Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ton dernier film ou série télévisée, c'était comment ?

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Ancolie, 21 Mars 2012.

Publicité

1. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vivement ce soir il y a une bonne émission à regarder.... TOP CHEF évidemment.

Lysandris aime ceci.
  2.  
  3. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai eu ces derniers jours pas mal de temps libre et j'en ai profité pour débuter plusieurs séries, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Histoire d'évacuer la fange en premier, parlons d'abord du premier épisode de Emerald City, adaptation vendue comme "adulte" du Magicien d'Oz. Ce qui signifie que Dorothy est adulte, a droit à tous les plans nibards possible et que la sorcière de l'Ouest est une prostituée. Si vous aimez les purges américaines aussi lisses que putassières à la Spartacus/True Blood/ etc, foncez. Sinon, autant s'épargner l'ennui.

Le pilote de Powerless n'envoie pas du pâté, mais c'est déjà infiniment mieux. Une sitcom classique et parfois efficace dans un univers super-héroïque. C'est pas quelque chose qui s'annonce marquant, mais pour se vider le crane ça peut être pas mal. Pareil pour Supergirl, dont j'ai enchaîné les épisodes jusqu'à rattraper la diffusion. C'est au mieux médiocre, les acteurs sont mauvais, l'histoire sans intérêt mais... la série remplit tout de même parfaitement son office de vide-cerveau. De la pure détente, qui ne prétend pas être autre chose. Mention spéciale au personnage de la soeur (surtout à partir de la deuxième moitié de la première saison) et à celui de Cat Grant, principal intérêt de la première saison.

Wynnona Earp, en revanche, est un nanar en série, un vrai. C'est facile, mal fait, mal écrit, très très mal joué, une véritable catastrophe... et involontairement souvent très drôle.

Enfin et surtout j'ai commencé When we rise et... bordel c'est pas du même niveau que le reste de mes conneries d'un coup ! Je ne peux que vous enjoindre à aller voir cette mini-série sublime et touchante sur la lutte des gays et lesbiennes américains pour leurs droits à la fin des années 70.

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Vu Rogue One en VOSTA.

La surprise surtout après l'épisode 7, c'est que c'est cohérent et qu'ils ont aussi donné un minimum de background aux deux persos principaux. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus sombre mais c'est plutôt plaisant, même si j'ai un peu été déçue par la voix de
    Darth Vader.

J'espère que cette cohérence se retrouvera dans les épisodes suivants de Star Wars et non pas juste réservée aux spin-offs.

==

Je ne suis pas vraiment enthousiasmée par cette saison de Top Chef, peut-être parce que je trouve que la grande partie des candidats restants manquent de relief et ne se détachent pas vraiment entre eux (autant au niveau caractère que talent culinaire vu que je suis bien en peine de dire qui sont les favoris au contraire des saisons que j'avais suivies). D'où, je préfère Giacinta même si je ne pense pas qu'elle aille loin (vu qu'elle est peut-être la candidate la plus faible restante) et je suis déçue par l'élimination de Maximilien qui brillait plus par ses phrases que par ses plats (Quelqu'aurait été le candidat éliminé, je trouvais cette épreuve-ci plus injuste car c'était du barbecue et qu'il n'y avait pas de dernière chance). Parce que c'était nettement plus distrayant de voir Giacinta et Maximilien peiner en cherchant leur légumes en plein air que de voir les quatre autres chanter les louanges de la situation.

5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que sa voix vo est très proche de celle des premiers opus. Bon, après je suis d'accord, une fois n'est pas coutume, la voix vf est bien meilleure (il faut bien que ça arrive de temps en temps), mais je connaissais les deux alors je n'ai pas été surprise.

6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est ce que je me suis dit, ça doit être nécessairement être proche de celle d'origine mais vu que je n'ai vu que les épisodes 4 à 6 en VF et il y a longtemps... je suis allée regarder un extrait en VF et en fait, je ne me souvenais pas du tout non plus de la voix française XD , en fait de Dark Vador, je ne me souvenais que du bruit de sa respiration.

Tsukiyo-rei aime ceci.
  7. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ce que je regarde..eh bien en semaine le mercredi je regarde Top Chef, fan de cuisine c'est assez normal
    Pour quoi j'en parle ici ?

Tout simplement parce que je pose la question de savoir si l'émission n'est pas truquée.
    il me semble que la production fait tout ce qui'l faut pour favoriser une candidate italienne.
    Ce sont maintenant les 1/4 de finale et c'est la dernière femme du concours.
    Alors qu'elle est toujours en "dernière chance" elle bat tout le monde alors même que ses prestations semblent limitées.

Comme beaucoup je me pose des question.
    Ce serait terrible si l'émission était bidonnée
    Je n'ose imagine que les chefs soient dans la combien mais ce sont eux qui choisissent les vainqueurs.

8. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Giacinta a donc été éliminée, donc je suis moins motivée à regarder Top Chef. Je reconnais que je regarde Top Chef plus en supportant des personnes et plus du point de vue distraction, donc peut-être plus sans doute comme des personnages ou des showmen/showwomen. Donc les trois qui restent sont peut-être des personnes adorables, je ne les trouve pas vraiment distrayants.

Quoique j'ai trouvé un plutôt limite l'un d'eux disant couper la tête des écrevisses étant vivantes, puis dire qu'elles doivent "se sacrifier" pour le plat. Parce que ça ramenait au point de vue des écrevisses qui sont découpées vivantes puis leur bourreau parle de leur sacrifice. Je veux dire les écrevisses ne se sacrifient pas vu qu'elles ne sont pas dans le même camp que le candidat et ne choisissent pas non plus de mourir.

Dernière modification: 7 Avril 2017
  9. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    D'un autre côté c'est difficile de les tuer déjà mortes...

Je trouve leurs techniques quand même extraordinaires mais bon ce sont tous des pros.
    Giacinta commençait à être limite mais j'aimerai être limite comme elle c'est certain.

ce que j'adore chez les grands cuisiniers c'est leur rapidité de réaction à un problème donné et leur inventivité.
    Il y a des associations que je n'aurais pas crus être possibles.

Dernière modification: 5 Mai 2017
  10. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Une des raisons pour lesquelles je devrais éviter de poster quand j'ai besoin de sommeil XD .

La méthode de l'un pour casser la glace était tout de même très surprenante tant elle était dangereuse.

Je me demandais quand même si tous les candidats regardaient Top Chef parce qu'une grande partie des épreuves ne sont pas nouvelles mais certains semblent surpris. Quoique on a aussi parfois les juges qui se disent surpris d'associations qui ont déjà été utilisées par exemple deux saisons plus tôt.

Dernière modification: 7 Avril 2017
  11. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    13 Reasons Why.

Finalement, loin d'être une série adolescente gnangnante comme je le pensais, c'est une série fascinante et qui sait nous captiver du début à la fin. Elle aborde avec justesse des problèmes liés au milieu scolaire. Je ne suis pas sûre que ça reflète exactement la situation dans tous les pays, mais pour ce qui est des Etats-Unis, on est dans le juste. Suicide, harcèlement, viol. C'était intéressant, intelligemment conduit et narré. Un petit coup de coeur surprenant. Je ne sais pas s'il y aurait vraiment matière à une deuxième saison, mais pourquoi pas. Netflix nous sert de la bonne série.

12. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En tout cas elle est confirmée la future deuxième saison.

Ma dernière série en date c'est American Gods, adaptation du roman du même nom de Neil Gaiman avec Bryan Fuller aux manettes. Les deux premiers épisodes sont vraiment de très bonne facture. Un fort potentiel.

13. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    American Gods, que j'attendais avec impatience car j'avais adoré le roman. Eh bien cette adaptation me plaît beaucoup, à la fois pour son travail d'adaptation mais aussi pour ses trouvailles et son esthétisme.
    Regardez cette série !

14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    COUCOU !
    J'ai été voir "Ca" au cinéma et donc bon, je sais que ça va être évoqué par beaucoup donc voilà ... mon avis alors que j'ai pas été au cinéma depuis 5 mois (voir SAO : Ordinal Scale) et ça se compte en années après.
    Bon "Ca", c'est le reboot du téléfilm que l'on connait tous ... Sauf que contrairement à ce dernier, je dirais que le film s'ancre plus sur l'angoisse et le malaise que les scènes d'effroi.
    Pour tout dire, j'ai sursauté qu'une seule fois dans le film :

La scène des photos. Je m'y attendais mais ... pas de cette manière en fait.

A côté, les scènes du clown sont là pour instaurer vraiment un côté malsain ... qui est amplifié par le comportement des parents. Contrairement au téléfilm, les parents des enfants sont vraiment ... glauques.

Entre le père pédophile incestueux et la mère sur-protectrice qui fait croire au gamin qu'il chopera le Sida s'il respire dehors sans médoc.

J'ai bien aimé aussi le fait que Grippe-sous soit bien plus présent, amplifiant une plus grande tension bien palpable, limite oppressante sur les gamins. Ses différentes transformations sont vraiment chouettes et puis même à la toute fin.

Le combat des gamins contre Grippe-sous se règle pas en une pierre projetée par une fronde.
    C'est violent, vraiment violent ... et j'ai adoré voir les bras de Grippesous se transformer en pattes.

Je note peut-être que les blagues du jeune issu de Stranger Things font souvent mouche, on a toujours un camarade avec un humour graveleux et lourd. Dans les faits, la VF me plait bien et Grippesous avait une voix bien reconnaissable MAIS ... A l'ère de la VO sous-titrée, je suis tenté dès que ça sortira, de le regarder une seconde fois.
    Mais je le recommande vraiment.

15. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    L'échange des princesses :

Oeuvre française sur un épisode historique que je ne connaissais pas, du temps des rois de France et d'Espagne. Malgré le fond intéressant, il n'y a pas grand chose qui m'ait plu. Nos monarques et leur suite sont dépeints comme dans la grosse majorité des films du genre : visages graves et affligés, costumes chatoyants, protocole social aussi lourd qu'artificiel, dramatisation des histoires de fesse... Les historiens ont beau ringardiser cette vision de l'histoire, l'imagerie post-révolutionnaire est tenace. Ces personnages ressemblent sans doute plus à nos contemporains, avec d'impressionnantes perruques et un français parfait, qu'à leurs modèles. Les réactions dans la salle ne manquaient d'ailleurs pas de me surprendre : on s'émeut devant le spectacle d'aristocrates qui s'épuisent en loisirs et mondanités tout en ayant le cul bien callé au fond d'un fauteuil de cinéma ? Pendant ce temps, à l'écran, ce pauvre Lambert Wilson, dans le rôle de Philippe V, se démène au milieu d'un casting anesthésié par la lourdeur de son propos, et surjoue pour essayer de donner vie à ce petit monde. Le film lui doit ses rares étincelles, comme ce déjeuner en famille où le roi d'Espagne décrit avec gourmandise les supplices des victimes de l'Inquisition, devant une princesse-ado qui tourne de l'oeil.

Je ne conseillerais à personne cet échange des princesses triste, plan-plan et sans imagination. Sur le même thème du XVIIe siècle, il faut plutôt découvrir (ou redécouvrir) Barry Lyndon (Stanley Kubrick), ou Marie-Antoinette (Sofia Coppola), que j'ai trouvé lumineux, plein d'allure et d'idées.

Dernière modification: 15 Janvier 2018
  16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A nouveau Top Chef. Saison 9.

Je crois que je me viens de me rendre compte que le nouveau format des brigades, c'est pour que les chefs remplissent avec leur dialogues plutôt que de plus déranger les candidats... enfin peut-être. Le story-telling est plutôt répétitif sans les candidats.

C'est quoi ce générique qui met l'accent sur des chefs étoilés qui vont venir juger au cours d'un épisode? C'est de la pub déguisée pour ces trois là? Au lieu de la séquence habituelle qui donnaient les noms des candidats.

Vu les deux 1ers épisodes. Il y en a qui brillent, il y en a qui sont amusants (excellent le candidat qui ne veut pas dire que ce qui est en train de trop cuire dans le four, c'est à lui) et d'autres moins. J'avais trouvé horripilant le candidat qui disait que s'il se faisait éliminer de Top Chef au 1er épisode, il arrêtait la cuisine, disant que c'était un test pour savoir. Parce que Top Chef c'est quand même aussi une grande part de chance et qu'après huit ans, il vaut mieux le savoir et ne pas reposer sur ce qui est une compétition particulière. Et ça fait aussi une sorte de chantage un peu honteux. Même si je souhaitais quand même qu'il passe.

Je crois que c'est la 1ère fois que je vois une candidate si stressée.

Je trouve assez injuste qu'on a une épreuve de la dernière chance où trois candidats seulement sont envoyés et deux sont sauvés juste avant parce que leur chef de brigade choisit de ne pas les y envoyer.

Je pense qu'aucun des candidats que je préfère pour le moment n'a beaucoup de chances d'aller loin... d'un certain coté vu que mes choix ne reposent souvent pas sur le talent mais plus sur la sympathie qu'ils m'inspirent, ça n'est pas étonnant. Même si les deux peuvent coïncider (la saison 6 a été ma saison préférée, supporter celui qui a priori avait plus de chance de se faire sortir tôt que de gagner et le voir aller si loin)

Par contre, je sauterai l'émission suivante Top Chef Dans l'assiette des grands chefs.

Et pourquoi M6 Replay ne propose que l'épisode de la semaine ? Alors qu'auparavant, on pouvait rattrapper tous les épisodes de la saison en cours.

Dernière modification: 24 Février 2018
  17. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Top Chef. Saison 9 EP 3 4

Le format des brigades prend vraiment plus de sens durant cette saison. On a maintenant on dirait plus d'épreuves en équipe et ça m'étonne que Tara et Thibault ne soient pas encore tombés dessus.Le fait d'avoir des brigades rendait plus injuste les dernières chances des épisodes 2 et 3. Et le candidat éliminé de l'épisode 3 était un qu'on voyait aller loin pourtant.

L'épreuve des boites noires était plutôt amusante et je m'étais dit qu'heureusement qu'il y a les chefs de brigade pour passer après mais on dirait que ce sont juste les deux 1ers choisis qui n'ont pas su trouver ou pour un s'imposer. Avoir toute une brigade en dernière chance était plus juste que les précédentes. Même si par contre, une épreuves avec deux brigades de 4 et une brigade de 2, ça n'est pas vraiment équilibré.

Je me demandais quand même si la 6e saison n'avait pas un peu influencé sur ce format de brigades vu qu'il était facile de voir qu'un des membres du jury a plus soutenu un candidat, même si ça n'a pas influencé ensuite son jugement.

Par contre, je suis allée lire un article de l'Express durant le tournage où ils ont certes changé le prénom des quatre candidats restants et je n'ai aucune idée pourquoi au lieu de mettre quatre prénoms, ils n'ont pas plutôt pas juste parler des "quatres candidats restants", il y avait aussi une photo où on voyait deux candidats dont ils ont mosaïqué les visages, ce qui fait que je pense deviner qui sont ces deux candidats. On voit par exemple qu'un des candidats restants a les cheveux noirs et une autre caractéristique assez significative :banghead:.

18. Ellybis
    Hors-ligne

Ellybis Matière noire

Inscrit:
    1 Avril 2014
    J'ai vu Wind River et j'ai adoré, c'était vraiment vraiment bien!

Tous les acteurs sont au top, les connus (Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Jon Bernthal <3), mais aussi les moins famous, notamment Gil Birmingham et Julia Jones. L'intro est sublime et la fin.. pff bouleversante.

L'histoire: Une jeune fille amérindienne est retrouvée pieds nus et morte de froid au milieu de nul de part, dans une réserve amérindienne. Une jeune enquêtrice du FBI est envoyée sur place afin de collaborer avec la police locale. Elle sera aidée par un pisteur qui l'aidera à se frayer un chemin dans les étendues sauvages et enneigés du Wyoming.

Je veux pas trop en dire, mais je recommande fortement Wind River! Super casting, personnages touchants.. en plus on en découvre plus sur les condions de vie des amérindiens dans les réserves. Vraiment à ne pas louper!

Pas contre c'est un drame, donc si vous cherchez une comédie, attendez un peu avant de le regarder :D

19. Lucullus
    Hors-ligne

Lucullus Etoile

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Astérix et le secret de la potion magique
    Personnellement j'ai beaucoup aimé
    on retrouve bien Astérix mais la patte d'Astier rajeunit l'ensemble
    je n'ai pas boudé mon plaisir et dans la salle les parents riaient autant que les enfants
    C'est untransgénérationnel

Partager cette page