Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Grande opération anti attaque terroriste.

Avec une demi-heure pour intervenir forcément c'est pas simple. L’ascension de l'ascenseur céleste est un vrai défi et c'est marrant de voir que Tôta reste encore inconsciemment attaché à des principes mortels comme l'obligation de respirer. Vu qu'il n'est pas devenu immortel depuis bien longtemps ça peut se comprendre. Santa a également du mal à s'éloigner de la terre, son pouvoir est donc lié à celle-ci et du coup il ne pourra sans doute pas se rendre sur Mars inversé, une limitation logique mais a laquelle je n'avais pas pensé.

Petite explication sur le pouvoir de Kirie qui est bel et bien capable de réécrire une ligne temporelle et n'en crée pas une nouvelle à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir. Par contre on dirait que Cutlass a trouvé un moyen pour s'en prendre à son point de sauvegarde, si jamais elle le perd ça va être la panique. D'ailleurs si Kirie venait à mourir (ce que je ne souhaite pas une seule seconde) tout le plan de Tôta tomberait à l'eau. A se demander si toute cette histoire n'est pas justement une ruse de Yolda pour priver UQ Holder d'un de ses meilleurs atouts.

2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé bé, j'ai réussit à loupé la sortie du 144. Enfin du coup j'en ai deux à lire d'un coup, donc c'est tout bénef ^^
    L'ascension est une réussite, tout comme la mission, mais ça a la rigueur c'est pas une surprise.

La petite discutions entre Gengoro et Tôta est sympas, elle pointe du doigt le problème naturel que pose le fait de jouer au super-héro. Utiliser un pouvoir particulier pour sauver des gens une fois pousse à le refaire d'autres fois et c'est exactement le genre de pente glissante qui peut mener a la création d'une Yolda Baoth. Pour le moment tout le monde semble plutôt satisfait du résultat, même Karin s'est permit un petit compliment pour Tôta, mais c'est bien que le problème ait été soulevé.

La seconde partie annonce une seconde vague d'attaque mais surtout, le point de sauvegarde de Kirie a été détruit. Depuis le début je me demande si toute cette opération n'avait pas pour but de se débarrasser d'elle, un pouvoir qui permet de remonter le temps c'est une sacré épine dans le pieds de Yolda et il était certain qu'elle se servirait de son pouvoir face à une catastrophe aussi importante. Je commence même à craindre pour sa vie maintenant, si elle meurt sans point de sauvegarde actif est-ce que c'est définitif ?

Comme je m'en doutais tout ce plan était un piège pour atteindre Kirie.

Par contre Cutlass fait tout ça juste pour torturer mentalement Tôta ? Je pensais qu'elle sauterais sur l'occasion pour faire disparaitre Kirie mais au final elle se contente de la prendre en otage. Certes je n'avais pas pris en compte le fait que le pouvoir de Kirie s'était déjà activé avant qu'elle n'utilise ses point de sauvegarde, j'imagine donc que c'était un peu trop aléatoire de la tuer comme ça. N'empêche que Cutlass est une belle ordure, je me demande si elle est bel et bien définitivement morte. A priori oui, elle ne voulait pas attaquer Eva parce qu'elle savait parfaitement qu'elle n'avait aucune chance, mais avec elle on sait jamais.

Bon, maintenant reste à trouver une solution pour sauver la centaine de passager du train contenant la bombe. A voir si Tôta avait bel et bien une solution en tête ou s'il bluffait.

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Encore un chapitre que je loupe pour en lire deux d'un coup.

Conclusion de l'arc sur l'attaque terroriste.

Au final le seul perso à mourir aura été Cutlass, dont le dernier regard était assez triste. Je ne vais pas éprouver de la pitié pour elle après avoir vu ce qu'elle est capable de faire, mais je me demande quand même ce qu'elle à vécu pour avoir l'air de souffrir autant.

La survie de Gengoro par contre je sais pas trop quoi en penser. Je déteste les morts qui ne sont là que pour alimenter le drama, ça me met en rogne quand un auteur fait ça, mais là sa disparition aurait pu avoir des conséquences intéressantes sur l'évolution de Tôta. Enfin bon, de toute manière dans un manga sur les immortels faut pas être surpris de voir les perso survivre j'imagine ^^.

Cette fois c'est le temps des révélations, notamment pour Eva.

J'aime décidément beaucoup la manière dont elle alterne entre le maitre absolu qui connait tout, domine tout et à toujours réponse à tout et la petit fille qui semble sur le point de se briser comme une statue de verre. Ces deux facettes de sa personnalité son assez bien mise en scène dans ce manga.

Les retrouvailles avec Chachazéro sont sympas, mais je me demande quand même pourquoi elle l'a abandonnée en chemin. C'est quand même sa plus vielle complice. Le petit passage dans le passé montre que Tôta a bel et bien été son premier amour quand elle l'a rencontré au château de Dana. Elle a vraiment pas eu de bol en matière d'histoire de cœur Eva, d'ailleurs ça lui fait tout drôle de découvrir qu'il a existé un monde dans lequel elle a réussit à être heureuse avec Nagi.

Les dernières pages du chapitre mettent sacrément l'eau à la bouche vu que c'est ni plus ni moins que la naissance de Tôta. Eva a l'air de dire qu'il s'est passé quelque chose à ce moment là qui fait qu'elle ne pourra jamais répondre aux sentiments de Tôta mais quoi ? Mystère pour le moment. La mère biologique de Tôta à l'air d'être Konoka (ou plutôt je vois pas trop qui d'autre ça pourrait être) ça expliquerait pourquoi il a le nom de Konoe même si j'imagine qu'il est plus exact de parler de mère porteuse dans son cas. J'ai l'impression qu'il va y avoir de grosses révélation dans le prochain chapitre, je vais essayer de pas le louper celui là, même si c'est long un moi.

5. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai eu une vive émotion en lisant le tome 15 de UQ Holder, où l'auteur glisse rien de moins que le tome 39 de Negima. En préface, l'auteur le présente comme des scènes dessinées mais non retenues de la série originale. Il s'agit du dénouement de l'intrigue, et de l'épilogue attendu il y a cinq ans :

Les vraies retrouvailles entre Negi et son père, Negi Fate et Kotaro ensemble, l'affrontement final contre le mage du commencement, la confession des deux rats de bibliothèque, le mariage de Negi, rien que ça !

C'était super de découvrir, à l'improviste, la fin d'un manga que je lisais depuis gamin, d'autant plus qu'elle est réussie, au sens où elle comprend tout ce qu'on pouvait espérer à l'époque, mais je me demande bien pourquoi avoir l'avoir laissée dans un carton pendant tout ce temps. S'assurer que le lectorat de Negima suive sur UQ Holder ? Réserver la surprise pour le moment où on attendrait plus ? Ne pas décevoir une partie des lecteurs avec la résolution de l'intrigue amoureuse ? Un caprice de l'éditeur ?

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On ne reprend pas exactement où s'arrêtait le chapitre précédent finalement

Cette fois on a la version de l'univers de Tôta du combat contre Yolda et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se passe pas du tout aussi bien. On sait au moins comment Jack, Albiero, Yue et Nodoka se sont retrouvés contrôlés par Yolda. Même Chisame se fait tuer dans l'opération et c'est un Negi complètement brisé qui revient sur terre pour s'effondrer dans les bras d'Eva.

C'est assez fou de voir la différence qu'a pu faire la présence d'Asuna et pas seulement à l'échelle du groupe de Negi. Dana commente tout ça avec philosophie en disant que ça ne veut pas forcément dire que le monde avec Asuna sera forcément mieux dans 1000 ans mais quand même, ça fait vraiment bonne fin VS mauvaise fin. Cela étant j'imagine aussi que c'est le désastre de cette ligne temporelle qui a provoqué l'apparition de Tôta et vu comment les choses sont parties il est probable que Negi lui-même ait participé activement à sa création. On va surement avoir aussi la raison qui pousse Fate et Eva à s'opposer autant (je reste convaincu que la question que Karin lui a posé vers le début de l’œuvre est en réalité bien plus proche de la vérité qu'on ne pourrait le croire).

Bref, autant UQ Holder pouvait prétendre suivre sa propre route au début autant là c'est clair et net que c'est la suite directe de Negima. Je me demande combien de temps cette succession de flash-back va continuer.

7. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Bon bah plein de révélation sur la manière de vaincre le mage du commencement et la liaison avec UQ Holder est faite quand Negi parle de se cloné qui renvoi à Tôta qui est un clone de Negi, et on voit aussi qu'il a passé des jours heureux avec Eva avant qu'il ne se fasse posséder par Ialda le mage du commencement, et c'est sûrement durant ces jours heureux ensemble que Eva est tombé amoureuse de Negi, en tout cas beaucoup de révélation et d'amour dans ce chapitre, bref hâte de voir le prochain chapitre pour en savoir plus sur comment Negi s'est fait avoir par le mage du commencement.

Un très bon chapitre qui n'annonce que du bon pour la suite.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En effet ce chapitre n'est pas avare en révélations.

La relation entre Negi et Eva est vraiment bien retranscrite. Triste et amer mais en gardant quand même un profond attachement qui n'auras, hélas, pas été avoué suffisamment tôt. Negi s'imaginait que la seule chose qui intéressait Eva c'était de récupérer Nagi sans prendre en compte qu'elle s'était aussi attachée à lui. Comme le dit Eva a force de trop penser aux autres il a finit par oublier comment penser à lui-même et ça je suis certain que ça a joué un rôle important dans sa défaite face à Yolda.

Le projet de clonage qui a mené à la création de Tôta et Cutlass aura donc été mis en place par Negi lui-même. Un plan de secours au cas où l'assaut contre Yolda échouerait donc, comme d'habitude Negi est doué pour penser à tout les détails. Il reste quand même quelques mystères à élucider de ce côté là, notamment sur le fait que Tôta ne ressemble pas du tout à Negi. Je suis aussi intrigué de découvrir pourquoi Nodoka a été choisie comme mère porteuse car ça doit pas être anodin.

Bref, prochain chapitre Negi affronte Yolda et on sait tous comment ce combat s'est terminé. Hâte de voir ce que ça va donner.

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il semblerait qu'on en ait vraiment finit avec le flash-back cette fois.

Le point de divergence entre Fate et Eva est désormais clair. Fate voit les choses de manière trop pragmatiques et provoque des malheurs sous prétexte d'un objectif noble, ça rejoint ce qu'Eva disait de lui et du fait que les personnes comme lui ont plus tendance à détruire le monde qu'à le sauver. Ironiquement, je trouve que sa façon de penser ressemble beaucoup à celle de Yolda.

Tôta était donc un spécimen raté de clone qui aurait du mourir comme beaucoup d'autres mais Eva a choisi de le sauver en lui offrant son sang de vampire. Difficile de croire que c'est un hasard, depuis le début Eva avait reconnu en lui celui qu'elle avait autrefois rencontré dans le château de Dana, sa survie est donc dû à un paradoxe temporel en quelque sorte. Par contre les autres clones qui sont utilisés comme armes et vendu aux militaire c'est moches, c'est certainement comme ça que Cutlass s'est retrouvée dans le camp de Yolda.

On assiste aussi à la fin de Chachazéro et je dois dire que je suis rassuré, au début je pensais qu'Eva l'avait juste abandonnée a force de sombrer dans le désespoir mais non elle a eu une fin plutôt héroïque. La fondation d'UQ Holder aussi est sympas, décidément Negi pensait toujours à tout.

Bon, du coup fin de la transition entre Negima et UQ Holder, il est temps de retourner à l'histoire principale. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série de flash-back qui répond à pas mal de questions que Negima avait laissé en suspend même s'il en reste (où est passé Arica la mère de Negi bordel et quand Nagi s'est-il fait possédé par Yolda ?). Au moins on sait maintenant qui avait gagné le cœur de Negi ^^.

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le retour du pactio.

Je dois avouer que ça me fait bien plaisir de retrouver ça, oui je sais c'est vraiment simpliste comme truc mais bon, ça marche. Pas de pactio entre Tôta et Kirie par contre, leur pouvoir d'arrêt du temps entre en conflit avec. Par contre je ne m'attendais pas à ce que le premier pactio soit entre Tôta et Kuromaru, surtout que c'est Kuromaru qui obtient la carte.

Cela étant, le principal intérêt de ce chapitre n'est pas là mais de le fait que Kuromaru a enfin réussit à avouer son côté hermaphrodite a Tôta. D'ailleurs ce dernier comprend tout de suite que Kuryu c'était en fait Kuromaru. On a aussi la confirmation que l'affaiblissement ressenti par Kuromaru dans sont corps de fille était juste du au fait qu'il n'était pas encore habitué à cette forme, il peut donc choisir quel sexe il veut obtenir sans que cet aspect là ne soit un problème. En tout cas le final était vraiment chou, avec Tôta qui dit bien qu'il est un peu troublé mais que malgré tout ça ne remet en rien leur amitié en question. Un sacré pas en avant que je désespérait de voir un jour.

Reste plus qu'à voir quel artefact il a obtenu avec sa carte maintenant.

11. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Ou as tu lu le chapitre j'arrive pas à le trouver, envoie moi le lien par mp.

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit arc consacré à Karin, ça fait un moment que je me dis que ça serait intéressant de découvrir son background.

On reste aussi dans la thématique du pactio avec la première utilisation de la carte de Kuromaru qui a l'air de faire apparaitre des centaines de réplique de sabre. je ne vois pas trop l'intérêt de la chose pour le moment mais attendons de voir ça en action. Kirie semble aussi avoir atteint une certaine sérénité vis-à-vis de ses sentiments pour Tôta, une évolution agréable. Sinon un pacte entre Karin et Eva j'avoue que j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est logique. Manque de bol ça marche pas, la bénédiction divine de Karin repousse Eva et du coup elle se retrouve au 36e dessous.

Comme il la voit déprimer Tota décide de la suivre et dans un premier temps elle le rejette assez méchamment avant de s'excuser de son comportement. J'ai bien aimé qu'elle lui avoue de but en blanc qu'elle est son amie, pour quelqu'un d'aussi réservé qu'elle c'est quand même une belle déclaration. Finalement elle décide de lui parler de son passé et là je dois dire que j'ai vraiment été surpris.

Parce que ôtez moi d'un doute, ce qu'elle raconte c'est le mythe de Judas non ? Bon elle dit bien que son histoire a été tellement modifiée que la réalité n'a plus grand chose à voir avec ce que la légende raconte. Elle dit aussi que son ancien maitre n'était pas jésus, possible que deux mythes n'ayant de base rien à voir aient été mélangés au court du temps. Mais sa façon de se définir comme la pire traitresse de l'humanité, difficile de ne pas faire le rapprochement. C'est un développement auquel je ne m'attendais vraiment pas.

La suite va nous raconter sa rencontre avec Eva et comment elle en est venue à s'attacher autant à elle. J'espère que Karin sortira grandie de tous ça, c'est un personnage que j'aime bien et qui a du potentiel, mais elle doit vraiment accepter de se remettre en questions sur plusieurs points.

13. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On continue sur le flash back de Karin et le moment où elle à rencontré Eva.

Leur combat est donc partie d'un malentendu assez vite dissipé et les deux ont finalement décidées de faire route ensemble, plus pour tromper leur solitude mutuelle qu'autre chose. J'ai pas pu m'empêcher de trouver que Karin était dans une situation rappelant beaucoup celle d'Eva elle-même avec Nagi, sachant qu'elle aussi s'est ensuite amourachée de ce sauveur imprévu ça renforce encore plus le parallèle.

Je me demande ce qu'un vampire de pure souche faisait là et si on va le revoir à l'avenir. En tout cas ça a l'air d'être de sacré monstres, même Karin pourtant invulnérable est pétrifiée de peur face à lui. Faut dire que quand on voit ce dont Dana est capable alors qu'elle n'a jamais eu à forcer ...

C'est aussi à cette époque qu'elles ont rencontré Jinbei pour la première fois et fait équipe avec lui. Il semblerait aussi que ce soit le début des évènements qui ont menés à transformer Evangeline en la "reine du mal" qui a terrorisé le monde magique pendant si longtemps. C'est aussi au terme de ce conflit, qui a quand même été jusqu'à Megalosembria, qu'Eva s'est retrouvée plongée dans un désespoir absolu qui l'a rongée pendant des siècles jusqu'à ce qu'elle rencontre Nagi. Reste à expliquer ce qui s'est passé réellement et pourquoi Karin n'était pas présente à ses côtés dans les heures les plus sombre de son histoire.

Vraiment intéressant ce flash-back, j'ai hâte de voir la suite.

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Evangeline, la reine du mal et la sorcière la plus crainte du monde magique.

Avec ce flash-back on comprend mieux d'où lui vient cette réputation. Dans Negima je me disais parfois que c'était un peu abusé de la présenter comme ça, mais finalement ça prend tout son sens. D'autant plus qu'elle a vraiment cherché à terroriser le monde magique, avec un succès impressionnant. On se doute aussi qu'elle a finit par demander à Karin de partir plutôt que de la laisser partager son enfer, ce qui explique qu'elle n'ait pas été à ses côtés pendant toute la période où elle était enfermée à Mahora.

J'aime beaucoup ce que les derniers chapitres nous apprennent, l'univers de ce manga est vraiment riche et c'est un plaisir de le voir développé de la sorte. D'ailleurs au passage, le vampire noble qu'on voit dans ce chapitre, Baal, est certainement le monstre qu'on voit dans Negima quand Arica se fait condamner à mort. La bête située au fond du gouffre dans lequel aucune magie ne peut fonctionner. Je me demande quand même ce qu'il fichait ici lui.

Je tiens aussi à signaler que Karin se débrouillait bien mieux dans ce qu'on a vu du flash back que ce qu'elle a montré jusque là, je veux bien qu'elle ait joué de malchance dans ses combats mais va quand même falloir une explication.

Enfin bref, le flash-back devrait arrivé à sa fin au prochain chapitre, j'ai hâte de voir quelle conclusion Tôta va tirer de tout ça, en général j'aime bien sa manière de voir les choses.

15. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Eh bien on peut dire que ça a bastonné sévère dans ce chapitre, hâte de lire le prochain dans un mois.

16. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Chapitre 155 lu :
    Fin du flashback sur l'histoire commune entre Karin et Eva, et donc Karin et Tôta font un pactio encore plus intense peut-être que celui de Negi avec Chachamaru ou Ayaka puisque Tôta devait contrecarrer la malédiction de Karin pour réussir le pactio, et on peut dire que c'était chaud surtout la fin ou ils se retrouvent tout les deux à poil, et Gengôro et Jinbei qui entre pile au mauvais moment et les voit tous les deux nus xD, c'était tordant maintenant que le pactio à été réussi je me demande quel sera l'artefact de Karin et son pouvoir ?
    Hâte de voir le prochain chapitre.

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fin du flash back sur Karin.

On a l'explication de pourquoi Karin n'était pas présente dans les heures les plus sombres de l'histoire d'Evangeline, Baal lui a carrément fait pousser l'arbre monde dans le bide. Je me demande si c'est celui de Mahora, j'imagine que oui même si c'est pas précisé. En tout cas c'était touchant et on comprend un peu le fait que Karin ait toujours l'air déprimée, elle se sent coupable de pas avoir été là pour celle qu'elle aime et quand on ajoute à ça sont histoire passé (je rappel qu'elle est à la base du mythe de Judas quand même) ça fait beaucoup à supporter.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Tôta arrive à gérer tout ça, il la réconforte et lui montre que son problème n'est en rien insoluble. Déjà sa bénédiction ne repousse pas que Eva, même un "clone innocent" comme elle dit elle-même est repoussé c'est donc que le système même du pactio est incompatible, ou plutôt refusé. Du coup il lui prouve ensuite que cette interdiction n'a rien d'absolu, on peut la contourner même si ça demande de sacrés efforts. Décidément j'adore Tôta, c'est pas souvent un héro de shonen qui gère autant que lui sans tomber dans le Gary Sue, d'ailleurs il a réussit à obtenir le premier vrai rire de Karin depuis le début du mangas.

Deuxième pactio conclu donc, avec difficulté et au prix d'un sacré quiproquo mais il est là. Je me demande qui sera le prochain pactio à être formé. Qui sait, peut-être même que Karin pourra retenter l'expérience avec Eva maintenant qu'elle sait que c'est techniquement possible d'outrepasser sa protection divine.

18. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Avalanche de pactio, Tôta conclut des pactes avec tout le monde, même Santa.

Ils auraient pu en profiter pour nous montrer quelques artefacts, ou les cartes au moins, mais bon on verra ça plus tard j'imagine. Au final le chapitre se concentre surtout sur le fait que Tôta semble totalement dépourvu de libido. En temps normal je suis pas fan d'un chapitre qui flirt avec le hentai à ce point, mais vu que là c'est totalement assumé et qu'en plus c'est pour faire passer un message au final ça passe. Surtout que même si on se doute que l'autre zigoto n'a pas la moindre idée de ce qu'est le sexe, on apprend au moins que ce n'est pas tellement qu'il est insensible mais plutôt qu'il a tellement appris à se contrôler que c'est devenu une seconde nature chez lui.

Donc il est parfaitement capable de ressentir de l'attirance, même si on ne sait pas encore à quel point. Sachant qu'il a, littéralement, 5 ans de développement mental c'est pas absurde qu'il ait ce genre de lacunes.

Bref, le contrat avec Kirie est finalement passé malgré quelques difficultés. J'espère qu'ils vont nous montrer les différentes cartes dans les prochains chapitres.

19. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Un chapitre spécial aujourd'hui :
    Spécial Pactio, et Kirie à enfin un Pactio même si ça à du prendre un moment avant qu'il ne se réalise.

20. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fin de la phase préparation, place à l'action.

Avec ses cartes de pactio en main et l'ambiance dans le monde qui commence à se détériorer Tôta estime qu'il est temps de mettre son plan en route pour de bon. Pour cela, son premier objectif est de réussir à recruter l'un des plus puissants alliés qu'il puisse espérer trouver en la personne de Fate. Trois mois de préparation plus tard il est désormais assez sûr de lui pour aller le chercher directement.

Forcément avec une tête de mule comme Fate il faut avoir de solides arguments, même après lui avoir fourni une copie de l'enregistrement montrant ce qui s'est passé dans l'autre ligne temporelle Tôta n'hésite pas à faire parler ses poings. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait des progrès assez hallucinants, il se sert de la puissance de son immortalité comme source d'énergie pour augmenter sa puissance. Il semblerait donc qu'il gagne une formidable augmentation de force chaque fois qu'il se régénère, il lui suffit donc de subir des dégâts pour devenir plus puissant, à tel point qu'il est désormais capable de l'emporter sur Fate. Je me doute bien qu'il y a une limite à cette technique et que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, d'autant qu'il dit bien qu'il a besoin de tricher pour atteindre ce niveau, mais pour le moment en tout cas ça fonctionne.

Au passage on apprend aussi d'où il tire toute cette énergie, il ponctionne carrément dans l'énergie de tous le système solaire. Du coup si on applique le même procédé à l'humanité toute entière ça risque de poser de sacrés problèmes, comme Tôta le souligne en disant que même en supposant que l'humanité arrive à quitter le système solaire avant de l'avoir vidé de son énergie elle risque de mettre en danger la galaxie, voire l'univers tout entier en devenant une race de dévoreur d'énergie à l'échelle cosmique. En plus il y aussi le problème du déploiement de ce projet d'immortalité, avec le risque de voir les puissants de ce monde vouloir se l'accaparer et des conflits éclater par la suite. Non vraiment je suis encore une fois impressionné de voir que sous ses airs de fonceur pas bien malin Tôta en a réalité bien plus dans la tête qu'on ne pourrait le croire.

Du coup, Fate est d'accord pour rejoindre le plan mis en place par Tôta, tout en conservant le siens sous le coude au cas où. Mais alors que les deux se mettent enfin d'accord le n°8 d'UQ Holder entre en scène. Alors soit j'ai rien compris, soit c'est le vampire de sang pur qu'Eva avait affronté dans le flash back raconté par Karin. Du coup il est lui aussi dans l'organisation, je me demande bien pourquoi. Le prochain chapitre devrait apporter quelques réponses à ce sujet. Je m'en fait pas trop pour Fate il est parfaitement capable de survivre à une décapitation, par contre Tôta va devoir gérer ce nouvel adversaire seul.

Partager cette page