Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ton dernier film ou série télévisée, c'était comment ?

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Ancolie, 21 Mars 2012.

Publicité

1. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    T'as vu quoi dernièrement ?

Donnez nous vos impressions sur le dernier film ou la dernière série que vous avez vu.

Que ce soit au cinéma ou derrière votre canapé, donnez nous envie ou au contraire déconseillez nous d'aller voir votre dernier film/série.

Qu'en avez-vous pensé ? Le scénario ? La BO ? Le jeu des acteurs ? Etc.

A vous la parole. :)

2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moi mon dernier film => Le Dernier des Samouraïs ... J'ai chialé comme une madeleine... Donc je le conseille car ça m'arrive pas souvent ^^ Il est vraiment génial :D

4. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour ma part mon dernier film a été La dame en noir. Je suis allée accompagner hier une fan de Daniel RADCLIFFE, et... je ne savais pas que c'était un film d'horreur. :confused:

Mon avis est assez mitigé. J'avais du mal à imaginer Daniel RADCLIFFE jouer le rôle d'un adulte et père de famille. Je le trouvais trop jeune, mais au final il reste assez convaincant. Ou est-ce que c'était parce que je n'avais pas le choix ? XD
    Le scénario n'est pas mal du tout mais il reste dans les classiques des films à suspense. Le bémol pour moi, ce sont les longues scènes sans dialogues (moment où je me suis assoupie), classique pour des films de ce genre.
    En tout cas les vieux jouets et les crient stridents ont fait de l'effet sur moi. *Cœur de la taille d'un p'tit chat* 8___8 C'en a fait sursauter plus d'un. lol

La fin est méga triste, mais très satisfaisante. J'aurais même envie de dire que ça termine bien.
    Spoil sur la fin du film
    La mort est en quelque sorte une délivrance pour Arthur. Même s'il aura fait de son mieux pour sauver son fils, il ne pouvait rien contre la rancœur de la dame en noir. :/

Maddilly aime ceci.
  5. Kamisuru
    Hors-ligne

Kamisuru Matière noire Otaku en devenir

Inscrit:
    1 Mars 2012
    De mon côté, j'entame une phase bollywoodienne :D
    C'est avec grand plaisir que j'ai revu Devdas.
    Peu importe le nombre de fois où on le regarde, ce film est toujours aussi envoûtant. Des danses magnifiques, des acteurs au top (Shah Rukh Khan ♥), des costumes et des décors somptueux... que demander de plus ? : ) Un vrai bonheur pour les yeux. Après faut s'accrocher parce que 3h, c'est long XD

Hana-to-yume aime ceci.
  6. oceatif2
    Hors-ligne

oceatif2 Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Je (re) regarde la saison 1 de Games of throne et franchement, en règle générale je ne suis pas un accro aux séries mais là (après la claque walking dead saison 1) je suis véritablement comblé, les acteurs jouent vraiment très très bien et les décors valent beaucoup de films.....sans oublier une intrigue plutôt lourde (plusieurs en fait avec beauoooooooocoup de protagonistes merci Mr Martin mais même avec tout ça, ça passe superbement bien....). J'aurais vraiment adoré une adaptation de la compagnie noire mais je pense que l'on n'est pas prêt de la voir, car ce trône de fer est parti pour bien fonctionner en espérant que les acteurs ne quittent pas le navire si cette adaptation perdure sur tous les romans......(et j'aimerais bien).
    Une réelle très bonne surprise.

7. Lislyn
    Hors-ligne

Lislyn Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    J'ai rien contre Daniel Radcliffe(au contraire j'aime beaucoup HP) mais j'avoue que moi aussi j'ai énormément de mal à imaginer :eek: Il lui faut être à 200% dans la peau de son personnage s'il veut me faire oublier qu'il est le sorcier le plus populaire de Poudlard :D
    Cette série est excellente, pour moi aussi ça a été une très bonne surprise, bientôt la saison 2 !:cool: Concernant la Compagnie noire,pareil, je dirais pas non à une adaptation, parce que bien que ça ait l'air d'être pas mal du tout au niveau ambiance et histoire je n'arrive pas à dépasser le deuxième volume à cause du style de narration de l'auteur :/ Je suis sure que ça passerait mieux en série pour moi.

Sinon, pour ma part, je viens de voir Hunger Games et je l'ai trouvé relativement agréable à regarder,( et heureusement sinon je les aurais bien senti passer les 2h et quelques ^^" ) Je n'ai pas lu le livre alors je peux pas comparer mais pour que ça vaux, j'ai bien aimé l'héroïne que j'ai trouvé attachante et émouvante :3

8. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je viens juste de finir Warrior 2011 et... et goddammit, j'ai encore le visage ravagé par les larmes.
    Ce n'est pas spécialement mon genre de film et je ne m'attendais honnêtement pas à autant accrocher. Je partais avec des aprioris, du genre "Les combats de cage, ce n'est pas mon truc" mais vu comment on m'en chantait les louanges, j'ai décidé de voir ce film qui a une soit-disant histoire au delà de la violence. Et... la claque.

Les personnages ne sont, au final, pas assez développés, leurs backgrounds sont assez survolés et on les devine au fur et à mesure du film, quelques révélations concises sont disséminées ici et là tout au long. Certaines scènes sont crève-cœur et n'ont pas manqué de crever le mien, dans la foulée.

La fin est juste... grandiose. Le combat final est certes prévisible mais son dénouement, en plus d'être plus ou moins inattendu, est teinté d'une émotion rare, une de ces émotions qu'on retrouve rarement dans les films de baston. (mais aussi et surtout, pas d'histoire d'AMOUR et aucune lady involved)
    Je criais entre mes larmes "Tap out ! Tap out !" (Je suis tombée sur un meme assez représentatif d'ailleurs, je le mets en PJ xD)

Somme toute, un film assez classique dans sa narration, correct dans sa réalisation, moyen dans le développement de ses personnages, qui déglingue par ses choix musicaux (The Nationals à la fin... Oh God! J'ai cru agoniser), et inoubliable par l'intensité de ses dernières minutes.

Pièces jointes:

• le meme.JPG
      le meme.JPG
      Taille du fichier:
      116,2 Ko
      Affichages:
      224
  9. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Si ça peut te rassurer, j'ai chialé à la fin aussi.

Sinon, ces derniers temps, je regarde Modern Family. D'ailleurs, je suis même à jour. J'aime beaucoup, que ce soit par l'humour ou le format. Certes ! Les personnages sont clichés, mais quand un cliché est bien utilisé, il est fun. Et ils le sont ! Je me suis attaché à presque la totalité des personnages, exception faite d'Alex qui mériterait d'être écrasée sous le poids de son propre élitisme.

10. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis allée voir Hunger game au ciné aujourd'hui. Je n'ai pas (encore) lu les livres, je ne peux donc pas dire si l'adaptation est bonne ou pas. Mais j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout flashé sur les vêtements xD je trouve que l'équipe du film chargée des costumes ont fait un boulot formidable ! Même moi qui suis trèèès ouverte d'esprit sur ce genre de chose *regarde ses tenues étranges du coin de l'oeil* j'ai trouvé les vêtements des gens de la ville à mourir de rire (sauf quelques uns qui ont la classe :D ).
    Non sérieusement, j'avais des craintes sur ce film ("mouais encore un truc à la battle royale") mais au final le côté "humain" opposé au spectacle glauque qu'on en fait pour bien montrer sa suprématie aux districts, j'ai aimé.
    J'ai même pleuré à la mort de la petite du 11, même si on sait que ça va arriver, elle était si calme jusqu'à la fin T_T

11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ressors de OSS 117 : Rio ne répond plus, qu'est ce que j'ai ri ! Jean Dujardin est vraiment le meilleur pour représenter la France dans toute sa splendeur ! On lui pardonnera ses bêtises, ses préjugés et son ignorance :p
    Mais plus qu'une comédie, c'est un vrai film d'espionnage comme on en faisant dans les années 60, la classe immense !

Maddilly, WendyWalker et OhmyGott aiment ceci.
  12. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    J'ai vu The Tree of life hier soir (ou plutôt aujourd'hui matin~) et les mots ne sauraient exprimer la magnificence de ce film. Il fait partie de ces films à ne voir qu'une seule fois dans sa vie (la deuxième risquant d'être assez... soporifique) et se laisser imprégner par l'âme du réalisateur.

Entre les images métaphysiques sur la genèse de la terre, la création de la vie, l'ère des dinosaures, l'avènement de l'humanité, le portrait d'une famille, l'enfance, la puberté et le deuil, le tout dans le cadre d'un récit autobiographique du réalisateur, ce film est une pure merveille, d'une grande sensibilité et dont le déroulement ainsi que le dénouement sont d'interprétation libre. Chacun peut voir, comprendre, interpréter les faits à sa manière, avec son propre regard sur la vie et en transposant le passé des O'brien sur la sien.

J'ai été particulièrement charmée par cette narration éloquente à la fois gracieuse et naturelle de l'enfance et cette représentation spirituelle du deuil. Le côté religieux aurait dû me rebuter mais... même pas, je pense que chacun peut y traduire sa propre foi et ses propres convictions. Les protagonistes s'adressent à Dieu, à la mort, à la nature, aux autres et se posent des questions vieilles comme le monde qui restent sans réponses, et le film ne prétend pas en proposer/donner.

L'esthétisme du film est irréprochable, riches en images et en métaphores, tout en restant simple d'accès.

La musique occupe une place d'honneur avec le talent du père pour le piano et ses rêves de musicien bafoués.
    L'OST est très douce et accompagne merveilleusement l'ambiance poétique des longues scènes dénuées de dialogues de la vie familiale, qui aurait pu être ennuyeuses (car contrairement au "slice of life" japonisé, restent crédibles et réalistes) mais qui, même si on sent le temps passer, restent agréables.

L'histoire est assez classique, au storytelling original, une famille lambda, un père autoritaire, une mère aimante et 3 garçons. Les relations inter-parents, inter-enfants, inter-enfants-parents, sont développées de manière implicite sans gros pathos.
    On s'attarde sur l'étape de l'acceptation dans le deuil vers la fin, qui est traitée de façon tacite et subtile à la limite du psychédélique.

Un film que je ne recommanderai pas à ceux qui cherchent de l'action ou une histoire ficelée et narrée de manière classique. Nous avons ici un film ovni au début assez lent et déroutant (les dinosaures m'ont Da fuquer personnellement), il faut s'accrocher et se laisser emporter. Les avis sur ce film sont majoritairement radicaux, soit on s'ennuie ferme et on lâche prise tôt dans le film soit on joue le jeu et on se laisse séduire par un film qui, sans être un chef-d’œuvre, sort vraiment du lot.

Maddilly aime ceci.
  13. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors moyen pour répondre à la question du topic...

Comme ils faisaient des réduc' sur les DVD Disney, j'ai chois Merlin l'enchanteur. Il était sympathique mais pas transcendant non plus... Je me suis même un peu ennuyée par moment. Heureusement il est court donc ça allait. Bref, j'en garde pas un souvenir impérissable.
    Mais le 2ème DVD que j'avais acheté c'était Rox&Roucky et comme j'en ai souvenir assez triste j'avais pas envie de le regarder.

Donc le prochain sera sûrement Mulan vu que je ne l'ai toujours pas vu. Puis je reverrai bien Ratatouille aussi.

14. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Moi non plus lorsque l'on m'y a traîné, grmbl. Je m'attendais simplement à un thriller basique et tranquille, eh bah non. Au final c'était quand même bien sympathique, les plans sont bien gérés et angoissants. Pas de longueurs particulières à noter, prenant ytout.

T'avais un bon paquet de personnes planquées sous leurs manteaux à côté de nous, c'était lol.
    La fin était, elle, inattendue mais néanmoins cool et bien trouvée pour un film du genre. Dans un premier temps déçu, avec du recul elle semble en réalité tout à fait adéquate et plus crédible.

Bon et Hunger Games à venir vraisemblablement ~

15. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La première aussi. :D [/troll]

Mais ? Mais ? Mais il est génial ce film ! En plus, c'est l'un des très rares disney dont j'adore vraiment les musiques.

16. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merlin l'enchanteur génial ?
    Attention, tu perds -5 en crédibilité Silveda :p

Rox et Rouky c'est bien, et Mulan aussi ! Pas les meilleurs de Disney cependant ^^

Maddilly aime ceci.
  17. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La série que je regarde en ce moment avec ma moitié, parce que je lui ai offert le coffret dvd, c'est The Thunderbirds aka Les sentinelles de l'air. Je n'ai jamais accroché étant enfant, et maintenant que je regarde ça de plus près avec un oeil plus... attentif, dirons-nous... ben c'est assez amusant en fait. :D

18. My*
    Hors-ligne

My* Matière noire

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Fini cette semaine la dernière saison de Black Books. J'ai adoré. Certains épisodes sont un peu en-dessous mais la plupart sont vraiment excellents et le personnage de Bernard Black est juste génial. Après je ne pense pas qu'il soit du goût de tout le monde. :rolleyes:
    Sinon en faisant une soirée numéro 1 (=sélection de la prochaine anime qu'on va regarder), je suis tombée sur Cat Shit One. Plutôt pas mal et j'étais vraiment fascinée par la manière dont ils ont réussi à rendre les pattes des lapins.

19. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le dernier film que j'ai regardé est Deux jours à tuer.
    Très bon film dans l'ensemble. J'ai été surprise par l'histoire. Je ne m'y attendais pas vraiment et l'acteur Dupontel a beaucoup de talent pour le cynisme et l'humour noir. Même si les évènements ne sont pas drôles, nous sommes forcément obligés de sourire.
    Bonne manière de relativiser. Je l'aime bien ce Dupontel! Un film que je conseille ;)

20. inico
    Hors-ligne

inico Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oups, j'ai presque au contraire trouvé que c'était un un film d'épouvante (plutôt que d'horreur - pardon pour chipoter sur de la sémantique) à conseiller aux cardiaques :p .
    J'ai la plupart du temps été assez peu réceptif aux "bouh fait moi peur" balancés régulièrement.
    Je précise que je suis un adepte du style et donc peut-être déja trop blindé.

J'ai néanmoins été séduit par le film, qui même s'il est loin d'être mémorable ou encore moins inoubliable, possède un petit charme désuet et presque innocent assez sympathique. Un film réalisé comme on si découvrait le style pour la première fois.

Retour de la Hammer dans la lignée classique de la firme donc.

Contrairement à Silveda, le film ne m'a pas endormi : c'eut été dans ce cas au moins un mérite qui m'aurait aidé à mieux le supporter.

J'ai déjà vu un tas de films que j'ai trouvé "mauvais", mais qui m'ont au moins divertis. Comme par exemple Cloclo récemment.
    Mais pour The Tree of life, je ne sais... Il faudrait peut-être que je le revois avec un petit livret pour m'expliquer ce qui signifie tout ce capharnaüm, comme au musée :D .
    Au cas où ce n'était pas clair: je suis complètement passé à côté du film qui m'a profondément ennuyé.

En espérant que la prochaine palme Cannoise soit un peu plus funky ;) .

21. Celia

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai remis les pieds dans un ciné pour la 1ère fois depuis... 7-8 ans et c'était pour voir l'adaptation d'un livre que j'ai lu. Ce n'était pas trop mal, je préfère de loin le livre mais les scènes d'action surtout avec
    l'incendie de la forêt
    ainsi que le Capitole étaient mieux. Même si je trouvais que le coté mode... ils semblaient tous se ressembler.

Il y a des moments qui m'ont fait venir les larmes aux yeux : quand sa soeur est choquée d'avoir été choisie,
    quand Peeta révèle que c'est sa propre mère ne croit pas en ses chances, je ne me suis pas vraiment attachée à la Rue du film par contre, trop court, pas le background...
    .Il y a des aspects qui manquent un peu quand même
    comme on ne sait pas trop les sentiments de Katniss vis-à-vis de Peeta et Gale, ou qu'elle a bien cherché à mainpuler le public avec sa "romance" avec Peeta. Je trouvais bizarre aussi qu'ils n'aient pas dit combien Katniss avait de "papiers"pour être tirée alors que pour Gale, ce n'était pas si important de savoir.

Partager cette page