Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tsuki ga Kirei

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 13 Avril 2017.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    84677l.jpg

Pour le moment, cette nouvelle série est vraiment mon gros coup de cœur de la saison. C'est doux, c'est subtil, ça prend son temps, ça ne lésine pas sur les petits rougissements et les regards en coin ... bref, une série juste adorable, comme je n'en avais pas vu depuis deux/trois ans, et qui parvient par petites touches à aborder de façon plutôt réussi le thème de l'entrée dans l'adolescence et de l'arrivée des premiers amours. On a beaucoup de détails qui sonnent très juste - la façon dont les ados commencent à avoir un peu honte de leurs parents, où ils commencent à remettre en cause des choses qu'ils pensaient acquises, tout en gardant encore quelques petites manies infantiles lorsqu'ils pensent que personne ne les regarde ... - et qui permettent de vraiment se plonger dans l'histoire et la romance.

Au niveau de la réalisation, les graphismes ont l'air assez simplismes à première vue mais ils sont au final totalement adaptés à la narration puisqu'ils contribuent, déjà à donner une bonne impression de douceur avec les tons un peu pastels mais surtout à bien mettre en valeur les légers changements d'expression du visage. D'ailleurs, on avait quasiment les mêmes dans Isshuukan Friends ou Kimi to Boku, deux petites séries que j'ai vraiment beaucoup apprécié et qui avaient sensiblement le même type de narration. Idem pour le doublage et la bande-son, on a à priori pas de véritable star - les deux héros sont doublés par des quasi-débutants - mais ça sonne juste et c'est bien le principal.

Dernière modification: 13 Avril 2017
    Tsukiyo-rei et Kaado aiment ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3

Oh mon dieu, il l'a fait. Je m'y attendais tellement pas, j'étais persuadé que c'était le genre de série qui prendrait son temps et ferai mûrir tout ça tranquillement pendant au moins dix épisodes :eek: . Bon après, on a pas encore la réponse de la fille mais même si elle devait le rejeter c'est déjà un grand pas en avant.

Par contre, petit erratum par rapport à mon message précédent, je pensais qu'on avait pas eu de romance 100% rougissement depuis Isshuukan Friends mais c'était oublier Momokuri l'an dernier :calin: .

4. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 3 :
    Oh mon dieu cette choupitude.
    Et cette fin, je m'y attendais tellement pas ! Il l'a fait ! Trop bien :saute:
    Mais en fait je suis beaucoup trop fan de tous les passages où ils sont sur leur téléphones et où ils sont trop contents dès qu'ils reçoivent un message, les petits rougissements et tout ah la la.
    J'ai hâte d'avoir la réaction fufu ~

Len aime ceci.
  5. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 4

Raaaah, ce suspens :panic: !!! J'ai bien cru que c'était mort à un moment - même si le rival est clairement hors du tableau à partir du moment où il sert de prétexte à un quiproquo - et qu'ils allaient passer la moitié de la saison à se réconcilier mais Azumi est heureusement un des trop rares héros de romance capable de foncer quand c'est nécessaire.

Par contre, le Japon et ses coutumes totalement absurdes ... une journée de quartier libre sans téléphone ? C'est pas juste le seul moment de l'année où ils ont réellement besoin d'en avoir un au cas où il se passerait quelque chose :( ?

6. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Faut que j’arrête de regarder ce genre d'anime, ça me fait pas du bien...

..cet épisode 3 :nuage::calin:

+1 Len pour les téléphone :p (ep 4)

7. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 5

:calin:

J'ai eu un peu peur en début d'épisode, je me suis dit qu'on était parti pour une longue phase de jalousie sans aucune évolution ... et non. Une fois de plus, Azumi a su surpasser mes attentes en laissant tomber son "alibi" pour demander l'aide de son ami. La scène de la main :calin: :calin: :calin: .

Par contre, grosse surprise avec le SMS à la fin de l'épisode. Je me dit qu'il y a peut-être une chance que ça soit une taquinerie, une façon pour Chinatsu de forcer Akane à avouer qu'elle a un copain, mais il est aussi tout à fait possible qu'elle pense que l'amour d'Azumi est à sens unique. Et dans ce cas, ça peut faire très mal : elle peut tout à fait parler à Azumi - en croyant bien faire - de la liaison supposée entre Akane et Hira.

Dans tous les cas, tout est désormais dans les mains d'Akane : c'est à son tour d'avoir un peu de cran et d'assumer ce qui doit l'être. Je serais très déçu si on part dans le cliché où les deux amies se fâchent parce qu'une d'entre elle n'a pas réussi à prévenir la seconde qu'elles étaient amoureuse du même type. En tout cas, la série nous a habitué à mieux que ça.

Sinon, les petits sketchs de fin d'épisode sont toujours aussi drôle. Celui où le mec ne sait plus quoi répondre aux questions-piège de sa copine sonne tellement juste :rigole: . Tellement juste que j'ai même vu une fille expliquer sur un autre forum que c'était de sa faute à lui car il avait choisi les habits du mannequin qui ne ressemblait pas à sa copine ... comme quoi la logique féminine existe bel et bien même si elle est incompréhensible au reste du monde :rofl:

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    06:

Elle cherche vraiment les problèmes, la copine d'Akane xD

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

L'épisode de la jalousie :rigole: . Chinatsu vient de faire un grand bond en avant dans mon classement des pires personnages de la saison, j'ai eu un gros rire sadique lorsqu'elle pleure à la fin.

Parallèlement, mon estime pour Azumi ne fait que grandir. Vu ce qu'on a eu jusqu'à présent, je pensais bien qu'il allait finir par lâcher le morceau dans l'épisode mais là il a carrément opté pour le face à face viril.

Et puis le bisou :calin: . Une fois de plus est vraiment à fond dans les détails, la séquence était vraiment magnifique entre le moment où il lui prend la main, les regards en coin, le moment où on comprend qu'il va se passer quelque chose, la caméra qui s'éloigne, la petite hésitation d'une demi-seconde juste avant d'arriver au but et ... le gosse :froid: . Je demande la vidéo-arbitrage pour vérifier si leurs lèvres se sont touchées !

Oh et l'un des couples bonus a finit par se séparer, je me demande combien de temps va tenir le second :rofl: ?

Dernière modification: 26 Mai 2017
  10. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 7 :
    Mais mon cœur va pas tenir d'ici la fin de la saison je vous jure:panic:
    Azumi qui prends les devants et confronte Hira c'était beau c'était choupi il est trop bien ce garçon. Hira qui est resté sans voix ça m'a fait rire le pauvre, tu sentais qu'il étais bien dégoûté.

Par contre les amies qui font des sous entendus et qui essayent de mettre ensemble deux personnes de manière ABSOLUMENT PAS SUBTILE ça m'énerve mais tellement. Si ça doit se faire ça se fera et si il faut donner des coups de pouces n'y allez pas en disant "Hey, achetez des trucs assortis vous allez siiiii bien ensemble" mais :rofl:

Je sais pas trop comment Chinatsu pense ... Elle sait très bien qu'ils sortent ensemble les deux mais essaye de monopoliser Azumi (devant les yeux de son amie) quand même ??? Oh et le pire c'est le "I couldn't confess T_T " qu'elle envoie à Akane :rofl: J'ai tellement pété un câble dans ma tête à ce moment, heureusement qu'elle l'a pas fait et elle s'attend à quelle réponse de sa part ? "Oh dommage une prochaine fois tkt" ? :D Non mais Akane est trop gentille si ça avait pas été son amie d'accord mais là j'ai l'impression que Chinatsu se fout de sa gueule mais à un point.

Bon, pour du positif, la fin avec les feux d'artifices, les petits regards gênés, et ils ont failli s'embrasser ! :nuage:
    Ceci dit je suis morte de mignonitude lorsqu'ils se sont mis à rire juste après. CE SONT DES BABOUS.
    Cette série va me tuer je vous dis.

Len aime ceci.
  11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 8

Pas assez de tensions cette semaine, c'était trop pur pour moi j'étais obligé de faire pause toutes les deux minutes :rigole: .

Hum ... trop de chose à dire, en plus j'ai oublié de prendre des notes et j'en oublie la moitié :panic: .

Bref, c'était tellement flippant quand toute la classe se retourne d'un seul coup en comprenant qu'ils vont se croiser :froid: . En revanche, c'est assez amusant de voir que tout le monde est persuadé qu'Azumi est incapable de faire quoi que ce soit dans une relation amoureuse :rigole: . Et puis le point positif c'est qu'ils n'ont plus réellement besoin de se cacher pour se voir.

Après, on a Azumi qui présente sa copine aux papys du quartier (la scène du billet était une fois de plus assez adorable), le festival (un plan assez joli d'ailleurs), les prénoms (mais vont-ils assumer devant les copains de classe ?), le nouveau bisou (sans gosse), les deux vœux identiques ... on a pas eu une seule seconde de répit dans la mignonnerie.

Et comme d'hab, les bonus :D . Se dirige-t-on vers un duel d'anthologie entre la prof et la fille à lunette :rofl: ? Et le passage avec les parents :calin: .

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Bon bah c'est fini :pleure:

Et on a bel et bien eu la bad end ... ou pas puisque l'ending sauve un peu les meubles en nous offrant la suite de l'histoire jusqu'au mariage. C'est dommage, j'aurais bien aimé une saison 2 pour nous montrer un peu l'évolution de l'amour à longue distance et tout ce qui va avec, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu de séries sur ce thème - aucune qui ne se finit bien en tout cas.

J’espère qu'on aura au moins droit à une ou deux OAVs spécial histoires annexes ? Les bonus de fin d'épisodes m'ont vraiment manqué ces deux dernières semaines surtout que certains nous avaient lâché en plein cliffhanger.

Bon ... par contre, j'ai vraiment eu des envies de meurtres lors de l'intervention de Chinatsu "Je ne t'ai rien dit jusqu'à présent par respect pour mon amie" Tu parles ! Et elle en profite même pour se jeter dans ses bras l'air de rien alors que la copine n'est même pas encore partie :froid: .

Vraiment une très bonne série que j'ai apprécié de bout en bout. Si la fin n'est pas tout à fait celle que j’espérais, elle reste tout à fait correcte et elle aura au moins réussi à nous surprendre une fois de plus. En tout cas, Azumi restera pour moi comme l'un des meilleurs héros de romance, l'un des seul à être capable de prendre l'initiative lorsqu'il le faut au lieu d'attendre que les événements ne se résolvent sans lui.

13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je dois être le seul avec Chinatsu apparemment :(

J'adore le couple principal, attention, mais la pauvre...Comprenez là :x

En tout cas, la série à été excellente jusqu'à la fin, ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait le bilan de la saison...soon ! Tsuki ga kirei sera super bien classé, soyez en sûr.
    A mater absolument!

Accelerator aime ceci.

Partager cette page