Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tsukiuta the Animation

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 7 Juillet 2016.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et on continue les nouveaux topics de la saison avec Tsukiuta, une série à bisho se déroulant dans le milieu de la chanson. Plus précisément, la série va suivre les aventures de deux groupes de six chanteurs, Six Gravity et Procellarum, qui travaillent pour la même agence et partagent donc une rivalité mêlée de camaraderie.

tumblr_o90rgo4Oj01vn1i6no1_1280.png

Pour être franc, je ne m'attendais pas à grand chose de cette série qui part avec un handicap de taille : douze personnages pour treize épisode, c'est un ratio généralement trop rude pour réussir à poser quelque chose de correct. Et pourtant, alors même que le synopsis est quasiment le même que celui de B-Project - dont le premier épisode a été diffusé il y a quelques jours - je suis bien plus enthousiaste sur ce nouvel anime.

tumblr_o9wpndjyWh1vn1i6no2_1280.png
    Où sont passées mes pokeballs ?

Déjà, le rendu est vraiment beau. Le chara-design joue la carte du kawaï et c'est un vrai régal pour les yeux. Aucun des bishos n'est réellement moche (ce qui est paradoxalement assez rare dans une série harem) et il y en a même un bon tiers qui m'a laissé une très bonne première impression une fois animés. Je suis moins fan de la 3D utilisée pour les chansons, mais bon c'est deux minutes par épisodes et le reste de l'animation m'a paru fluide et lumineux.

Musicalement, j'ai aussi une préférence pour Gravitic Love que pour celle qu'on a entendu dans B-Project qui, certes, restait bien dans la tête (j'ai mis deux jours à m'en débarrasser :rigole: ) mais me semblait un peu trop sirupeuse et sans aspérité. Là, on a quelque chose d'un peu plus dynamique, pas forcement une musique aussi belle que ce qu'on a pu entendre dans certains épisodes de Starmyu mais ça me donne plus une atmosphère de concert.

Slide-sixgravity.png

Mais surtout, là où j'ai vraiment apprécié ce premier épisode, c'est qu'ils ont vraiment réussi à construire quelque chose en vingt-quatre minutes. Si l'épisode était théoriquement centré sur Kakeru, ils ont aussi bien réussi à introduire les membres de Six Gravity de façon assez efficace, qu'à nous présenter des interactions assez prometteuses, aussi bien entre eux qu'avec leurs rivaux de Procellarum et surtout j'ai vraiment eu l'impression d'avoir quelque chose de complet, un mini one-shot assez réussi sur un jeune garçon qui se rend à un concert pour rendre service à sa grande sœur et, même si ce personnage ne reviendra probablement plus de la série, il a accompli son rôle, il a vraiment eu sa propre histoire avec ses rebondissements et un minimum de développement. De la même façon, le trailer semble introduire un prochain épisode assez prometteur, basé sur la difficulté de concilier vie scolaire et célébrité, et je pense qu'il y a là aussi moyen de faire un truc correct en soit.

Slide-procellarum.png

Voilà, j’espère que je m'emballe pas pour rien et qu'on ne va pas accoucher au final d'un pétard mouillé mais en tout cas, au risque de me répéter, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce pilote.

Kaado, Shaelan et Maddilly aiment ceci.
  2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Tu me rassures sur la qualité et l'animation parce que d'après le trailer, j'avais trouvé ça moche et raide (sans compter la 3D dégueu :/) J'avais bien aimé le premier épisode de B-Project (Ryuji >w<) donc je verrais bien pour celle-ci.
    Par contre c'est bien adapté des CD où un personnage = un mois ???

4. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est.... c'est trop mignon.
    Je n'avais pas du tout eu vent de la série avant de voir le topic. Merci Len, c'était 20 minutes de bonne humeur :nuage:

Je ne sais même pas ce que je vais pouvoir dire de constructif parce que j'ai eu un petit peu l'effet Starmyu : tout le monde est gentil et choupi, c'est coloré, ça bouge, ça donne le sourire. Voilà. Si c'est comme ça toutes les semaines je signe. Je ne demande vraiment pas plus que de la joie.

Bon j'avoue que j'ai eu vachement de mal à retenir qui est dans quel groupe mais globalement les têtes des personnages sont bien rentré et on discerne déjà plus ou moins le caractère de base de chacun donc ça compense le fait que le seul nom que j'ai retenu soit Kakeru. Pour le moment les personnages ont l'air d'avoir des interactions sympathiques, j'espère que ça continuera.
    Et la musique rentre dans la tête. Beaucoup.

Et je ne suis pas contre me dégoter un petit frère aussi doué dans la servitude, il y a des jours où ce serait très utile tout de même.

Len aime ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un petit peu déçu par les épisodes 2 et 3. Non pas que je me sois ennuyé, ça restait mignon et sympathique, mais je n'ai pas ressenti le même sentiment d'accomplissement que devant le pilote, qui constituait vraiment un tout à lui seul. D'ailleurs, j'ai l'impression que les membres de Procellarum ont été beaucoup moins bien introduit que ceux de Six Gravity où là on avait la fangirl qui nous avait dégagé assez vite les points essentiels :rigole: .

Bon après, j'attend de voir les épisodes sur Koi ou Dieu Shun :D .

6. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je zyeutais le fofo et je n'avais pas vue qu'il y avait un topic. Ce genre de série ne m'attire pas généralement, mais j'ai bien aimé le premier épisode car il se centrait sur le petit garçon, enfin Kakeru aussi apparemment, mais je l'avais pas vue sous cet angle avant d'avoir lu le topic..Mon espoir de voir une série s'éloignant du 1 épisode = 1/2 membres s'évapore :eek:
    Je pensais surtout que la série allait s'articuler autour de personnages principaux qui n'étaient pas les membres du groupes pour une fois, mais les commentaires me refroidissent..

J'ai pas envie de drop comme j'ai drop B-Project qui...n'est pas pour moi ^^'

(j'le met vers la fin de ma liste de lecture)

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça reste du 1 épisode = 1 membre mais c'est pas non plus trop visible, il y a quand même un minimum d'interactions par ailleurs et une mini-intrigue à chaque fois. Après, ce qui me déçoit un peu, surtout après un très bon premier épisode, c'est que l'aspect idol est assez vite laissé à la trappe. On a un groupe d'ados qui font des trucs un peu randoms (assez étonnamment, certaines activités comme la chasse au fantôme ou le film sur le Shinsengumi se sont également retrouvées à l'identique dans B-Project :eek: ) mais je me souviens pas de les avoir vu chanter depuis le premier concert :oops: . Du coup, ben ... c'est juste du slice of life.

Partager cette page