Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime UQ Holder! Magister Negi Magi! 2

Discussion dans 'Manganime' démarrée par kisagi, 2 Octobre 2017.

Publicité

1. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Auteur Original : Ken Akamatsu/Réalisateur : Youhei Suzuki/Studio : J.C Staff.
    Domaine : Anime.
    Genres : Aventure/Comédie/Vampire/Surnaturel.
    Titres : UQ Holder! Magister Negi Magi! 2
    Titres VO : UQ HOLDER! ~魔法先生ネギま!2~
    Type : Shônen.
    Année de Production : 2017.
    Synopsis :
    [​IMG]Tota Konoe(Yuka Takakura).
    [​IMG]Yukihime(Yuki Matsuoka).

Avis :
    Episode 1 :
    Un bon opening pour commencer bien que je trouve dommage l'absence de Santa, ensuite concernant l'épisode il est bon et adapte bien le premier chapitre du manga bien que le rappel sur Negima dans l'intro était dispensable, sinon j'ai encore du mal avec le design de Tôta qui lui correspond pas du tout je trouve, et encore moins sa voix, pour Eva(enfant) aussi j'ai un peu de mal avec son design par contre sa voix ça va, sinon ce qui m'a le plus dérangé dans l'épisode c'est la censure bien qu'elle soit minime y'en avait quand même surtout concernant le bras coupé de Tôta qu'on voit pas vraiment être coupé justement, maintenant faut voir ce que donne les prochains épisodes et j'espère que ce ne sera pas un massacre.

Dernière modification: 2 Octobre 2017
  2.  
  3. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En général je ne prend pas la peine de regarder l'adaptation d'un manga que j'ai lut, vu que le support de base me suffit. Mais bon, pour UQ Holder fallait bien que je fasse une exception.

Pour un premier épisode c'est quand même moins grave que ce que j'avais redouté.

J'ai encore en tête les affreux OAV que Negima s'était tapé pour l'adaptation d'un de ses meilleurs arc (le monde magique) et fort heureusement on en est loin. Visuellement je trouve quand même les personnages un peu trop "rond" par rapport à leur design de base, rien de bien grave mais j'ai pas l'habitude. Les voix ça peut aller, c'est pas top mais ça pourrait être pire. Quand à la censure je l'ai trouvé assez peu gênante, on voit peut être pas le bras de Tôta se faire trancher mais au moins ils ont laissé la flaque de sang. De toute manière on parle d'une histoire qui traite d'immortels qui peuvent se régénérer même après avoir été découpé en morceaux, donc bon les membres tranchés ça va on aura l'occasion d'en voir :p.

Niveau histoire c'est un quasi copier/coller du premier chapitre comme on pouvait s'y attendre, avec toutefois une petite modification que je trouve plutôt intelligente. Si on se fie à l'oppening la série risque d'aller assez loin dans l'histoire donc en principe pas trop de temps mort, ce qui serait une bonne chose.

Enfin bon, je suis pas certain que je continuerais jusqu'au bout mais pour le moment ça m'a pas fait fuir donc le constat est plutôt positif on va dire.

4. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 2 vu :
    La rencontre avec Shinobu à été zappé dans cet épisode et c'est ce qui m'a déçu, vu que c'est lors de cette rencontre que Tôta voit pour la première fois la forme enfant de Yukihime, sinon la rencontre avec Kuroumaru se passe comme dans le chapitre que l'épisode adapte, et puis à la fin de l'épisode UQ Holder vient chercher sa dirigeante Yukihime et ce qui diffère par rapport au manga c'est que Karin elle aussi vient chercher Yukihime alors que Tôta ne devait la rencontrer qu'une fois arriver au Q.G, le moment que j'ai le plus apprécier dans l'épisode c'est quand Yukihime se souvient de l'école Shinmei et qu'on voit apparaître Konoka et Setsuna dans ses souvenirs, en bref un épisode que j'ai moyennement apprécier.

5. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour le moment cette adaptation reste dans ce que j'imaginais.

Je me doutais bien que la rencontre avec Shinobu allait être zapé mais vu qu'elle apparait dans l'oppening c'est pas bien grave. Elle réapparaitra sans doute plus tard et de toute manière cette scène aurait été difficile à incorporer au rythme de la série. Pour le reste c'est pratiquement la même chose que le manga, la scène où Tôta découvre la véritable apparence d'Eva en plus. Ils ont plutôt bien joué sur la voix de Kuromaru et le combat entre lui et Tôta était pas trop mal, cela dit il va falloir encore un petit moment avant d'assister à une vraie confrontation de bon niveau et c'est là qu'on verra si la série peut tenir ses promesses.

Bref, pour le moment ça se laisse voir même si je continu à préféré de loin le support de base. Le vrai "test" devrait arriver d'ici quelques épisode si je me trompe pas trop.

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 3 :
    Cet épisode ne m'a pas plus, je l'ai pas aimé car je trouve que la rencontre avec Shinobu était mal faite, normalement la rencontre avec elle devait se passer avant la rencontre avec Kuromarou et elle devait nous parler de son rêve or la elle est juste présenter comme une maid de UQ Holder ce qu'elle deviendra après dans le manga grâce justement à Tôta qu'elle avait rencontré au début du manga, et puis la rencontre avec Jinbei est moins classe que dans le manga comme le test d'entrée dans UQ Holder ou le moment ou il découvre l'épée dans le manga qui fait clairement référence à Negima, ensuite l'épée parle beaucoup plus tôt que dans le manga c'est l'un des autres points qui me dérange, car dans le manga la première fois que l'épée parle Tôta est dans un moment de grande déprime car Yukihime ne le laisse pas participer au tournoi de Mahora pour y rencontrer son grand-père Negi, en bref y'a beaucoup de chose qui me dérange dans cet épisode et ce sont les points que j'ai cité plus haut qui font que je n'ai pas apprécié l'épisode, ou alors c'est parce que j'essaie de trop comparer l'anime et le manga, mais j'aime quand un anime suit la trame du manga, alors quand elle s'en éloigne ça m'énerve, si j'avais suivi seulement l'anime et non le manga je l'aurai peut-être apprécier, mais la j'arrive pas à aimer l'épisode, j'espère que la rencontre avec Kirie sera comme dans le manga même si à ce stade j'ai peu d'espoir.

7. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ok, donc la série a décidé de suivre une toute autre voie que le manga, je note.

Je sais pas du tout si ça va lui permettre d'être à la hauteur de l’œuvre original, surtout qu'hormis le fait que Shinobu soit déjà là je suis pas certain que l'épisode ait été plus rapide que si ils avaient suivit le manga. En soit l'épisode était pas mauvais, si on excepte les monstres en 3D super moche bien entendu. Ah par contre je suis surpris que Tôta soit montré à ce point moins fort que Karin alors qu'elle n'a jamais eu le dessus sur lui dans le manga.

Bref il faut voir vers quoi cette série va se diriger, mais j'espère quand même de tout cœur que le fait que Santa soit absent de l'openning ne veut pas dire qu'ils vont virer le personnage (et donc l'arc qui lui est consacré) de l'histoire. UQ Holder version animé choisit la voix de l'originalité, reste à voir si le pari sera réussit ou non.

8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Bon ça ressemble à peu de chose près au moment qu'il adapte donc ça va encore par contre la tronche de Kaito est horrible, et la censure est sympa pour une fois avec Camo en vedette, et donc la Magia Erebea ce sera pour le prochain épisode vu le titre, en bref cet épisode était sympa sans plus.

9. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas mal du tout cette fois.

Le premier vrai arc commence, vu la vitesse à laquelle ils vont ça va pas durer bien longtemps mais c'est plutôt intéressant. Les combats sont plutôt bien retranscrit, surtout le côté très violent avec les chasseurs d'immortels qui n'hésitent pas à tailler leur adversaires en pièce. Karin déguste pas mal aussi contre l'autre pervers avec son couteau. C'est pas mal, au moins ils ont l'air de gérer les scènes d'action.

Par contre c'est quoi ce délire avec Kaito qui devient ventriloque une fois transformé en loup-garou ? Ils avaient pas de quoi animer sa bouche ? Ca fait super bizarre.

Mais je suis globalement satisfait de cet épisode, ils ont enlevé quelques scènes mais dans l'ensemble tout ce qui est nécessaire est présent donc tout va bien.

10. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Comme prévu l'arc aura été torché en deux épisodes.

Ils ont dû virer une partie de la bataille pour ça mais ça reste tout à fait correct, par contre Tôta n'aura pas eu la philosophie de vie Kaito jusqu'au bout vu que ce passage là aussi à été coupé. L'effet de la magia erebea était pas mal du tout, quoi que pas assez sinistre je dirais mais c'est du chipotage. Je me demande si quelqu'un qui n'a pas lut le manga ne trouve pas tout ça un peu rushé quand même.

Bref, comme d'hab c'est pas la meilleur adaptation de l'univers mais je m'attendais à tellement pire que ça va.

11. origine1975

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Je peux te répondre Varlendis, je connaissais juste Negima! l'anime et que j'ai vite laissé tomber. Mais je me suis amusé à regarder UQ Holder pour voir si ce serait plus intéressant et c'est bien le cas. Le 1 er et 2 ème épisodes passent plutôt bien mais l'arc qui vient de finir, je les trouvais trop rapide. Bon, j'aime les combats qui ne durent pas trop longtemps mais là, c'était plutôt rapide. Après ce qui manque ne se ressent pas vraiment par contre comme ça m'a plu, j'ai trouvé le manga afin de voir les différences. Pour certains trucs, c'est pas très grave pour d'autres choses, c'est dommage je trouve comme :

Karin n'a pas été envoyé sur la lune et ils ont pas tenté de récupérer Tota également.

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Episode 6 :
    Un truc m'a géné dans cet épisode c'est le fait qu'ils mélange plusieurs scènes du manga, normalement le date avec Kuromarou déguisé en fille aurait dû se faire plus tard, mais bon ça passe encore vu qu'ils l'ont relativement bien adapté, par contre j'espère qu'ils ne vont pas gâcher les moments de la rencontre entre Tôta et Kïrie ainsi que l'incident du port spacial avec Fate.

13. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un épisode centré sur Kuromaru.

Mouais, ça me donne l'impression qu'ils ont juste voulu se débarrasser de cette histoire au plus vite. Dommage je trouve ça plutôt intéressant la manière dont il hésite entre les deux genre et sur ce qu'il veut être pour Tôta. En plus normalement tout ça a lieux bien plus tard, alors qu'il a largement eut le temps de se lier d'amitié avec lui, là c'est quand même rapide. Mais bon, les infos importantes sont là et de toute manière je savais qu'ils n'allaient pas accorder beaucoup de temps à cette histoire.

Par contre on se rapproche de quelques évènements très importants et là j'ose espérer qu'ils ne vont pas se planter.

14. Varlendis

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Introduction du personnage de Kirie et de son pouvoir.

Ils ont encore couper quelques séquences pour aller plus vite mais il ne manque rien d'essentiel. L'épisode de la semaine prochaine va être intéressant car c'est quelque chose que j'attends de voir animé depuis un bon moment, on va voir si cette adaptation tient ses promesses. J'aime bien la voix de Kirie, par contre celle de Fate fait un peu bizarre même si ça s'explique.

Partager cette page