'aurait fait qu'une bouchée de Santa. On remarquera que c'est l'autre andouille de "classe supérieure" qui a embarqué le vampire jusqu'ici, j'imagine que Karin aussi est dans le coin.

Pour ce qui est de l'avenir de Santa c'est difficile à dire. Dans la mythologie japonaise les revenants comme lui ont tendance à emmagasiner l'énergie négative assez vite et à perdre la tête, c'est ce qui est arrivé avec Sayoko. Du coup je ne sais pas trop si il va pouvoir rester dans l'histoire, surtout qu'un mort dans un clan d'immortel c'est un peu contradictoire comme truc :p. Cela dit j'aimerais bien qu'il devienne un personnage récurent, il est très sympathique ce lascars et ses capacités spéciales pourrait faire de lui un atout de premier choix.

Tien une dernière chose qui m'a amusé, dans un chapitre précédent Eva dit à Karin "Ce petit brun, Tôta, je te conseille de t'en faire un ami. Vous êtes les deux meilleurs immortels de votre classe d'age, si l'humanité devait disparaitre je suis certaine que vous seriez les deux seuls survivants." Bah mine de rien on en est quasi rendu à ce scénario maintenant:rigole:.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pour Santa :
    Il est présent dans la double page du chapitre 1 du manga.
    La chambre de Kuroumaru et Touta est normalement pour 3 personnes, mais il n'y a pas de UQ Holder 12 pour prendre la dernière place.
    A priori, ça devrait le faire.

19. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 59 !
    C'est qu'il est balaise notre ami Santa ! Comment il t'envoie voler tous ces squelettes et créatures chelou avec ses pouvoirs. Il est remarquablement puissant pour un fantôme, c'est limite abusé ! J'ai bien aimé voir le côté gore du flashback, Sayako qui se balade avec une perceuse. Ces sous entendus sont très bons :eek:
    Maintenant faut voir ce que va donner le pseudo drame avec la disparition de Sayako.Même s'ils reviennent en arrière avec Kirie ça ne change pas le fait qu'elle va disparaitre.

J'espère que Kuroumaru va se souvenir de ce que Touta a balancé là. Qu'il restera avec lui jusqu'à la fin et les conséquences marrantes que cela pourrait avoir.

20. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ok je me demandais pourquoi Santa avait oublié qu'il était un fantôme j'ai ma réponse, Sayoko lui a effacé ses souvenirs car il avait été effrayé par les actes qu'elle avait commit. Il ne s'était pas suicidé en plus c'était un meurtre, l'univers de UQ Holder est décidément pas rose et la présence d'un groupe d'immortels pour faire le ménage est clairement pas de trop.

Les combats sont toujours aussi bon, ya pas à dire Akamatsu gère super bien l'action. Sayoko devra disparaitre à la fin de l'arc ça c'est une certitude (ou alors paye ton deux ex machina), tout ce que j'espère c'est qu'elle arrivera au moins à partir avec le sourire. J'ai bien aimé le discourt du mec qui a emmener Tôta jusqu'au dirigeable, au moins il est conscient de ce qu'il fait et n'est pas une pourriture jusqu'au bout (encore heureux à son âge). Par contre je me demande où est passée Karin.

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    A propos de Karin

Elle est en effet portée disparue, et faut voir que Kirie est absente également. Elle s'est peut-être lancée à sa recherche afin de la tuer pour faire revenir le monde en arrière. Vu le bordel mondial c'est quasi obligatoire qu'ils passent par là.
    Elle pourrait apparaitre avec elle dans les airs passé un moment.

Partager cette page