Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Uchouten Kazoku (Eccentric Family)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par S.t.L, 15 Juillet 2013.

Publicité

1. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 5
    Je me demande si il y a une métaphore derrière la problématique de l'épisode "je t'aime tellement que je veux te manger.". On peut y voir pleins de choses bien sur, la question c'est de savoir si l'anime va creuser une piste en particulier.

Sinon, comme Len, j'ai vraiment hâte de voir la soeur (Kaitei) et ce depuis l'épisode 2, j'aime beaucoup ça seiyu. Le truc étrange avec elle c'est que dans l'épisode 2 après qu'elle ai sauvé la mère, Yasaburo va la remercier et on sent une sorte de feeling/complicité entre eux. Ensuite on apprend que c'est la good girl de la famille des cousins.
    Dans l'épisode 3, la grenouille (Yajiro) parle d'elle avec Yasaburo et sous-entend une sorte d'union arrangée, ou en tout cas une relation entre elle et Yasaburo. Ce dernier répond à son frère qu'il ferait mieux de ne pas trop se faire d'idées, mais sans ajouter de détails. A ce moment là je me suis dit "ok, il est plus ou moins sensé se mettre avec la cousine dans un futur proche pour la paix des familles, mais lui il préfère Benten."
    Et dans cet épisode BIM, Kaitei nous apprend qu'elle est amoureuse de Yajiro, elle le dit même assez clairement.
    i...like yojiro.PNG
    Du coup je pense, qu'on a à faire à un triangle amoureux alimenté par les convenances, plus que par un amour à sens unique. En tout cas c'est super agréable de voir une série avec des relations amoureuses développées sans forcément être l'unique centre de l'intrigue. C'est réaliste et sincère.

Eris aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    @ S.t.L

En fait, la famille de Kaitei a rompu les fiançailles après la mort du papa Tanuki, c'est probablement la raison de la tension entre les deux familles.

Pour Yajiro, je suis pas sûr qu'il faille y voir de l'amour, mais plutôt le fait qu'il est un observateur neutre en dehors de l'histoire : il n'est plus tout à fait un tanuki donc les querelles de familles ou même la préparation du pot au feu ne le concerne plus réellement.

4. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    @ Len
    Pour les fiançailles tu m'éclaire bien, j'avais pas tout bien compris.
    Sur Yajiro et Kaitei, j'aurais tendance à penser comme toi, en anglais ça peut être ambigüe mais elle dit bien "suki" en japonais. Elle peut très bien avoir des sentiments confus, confondre l'amour avec le plaisir de pouvoir se confier sans jugement. Mais je pense qu'elle elle le vit bel et bien comme de l'amour.

Enfin ce qui est sur, c'est que le statut de grenouille de Yajiro en fait le confident de tout le monde, même de Benten.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 05

Yep, Len ! Ta théorie est confirmée, et clairement, je me suis planté sur mon interprétation

Pour Kaitei, je pense qu'ici, on parle bien de sentiments amoureux dans son sens le plus commun. Même si le "suki" peut être très proche du "like", son intonation me fait plus penser à une forme de honte, ce qui collerait plus à un aveux gêné de ce type d'affection pour quelqu'un. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant, Yajiro, à sa façon, est expulsé de la société des tanukis, et Kaitei, elle-même, ne semble être particulièrement à l'aise dans sa famille.

Les deux ne sont plus vraiment impliqués dans le groupe où on les attendrait.

Pour la métaphore "Je t'aime tellement que je veux te manger"©S.t.L, il y a une chose qui se démarque un peu dans cet épisode, c'est l'idée de consommation, Benten a presque l'air surprise du fait qu'en effet, si on mange un Tanuki, ce dernier disparait. D'une certaine façon, ça semble être assez propre à la personnalité de cette dernière de profiter sans modération, jusqu'à la destruction sans que ce ne soit volontaire. On peut par exemple citer le Maître qui lui a appris à voler et qui vit très mal son départ.

Il y a quelque chose de très hédoniste chez elle. Je ne pense pas que ce soit son principal caractéristique, mais ça me semble en être un assez important.

Sinon, j'ai apprécié cet épisode, surtout pour le club. Il y a une distance très intéressante entre ce qu'ils sont ( Au final, des gars normaux, même plutôt sympas. ) et ce qu'ils ont pu faire à la famille, soit en dévorer un membre. Cette inconscience a quelque chose d'assez marquant, créateur d'une atmosphère quelque peu malsaine.

De plus, j'aime particulièrement le stoïcisme de Yasaburô. Il dine avec les personnes qui ont dévoré son père, et n'est pas dans une logique de colère, et encore moins vindicative. Ca change.

S.t.L et Eris aiment ceci.
  6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Retard rattrapé jusqu'au 5.
    C'est une série qui me plait toujours autant. J'aime beaucoup le contexte, les personnages un peu décalés. Seulement, certains restent encore difficilement compréhensible. Je pense notamment à Benten. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut, ce qu'elle attend ou ce qui la tracasse. On voit clairement que c'est un personnage dont le passé influe sur ses agissements actuels mais lequel ? Puis autre chose qui me chiffonne. Où l'histoire veut-elle nous emmener ?

7. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Concernant la vision poétique de Lenouchou, je ne la partage pas tout à fait. Je m'explique,

Je pense que les humains lambda (hormis Benten et les amis du Vendredi) ne sont pas au courant de l'existence des communautés Tengu et Tanuki, non pas parce que c'est un concept qu'ils ne peuvent assimiler ou parce qu'ils sont en déni dès que quelque chose de surnaturel se passe sous leurs nez mais parce que les Tanuki et Tengu font preuve de discrétion et n'exposent par leurs pouvoirs, on remarque ça dans certains détails comme Yasaburou qui cache la queue de son petit frère ou encore se cache derrière un poteau ou dans un buisson lors de ses propres transformations.

Le résumé n'est pas tout à fait erroné même s'il induit en erreur, effectivement humains, Tengus et Tanuki co-existent sans pour autant que les humains soient au courant de cette co-existence! x)

Du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété dès le départ, n'ayant pas lu le résumé, les Tanukis n'exposant pas leur identité. Interprétation ayant été confirmée par le second épisode où la Maman en prince déguise sa voix et quitte en panique le billard dès sa transformation suite au tonnerre.

S.t.L, copiiiiine ! Je pensais être la seule à littéralement craquer pour la voix d'Ayane Sakura, prouvant son talent de seiyuu en arrivant à rendre attachant et adorable un personnage sans même qu'on sache à quoi il ressemble, la voix suffisant à nous séduire. Du coup, je trouve que Kaisei est le personnage le plus intriguant tant on a hâte de la voir. Je ne vous rejoins pas par contre pour la possible "romance"

avec le frère-grenouille. Je pense qu'elle voulait juste dire qu'elle l'aimait bien, je la vois mal déclarer sa flamme pour un type au frère de ce dernier, qui se trouve être son ex-fiancé à elle.

Et puis je shippe le Yasaburou x Kaisei moi ! :nuage: (Pour aller à contre-courant).

Pour ma part, ça ne me chiffonne pas du tout, ça titille mon intérêt et fait tout le charme (pour ne pas parler d'originalité) de la série. *w*

8. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    @ Maya sur Kaisei
    Je shippe plutôt Yasaburo x Kaisei moi aussi, mais je maintiens que je lui soupçonne un crush sur le frérot. Et je la vois tout à fait avouer ça bluntly à son "ex". L'un comme l'autre sont plutôt comme des ados "chill", partageant une certaine intimité que comme un couple. On est un peu dans la configuration de Kimi ni Todoke (pardon la comparaison pourrie): Chizu et Ryu sont très proches. Ryu aime Chizu, mais Chizu en pince pour le grand-frère de Ryu.
    Mais en beaucoup moins niais et grandiloquent.
    Episode 6
    La complexité est vraiment le mot qui revient le plus quand je regarde Uchouten.

D'une part l'histoire de Benten : On apprend pas grand chose de plus, seulement que Papy Tengu l'a en fait kidnappé, mais ça change tout. A l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir dans les animés ("oui mais avant j'étais malheureuse et de toute façon j'ai le syndrome de Stockholm.") , malgré le fait que son kidnappeur soit devenu son maître, l'évènement reste traumatique pour Benten. Comme il le serait pour n'importe qui. Ce "détail", dont on pouvait se douter depuis le début, consolide le personnage de Benten et son attitude ambigüe. Elle ne se contente pas d'être une badass poseuse... She's got issues ... Damnit.

[ le gros plan sur les affaires qui tombent : level drama +1000]
    Et on y croit, parce que son passé n'est pas complètement dramatique mais plutôt perturbé.
    Et Moj', par rapport à son rapport à la consommation, plus qu'hédoniste du coup, je dirais qu'elle est infantile (comme Yajiro qui la compare à un enfant qui pleure).

Ensuite la relation humains/Tanuki et le fait de manger ce que l'on aime : Vraiment, Yasaburo est un garçon adorable qui a énormément de self-control et une oreille très attentive. Les moments qu'il partage avec Hotei sont sérieusement touchants, il ne fait rien ni ne dit rien de spécial mais on sent réellement qu'il s'attache à lui (il est très attentionné envers les personnes âgées, c'est pas courant comme trait de caractère).
    J'aime beaucoup la conclusion assez résignée des deux frères au fond du puit : "Besides we are Tanuki... Now and then, we get eaten...", le relativisme c'est beau ... Et que dire de Hotei qui préfèrerais mourir en remplissant le ventre de quelqu'un, mais qui s'inquiète de ne pas avoir bon goût.
    Au fond je trouve ce raisonnement super logique.
    Bon finalement on retombe sur nos pieds façon "cycle de la vie", mais c'est pas plus mal.

En ce qui concerne la suite, comme on est au milieu de la série et qu'on a bien cerné le contexte, j'ai l'impression qu'on va passer dans une phase plus d'action/tension.
    Et même si j'ai pas trop bien compris ce qu'il fiche, j'ai le sentiment que Yaichirou est en train de jouer les politiques amateurs façon Robb Stark avec les cousins.
    A vrai dire j'ai comme un début de shipping pour lui et Benten, j'aimerais bien voir ce que ça donnerais si ils avaient des interactions (Rien à voir, mais je voulais le signaler).

Bon, mais le clou de l'épisode c'est quand même ...
    WE GOT TO SEE KAISEI !
    kaisei.png

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui enfin, il y a mieux comme vision :rigole: .

Sinon, il y a un autre truc à éclaircir sur Benten

C'est le fameux "accident" provoqué par les deux apprentis qui a provoqué la perte des ailes du vieux tengu et à la suite duquel elle a cessé de le voir ... soit parce qu’elle n'arrive pas à se le pardonner, soit au contraire parce qu’elle cherchait à se débarrasser de lui depuis le début.

10. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je me demande si

Le vieux Tengu a abusé de Benten?? ça m'a un peu surpris de savoir qu'elle a été kidnappé par ce dernier, et tout au long des épisodes, on a bien vu qu'il avait les mains assez baladeuses . .

Et ces larmes qu'on nous montre en ce dernier épisode, je me demande bien quelle serait leur cause?! serait ce de la solitude? ou bien à cause de l'abus sexuel qu'elle a subis peut être :eek: ??

11. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    J'avoue m'être demandé la même chose que Mizo... quoi que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aillent jusque là.

Je pense que l'incident qui a provoqué l'handicap du vieux tengu était parfaitement "planifié" par Benten et qu'elle prenait ainsi sa revanche sur le kidnapping. Même si elle s'était adaptée à sa condition d'otage, elle n'attendait que le moment de pouvoir "déployer ses ailes". Ses sentiments pour son geôlier étant ambigüs, entre une forme de reconnaissance/affection pour tout ce qu'il lui a appris et de rancune/haine pour le fait qu'il ait décidé de son avenir pour elle en prenant l’initiative de la kidnapper.

Quant à ses larmes sur la fin, je pense que notre frère-grenouille n'a pas tout à fait tord. Même s'il se pourrait

que les nuits où la lune est belle lui rappellent une nuit traumatique en particulier. celle d'un potentiel viol par un vieux oiseau.

La moitié de la série et on ne sait pas toujours où la série veut nous emmener ? Non mais on s'en fiche, je veux juste voir Kaisei. T_T

@S.t.L : Concernant ce que tu n'as pas trop compris,

Le grand frère Yaichirou et l'oncle Ebisugawa font campagne et ont commencé la bataille pour qui sera le futur Nise-emon (ancien titre du père, celui du chef des Tanuki). Mais pendant que la bataille débutait, Yasaburou n'était pas au courant, il était loin de la ville, une simple grenouille dans un puits. x)

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Très probablement au pot-au-feu du nouvel an :p .

Qu'il se fasse où non, c'est là que toutes les pistes semblent se diriger pour le moment.

Plus précisément, après la discussion sur l'Amour du prof pour le tanuki qu'il a soigné, je serais absolument pas surpris que la mère passe à la casserole (au sens propre, hein :oops: ) d'ici la fin de la série.

13. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    A propos de Benten,
    La théorie du viol se tient. Même si j'ai aussi du mal à imaginer qu'ils aillent jusque là, et en même temps elle c'est faite enlevée, c'est déjà un acte très violent en soi.
    En tout cas j'espère sincèrement qu'elle lui en veut à son maitre, et que c'est bien elle qui a organisé l'accident pour ses ailes. Je n'ai pas envie que Benten se révèle attentionnée envers lui (genre "je fais tout ça pour son bien.") ou que lui soit en fait un type bien. Je trouve que ça colle avec la logique de l'anime : on nous présente le vieux comme un maître un peu aigri et boudeur, mais en voyant sa tendresse pour Benten on se dit qu'il doit avoir un bon fond. Et en fait non. :)
    Une sorte de fatalité amenée avec les formes, comme les Tanukis qui se font bouffer par de joyeux hommes d'affaires pleins de bonnes intentions.

Mais à la vérité je n'ai aucune idée du fin mot de l'histoire. Uchouten c'est typiquement le genre d'anime avec lequel j'ai trop d'attentes et je finis par être déçue. Donc je préfère ne pas trop me faire de plans sur la commette.

14. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 06

Je ne crois pas au viol, je n'ai aucun argument dans l'histoire qui soit pour ou contre, mais juste une conclusion à cause de la "logique de l'anime", pour reprendre le terme de S.t.L. Pour moi, jusqu'à maintenant, l'anime ne cherche pas à "expliquer" ses personnages, ils montrent des faits, des évènements, des dialogues, mais ne pose pas vraiment de jugement moral, et libre à chacun d'y trouver sa cohérence. Le viol, c'est très fort en symbolisme, c'est balancer à la tronche du téléspectateur "Ce gars, c'est le MAL !".

Défendre le fait de "Manger quelque chose.", c'est possible, le fond et la forme assez surréalistes y sont, faire de même avec le viol, ça me semble autrement plus compliqué, de plus, "C'est de l'amour." étant une idée qui revient souvent, la mêler au viol pourrait être très mal interprété. De plus, le kidnapping en lui-même est déjà un acte très fort, et plus, avoir purement et simplement imposé un mode de vie.

Quant à l'accident, je pense aussi que Benten y est liée, peut-être pas en étant l'instigatrice, mais plus en étant celle qui a permis que cela arrive. Rappelons que le vieux avait quelques ennemis.

Pour l'épisode en lui même, je retiens deux choses.

La discussion sur le banc, très jolie et mine de rien, assez profonde. L'intérêt étant à mes yeux de proposer une logique différente, qui n'est pas celle admise par les humains, mais cohérente avec elle-même. C'est vraiment un effort que je trouve agréable, et le passage dans le puis, je commence vraiment à prendre le frère grenouille en grande affection. Il y a quelque chose chez lui que je trouve très séduisant dans sa façon d'être. De quasi bouddhique, je ne connais pas la traduction japonaise, mais l'éclairé de la vosta m'a fait un peu rire sur cet aspect.

D'ailleurs, le "Je ne suis qu'une grenouille dans un puis." revenant assez souvent, je me demande s'il ne va pas avoir un rôle plus déterminant.

Et pendant ce temps, le grand frère fait campagne.

15. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6

Et hop une écharpe qui tombe et on crie au viol :rolleyes:
    Non sérieux ça va trop loin, le vieux Tengu l'a kidnappé ce qui est déjà un acte suffisamment répréhensible, si en plus on a du viol ça serait très malvenu. De plus il nous l'aurait suggéré, l'histoire étant assez limpide c'est pas le genre de détail qu'ils auraient incorporé n'importe comment et à n'importe quel moment.

Sinon c'est toujours bon à savoir, d'après certaines légendes sur les tengu (merci ma source principal Wiki, je sais je ne me suis pas foulé), ils kidnappaient les enfants entre autres pour les amener à leur lieu de vie. L'auteur du roman s'appuyant sur beaucoup de légendes et proverbes littéraires pour son titre, a comme pour le reste dû écrire avec ce genre de base sa propre légende des tengu, qui ne doit pas être si vilaine que ça.

Et pour ce qu'il s'est passé entre Benten et son maitre, j'en sais trop rien, j'avais bien des hypothèses comme le fait qu'elle soit restée avec lui pour tromper l'ennuie (l'ending en dit long d'ailleurs) mais les circonstances de son départ ainsi que son état quand elle regarde notamment la lune (là aussi on peut y faire des analogies sur d'autres légendes) me font douter. Mais comme pour ses larmes ça ne me tracasse pas plus que ça.

Comme Moj' j'ai bien aimé la discussion dans le parc. Animée, et dans une bonne humeur, Hotei sait que ce qu'il dit est contradictoire, mais il persiste et croit fermement à son idéologie. C'était un moment sympa. Et pour revenir sur Benten, le travail fait autour d'elle pendant qu'elle fumait était captivant, pas pu détourner y les yeux.

Dernière modification: 24 Septembre 2013
  16. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 7 et 8.
    AAAAH mais sériiieeeux ... C'est la meilleure série de la saison. :panic:
    Le rythme est tellement bon. Pour une fois, il nous reste encore 5 épisodes et je n'ai aucun crainte de rush ou de storyline avortée.
    Tout semble faire un boucle parfaite. L'univers est maîtrisé c'est génial.
    La fratrie est vraiment adorable. J'ai trouvé la détresse de Yaichiro ultra touchante, j'avais de la peine pour lui. Il est étouffé par le poids des responsabilités.
    On a enfin un Yajiro-centric, j'ai trouvé très bien d'avoir sa version de l'histoire juste après, et surtout qu'ils incluent la romance avec Kaisei dedans, du coup ça s'enchaîne parfaitement avec le prochain épisode qui sera visiblement un Kaisei-centric. Aussi j'aime beaucoup son charadesign, alors qu'au début sa coiffure paraissait bizarre, en fait il a vraiment l'allure du chillin'-bro.
    Du coup, par rapport au triangle que je supposais précédemment, on a toujours pas confirmation que Kaisei a aussi des sentiments amoureux pour Yajiro, mais j'ai tendance à penser que c'est le cas. Et j'ai la nette impression que la complicité entre Yasaburo et Kaisei est plutôt due à leur union arrangée qu'à de la romance. Je me demande si cet "amour impossible" a à voir avec la rupture des fiançailles, et depuis combien de temps Yasaburo sait-il réellement que son frère aime Kaisei? Parce qu'il n'avait pas l'air très surpris, après faut dire que le stoïcisme c'est un peu sa marque de fabrique.
    Dans tout les cas on saura vraiment comment les choses se sont passées dans la prochain épisode, et j'ai grand hate (muhuhu ... quand j'ai entendu la voix de la seiyu qui parlait de son oncle Soichiro ... Joie...).

C'est vraiment l'histoire de chaque personnage qui nous permet de comprendre l'univers et la manière dont il fonctionne et je trouve ça super agréable d'avoir un univers qui se suffit à lui-même. C'est aussi la famille et le rôle de chacun dans celle-ci dont on comprend mieux les subtilités, j'ai beaucoup aimé la conclusion finale sur les différents traits de caractère du père qui se retrouvaient dans ses quatre fils. On a pas de personnage-cliff qui arrive en court de route, ni même d'élément perturbateur absolument improbable pour relever le plot, juste un voile qui se soulève.

lily aime ceci.
  17. Mizo
    Hors-ligne

Mizo Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 8 Parfait *___*
    Y a juste un passage que je n'ai pas trop saisi

C'est la rencontre entre le père et le professeur, s'agissait il d'une réelle rencontre ? ce qui présumerait que le père s'est volontairement laissé emporter par les amis du vendredi, ou bien d'une rencontre 'surnaturelle' avec l'esprit du père venant d'être bouilli, ça m'a vraiment confus!

Importante conclusion, Yajirou n'est pas vraiment bloqué en grenouille, c'est son choix; j'espère donc qu'on le verra de nouveau sous forme humaine!

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Mizo >

J'ai également eu un doute sur le moment où se passe la rencontre entre les deux vieux (avant ou après sa mort ?) mais ce qui en ressort est effectivement qu'il s'est laissé capturer parce que sa mort était la seule façon de ressouder les liens entre sa famille.

Mizo aime ceci.
  19. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Tenez bande de gens, et surtout pour les fans de Benten, un petit cadeau que je me dois de faire partager.

Maddilly aime ceci.
  20. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    7 / 8 -
    J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes. Je les ai trouvés émouvants et il est agréable d'en savoir davantage sur le père mais aussi Yajirou. Je pense que d'ici la fin de l'épisode, il va reprendre forme humaine surtout si ce n'est pas à cause de lui que son père est mort. J'ai trouvé dommage que Sensei ( me souvient plus du nom ) ne retienne pas le père, ou du moins n'essaye pas de le raisonner davantage. A la fin de l'épisode 8, les pleurs du grand frère dont le nom m'échappe étaient touchants. C'est vraiment une famille soudée et ce qu'importe les moments, heureux ou malheureux. Il me tarde donc de découvrir à quoi ressemble Kaisei, celle qui a fait chavirer le coeur de ce cher Yajirou.

21. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 9 :

Yasaburou est vraiment chouette comme personnage. Je suis ravie qu'il arrive à apporter de la légèreté à la série en se réchauffant les fesses après un précédent épisode riche en émotion qui avait réussi à me tirer une larme sur la fin.

Kaisei n'est pas exactement comme dans mon imagination mais still, elle est très mignonne. :love:

Un épisode qui n'avance pas l'histoire des masses (et qui s'avère ne pas être un Kaisei-centric finalement é_è) mais qui continue à mettre en place les élections et l'arrivée imminente du ragoût de fin d'année.

Partager cette page