Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

  1. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Fin du flash-back sur l'entrainement qui a permis à Tôta de surpasser Fate.

    J'ai un peu du mal à comprend où veut en venir Nikitis, à quoi bon permettre à Tôta de maîtriser sa puissance ? Ses objectifs sont vraiment flous.

    A part ça pas grand chose à redire sur ce chapitre, c'est un classique d'explication de power-up. Le coup de pouvoir se régénérer à partir de n'importe quelle goute de son sang j'avoue que c'est bien trouvé. En revanche on dirait que ça va être le bordel pour UQ-Holder maintenant. La troupe qui était avec Baal passe à l'action et là où c'est inquiétant c'est que plusieurs d'entre eux étaient des numéros d'UQ-Holder. On dirait bien que le ver était dans le fruit. Fate aussi a l'air mal en point mais je pense qu'il devrait s'en sortir, son noyau ne devrait pas avoir été touché par cette attaque.

    J'ai hâte de voir le prochain chapitre, les derniers retournements sont très surprenants.
     
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Chapitre consacré au combat.

    Jûzo est au service de Baal et y a pas à dire, celui qu'Eva décrivait comme le plus fort d'UQ Holder après elle est à la hauteur de sa réputation. J'aime bien comme il se présente, un homme ordinaire sans le moindre don mais que sa quête continue de puissance à amené à devenir un véritable monstre, en un sens il me rappel un peu Jack Rakan. Il arrive même à trancher le corps de Karin pourtant censé être invincible ou à blesser Gengoro pendant sa période d'invincibilité, donc quand il prétend être capable de trancher absolument n'importe quoi je suis tenté de le croire.

    Avec Tôta occupé contre Nikitis et Eva qui est loin le groupe rassemblé à l'auberge imaginaire risque d'avoir du mal à se débarrasser de ce bestiau, surtout qu'il y a en plus l'autre membre d'UQ Holder dont le nom m'échappe et plusieurs centaines de démon invoqué arrivé avec le satellite qui a failli s'écraser. J'ai comme l'impression qu'UQ Holder va perdre son QG.

    En tout cas ces derniers retournements de situation sont sacrément surprenants, je n'avais absolument rien vu venir perso et je me demande bien comment l'histoire va évoluer maintenant.
     
  4. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Un mini flash-back pour expliquer les origines de Juzo et ensuite BASTON !

    Karin, Kuromaru, Santa et Gengoro vont devoir faire face à une esprit de lumière supérieur, ce qui bien entendu signifie un adversaire à la vitesse totalement inégalable. Ca va pas être une partie de plaisir, mais au final le chapitre se concentre principalement sur le duel entre Jinbei et Juzo.

    Y a pas à dire Jinbei est d'un sacré niveau, j'ai du mal à déterminer comment ce combat va se terminer. Pas grand chose d'autre à dire, qui dit chapitre d'action dit forcément moins de réflexion possible.
     
  5. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Sacré combat, Juzo est vraiment un sacré monstre de puissance.

    Je suis surpris de voir Jinbei se faire tuer comme ça, parce qu'à priori il est bel et bien mort cette fois. J'espère d'ailleurs, une résurrection à ce stade là ça serait franchement ridicule même si je sais qu'Akamatsu n'aime pas tuer ses personnages.

    La corruption de Bâal a l'air de tenir plus de l'organisme parasite que de la véritable magie, a voir si Juzo va réussir à se débarrasser de ça.

    Ca fait quelques chapitre qu'on a juste de la baston, c'est pas pour me déplaire surtout que les scènes de combat sont vraiment superbement mise en scène, mais j'aimerais bien que ça se calme un peu malgré tout.
     
  6. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Bon, j'ai eu du mal à comprendre le début de ce chapitre et pour cause, il manquait quelques pages à la fin du précédent.

    Du coup Jinbei n'est pas mort, il a fait exprès de le laisser croire à Junzo pour le pousser à se réveiller avant de reconstituer sa tête in-extremis. Il a donc acquis un pouvoir qui lui permet d'observer les choses d'un point de vue surélevé avec l'impression que le temps est presque à l'arrêt. Pouvoir qui s'est révélé le jour où il a échappé de justesse à la mort quand l'ile d'Hiroshima s'est faite détruire par la bombe atomique, rien que ça. Le parasite qui contrôle Juzo est costaud mais il a l'air d'avoir été mis hors course, reste à savoir comment ils ont pouvoir se débarrasser de ça une bonne fois pour toute.

    L'intervention de Dana fait vraiment penser qu'elle est du côté de Baal, ce qui est aussi surprenant qu'inquiétant. Elle n'avait pourtant pas l'air de porter les sang-pur en grande estime, mais si elle est vraiment alliée à Baal alors je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir être vaincu.

    Du côté de l'autre groupe le combat se termine plutôt bien et ils arrivent à enfermer leur adversaire. Ce dernier n'a pas l'air tellement hostile d'ailleurs, il est juste fidèle à son maitre. Kirie a amélioré l'utilisation de son pouvoir qui semble maintenant pouvoir la faire revenir à peine quelques seconde avant sa mort, ce qui lui évite de devoir refaire toute une boucle à chaque fois.

    Tôta arrive à la fin, ce qui laisse sous entendre qu'il a réussi à se débarrasser de son adversaire. Je suis curieux de savoir comment parce que je ne le vois pas gagner contre un sang-pur aussi facilement, j'ai l'impression qu'il se passe des choses plus compliquée qu'on ne pourrait le croire dans cette histoire. Vivement le prochain chapitre pour avoir plus d'information.
     
  7. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.098
    Hé ben quels combats, c'est du grand art.

    Les progrès de Tôta sont vraiment fantastiques, il arrive même à tenir tête à Nikitis et Bâal en combat singulier sans trop de mal. A ce niveau là c'est plus un power-up, il a carrément changé de catégorie.

    J'ai vraiment du mal à croire que Dana est manipulée aussi facilement, surtout qu'au chapitre précédent on la voit intervenir sur Juzo et Jinbei et comme par hasard ils reviennent sur ce chapitre en renfort débarrassés du parasite de Juzo. Pourtant ça a vraiment l'air d'être elle qui combat, avec ses techniques complètement délirantes de manipulation de l'espace. Elle doit avoir un plan mais je ne vois pas encore lequel.

    Je commence aussi à comprendre comment Bâal pense. Il se voit comme une sorte de dieu ayant pour rôle de guider l'humanité et comme elle a dévié du parcourt qu'il avait prévu il pense que le plan de Yolda est une bonne solution. Je doute cependant qu'il travaille directement avec elle, il veut juste se débarrasser d'UQ Holder qui fait obstacle au plan de Yolda pour la laisser ensuite faire tout le boulot.

    La baston générale continue au prochain chapitre et j'espère qu'on aura l'occasion de voir quelques cartes artéfact en action, histoire que les pactio servent à autre chose qu'à communiquer. Par contre par pitié arrêtez de faire combattre les perso à poil, j'ai du mal à prendre certaines scènes au sérieux alors que c'est censé être des moments de tension bordel.
     

Partager cette page