Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision Top Gear

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Api, 4 Mars 2015.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Certains regardent Top Gear ici ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission auto. Mais attention, une émission british. Et qui dit british, dit folie douce.
    Les trois animateurs passent leur temps à se faire des crasses, à recevoir des missions invraisemblables comme d'aller rouler près de Tchernobyl, réinventer les locomotives, aller au pôle Nord, etc... Ils reçoivent aussi des stars qu'ils font rouler sur leur circuit pour les chronométrer. Bref, c'est très drôle et parfois même instructif.
    Moi-même, je ne suis pas un grand amateur de voitures, mais pourtant j'essaye de ne pas en rater une seule diffusion ^^

Tous les mercredi soir ils diffusent plusieurs épisodes à la suite sur RMC Découverte, le tout en français. Ceux d'aujourd'hui où ils partaient en Birmanie au volant de poids lourds étaient dans la digne tradition de Top Gear : complètement fous.

D'ailleurs, une variante française va commencer à être diffusée ce mois-ci. Apparemment, un des premiers invités serait François Fillon.

2.  
  3. LEPER MESSIAH
    Hors-ligne

LEPER MESSIAH Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Adepte de l'émission depuis longtemps, je suis assez dubitatif sur son adaptation française.

Je ne pense pas que l'on retrouvera l'originalité des anglais. Au mieux, ils feront des remakes des émissions britanniques comme pour Top Gear USA ( comme les camping car).

Ceci dit, bonne chance à leur équipe.

Tiens juste pour le kif, une de mes séquences préférées.

4. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Personnellement, j'ai commencé à regarder il y a à peine plus d'un an. C'était leur épisode spécial noël où nos trois rois mages allaient accueillir la naissance du petit Stig.
    Du coup, j'ai pas beaucoup de recul, mais rien que niveau budget, on voit qu'ils peuvent se faire plaisir (Bugatti, Lotus, Tesla...). Je doute que son pendant français sera aussi compétitif ^^'
    Et même pour tout ce qu'ils s'autorisent, en France, ils auraient les flics sur le dos depuis bien longtemps xD

Une de mes séquences préférées, c'est le test des voitures communistes avec la réplique digne d'un méchant de James Bond : "Au revoir, M. May" :p

5. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    J'adore Top Gear et je suis vraiment impatient de voir ce qu'ils vont faire pour la version française. Je ne sais pas si le budget est géré par RMC ou si la production BBC France apporte ses gros sous.

Pour ma part, j'ai été converti à l'émission une fois que j'ai vu le comparatif Hummer VS Marauder VS Quelques kilos de pains de plastic.

6. Kentama
    Hors-ligne

Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ha, Top Gear, une émission sur les voitures qui est pas trop mal faite et que de mon regard de "fille" qui n'aime pas excessivement les émissions genre "turbo", là ha chaque fois, je passe un moment à suivre nos trois larons qui se chamaille, se font des coup vache etc.

Et puis n'oublion pas le Stig pour qui je le ravage les méninges pour imaginer de qui il s'agit.

Très bonne émission qui nous parle de voiture tous en étant humoristique.

7. LEPER MESSIAH
    Hors-ligne

LEPER MESSIAH Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Un des meilleurs comparatifs que j'ai jamais vu. Du coup, j'hésite vraiment entre une Trabant ou une Lada. Un vrai dilemme.

C'est vrai que ces gars ont un grain, ils marchent à .... on ne sait pas.

Faire un train avec une voiture et des caravanes, du tout terrain avec des scooters électriques pour handicapés, un road trip au Vietnam en moto ( mob, vespa ), un monospace décapotable, des limousines sur une base de voiture standard ( Fiat Panda ???!! )... C'est pas donné à tout le monde d'avoir de telles idées...

Ils font même leur Top Gear Live Show, les mêmes trucs de fous et surtout les mêmes vannes qui font mouche.

8. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    http://www.lemonde.fr/actualite-med...de-top-gear-jeremy-clarkson_4601148_3236.html
    Je pensais pas qu'ils iraient jusque là, mais c'est officiel, la BBC ne reconduira pas Jeremy Clarkson. Vu l'audience que fait l'émission, c'est couillu de leur part d'aller jusqu'au bout de la démarche.
    Maintenant, est-ce que Hammond et May vont continuer seulement à deux, est-ce que Clarkson va être remplacé, vont-ils arrêter l'émission...?

Partager cette page