Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga UQ Holder!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 4 Octobre 2014.

Publicité

1. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    UQ Holder!

[Auteur : Ken Akamatsu]​
    Synopsis : Cela fait 10 ans que le monde à été bouleversé par l'existence de la magie, dans un petit village de campagne, le jeune Tôta Konoe vit en compagnie de sa tutrice Yukihime qui est également son professeur.
    Après quelque incidents le jeune Tôta se voit doté d'une immortalité, devant quitter son village à cause de cela, il rencontrera sur sa route de nombreux autres immortels avec lesquels il tentera de nouer des liens, il entrera par la suite dans la grande famille d'immortels UQ Holder.

Avis : Les deux premiers tome d'UQ Holder étant sorti il y a quelque jours en France je vais donner mon avis, étant la suite de Negima, j'attendais ce manga avec une certaine impatience, les deux premiers tome montre les débuts de Tôta en tant qu'immortel, on retrouve d'ailleurs un personnage immortel emblématique de Negima dés le premier tome, mais sous une autre apparence, j'ai été d'ailleurs ravi de revoir ce personnage dans UQ Holder sous une apparence que je trouve très belle, bref ces deux premiers sont une véritable joie tant le dessin de Akamatsu m'avait manqué.

Après, les vampires, les immortels, et les cyborgs, voici que Akamatsu nous montre sa version du "Zombie Power".

Dernière modification: 4 Octobre 2014
  2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    La suite de Negima ! Attendue, et Akamatsu ne se sera pas foutu de nos gueules finalement. Et là au moins il peut se permettre d'oublier les vieilles bases ecchi qu'il a mis du temps à pouvoir dégager de Negima pour nous faire un shonen d'actions direct. Le pitch avec les immortels en plus ça le fait.
    Mais ce qui le fait encore plus là....

ZOMBIE ! ZOMBIE ! ZOMBIE ! ZOMBIE !

Mine de rien c'est aussi assez plaisant dans ce manga de voir ce que les persos de Negima sont devenus ou quelle descendance ils ont laissé selon les cas.

4. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ha ça fait plaisir de voir un topic sur ce manga, je le suis depuis la sortie du premier chapitre et franchement j'adore mais j'avais fini par croire que personne ne le lisait.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça part sur de bonnes bases, les personnages sont intéressants et on à droit à du bon shonen avec juste ce qu'il faut comme équilibre entre action et scénario. Ce qui est bien aussi c'est que même sans avoir lut Negima UQ Holder peut parfaitement être suivit, bon on perd quelques clins d’œils forcément.

Déjà j'aime bien le fait de retrouver Eva, que je n'arriverais absolument jamais à appeler Yukihime (même si "princesse des neiges" ça lui va plutôt bien comme nom ;)). A priori elle peut se déplacer à sa guise, preuve que sa malédiction d'enfer scolaire à été brisée, elle semble aussi toujours aussi puissante pourtant à plusieurs reprises il est fait allusion au fait qu'elle serait affaiblie.

Comme pour Negima elle joue le rôle de mentor voir carrément de mère adoptive pour Tôta mais je me demande quel lien elle a exactement avec lui. C'est quand même un foutu hasard qu'elle se soit retrouvée là pile au moment de la mort des parents de Tôta, en plus elle ne lui a jamais parlé de son grand-père alors qu'elle est certainement une des personnes qui en sait le plus sur lui dans le monde.

Tôta lui est un héro de shonen assez classique amicale et toujours de bonne humeur plus porté sur l'action que la réflexion sans pour autant être stupide, il le prouve dans les derniers chapitres où il est le seul à voir qu'au niveau des dates la culpabilité de Santa n'est pas logique. Sinon il à clairement hérité le dont des Springfields pour le combat car même si il prétend au départ que ça ne l'intéresse pas il apprend vite au point même d'arriver à tenir le coup contre Fate, on peu voir aussi des signes assez fort de présence de magia erebea chez lui ce qui est logique vu que Negi avait complètement fusionné avec cette magie. Par contre si ya bien un truc qui me turlupine chez c'est son nom de famille : Konoe.

Ouais comme pour Konoe Konoka ... rassurez moi je suis quand même pas le seul que ça surprend. De toute les filles qui tournaient autour de Negi c'est certainement l'une de celle qui avait le moins de chance de finir avec lui et même en prenant en compte qu'il y a une génération d'écart le fait que Konoka ai eu une descendance est déjà une incohérence en soit (je vous laisse vous reporter à Negima pour comprendre pourquoi je dit ça).

Enfin bref du très bon dont j'attends chaque chapitre avec impatience.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Varlendis, le cas de Touta KONOE est quelque chose qui peut perturber depuis le début de la série ^^

Tout d'abord il ne faut pas se fermer toutes les possibilités.
    Negi et Konoka n'ont pas forcément eu un enfant ensemble. Touta est le petit-fils de Negi. Donc Negi aurait très bien pu avoir une fille avec n'importe quel autre perso de la série ( genre Makie au hasard ), et cette fille, du nom de Springfield aurait alors épousé le fils Konoe de Konoka. Maintenant la question est d'ou sort ce gosse dans la mesure ou Negima laissait plus que très grandement indiquer que Konoka et Setsuna s'était mariée. Là on peut se dire aussi que nous sommes dans un monde magique et qu'il y a peut-être magouille existante pour deux femmes d'avoir un gosse ensemble.
    L'auteur nous montre aussi le cas de Kuroumaru dont le clan ne choisit pas de sexe avant ses 16 ans. L'espèce à laquelle appartient Setsuna est légèrement différente vu qu'elle est une demi yokai Karasu Tengu, néanmoins y'a toujours une porte entrouverte aussi avec une possibilité dans cette direction.

Puisque l'on est dans ce style de spéculation... Nous avons Chao dans la série quand même. Xinzqai Chao. Cet espèce de gros taré que je trouve vraiment très attachant devrait à priori le grand père de Lingshen Chao. C'est à dire que cet espèce de taré, quelque part dans la série devrait avoir un fils.
    Et que ce fils devrait avoir Lingshen avec une descendante de Negi. Et ici ce serait plutôt une descendante de Touta. Nous avons qui plus est la preuve que la Magia Erebea est héréditaire ( normal après tout ) et que Lingshen lors de l'arc du festival de Mahora utilisait bien la magie via la Magia Erebea.
    Mais qui sera l'heureuse élue de Xinzqai ? Si c'est Karin, ce serait tout de même énorme XD
    De même du côté de Touta, si c'est Kuroumaru XD

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Kaengel
    J'avais même pas fait le rapprochement entre Xinzquai et Chao de Negima et je préfère effacer de ma mémoire ta théorie sur lui et Karin :p elle mérite mieux que ça quand même et puis bon pour le moment elle est surtout intéressée par Eva. Il me semble avoir lut que le futur dans lequel vis Tôta est un des futur possible de Negima mais pas nécessairement celui dans lequel Chao verra le jour, par contre au niveau des dates Chao devrai être la fille de Tôta vu que dans Negima elle est clairement définie comme l'arrière petite-fille de Negi.

En revanche j'avais fait le parallèle entre la situation de Kuromaru et celle de Setsuna d'autant qu'il lui arrive souvent de s'habiller comme un homme dans Negima et que sa "race" n'a pas été clairement expliquée. Bon il est vrai aussi que le fait qu'elle se soit mariée avec Konoka n'est pas explicitement dit dans l'épilogue de Negima, il est juste marqué qu'elles se sont mariées la même année, mais si jamais l'auteur nous fait ce coup là je sent que ça va m’énerver :D.

Me demande si on aura l'occasion de voir des descendants d'autres personnages de Negima ou même d'autres personnage de Negima tout court. Il pourrait y avoir le descendant de Kotaro qui traine quelque part et j'aimerais aussi savoir ce qu'il est arrivé à Chachamaru. Chachazero Eva semble s'en être "débarrassée" en chemin (ce qui montre bien le désespoir qu'elle a du traverser) mais en principe même lié par pacte à Eva cet androïde devrait toujours exister et j'aimerais bien savoir comment Ikku a put se retrouver en possession de son canon satellite. Ya quand même un autre personnage que l'on retrouve, Tukiyomi l'autre foldingue qui stalkait Setsuna et qui se retrouve ici au service de Fate avec un corps cybernétique.

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Toujours sur le même sujet @Varlendis :
    Je pense que nous avons déjà vu le descendant de Kotaro et Natsumi. Après tout l'auteur nous montre que Natsumi était enceinte pour qu'assez vite dans la série Kaito soit introduit. Je ne pense pas que ce soit un hasard qu'il apparaisse aussi vite dans la série ^^

En ce qui concerne Chao, le doute est toujours permis. Tout d'abord je n'ai pas souvenir que ce soit très clairement dit que Chao soit l'arrière petite fille de Negi. Même si nous sommes ici dans un avenir potentiellement alternatif, l'introduction de Xinzquai dans la série n'est certainement pas innocente. Quelqu'un portant le nom de Chao comme par hasard, c'est super louche :p
    Lingshen était présente lors du réveil d'Asuna. Et elle s'est réveillée super tard. Est-ce qu'en plus du voyage à travers les mondes alternatifs elle avait fait un voyage dans l e temps ? Rien n'est moins sur. Sa généalogie qui n'est pas vu en détail laisse un doute. L'auteur a garder une porte ouverte. Et dans la mesure ou le descendant de Negi est pour l'instant un garçon, il faudra que ce soit sa fille à lui qui se mette avec un descendant de Chao Xinzquai pour que naisse une potentielle Chao Lingshen descendante de Negi Springfield.

Pour Setsuna et Konoka, ce serait au delà du trolling dans la mesure ou c'est limite la seule romance montée correctement de toute la série.

8. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hé ben quel bordel elle fait pas les choses à moitié Sayoko. N'empêche il a vraiment pas de chance Santa, de son vivant on l'a martyrisé au point de le pousser au suicide et dans la mort on se sert de lui pour déclencher une catastrophe pareille.

J'avais presque oublier le pouvoir Kirie, effectivement ça aurait été simple de tout résoudre avec elle du coup Sayoko la met hors jeu. Maintenant que j'y pense c'est quand même vachement abusé comme capacité, j’espère que ça va pas devenir l’équivalent des dragon ball qui pouvaient résoudre tout et n'importe quoi sans contrepartie.

Dernière modification: 8 Octobre 2014
  9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Faut que je prenne l'habitude de venir parler d'UQ Holder ici aussi :p

Comme le dit @Valrendis : Sayoko fait pas les choses à moitié. Sacré bordel. Et content de voir qu'elle a pu se débarrasser de Kirie. Son pouvoir est totalement cheat. Et la voir se faire mettre out en même pas 10 pages après son arrivée ça à un je ne sais quoi de marrant ^^

10. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Décidément elle a de la ressource Sayoko, non seulement elle maitrise les incantations magiques mais en plus sa zombification affecte même les immortels, Kirie et Kuromaru sont déjà tombés. En revanche elle n'a pas essayée de le faire sur Karin donc soit elle ne pouvait pas encore le faire (j'ai l'impression qu'elle avait besoin que Santa active quelque-chose dans les chapitres précédents), soit l'invulnérabilité de Karin empêche le virus d'entrer dans son sang.

Tôta m'a encore épaté par sa capacité de jugement, il n'hésite pas une seule seconde à tenter de tuer Kirie pour activer son point de sauvegarde. Il a l'air de manipuler la magia erebea instinctivement, je me demande si il a lui aussi un "monstre" intérieur qui lui fournit cette force (comme Negi) vu la forme noire que prennent les symboles qui l'entoure. Le dernier coup en traitre qu'il se mange a l'air de faire mal quand même :p, heureusement pour lui qu'il est immortel mais les choses deviennent vraiment compliquer surtout que les zombies ont atteint le toit. Reste plus que Tôta, Ikku et peut être Karin si elle se sort du piège de Sayoko pour résoudre la situation mais j'ai de plus en plus l'impression qu'un retour dans le temps va être indispensable.

Dernière modification: 15 Octobre 2014
  11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 54.

La magia Erebea c'est cool décidément. Je suis toujours content de voir ça à l'oeuvre. Sayoko est quand même une sacrée magicienne comme le mentionne @Varlendis en plus elle s'adapte assez vite à la situation en modifiant sa zombification pour la rentre utilisable sur les immortels.

Je suis content de voir que les techniques Shinmei ont été utilisé correctement, par contre je m'attendais pas à voir Kuroumaru utilisé aussi XD

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ouais carrément l'infection a été lancée à travers le monde entier :eek: et Ikku il lui est arrivé quoi ? Il s'est fait exploser ? Bon au moins Tôta ne semble pas pouvoir être affecter par le virus, c'est pas la première fois qu'on nous fait comprendre qu'il n'est pas "juste" un vampire. En tout cas peu importe la conclusion de cet arc Sayoko aura été un sacré adversaire, même si elle semble ne plus avoir toute sa tête.

De son côté Santa est pris dans un sacré conflit intérieur. Ça peut paraitre un peu salaud de sa part de jeter le mec sur les zombis comme ça mais si on prend en compte qu'il a été poussé au suicide par des type comme lui je trouve sa réaction normal, surtout qu'au bout du compte il l'a quand même sauvé.

Je ne vois pas cet arc se résoudre autrement que par une utilisation des pouvoirs de Kirie maintenant que c'est devenus une crise d'envergure mondiale, on a même pas atteint le chapitre 100 c'est un poil tôt pour des événements de cette envergure quand même :p. n'empêche je m'en lasse pas, ça faisait longtemps qu'un shonen ne m'avait pas autant enthousiasmé.

Dernière modification: 22 Octobre 2014
  13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Un truc que je trouve super cool.
    Mine de rien : Tout le groupe de héros est out. Ils sont tous immortels. Et pourtant Sayoko a réussi à tous les mettre out et a foutre un bordel d'ordre mondial.
    Ce qui nous fait que Santa, le nouveau perso de l'arc se retrouve seul avec un perso qu'on croyait inutile pour sauver le monde. C'est assez sympa, généralement le nouveau perso est assisté et sauvé par un groupe de héros avant de les rejoindre. C'est carrément pas le cas ici, va falloir qu'il se démerde.

14. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petit résumé rapide de la situation après une semaine de pause. Ikku à vraiment l'air mal en point, je sais pas si on peu dire qu'il est mort mais ce qui est sûr c'est qu'il est définitivement hors course. Le virus zombi ne peu pas contrôler Tôta mais il perturbe sa capacité de régénération, il va lui falloir une heure pour être de nouveau sur pied. Du coup Santa est définitivement tout seul pour le moment (non le mec qui l'accompagne ne compte pas :p).

Il parvient à se souvenir de son passé et des évènements qui l'ont conduit au suicide. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire Sayoko ne l'a pas juste ramassé alors qu'il était agonisant, ils se connaissaient et étaient amis avant. Je me demande qui elle est au final, c’était surement déjà un fantôme à l'époque où Santa l'a rencontrée mais on ne sait pas comment elle s'est retrouvée là, d'autant qu'il semble clair qu'elle à vécu quelque chose de similaire à lui.

Fin du chapitre avec un sauvetage de quelques étudiants qui tentent désespérément de repousser les zombi avant que Santa ne débarque. Je me demande si il va rejoindre le groupe après tout ça, qu'il soit un revenant n'est pas en soit un problème il y avait bien un fantôme dans Negima aussi mais il est aussi possible qu'il rejoigne l'au-delà en ayant enfin fait la paix avec le monde quand tout sera terminé.

J'aimerais bien savoir ce que font les autres personnages de l'histoire pendant ce temps. La crise étant d'envergure mondiale le reste de l'organisation UQ Holder est forcément au courant donc Eva ferra peut-être sont entrée en scène. On peut également se demander ce que Fate pense de tout ça, si il compte vraiment sauver le monde comme il le prétend ça serait bien qu'il ne le laisse pas se faire engloutir par une invasion de zombi.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Chapitre 56 :
    Santa qui décagne une armée de zombie ça le fait. Il risque d'être un peu léger pour sauver le monde à lui tout seul. 60% de personnes atteintes sur Terre, ça fait un sacré score. Et ça m'étonnerait qu'il parvienne à convaincre Sayoko de s'arrêter en allant lui causer...

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    57 : Ah oui ...
    Depuis une dizaine de chapitres, j'aime énormément la tournure en ce qui concerne Santa.
    Et surtout, Sayoko est vraiment très balèze.
    Mais je pense qu'on se rapproche de la fin de cet arc : 5-6 chapitres au grand max et zou.

17. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas mal Santa. Il se débrouille décidément bien et j'ai bien aimé la tête qu'il fait quand les étudiants l'applaudissent, ce genre d'ovation n'a pas l'air de sonner très agréablement à ses oreilles.

Karin à réussit à se sortir du piège de Sayoko, 1KM sous terre quand même ça a pas dut être facile. Ça commence à devenir une habitude chez elle de se retrouver dans des situations de ce genre, après la lune voilà qu'on l'enterre ça va être quoi la prochaine fois ? On l'envoie sur Mars ? ... Oh wait !

Tôta a reprit conscience et Karin a trouver la véritable nature de Sayoko, elle à rassemblée en elle les ressentiments et la haine de tout les suicidés de la zone au point de devenir un dieux vengeur. En plus de ça elle à tellement perdu la raison qu'elle se met même à attaquer Santa, la conclusion n'est surement plus très loin.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Gros chapitre encore cette semaine, décidément ce manga satisfait grave ma passion pour les zombies. Mais le top du top :

Cette référence quoi ! Santa qui fonce vers le ciel en direction DU DIRIGEABLE. Sans déconner, ça ne rappelle pas de bon souvenirs ?!

Au fait, j'ai commencé à écrire une fanfiction sur UQ Holder, concernant le passé de Karin. Ca s'appelle Dashuri Mallkuar. Dans la mesure ou j'ai cru voir qu'il était impossible ici de publicer de la fanfiction, elle se trouve sur Akamatsu World, et sur fanfiction.net ^^
    ( Attention, j'écris des chapitres assez massifs :p )

whyktor aime ceci.
  19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Très bon chapitre encore une fois, bien que j'aime pas les zombies j'ai une préférence pour les vampires :
    Santa gère bien efficacement les zombies et ça rappelle de bon souvenirs Santa qui vole vers le dirigeable, je me rappelle le moment ou Negi fonce sur le dirigeable dans Negima pour aller affronter Chao, que de bon souvenirs, sinon pendant ce temps la princesse Tôta se fait réveiller par le prince charmant Karin .
    L'arc en cours devrait bientôt se terminer, enfin j'espère parce que j'aime pas les zombies.

20. Tsunaze
    Hors-ligne

Tsunaze Tauon

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Il y a une suite à Negima et personne m'a prévenu !? :eek:

Après la fin bâclée à laquelle on avait eu droit je me suis toujours demandé si le manga aurais une suite.

J'ai pour l'instant uniquement lu le premier chapitre et c'est très prometteur.
    Et surtout, bien plus orienté Shonen que le début de Negima.

Et ce début soulève beaucoup de questions et surtout une en particulier :
    Dans quel univers parallèle l'histoire se situe ?
    Celui où Asuna a trouvé la tombe de Negi après son sommeil de 100 ans ?
    Celui où Asuna est retournée 100 ans dans le passé ?
    Celui où Chao a fait sa révolution ?

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Tsunaze, je t'invite à oublier cette question pour le moment, finalement ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à suivre dans la série, tu t'en rendras compte bien vite ^^

Partager cette page