Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Suggestion Twitter et Kosminea

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par Kusanagi-San, 31 Mars 2012.

Publicité

1. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, il est temps que j'ouvre un topic suggestion à ce sujet. Cette suggestion consiste à renforcer l'intégration de Twitter sur Kosminéa. Voici ce que je propose :

• Intégrer les tweets dans le nombre de messages postés : Un tweet = 1 message de plus dans le compteur du membre
    • Développer des trophées liés à l'utilisation de Twitter
    • Intégrer le statut au compte Twitter d'un membre

De mon point de vue, la deuxième proposition ets la plus simple à mettre en oeuvre. La troisième, la plus compliquée.

Qu'en pensez-vous ?

2.  
  3. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pourquoi faire ?

Je veux dire, à la rigueur, pour le statut, pour ceux qui veulent, pourquoi pas...

Mais tes deux premières propositions, c'est quoi l'utilité ? Pousser les gens à s'inscrire sur Twitter en comptant sur leur sens de la compétition (leur volonté d'avoir des trophées) ? D'une ça m'étonnerait que ça fonctionne, de deux il me semblait pas que l'actuel webmaster de Kosminea travaillait chez twitter et que le forum était une grosse pub pour le service de sms en ligne...

Ou alors c'est pour récompenser les gens actifs sur Twitter ? Mais on s'en fout. Quand je vais sur Kosminea, je lis les posts sur Kosminea, pas ceux sur twitter. Donc c'est débile. Je vais me retrouver à me dire "tiens tel membre que je suis a posté, allons voir où" alors que non. Si je veux suivre quelqu'un sur Twitter, qui poste sur ses "twits" sur twitter à l'aide de son compte twitter, devine sur quel site je vais aller ? :rolleyes:

4. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La première proposition est assez logique. Quand tu tweetes, tu poste bien depuis kosminéa vers Twitter donc ça me semble normal de comptabiliser les tweets dans tes messages.

Pour la seconde proposition, c'est, en effet, un bon moyen de développer Twitter sur le forum. Ta remarque sur les trophées est d'ordre général et pas seulement pour Twitter. Le but n'est pas de mettre en place de la compétition mais de récompsenr ceux qui utilise Twitter (encore peu utilisé sur le forum).

5. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais justement, je ne vois absolument pas pourquoi on devrait développer twitter sur le forum, à moins que l'entreprise aie racheté Kosminea, mais si c'est le cas je suis pas au courant. :D

Libre à toi d'aimer twitter et de twitter à loisir, mais si des gens veulent te lire, ils peuvent s'abonner à ton compte sur le site. Pareil quand tu veux lire les twitts de la petite déesse de la discorde, tu vas sur son compte twitter. Kosminea n'a rien à voir là dedans.

Naoko Chan aime ceci.
  6. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce que tu dis n'a aucun sens. L'idée, c'est de mettre en place un intégration plus poussé de Twitter sur Kosminéa pas de faire de Kosminéa un Twitter.

Tu n'as pas de réel argument. J'ai l'impression que tu n'aimes juste pas Twitter que tu n'as pas envie de le voir développer sur le forum alors que mes suggestions ne changerons pas la façon de fonctionner fu forum pour ceux qui n'utiliserons pas Twitter. Dans ces suggestions, on ne t'imposes pas l'utilisation de Twitter, tu auras toujours le choix. Toi, ce choix, tu ne le donne même pas.

Si tu n'as pas de compte Twitter et que tu n'aimes pas Twitter, ces suggestions n'ont aucun intérêt pour toi et n'auront aucun impact pour toi. Pour que ces suggestions aient du sens, il faut que tu ais un compte Twitter donc que tu aimes déjà Twitter.

De ce que je comprend de tes postes c'est : Moi, j'aime pas donc les autres ne doivent pas aimer.

7. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Personnellement, je n'utilise pas twitter mais je n'ai rien contre.
    Par contre, je ne vois pas l'utilité de tout relier sur le net... Rien qu'avec facebook, on peut lier son compte à plein de site auxquels on s'inscrit, et je ne vois pas vraiment l'utilité de créer ce réseau immense... Pareil avec twitter.
    Un forum convivial qui se change en réseau social ?! Il faut parfois savoir poser des limites, et trop s'ouvrir ne peut apporter que des dérives.

8. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un forum, c'est un réseau social dans le sens où, c'est une mise en réseau de différentes personnes qui discutent autour de sujet commun.

A travers cette suggestion, je laisse le choix ou non, aux membres d'utiliser Twitter. S'ils utilisent Twitter, ces options auront du sens et ajoutera des fonctions plaisantes pour eux. Si tu n'aimes pas Twitter et bien, tu ne seras pas touché par ces suggestions. Cela n'aura aucun impact sur ton utilisation du forum.

Donc non, Kosminea ne se transformera pas en Twitter puisqu'avec ou sans, le fonctionnement du forum reste le même. Par contre, Twitter sera plus intégré au forum.

Maddilly aime ceci.
  9. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non, mais ta tendance à comprendre les choses comme ça t'arranges pour pouvoir empêcher l'autre de parler n'est pas nouvelle. C'est dommage, je pense profondément que t'es quelqu'un de pas con et quand tu fais pas ça c'est très intéressant de discuter avec toi. Bref. Et si tu veux savoir, j'ai rien contre twitter, juste de l'indifférence, je ne suis pas dans une relation d'amour avec un système de sms. :rolleyes:

Pour revenir à la question en cours, je pense comme Maddilly en fait. Les interconnexions de sites à outrance, ça amène d'une part une dépersonnalisation de plus en plus grande des sites internet et d'autre part ça a tendance à supprimer l'aspect petite communauté tranquille dans son coin. Le grand village global où il se passe tout le temps plein de trucs c'est cool. Mais le village tout court dans lequel on peut discuter de façon intéressante de choses et d'autres sans que des stimuli extérieurs gênent en permanence l'attention et la communication par une dispersion des gens, c'est bien aussi.

Naoko Chan et Maddilly aiment ceci.
  10. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bah excuse moi mais oui, j'ai interprété tes messages dans ce sens. Je vois pas où est le problème ici, tu interprètes toujours un message d'une manière ou d'une autre. C'est pas à moi de faire ne sorte que j'interprète ton message de la façon dont tu en as envie. Or, avec l'utilisation du smiley rolleyes, bah oui, je l'a interprété dans ce sens là. Si c'est pas le cas, je me suis trompé mais il n'y a rien d'anormal dans ce genre de comportement.

Bref, je comprend très bien ce que tu veux dire mais justement, je ne vois pas où est le problème. Ceux qui sont visés par cette suggestion sont membre de Kosminea, ils font donc partie du village Kosminea. En reliant leur compte Twitter à Kosminea, tout ce qu'ils font, c'est enrichir le village de leur points de vue et connaissance. Ceux qui n'aiment pas Kosminea ne seront même pas là. La personnalité de Kosminea n'est en aucun cas touché par cette suggestion : Cela n'aura aucun impact sur la manière de fonctionner du forum puisque :
    • Le fait de tweeter ne s'afficherait que dans le statut d'un membre avec seulement le dernier tweet affiché
    • Le fait de tweeter un topic ne s'afficherait que dans le flux de Kosminea en page d'accueil

Donc, ton forum ne va pas changer à cause de cela et ne va pas perdre en personnalité à cause de cela. Pour moi, Kosminea ce n'est pas Twitter, c'est un forum. Ce n'est pas la même chose et donc cette intégration ne fera en rien perdre sa personnalité au forum.

11. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    J'ai une idée assez précise de ce qui est 1) faisable 2) souhaitable en ce qui concerne l'interaction avec les réseaux sociaux. J'entends vos commentaires, mais tout ceci n'est pas encore dans le top des priorités et on en reparlera le moment venu.

12. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
  13. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est une option ou une automatisation que ça propose ? Parce que l'immense majorité de mes statuts sur Kosmi n'ont aucune raison de se retrouver sur mon twitter et vice-versa (oui, j'ai fini par m'y mettre à ce site).

14. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter ?!! toi ?!! :eek:

Hormis ce choc, d'après ce que je vois sur les images, c'est juste une case à décocher/cocher par la suite dans ton statut.

15. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Mon précédent message est toujours d'actualité, ainsi que ce que j'ai déjà pu dire concernant les plugins tiers.

16. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Moi j'utilise http://twitterfeed.com/ pour mes tweets. :3 A chaque fois qu'il y a un nouvel article sur mon blog, un nouveau dessin sur mon DeviantArt ou autre machin, ça envoie un tweet automatiquement sur mon twitter.
    Ca fonctionne avec les flux RSS, y a pas mal de site qui utilise ça. D: Et on dirait que Kosminea l'utilise aussi. <<"

Il suffirait juste de prendre le flux RSS de ton profil (s'il existe?) et le mettre sur twitterfeed et autre tralala...
    Le truc, c'est que chaque nouveau status est automatiquement tweeté. Il faut supprimer manuellement après si tu veux pas que ce soit tweeté. D:

Dans le même temps, ça changera pas grand chose à Kosminea vu qu'on passe par twitterfeed. è_é

17. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Yup, pour les dernières fiches. C'est posté sur facebook aussi.

Nope, pas de RSS des statuts utilisateurs. C'est pas réellement l'outil approprié : un RSS nécessite un auteur, un titre, un résumé, un contenu vers lequel il dirige, etc., ce serait du bricolage...
    Astuce : tu peux filtrer certains mots clés pour twitter/ne pas twitter certaines entrées de tes flux. ;)

Partager cette page