Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fin du flash-back sur l'entrainement qui a permis à Tôta de surpasser Fate.

J'ai un peu du mal à comprend où veut en venir Nikitis, à quoi bon permettre à Tôta de maîtriser sa puissance ? Ses objectifs sont vraiment flous.

A part ça pas grand chose à redire sur ce chapitre, c'est un classique d'explication de power-up. Le coup de pouvoir se régénérer à partir de n'importe quelle goute de son sang j'avoue que c'est bien trouvé. En revanche on dirait que ça va être le bordel pour UQ-Holder maintenant. La troupe qui était avec Baal passe à l'action et là où c'est inquiétant c'est que plusieurs d'entre eux étaient des numéros d'UQ-Holder. On dirait bien que le ver était dans le fruit. Fate aussi a l'air mal en point mais je pense qu'il devrait s'en sortir, son noyau ne devrait pas avoir été touché par cette attaque.

J'ai hâte de voir le prochain chapitre, les derniers retournements sont très surprenants.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chapitre consacré au combat.

Jûzo est au service de Baal et y a pas à dire, celui qu'Eva décrivait comme le plus fort d'UQ Holder après elle est à la hauteur de sa réputation. J'aime bien comme il se présente, un homme ordinaire sans le moindre don mais que sa quête continue de puissance à amené à devenir un véritable monstre, en un sens il me rappel un peu Jack Rakan. Il arrive même à trancher le corps de Karin pourtant censé être invincible ou à blesser Gengoro pendant sa période d'invincibilité, donc quand il prétend être capable de trancher absolument n'importe quoi je suis tenté de le croire.

Avec Tôta occupé contre Nikitis et Eva qui est loin le groupe rassemblé à l'auberge imaginaire risque d'avoir du mal à se débarrasser de ce bestiau, surtout qu'il y a en plus l'autre membre d'UQ Holder dont le nom m'échappe et plusieurs centaines de démon invoqué arrivé avec le satellite qui a failli s'écraser. J'ai comme l'impression qu'UQ Holder va perdre son QG.

En tout cas ces derniers retournements de situation sont sacrément surprenants, je n'avais absolument rien vu venir perso et je me demande bien comment l'histoire va évoluer maintenant.

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un mini flash-back pour expliquer les origines de Juzo et ensuite BASTON !

Karin, Kuromaru, Santa et Gengoro vont devoir faire face à une esprit de lumière supérieur, ce qui bien entendu signifie un adversaire à la vitesse totalement inégalable. Ca va pas être une partie de plaisir, mais au final le chapitre se concentre principalement sur le duel entre Jinbei et Juzo.

Y a pas à dire Jinbei est d'un sacré niveau, j'ai du mal à déterminer comment ce combat va se terminer. Pas grand chose d'autre à dire, qui dit chapitre d'action dit forcément moins de réflexion possible.

5. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sacré combat, Juzo est vraiment un sacré monstre de puissance.

Je suis surpris de voir Jinbei se faire tuer comme ça, parce qu'à priori il est bel et bien mort cette fois. J'espère d'ailleurs, une résurrection à ce stade là ça serait franchement ridicule même si je sais qu'Akamatsu n'aime pas tuer ses personnages.

La corruption de Bâal a l'air de tenir plus de l'organisme parasite que de la véritable magie, a voir si Juzo va réussir à se débarrasser de ça.

Ca fait quelques chapitre qu'on a juste de la baston, c'est pas pour me déplaire surtout que les scènes de combat sont vraiment superbement mise en scène, mais j'aimerais bien que ça se calme un peu malgré tout.

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, j'ai eu du mal à comprendre le début de ce chapitre et pour cause, il manquait quelques pages à la fin du précédent.

Du coup Jinbei n'est pas mort, il a fait exprès de le laisser croire à Junzo pour le pousser à se réveiller avant de reconstituer sa tête in-extremis. Il a donc acquis un pouvoir qui lui permet d'observer les choses d'un point de vue surélevé avec l'impression que le temps est presque à l'arrêt. Pouvoir qui s'est révélé le jour où il a échappé de justesse à la mort quand l'ile d'Hiroshima s'est faite détruire par la bombe atomique, rien que ça. Le parasite qui contrôle Juzo est costaud mais il a l'air d'avoir été mis hors course, reste à savoir comment ils ont pouvoir se débarrasser de ça une bonne fois pour toute.

L'intervention de Dana fait vraiment penser qu'elle est du côté de Baal, ce qui est aussi surprenant qu'inquiétant. Elle n'avait pourtant pas l'air de porter les sang-pur en grande estime, mais si elle est vraiment alliée à Baal alors je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir être vaincu.

Du côté de l'autre groupe le combat se termine plutôt bien et ils arrivent à enfermer leur adversaire. Ce dernier n'a pas l'air tellement hostile d'ailleurs, il est juste fidèle à son maitre. Kirie a amélioré l'utilisation de son pouvoir qui semble maintenant pouvoir la faire revenir à peine quelques seconde avant sa mort, ce qui lui évite de devoir refaire toute une boucle à chaque fois.

Tôta arrive à la fin, ce qui laisse sous entendre qu'il a réussi à se débarrasser de son adversaire. Je suis curieux de savoir comment parce que je ne le vois pas gagner contre un sang-pur aussi facilement, j'ai l'impression qu'il se passe des choses plus compliquée qu'on ne pourrait le croire dans cette histoire. Vivement le prochain chapitre pour avoir plus d'information.

7. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé ben quels combats, c'est du grand art.

Les progrès de Tôta sont vraiment fantastiques, il arrive même à tenir tête à Nikitis et Bâal en combat singulier sans trop de mal. A ce niveau là c'est plus un power-up, il a carrément changé de catégorie.

J'ai vraiment du mal à croire que Dana est manipulée aussi facilement, surtout qu'au chapitre précédent on la voit intervenir sur Juzo et Jinbei et comme par hasard ils reviennent sur ce chapitre en renfort débarrassés du parasite de Juzo. Pourtant ça a vraiment l'air d'être elle qui combat, avec ses techniques complètement délirantes de manipulation de l'espace. Elle doit avoir un plan mais je ne vois pas encore lequel.

Je commence aussi à comprendre comment Bâal pense. Il se voit comme une sorte de dieu ayant pour rôle de guider l'humanité et comme elle a dévié du parcourt qu'il avait prévu il pense que le plan de Yolda est une bonne solution. Je doute cependant qu'il travaille directement avec elle, il veut juste se débarrasser d'UQ Holder qui fait obstacle au plan de Yolda pour la laisser ensuite faire tout le boulot.

La baston générale continue au prochain chapitre et j'espère qu'on aura l'occasion de voir quelques cartes artéfact en action, histoire que les pactio servent à autre chose qu'à communiquer. Par contre par pitié arrêtez de faire combattre les perso à poil, j'ai du mal à prendre certaines scènes au sérieux alors que c'est censé être des moments de tension bordel.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Eh ben mes aïeux quel combat, plusieurs pure souche qui combattent c'est quand même quelque chose.

Tôta parvient à se battre d'égal à égal avec Nikitis et en profite pour négocier avec lui de trahir Baal, ce qu'il comptait faire de toute manière depuis le début. On dira ce qu'on veut, moi je trouve que Tôta n'a rien d'un imbécile. Il faut quand même une bonne capacité d'observation pour cerné quelqu'un comme il a pu cerner Nikitis. Dana aussi se libère du contrôle de Baal et en profite pour lui filer une correction maison, j'aurais pas aimé être à sa place.

Du coup le combat est terminé et Baal est vaincu. Je me demande si son familier va retourner chez UQ Holder, il a pas l'air plus attaché que ça a la philosophie de son maitre il est juste forcé de lui obéir. J'espère aussi que le reste du groupe va se bouger un peu pour s'améliorer, parce que là les seuls qui ont tirés leur épingle du jeu c'est Tôta et aussi Jûzo qui prouve que c'est un véritable monstre au combat. Je comprend pourquoi Evangeline le désignait comme le plus fort d'UQ Holder après elle, en fait j'ai même l'impression qu'il l'a dépassée d'un bon niveau.

Il va y avoir pas mal de chose à remettre en ordre et des explications à donner au prochain chapitre, déjà j'aimerai savoir si Fate a réussi à se remettre de l'attaque qu'il a subit. Je pense pas qu'il pourrait mourir comme ça mais il avait quand même l'air mal en point.

9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Baal commençait à avoir le contrôle du combat mais à partir du moment ou Tôta à retourner Nikitis contre lui et ou Juzo s'est mis à se battre contre lui il n'avait aucune chance puis avec Dana qui s'en mêle c'est comme avoir un cheat code permanent à ses cotés du coup bah Baal il s'est fait complétement ridiculiser par Dana qui est overcheater.

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, après la baston un banquet pour fêter la victoire.

Ils ont le sang chaud les numéros de UQ Holder, la vitesse à laquelle c'est parti en vrille est assez exceptionnelle. Le rapport de force entre tous ces monstres est difficile à établir mais je retiendrais quand même surtout Juzo, c'est assez dingue d'avoir pousser le maniement du sabre aussi loin. On apprend aussi que Fate a survécu (enfin sa tête en tout cas).

Pour la suite la cachette de Yolda a été découverte en suivant la route employée par Baal pour s'enfuir. Autant dire que la suite est toute tracée.

11. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ouais quand ça parlait de lancer la contre-offensive ça déconnait pas, même pas de chapitre de transition on enchaine direct sur l'assaut d'une base des partisans de Baal dans le monde magique.

L'équipe d'UQ Holder est d'un sacré niveau, j'aimerais pas être à la place de leurs adversaires, je me demande quand même d'où sort leur croiseur de combat. La forteresse ennemis n'aura pas tenu bien longtemps et UQ Holder commence à remonter la piste de Baal. En attendant plus d'info le groupe fait une escale à Ostia et plus particulièrement dans les thermes.

Je dis ça je dis rien, mais Kuromaru est du côté du bain des filles et ça choque personne. On dirait qu'il, enfin elle, s'est finalement décidée sur son choix, c'est pas trop tôt même si le changement n'est pas encore gravé dans le marbre. A ce petit compte là Nanao aussi est passé au féminin, mais lui pour le coup est asexué. Kirie en profite pour demander à Evangeline de mettre les choses au clair avec Tôta, ce qui risque de se faire au prochain chapitre vu le coup de pouce de Nanao.

C'est bien que l'histoire avance, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur est passé en mode avance rapide là. Pour le moment ça va encore mais j'espère qu'il est pas en train de rusher la fin.

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Bon bah on a le droit à un chapitre entier sur la romance entre Tôta et Eva, chose qui m'a fait sourire moi et Eva dans le chapitre on voit des statue de l'Ala Alba à Ostia dans le Mundus Magicus, et on sait maintenant que Tôta fut le premier amour d'Evangeline même si on s'en doutait un peu, et Tôta à le droit à son second bisous sur la bouche de la part d'Eva le petit chanceux.

13. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon gros chapitre de mise au point sur les sentiments d'Eva et ceux de Tôta.

Je trouve que c'est traité avec justesse. La maladresse habituelle de Tôta aide pas mal à décoincer la situation, contrairement à Eva il n'hésite pas à dire de but en blanc ce qui le dérange. J'ai beaucoup aimé la crise de fou-rire d'Eva devant les statues de l'ala alba.

Faut quand même reconnaitre que leur situation n'est pas simple, je comprend qu'Eva ait du mal à faire le tri vu la manière très particulière dont elle à rencontré Tôta pour ensuite le retrouver plus tard sous les traits d'un bébé. Mais au moins elle a enfin avoué que malgré les siècles elle ne l'a jamais oublié. Sa déclaration fait du bien, surtout que le fait que Tôta ait vu que la "happy end" de l'histoire de Negi concerne un monde où il n'est même pas né lui en mettais gros sur le cœur. J'avais jamais réfléchi à ça mais pourtant c'est vrai que ça doit pas être super agréable comme idée. Maintenant au moins les choses sont claires, bien évidement tant que Yolda rodera impossible pour eux de se relâcher mais c'est quand même un sacré pas en avant.

En plus je les ai trouvé absolument adorables tous les deux sur les dernières pages.

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fin de la mise au point sentimentale de Tôta, il va pouvoir avancer sans ce poids là sur la conscience.

Maintenant que ça c'est fait on va pouvoir attaquer un des arcs que j'attendais depuis un long moment : celui consacré à Kuromaru. Son ancien clan cherche à le récupérer dans le but de se servir de lui pour sceller Yolda, vu la manière dont ils parlent de lui j'ai l'impression que son immortalité n'est pas forcément dû à une expérience de leur part, ça a l'air de leur être tombé dessus involontairement. Si ça se trouve son grand frère l'a envoyé a Evangeline en espérant qu'elle le prendrait sous son aile pour le mettre à l'abri, sachant qu'elle a formé l'organisation UQ Holder c'est pas du tout impossible.

On a aussi quelques passages sur Isana et Honoka qui me font définitivement penser qu'il y a un secret à découvrir derrière ces deux là. Entre le fait qu'elles aient deux grand mère, ce qui pose évidemment quelques questions d'ordre biologique, et le fait qu'elles soient vraiment des copies conforme de Setsuna et Konoka. Je commence même à me demander si ça serait pas des genres de clones ou même Stesuna et Konoka ramené à l'age d'enfant pour une raison ou une autre.

En tout cas la suite m'intéresse beaucoup, les prochains chapitres s'annoncent vraiment cools.

15. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les révélations sur Kuromaru continues.

Comme je m'en doutais les indices vont de plus en plus vers la conclusions que l'immortalité de Kuromaru n'était absolument pas prévue par son clan. On dirait qu'il a passé un genre de pacte avec une entité alors qu'il était à l'article de la mort. Il a bien dit aussi qu'enfant il avait une santé particulièrement fragile et c'est donc ça qui l'aurait sauvé. Sauf que maintenant son clan veut récupérer ladite entité pour s'en servir contre Yolda, ce qui bien entendu risque de poser pas mal de soucis. Assez déçu que Kuromaru se laisse faire aussi facilement par contre, j'espère qu'il se rattrapera.

En tout cas son frère est impressionnant, sa technique fait perdre aux immortels leur principal atout. Je me demande s'il a vraiment porté un coup fatal à Tôta à la fin, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il n'a en réalité aucune envie qu'il arrive du mal à Kuromaru. Après tout ce dernier dit bien qu'il était très gentil autrefois et actuellement UQ Holder est encore l'organisation qui offre les meilleurs chances pour qu'il s'en sorte. A voir pour la suite.

Dernier détail, les ailes qui apparaissent sur Kuromaru rappellent bien évidemment celle de Setsuna dans Negima. Je suis quasi certain qu'il y a un rapport, on va peut-être enfin savoir ce qu'elle était réellement.

16. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On passe à la vitesse supérieure, surtout Tôta en fait.

Comme prévu le frère de Kuromaru avait essayé de le sauver en l'envoyant à Eva et ce n'est pas juste par caprice qu'elle à choisi d'en faire un de ses disciples. Le sabre que Kuromaru est devenu a l'air d'être celui que Tsukuyomi utilisait à la toute fin de Negima, sauf qu'a l'époque c'était un sabre maudit donc je me trompe peut-être.

En parlant de Tsukuyomi c'est elle qui a entraîné Isana et Honoka, jusque là rien de surprenant vu qu'elles étaient toutes les trois dans le camp de Fate. Par contre que ce soit à la demande de Setsuna ça c'est une sacré surprise, on dirait que la relation entre ces deux là s'est grandement améliorée avec le temps. Je me demande aussi ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'elle ne peut plus honorer de promesse, elle est en fin de vie ? Il me semble que c'est un cyborg.

Mais clairement dans tous ça le plus impressionnant c'est le bond de puissance terrifiant qu'à fait Tôta. Quand il est avec le chasseur d'immortel aveugle on aurait dit la forme réelle d'un vampire sang-pur et par la suite il prend carrément une forme qui a l'air d'utiliser le raiten taisô en continu. Ca risque de chier dans le prochain chapitre avec ce qui est arrivé à Kuromaru, je pense qu'on le retrouvera il ne peut pas vraiment disparaitre comme ça mais il est possible qu'il garde une forme de sabre tout en apprenant à s'incarner sous une apparence humaine (comme Albireo Imma qui est un livre à la base).

Partager cette page