Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Uchouten Kazoku (Eccentric Family)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par S.t.L, 15 Juillet 2013.

Publicité

1. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Épisode 10 :

Juste génial.
    J'ai vraiment aimé les épisodes jusque là, mais celui change vraiment la vision des relations entre les deux clans.
    Qui passe de la rivalité "puérile", à une sorte de massacre.
    Et puis, Benten qui a participé ! J'étais pas un de ses fans, mais la elle a vachement baissé dans mon estime...
    Mais vivement le prochain !
    Go Yasaburo ></

Autre chose que j'ai trouvé drôle, c'est quand on voit Kaisei. J'ai eu l'impression qu'elle était à la fois identique et différente de l'image que je me faisais...

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Pour l'intervention de Benten, elle peut s'expliquer assez facilement : de même que le père estimait que sa mort était la seul moyen d’empêcher sa famille de se désagréger, elle a du suivre le même raisonnement et passer à l'action pour empêcher Yasaburô de quitter la ville comme il en avait l'intention.

Du coup, je pense avoir une vision assez nette de la suite de la série , je suis peut-être complètement à l'ouest mais

Pour moi, Kaisei est le véritable objectif de Benten ce coup-ci.

Ça permettrait de relier tous les fils d'un coup en obligeant la grenouille à sortir de son puits, lui permettant de réconcilier les deux familles et peut-être même de rafler la place de Nise-emon aux deux favoris :p.

4. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Au vu du 11ème épisode, ta théorie tombe un peu à l'eau Lenouchou.

Par contre, Ô joie, au vu de la preview,

Notre chère grenouille va enfin sortir de son puits. Il me semble qu'il est le train (sa transformation préférée) dans lequel se trouvent Yasaburou et son petit frère.

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    12 -
    C'est toujours aussi bon et je suis peinée de savoir que ça se termine la semaine prochaine.
    Yachirou est donc enfin sorti de son puits mais j'espérais tout de même le voir sous sa forme humaine mais non. Seulement en Tramway et en grenouille, tant pis. Jusqu'au bout Benten va se la jouer salope, n'hésitant pas à vouloir manger les membres de la famille de Yasaburou. On se doute bien que le Tanuki de secours est la mère, en espérant qu'elle ne finisse pas dans l'estomac de tout ces crevards. Le fait que le repas de fin d'année se déroule dans le restaurant où a lieu la cérémonie pour l'élection du nouveau Nise-mon n'est pas plus mal, c'est obligé qu'il y ait confrontation. En espérant encore une fois que quelqu'un remette Benten en place ou que quelque chose lui soit fait.

6. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @Pixy, je doute que quoi que ce soit arrive à Benten lors du final, l'épisode tournera autour
    du sauvetage de la mère, la rédemption de l'oncle, le frère grenouille et Kaisei s'en allant main dans la main sous un beau soleil couchant et le grand frère élu Nise-emon .

Au final, le personnage de Benten n'aura pas été développé et je doute qu'elle ait droit à assez de screentime pour répondre à toutes nos questions lors du prochain. Elle restera le personnage énigmatique, tirant les ficelles, s'amusant à jouer dans les deux camps... Ce n'est pas pour dire, mais sans son aide, Yasaburou ne serait arrivé à rien ces derniers épisodes.

Dans le mille. o/

7. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Série terminée.

Elle aura été quand-même de très bonne facture et de qualité égale au fil des épisodes, je n'ai pratiquement été à aucun moment déçue par les rebondissements ou par le déroulement de l'histoire. Une narration impeccable, des personnages cohérents et une superbe animation dans un cadre de sublimes décors avec un design léché. Pour une fois que P.A. works ne se ramassent pas et nous offrent quelque chose de qualité et pas que sur le plan esthétique.

Ce que je regrette par contre, c'est que 13 épisodes n'aient pas été suffisants pour aller au bout de toutes les sous-intrigues (quand je pense que des obscénités du genre d'Hanasaku Iroha du même studio ont eu droit à 26 ép...) , celle de Benten passant complètement à la ramasse. On ne comprendra rien à la psychologie du personnage et ses retournements de veste jusqu'au bout. Aucune romance n'aura l'audace de se concrétiser et malgré le message de valeurs familiales qu'est omniprésent, le propos de la série manque de pertinence au final.

- Benten revient vers le Sensei, et on ne sait pas vraiment pourquoi ou quelles sont ses motivations. Pourquoi l'a-t-elle quitté pour commencer ? Disons que maintenant que le groupe du vendredi a été dissous (?) (après l'échec du dernier ragoût), elle cherche un nouveau passe-temps.

- Kaisei et Yasaburou ne se seraient pas vus, jusqu'au bout, mais leur discussion de dos était mignonne.

- Le frère-grenouille reste une grenouille. (C'est Moj' qui sera content.) Et puis, j'ai été émue par une grenouille qui pleure au téléphone... Spécial.

Somme toute, quelques déceptions mais globalement, une très bonne série.

S.t.L, Mizo et Xerxes aiment ceci.
  8. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Je viens de finir de regarder la série que j'ai littéralement dévorée ce week-end.
    Dire que j'étais passée à côté au printemps !
    J'avais retenu le nom de la série grâce à celui de l'auteur du roman original (celui de Tatami Galaxy que j'avais adoré) et le chara design par l'auteur de Zetsubou Sensei (Zetsubou shita ! :D)
    J'avais eu quelques bons échos de la série également, mais je ne m'attendais pas à quelque-chose d'aussi sympa !

Visuellement, les décors sont superbes et le chara design colle parfaitement à l'univers fantastique de la série.
    La BO est très bonne aussi ! L'opening me restera un bon moment en tête et le reste de l'ost donne une ambiance à la fois légère et excitante très chouette.
    Le scénario est très bon, et même s'il contient quelques faiblesses, il ne cesse de surprendre d'épisode en épisode. Je garde un coup de cœur pour les épisodes 7 et 8, tellement poignants.
    Et les personnages sont terriblement attachants !
    Que ce soit Yasaburou et son flegme presque à toute épreuve, Yaichirou qui tente comme il peut de prendre soin de sa famille, Yajirou l'insouciant qui cache ses secrets, et le petit Yashirou qui essaie d'être un grand, les quatre frangins sont adorables d'innocence et de bonne volonté. :calin:
    La mère est chouette aussi, et sa forme tanuki est adorable !

Bon, tous ne sont pas parfaits. Benten et Akadama-sensei sont un peu prévisibles à force, ainsi que les deux imbéciles de cousins dont j'ai oublié le nom.
    Mais ils se fondent bien dans le décors au final donc ça passe.

De manière générale, une très bonne petite série fantastique assez originale basée sur le folklore japonais, que je recommande chaudement à tous les blasés de la japanime.

9. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Ouais, très bonne surprise cette série, elle n'a clairement pas le succès qu'elle mérite, c'est bien le genre d'anime qui fait rejaillir le vieil otaku qui sommeille en moi ! C'est vrai que ça manque parfois de développement, mais peu importe, le but est atteint.

10. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison 2 - Épisode 1:
    Kyaaaaaaa ! Enfiiiiiiiin ! :saute:
    Tout m'avait tellement manqué ! Les personnages, les dialogues, l'ambiance, les couleurs, les musiques: tooooooout !
    J'ai passé l'épisode entier à faire des captures d'écran en poussant des hurlements virils.

Le premier épisode reste vraiment dans l'esprit de la première saison, avec son petit côté gentiment décalé :nuage:
    J'allais dire "excentrique". Hohoho.
    Les anciens personnages sont de retours (il nous manque juste une apparition de Kaisei :pleure:) et de nouveaux viennent s'ajouter au casting déjà bien dense ! Le grand frère de Kinkaku, Ginkaku et Kaisei a l'air nettement moins crétin que les jumeaux, ce qui me fait me demander comment les parents ont pu rater l'éducation des deux du milieu à ce point :rigole:
    D'ailleurs. Pendant l'apparition des jumeaux. La petite mamie dans le fond. Elle était merveilleuse.
    vlcsnap-2017-04-09-21h29m07s631.png vlcsnap-2017-04-09-21h29m20s319.png vlcsnap-2017-04-09-21h29m24s125.png vlcsnap-2017-04-09-21h29m27s308.png vlcsnap-2017-04-09-21h29m30s255.png

Rho et l'arrivée du Nidaime: "D'ailleurs, j'ai envoyé mes affaires: vous n'avez rien reçu ?"
    Quand on voit la quantité de trucs dans sa chambre à la fin de l'épisode, on se demande depuis combien de temps il pleuvait des meubles sur la tête des Tengus du mont Kurama :rofl: En tout cas le personnage a une certaine prestance. Et j'adore son haut de forme. Il est fort seyant. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur les raisons de son conflit avec son père !
    vlcsnap-2017-04-09-21h38m46s758.png vlcsnap-2017-04-09-21h38m35s599.png vlcsnap-2017-04-09-21h40m26s503.png
    Coucou toi.

Et Yaichirou et Gyokuran. Awn. Adorabilité. Ils sont si mignons.
    vlcsnap-2017-04-09-21h33m00s736.png vlcsnap-2017-04-09-21h33m13s664.png

EN PARLANT DE MIGNON. Le début avec Souichirou et Maman-Tanuki ! Aaaaaaawn ! C'était tellement adorable et triste à la fois. C'était trop pour mon cœur dès le début. Trop trop trop.
    vlcsnap-2017-04-09-21h45m42s448.png vlcsnap-2017-04-09-21h46m26s060.png vlcsnap-2017-04-09-21h46m45s011.png vlcsnap-2017-04-09-21h46m55s262.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m15s094.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m09s267.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m22s539.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m27s668.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m37s998.png vlcsnap-2017-04-09-21h47m44s671.png
    J'ai peut être un peu pété les plombs sur les captures d'écran.

C'était vraiment trop bien. Je suis à fond pour la suite. Et je veux revoir Kaisei. Et l'ending était trop génial. Argh.

Dernière modification: 9 Avril 2017
    Mojito, Pixy, Len et 1 autre membre aiment ceci.
  11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    En fait, tu t'es extasié devant chaque seconde de l'épisode, vu tous les screens... Haha.

Mais effectivement, une belle reprise tout en légèreté. C'est agréable de retrouver cette série, elle méritait une suite. Seul point noir, je n'aime toujours pas Benten. C'est caractériellement pas possible. Elle m'insupporte.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 3

Tiens, je pensais pas que Benten reviendrais aussi vite. Sa confrontation avec le Nidaime était assez prévisible - quelque part, est-ce qu'elle n'a pas été élevée comme son remplaçant ? - mais je la voyait plus venir vers la fin de la saison.

Le Nidaime qui était excellent cette semaine soit dit en passant. Cette classe au repassage :rigole: . Et puis le cinéma avec la nappe :rofl: .
    Mais pourquoi ses horloges sont-elles toutes à des heures différentes ?

En revanche, j'ai un peu de mal à situer le personnage de Tenmaya pour le moment, je vois mal en quoi il peut avancer l'intrigue. Enfin bon, je vois plus trop où est l'intrigue de toute façon puisque je pensais, comme je l'ai dit plus haut, que tout convergerait vers le retour de Benten. A voir comment ils vont réussir à renouer les fils donc.

Une série qui reste très bonne, par contre c'est sûr que son coté un peu contemplatif n'aide pas à la commenter chaque semaine.

Kaado aime ceci.
  13. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 7

Gosh

Je m'attendais tellement pas à ce qu'il y ait un mort dans cette série. Surtout à ce moment là, on avait déjà suffisamment à se mettre sous la dent avec Yasaburo qui rejoint officiellement les mangeurs de tanuki et je pensais plutôt qu'on allait se diriger vers la capture de Kaisei qui aurait mis les deux candidats dans l'embarras.

Du coup, ben ... une fois de plus, je suis perdu, je ne vois absolument pas vers quelle fin de saison on se dirige. Cet épisode a même mis un point d’arrêt à ce qui était ma certitude depuis le début de la série, à savoir que les humains étaient immunisés au surnaturel. Ou peut-être que le club du vendredi est justement composé d'humains qui sont un peu entre les deux, qui arrivent à percevoir une partie de la vérité sans être totalement dedans ? Après tout, la plupart des invités étaient incapable d'identifier Soun comme un tanuki après sa transformation donc ça me maintient dans l'idée qu'ils ne sont pas au courant que les tanukis ont des pouvoirs et une conscience humaine ...

14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Saison 2 - Épisode 12:

Ça y est, Uchouten Kazoku c'est fini :pleure:
    Mon petit épisode du Dimanche va vraiment beaucoup me manquer, c'était tellement bien de retrouver tout les personnages chaque semaine. J'ai l'impression que la saison est passée super vite et que l'épisode 1 est sorti hier :pleure:

Au final un bilan très positif pour moi: l'histoire, les musiques, les graphismes et l'ambiance étaient toujours au top. Les personnages étaient plus qu'au top et ce sont vraiment eux et leurs relations les uns avec les autres qui forment un groooos point fort de la série.
    Chaque personnage est vraiment intéressant à suivre et apporte quelque chose à l'histoire à sa façon. On peut regretter que certains n'aient pas été tellement développés, mais c'est un peu ça qui fait partie du charme de la série: plutôt que de s’intéresser à chaque personnage en profondeur, c'est vraiment leurs liens les uns avec les autres qui sont mis en avant.

Je ne sais jamais trop quoi dire sur cette série si ce n'est qu'elle fait incroyablement chaud au cœur et qu'elle fait partie des mes séries favorites. Les personnages me manquent déjà, et je songe d'ailleurs à tout revisionner sous peu :rigole:

Vu la fin de la saison, une suite ne me semble pas nécessaire du tout (ce qui n'était pas le cas à la fin de la saison 1), même si je ne cracherais pas sur une éventuelle saison 3 :fier:
    Non vraiment, tout était parfait. Yasaburou et Kaisei en particulier. J'ai failli mourir devant tant de mignonnerie.
    Voilà. C'est tout.

...

J'ai dit que la série allait me manquer ?

Partager cette page