Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Dis-voir ! Ton animé de la saison, c'est quoi ? (printemps 2015)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Api, 11 Mai 2015.

?

Ton animé préféré de la saison, c'est quoi ?

1. Arslan Senki

12,5%
  2. Jojo's Bizarre Adventure

9,4%
  3. Owari no Seraph

3,1%
  4. Plastic Memories

3,1%
  5. High School DxD

0 vote(s)
    0,0%
  6. Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (TV)

31,3%
  7. Kuroko's Basket - Kuroko no Basuke

0 vote(s)
    0,0%
  8. Gunslinger Stratos: The Animation

0 vote(s)
    0,0%
  9. Saint Seiya Soul of Gold

3,1%
  10. Punchline

9,4%
  11. Baby Steps

3,1%
  12. Ore Monogatari!!

6,3%
  13. Hibike ! Euphonium

9,4%
  14. Yamada-kun and the Seven Witches

18,8%
  15. Uta no Prince-sama Maji Love 1000% / 2000%

3,1%
  16. Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

3,1%
  17. Kekkai Sensen

6,3%
  18. Ninja Slayer From Animation

0 vote(s)
    0,0%
  19. Sidonia no Kishi

3,1%
  20. Mikagura Gakuen Kumikyoku

0 vote(s)
    0,0%
  21. Shokugeki no Soma

3,1%
  22. Houkago no Pleiades

0 vote(s)
    0,0%
  23. Gintama

6,3%
  24. Show by Rock !!

0 vote(s)
    0,0%
  25. Ace of Diamond

3,1%
  26. Rainy Cocoa

0 vote(s)
    0,0%
  27. Re-Kan!

0 vote(s)
    0,0%
  28. Ansatsu Kyoushitsu

0 vote(s)
    0,0%
  29. Le fruit de la Grisaia

3,1%
  30. Triage X

0 vote(s)
    0,0%
  31. Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

3,1%
  32. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid

0 vote(s)
    0,0%
  33. Kyoukai no Rinne

0 vote(s)
    0,0%
  34. Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

9,4%
Les votes multiples sont autorisés.

Publicité

1. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    En voyant ce message de Len dans les suggestions d'animés, j'allais répondre que non, c'est Hibike :p , avant de me rendre compte qu'en fait, je n'ai pas la moindre idée de l'animé le plus plébiscité par la communauté pour cette saison.

Alors voilà, je lance un petit sondage vu qu'on est presque à la mi-saison. Vous avez deux réponses possibles histoire de limiter les dilemmes de certains et vous pouvez les modifier à tout moment.

Ton animé de la saison, c'est quoi ?

J'ai écrémé rapidement les réponses possibles en ne proposant que des séries ayant débuté cette saison (ou la saison précédente) et qui ont chacune leur topic dédié sur le forum, alors vous m’excuserez si votre chouchou n'y est pas ^^ (et ça vous donnera peut-être l'envie de créer un topic pour en parler)

N'hésitez pas à détailler dans un message pourquoi vous avez voté pour telle ou telle oeuvre, ce qui vous a fait accrocher, vos attentes, etc... ;)
    PS : J'ai essayé d'être minutieux, mais dites-moi s'il y a malgré tout des oublis, on a un nombre impressionnant de topics pour cette saison, possible que j'en ai zappé un ^^

2.  
  3. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Alors, mes choix ce sont porter sur Fate et JoJo. Pourquoi ? c'est très simple, cette saison je n'attends pratiquement aucun animés chaque semaine étant donné que tout sort le week-end (ceux que je regarde c'est-à-dire très peu) donc du coup il y a vraiment que ces animés-ci que j'attends, car je suis impatient devoir ce que donne leur adaptation épisode par épisode. Pour le reste, c'est-à-dire : Plastic Memories, DxD, DanMachi et Oreigaru, je les attends aussi mais largement moins, car excepté Oreigaru je les regarde plus pour le simple divertissement bien que Plastic Memories dépasse ce cadre ce n'est pas non plus transcendant.

Donc ouais, je pense que ces deux-là sont les meilleure séries que l'on a cette saison. Au passage pour ceux que cela intéresse, vu que je ne regarde rien je me suis plongé dans de nombreux VN. Au moment où j'écris ce message je suis sur Tsukihime et en ai profité pour finir Fate/Hollow Ataraxia, mais je vais m'arrêter ici je ne voudrais pas faire partir le topic en hors sujet.

PS : J'ai fini HxH et les deux derniers arcs étaient géniaux. :D

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça dépend de ce qu'on recherche aussi, Lougane me semblait plus partie dans une optique shonen que que sur du slice of life :rigole: .
    Du coup j'ai voté Punchline qui n'est clairement pas la série que je conseillerais à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des animes mais pourrait être la série de l'année s'ils ne se plantent pas dans le final.

Dernière modification: 12 Mai 2015
  5. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et tu as bien fait ! Bon certes j'ai pas encore commencé l'anime en question mais c'est vrai que le slice of life c'est pas trop mon truc à la base. Je préfère plus l'action, le comique, le sport. En fait en regardant ma mangathèque on réalise qu'il y a une majorité de seinen puis du shonen et quelques shojo perdu entre 2 Berserk.

Pour ma part difficile de donner un anime de la saison puisque je n'ai pas encore vraiment commencer les anime de la saison ^^' Du coup je vais plutôt vous donner celui de "ma saison" (qui est un mélange d'anime de ces dernières années puisque je me lance dedans) : L'attaque des titans !
    Pour ceux que cela intéressent, voici ce que j'ai visionné ou commencé à visionner depuis Avril :
    - Kuroko no basket (lecture du manga prévu) => animation bien faite, j'aime beaucoup le chara design, l'histoire. Mais c'est parfois trop répétitif et l'émergence "d'attaques spéciales", et autres "pouvoirs" m'ont un peu déçu
    - Tokyo ghoul (à jour sur les mangas publié en Fr) => mais quelle... horreur ! Comment peut on massacrer un aussi bon manga ? J'ai regardé jusqu'au bout parce que voir l'histoire anime m'a fait plaisir mais franchement c'est pas glorieux !
    - Free => j'ai regardé 2 épisodes par curiosité puisque tous le monde en parlait, et que des packs trainaient partout. J'ai arrêté le massacre après 2 épisodes. Je suis pas prête pour ça encore :D (il me faut plus d'XP)
    - Berserk (les 3 films sortis dernièrement, je suis à jour sur les publis Fr et j'ai la série TV à me regarder) => sympa, une animation correcte mais une 3D qui m'a parfois choquée. Chara design sympathique même si pas super fidèle au style de l'auteur (en même temps c'était difficile à retranscrire en animation). Par contre je suis déçue qu'ils aient tout repris depuis le début et pas là où la série c'était arrêtée. Au final ça fait doublon avec la série TV alors que depuis il y a "juste" 15-20 tomes de plus...
    - L'Attaque des titans (en cours, manga non commencé mais dans ma pile à lire) => j'ai longtemps était suspicieuse avec cette oeuvre avant de finalement tombé sur l'anime à la télé et découvrir que c'était vraiment bien en fait.
    - Haykiuu (en cours de visionnage, à jour sur les mangas publié en Fr) => chara design fidèle au style du mangaka, animation sympa. Je suis pas super fan de la voix de Shôyô mais je vais m'y faire.

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sans aucune réflexion : Jojo.
    T'as des mecs, de l'humour, de l'action, de la réflexion, du voyage, du soleil, des personnages attachants/charismatiques/fun/mémorables, des animaux qui parlent, du muscle, du bon gros rock, et cette inlassable idée que tu regardes un truc qui a influencé un nombre considérable d'artistes dans la culture pop japonaise.

url.png

Serya-chan, Shaelan et Angelkappa aiment ceci.
  7. Shaelan
    Hors-ligne

Shaelan Cristal

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je dois dire que cette saison ne m'attire pas énormément, et que bien que je regarde quelques petites choses ici et là, je n'ai pas eu de coups de coeur comme j'ai pu en avoir précédemment !

Ceci dit, je passe un très bon moment devant Arslan Senki, bien que je pleure sur la qualité épouvantable de l'animation par moment (ces CHEVAUX, pitié), et à moindre mesure devant Owari no Seraph (c'est un petit peu longuet à se mettre en place, quand même). Sinon, la suite de Fate/Stay Night est très très agréable à voir, et c'est probablement ce que j'attends le plus chaque semaine, et j'apprécie Kekkai Sensen, mais je ne ressens pas forcément d'impatience concernant la site.

Donc, si vraiment je devrais faire un choix, je dirais Fate, suivi d'Arslan ! Mais il me reste encore quelques séries à essayer, que je n'ai pas commencé, donc je peux encore avoir une bonne surprise d'ici le fin de la saison.

Et Lougane, je suis toute triste pour ce que tu dis de la voix d'Hinata ! Je l'ai trouvé très choupette cette voix (ses petites exclamations d'admiration/joie :nuage:), contrairement à certaines qui ont vraiment tendance à être irritantes, donc je suis assez étonnée. Mais je suis vraiment super contente de voir quelqu'un regarder Haikyuu !

Kaado aime ceci.
  8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Mes choix se sont porté sur Fate et Danmachi, le premier pour la raison évidente qu'il surclasse les autres animes de la saison sur plusieurs points, et le second pour la raison qui est que Danmachi est pour moi la belle surprise de la saison j'en attendais rien en le regardant et cet anime à su me captiver par ses personnages qui ont chacun un caractère que je trouve intéressant sauf pour l'instant Aiz qui n'a pas été très développé depuis le début de l'anime je trouve, j'espère que ce sera le cas dans les prochains épisodes.

9. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    This.

Je ne voulais pas passer pour le rabat-joie de service, mais voila :p

Par contre, faut vraiment exclure toute les série qui en sont a leur 2eme ou 3eme(?) saison.
    Je parle vraiment des nouveaux animes qui ont commencés cette saison, il n'y a RIEN qui me fait rêver...

Tout ce que je regarde c'est car l'anime est "juste" sympa a suivre quoi..mais rien qui va me donner envie de visionner le truc le plus tôt possible car j'ai eu trop hâte de voir la suite de l'épisode précédent...

C'est pour ça que ces temps ci mes visionnages c'est souvent des continuation de série/saison2,3,4../ ou ancien anime que je commence, justement car il n'y a rien qui me fait vraiment vibrer de cette saison...

Après si tu cherches également des série assez récente (mais pas directement de la saison actuelle), il y a de quoi faire, mais tu as déja cité pas mal de bonne séries, donc faudrait fouiller ou que ça corresponde a tes goûts^^

Juste un exemple qui me revient sans véritablement chercher: Noragami
    (même si ça doit commencé à dater...il y a un topic sur le forum d'ailleurs)
    Edit: One week friend aussi, pas de combat et tout, donc tu n'aimeras peut être pas.

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je rejoins un peu l'avis de @Shaelan et @ninakiller sur le fait que cette saison n'est pas très enthousiasmante. Je ne sais pas si je vais essayer d'autres séries de ce printemps en plus de celles que je suis déjà (Owari, Arslan, Utapri, Ore Monogatari, Kekkei Sensen et Hibike, mais je trouve ce dernier assez décevant :oops:)

Donc parmi les séries que je regarde Ore Monogatari et Utapri sont celles que j'attends avec impatience à chaque épisode.
    Bon il y a aussi la série Yû-Gi-Oh ! ARC-V qui continue son bonhomme de chemin et qui est en train de devenir la meilleure série de la licence :spin:

11. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Même constat pour ma part, j'ai laissé tomber pas mal de séries dès le premier épisode cette saison parce que ce qui était mis en place ne me tentait pas plus que ça et même sur celles que j'ai continué j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de mal à poster qu'il y a trois mois.

12. Etupa
    Hors-ligne

Etupa Matière noire

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Pas dans la liste, -Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku-, j'avais bien apprécié la S1 et j'aime beaucoup le nouveau chara design :)

Sinon ça serait probablement FSN, mais vu que j'attends qu'elle soit terminée pour commencer son visionnage, je ne me prononce pas c:

13. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    @Etupa : On est sans doute plusieurs à le regarder, mais personne n'a posté dans le topic existant pour en parler, donc il ne déchaine pas les foules.
    J'aime aussi beaucoup le nouveau chara-design et le style graphique plus coloré, mais à côté l'histoire n'est pas des plus palpitantes à suivre.

14. Blasters
    Hors-ligne

Blasters Matière noire

Inscrit:
    6 Juin 2015
  15. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai voté pour la saison 2 de Sidonia no Kishi et pour Arslan Senki, mais j'ai en fait plus avancé Houkago no Pleiades (c'est mignon, sans grandes prétentions, donc ce n'est pas l'animé que je recommenderais mis à part si ce que quelqu'un cherche) et Plastic Memories (il y a des moments très émouvants et d'autres moins réussis).

16. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Oregairu n'est pas dans la liste.:redcard:

Sans doute le meilleur anime de cette saison. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un SoL me faire autant vibrer que ça se passe d'hésitation. Hachiment est juste incroyable dans sa philosophie et ses dialogues. Et en plus, il arrive à te surprendre par la plus étonnante des façons venant de sa part au pic de l'arc de la fête de Noël.

17. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah bon ?
    Parce qu'il y a Jojo cette saison, donc ton affirmation ne tient pas la route. :D

18. Tsukuyomi Ryūku
    Hors-ligne

Tsukuyomi Ryūku Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Oregairu sans déconné je crois qu'il va tombé dans mon top 10 animés. Il me parle tellement cette animé, c'est dingue ça fait depuis un long moment que je me suis pas senti aussi immergé dans une oeuvre de ce genre.

19. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est rajouté.

20. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    J'ai pas encore vu Jojo (j'attends la fin pour tout voir en une fois) mais si c'est comme la s2 façon un ennemi par épisode, j'vais la drop en vite fait. :ninja:

Rendez moi Joseph Joestar jeune.

21. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    @Accelerator : Tu peux te lancer dans la S2 de Stardust Crusaders sans trop d'hésitations. Je trouvais aussi ce format un ennemi/un épisode bien pénible dans la première partie, mais la seconde a plus ou moins balayé tout ça et on retrouve le fun qui était présent dans la première saison de Jojo. Mention spéciale à cet épisode où Joseph et Avdol ont des contacts très... intimes :rofl:

En ce qui me concerne, mon avis n'a pas changé, l'animé de la saison c'est Hibike Euphonium. Je m'ennuie un tantinet devant les autres, et quand ce n'est pas le cas, la qualité n'est tout simplement pas au rendez-vous.
    Cela dit, ce n'est pas un choix par défaut. L'animé est réellement très bon et a des personnages de qualité.

Partager cette page