Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Internet Twitter

Discussion dans 'Technologies de l'Information & Communication' démarrée par Kusanagi-San, 1 Mars 2012.

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voici aussi le mien si cela intéresse quelqu'un: https://twitter.com/#!/GoldenComa
    Je ne suis pas une grande utilisatrice mais je commence à me laisser entraîner par mes fréquentations :rigole:

2.  
  3. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pas Inika0 plutôt ? :p

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
  5. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est moi ou c'est assez bizarre les abonnés avec lesquels on peut se retrouver sur Twitter ? o_O

6. Yume
    Hors-ligne

Yume Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Non en fait je pense que certaines personnes "bizarres" que tu trouves qui s'abonnent a toi sont principalement des personnes lançant un "service" sur le web ( comme un blog ou encore un commerce etc..) et cherche a se faire connaitre en t'ajoutant ^^

Bienvenue sur twitter inika ^^

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il y a aussi les personnes abonnées aux personnes des personnes abonnées à ton compte ^^ Ce qui fait que cela relaie un certain nombre d'infos et donc tu te retrouves avec des suggestions de tous les types.

8. tigra.grece
    Hors-ligne

tigra.grece Matière noire

Inscrit:
    7 Mai 2013
    Oh Twitter <3 Je suis juste une addict dessus avec tout ce que je tweete meme sur mon telephone je m'en lasse pas ^^ D'ailleurs voici le mien : https://twitter.com/HeartEternity

9. ___
    Hors-ligne

___ Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été sélectionné au hasard par le compte officiel @TwitterSurveys ?
    Cela m'est déjà arrivé une fois et c'était sur le thème de la Fashion Week.
    C'était... particulier. (Dans le sens où apparemment il est impossible de suivre le compte officiel @TwitterSurveys (dont le statut est mis sur privé) mais qui apparaît sans crier garde sur votre "fil d'actualité" même si vous ne suivez pas du tout @TwitterSurveys.)

10. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Spa un compte de phishing ou un truc comme ça? Déjà que je vais tellement souvent sur Twitter que mon compte à créer des mp avec des gens que je suivais en leurs envoyant des liens douteux.. du coup faut que je change de mdp.

Et pour en revenir à ce que tu disais, ce trucs me dit quelque chose sans plus

11. ___
    Hors-ligne

___ Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    C'était bien un compte officiel de Twitter.
    Sur le coup c'était surprenant. Mais après j'ai repensé au fait que Twitter tente de placer de plus en plus d'encarts publicitaires un peu partout, donc ce ne serait pas entièrement impossible que des entreprises payent Twitter pour avoir des résultats de sondages à but commercial.
    Ce qui m'intrigue c'est sur quel critère Twitter choisit tel utilisateur ou tel utilisateur pour participer à ce sondage? (car je n'y connais rien en matière de Fashion Week)

12. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Twitter tente principalement de mesurer la portée de ses publicités via ces sondages. Ça leur permet par la suite de modifier la manière dont elles s'affichent.

Si tu as reçu une demande c'est soit parce que le choix est effectué tout à fait au hasard, soit parce que (toujours au hasard) ton compte a peut-être fait partie d'un groupe pour lequel les publicités étaient diffusées différemment (publicités vidéo, position modifiée dans le fil d'actualité, etc.) et Twitter tente maintenant de déterminer si l'évolution de l'engagement qui en résulte est positif ou négatif.

Un peu plus d'infos :
    https://support.twitter.com/articles/20171495-faq-sur-les-sondages-de-marque

Pour info, Twitter a l'habitude de déployer de nouvelles fonctionnalités toujours un peu au hasard. Comme pour la "nouvelle" interface (d'avril 2014) ou les nouveaux profils, tout le monde n'y a pas eu accès en un seul jour, ça a été très progressif.

13. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A propos de Twitter, il apparaît de plus en plus probable ces derniers mois que le site va abandonner sa présentation chronologique des messages au profit d'une hiérarchisation en fonction des retweet et nombre de commentaires. Le tout histoire d'imiter facebook, pour changer.

Vous pensez quoi de cette évolution ?

14. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ça va rendre les suites de tweets (pour ceux qui ont des messages de plus de 140 caractères) incompréhensibles.

15. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    J'ai rien compris au charabia de @Silveda o.o
    Et pour le peu que j'utilise twitter aussi xD

16. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve que le système d'épingle est suffisant pour mettre en valeur quelques tweets.

Les réseaux sociaux sont présents majoritairement sur des éléments d'actualités personnels ou publiques. Quel est l'intérêt de mettre un top en homepage ? Pour attirer de nouveaux followers ? Ce qui reste le plus pertinent c'est forcément, selon moi, les derniers commentaires de la personne. Beaucoup de tweets, comme tout message dépend d'un contexte. Si ce contexte n'est pas récent, il peut plus facilement être sujet à une mauvaise interprétation.
    D'autre part, comme le souligne @Eris, ça risque de rendre difficile toute volonté de suivre une discussion (seulement pour les stalkers ?).

Ne cherchez pas @Arckhangelos, cet individu n'existe étonnamment pas dans le plan des petits oiseaux bleus.

17. ___
    Hors-ligne

___ Matière noire

Inscrit:
    12 Mars 2012
    Au sujet de la potentielle transformation du fil d'actualité de Twitter, il est peu probable que cette potentielle mise à jour soit bien acceptée, à moins que Twitter décide de la tester et de l'affiner (comme pour ce qui s'était passé à une époque avec les mentions successives (avec le fil bleu) saturant le fil d'actualité qui ont finalement été transformées en une mini-discussion pouvant être déroulée à volonté).
    Il y a quelques mois de cela, Twitter avait essayé d'implanter un système de traduction immédiate avec Bing traduction intégré et un système d'envoi de messages privés sans que les utilisateurs soient obligés de se suivre l'un et l'autre.
    Aucun des deux au final n'ont été retenus par Twitter après test par les utilisateurs (même si le système avec Bing traduction me plaisait bien) donc ce ne serait pas impossible que l'idée de modification du fil d'actualité ait un destin similaire.

18. nemuyoake
    Hors-ligne

nemuyoake Matière noire

Inscrit:
    9 Février 2014
    J'utilise pas énormément le mien, mais j'essaie de donner des info en rapport avec le Japon ou ce que je fais ds ma formation (en général, pas toujours). https://twitter.com/nemuyoake

19. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Mon Twitter de mon côté je balance une ou deux pages de chapitres de manga avec un avis rapide, pareil pour les animes. Parfois drôle, parfois pas. Quelques avis sur des LN et des messages à caractères sportifs. A savoir que j'y poste en trois langues, majoritairement en anglais, puis français et enfin portugais ( uniquement pour le sportif le Tugesh ), y'a le lien sous mona vatar .
    M'enfin je l'utilise de manière assez aléatoire. Parfois je spamme limite, parfois silence radio pendant deux trois jours XD

20. Nina
    Hors-ligne

Nina Tauon

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Twitter est une technologique que je ne comprends pas. Est-elle très utile ?

21. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Tout dépend de ce que tu entends par utile.
    Si tu as envie par exemple juste de te constituer un fil de news, tu peux.
    Si tu as envie de suivre voire communiquer avec certaines personnalités, tu peux.
    Si tu as envie de trouver des gens avec qui tu partages la même passion, tu peux.
    Si tu as envie de juste communiquer façon facebook, tu peux aussi.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Maya aime ceci.

Partager cette page