Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tokyo Ghoul

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Pixy, 20 Mai 2014.

Publicité

1. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 1 : J'aime !
    En fait je me suis lancée sans savoir de quoi ça parlait. J'ai tendance à faire ça, je préfère ^^ Et bah je suis convaincue !
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que Kaneki devienne un hybride. Ouaip, je vous rejoint, le docteur est pas net. Du tout. Mais on ne semble pas l'évoquer après, donc à voir.

Tant de goules ! C'est intéressant de voir à quel point elles ressemblent et s'éloignent des humains. Plus pouvoir manger de steaks. Et de saumon. Que de l'humain T_T
    Les yeux rouges c'est classe.
    Vive l'épisode 2 !

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'est bien retranscrit et surtout, j'ai pas vu de censure ... Donc apriori positif... Peut-être juste le moment de la "découverte" du vrai visage ... Je trouve que le style gâchait un peu le tout ! J'aime bien l'ending.

4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'ai jamais lu le manga donc je découvre.

Épisode 1

Je me doute que, vu le thème, ça va être gore, mais j'ai été surprise que ça le soit dès les premières secondes. x)
    La même. Elle a trop l'air d'une cougar à côté du héros ! :rigole:
    [​IMG] La lunetteuse était tellement suspecte. :rigole: Et le héros devrait savoir qu'on ne doit JAMAIS suivre personne dans une ruelle sombre. JAMAIS. Pourtant, elle a été éliminée relativement facilement alors qu'au début elle semblait plutôt forte, puis par des poutres qui lui tombent dessus par "magie"... Et en effet le docteur qui transplante les organes de la fille au héros a l'air plutôt louche... D'ailleurs cette histoire de transplantation est carrément louche.

[​IMG] Et le résultat est pas joli-joli. J'ai trouvé les passages de prise de conscience de Kaneki vraiment impressionnants. Ses expressions, la panique et la terreur qu'il ressent se transmettent facilement. Il aurait pu faire ami-ami avec la goule qui voulait bien partager un peu de sa "nourriture" mais un vilain lunetteux est intervenu (il ne fait pas bon porter des lunettes dans cette série :3).
    [​IMG] Intervention de Toka, plutôt pas mal. J'aime bien son aspect androgyne et autoritaire.
    Et le combat était court mais assez chouette et dynamique. Ça promet pour la suite.

Je me suis sentie réellement triste pour le héros sur la fin de l'épisode. Il est plus à plaindre qu'autre chose et je me demande comment il va évoluer par la suite. Déjà, voir sa réaction par rapport au fait qu'on lui fourre de la viande humaine en bouche par la force. On entend clairement qu'il l'avale. Bouah, le pauvre.:(

À suivre avec intérêt. :D

Kaado, Maya et Pixy aiment ceci.
  5. spike99
    Hors-ligne

spike99 Matière noire

Inscrit:
    8 Mai 2012
    en general je ne suis pas fan de ce genre d'anime style horror mais...j'ai tenu!!!la réalisation est soignée, on y croit..

ce que j'aime le plus

donc le heros est une goule fabriquée...ce serait bien de connaitre l'origine de cette race..et j'apprécie les interactiosn entre les persos...le heros a un meilleur ami qui a un coloc...qui est une goule... qui s'entend mal avec la serveuse du café...qui connait le heros...ca fait relation de soap opera mais j'aime bien..

6. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon, premier épisode vu.

L'anime joue bien la carte de l'horreur, j'en attendais pas moins après avoir feuilleter le manga.
    C'est très beau et sombre comme il faut, le seul truc un peu moche on va dire c'est le héros qui a vraiment un tête bizarre. ^^
    J'aime beaucoup l'histoire, ça commence très bien: des goules craintes par les humains mais qui se sont intégrés dans leur société, et un héros qui tente désespérément de s'accrocher aux lambeaux pourrissants de son humanité... Ouais, c'est pas la joie tout en rose quoi.

J'attend la suite avec une certaine impatience !

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai attendu avant de voir le premier épisode histoire de vérifier si y'avait pas une version non censurée qui allait sortir. Semble donc que non.
    Donc pour ce premier épisode, satisfaisant par rapport à mes attentes.

C'est sanglant, nous avons un héros qui sombre. Nous allons pouvoir voir des tensions entre les goules sous fond de repas de steak d'humain. Je signe.

8. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Arlia -> En matant la version de Wakanim, je m'attendais à une version censurée vu que y a pas de limite d'âge pour leur streaming, mais en fait non. C'est plutôt surprenant, pour moi c'est clairement du 16+ only.

9. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Disons qu'au début de l'épisode j'avais encore une partie noire, mais c'est clair que je m'attendais et espérais beaucoup plus sale que ce que j'ai vu.

10. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Un poil déçu par ce premier épisode en ce qui me concerne.
    Je ne sais pas trop si ça vient de cette scène d'intro qu'ils ont rajouté alors qu'elle ne veut rien dire, de la goule qu'on voit avec un masque alors que le 20ème est encore une safe area ou bien de l'ost qui ne participe aps à me pendre aux tripes par rapport à ce que j'en attendais en lisant le manga, mais je trouve que ça n'est pas au niveau de ce que j'attendais. Après, je regarde rarement les animes quand je lis le manga à la base, donc peut-être que j'en attendais trop. Affaire à suivre, ne serait-ce que pour entendre quel seiyuu ils auront trouvé pour le vieux de l'Antique...

11. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Premier épisode vu ! Je découvre aussi n'ayant pas lu le manga.

Et je ressors convaincu de ce visionnage pour le moment ! L'histoire me parait assez sombre ce qui n'est pas pour me déplaire, avec aucune voir peur de censure je pense pour le moment (vu le flot de sang qui coule un peu partout non stop).
    Le personnage principal va certainement offrir des perspectives intéressantes de développement comme il est a la découverte de ses "instincts" il redécouvre son corps et tente de préservé sa part humaine qui on se le doute déjà va inexorablement finir par disparaitre, il est déjà passé de l'autre côté certes contre sa volonté mais en seulement un épisode le pauvre ^^ faut dire qu'il a pas trop eu le choix, "MANGE LA MAIN DANS TA GUEULE" (mais vraiment), c'est original en tout cas sur le papier.

Mais bien sûr x) It's a trap dude ! :O

Sinon au niveau de l'animation, comme les collègues au dessus, agréablement surpris, c'est fluide, ça bouge bien, c'est même beau, on a droit a de belles couleurs en journée, c'est nickel a ce niveau, en espérant que ça se maintient par la suite !

Affaire a suivre donc ! J'attends le prochain épisode pour me confirmer mes bonnes impressions :3

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de Seinen en espérant que l'histoire soit aussi sombre qu'annoncée.

Kaado et Pixy aiment ceci.
  12. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai oublié d'en parler, mais justement le contraste entre des scènes très colorées se déroulant la journée et celles qui se passent la nuit, c'est vraiment puissant.

13. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    épisode 1 vu

C'est moi où les scènes paraissent différentes entre le trailer et l'épisode en question? Les réalisateur ont changé l'animation des combats ?

14. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un peu moins convaincu par l'épisode

Pour le coup, on a eu de la censure bien moche non ? Je pense notamment à la fin de l'intro où la fille euh .... ben, je sais pas trop ce qu'elle a fait vu que les bandes noires couvraient 90% de l'écran et au combat qui était totalement incompréhensible, j'étais persuadé que c'était le héros qui se faisait taper dessus :froid: . Et puis mêmes si les état d'âme du héros sont assez compréhensibles, ça devenait un peu lourd au bout d'un moment :oops: .

Heureusement Hide sauve les meuble (le flash-back où il court exactement de la même façon :rigole: ), ça pourrait rendre les choses intéressantes s'il a bien entendu la conversation derrière lui :calin: .

Et le prochain épisode devrait faire avancer un peu plus les choses vu qu'on est supposé en apprendre un peu plus sur les goules et leur mode de vie.

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Hahaha.
    J'ai lancé l'épisode.
    J'ai vu la censure tout de suite, du bel écran noir.
    J'ai fermé l'épisode.
    A dans 6 mois quand les Blu ray non censurés sortiront. Je supporte pas :p

Donc la série restera en attente de mon côté :)

16. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    D'un côté j'ai envie de pleurer à cause de cette censure dégueulasse en début d'épisode, mais d'un autre, j'ai tout de même envie de me réjouir.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont soudainement décidés de censurer aussi violemment l'anime alors que le premier épisode était juste parfait. Je ne sais pas non plus s'il l'on peut considérer le passage en négatif comme de la censure, je suppose que oui. Mais bon, tout n'était pas à jeter dans cet épisode. L'animation des Kagune est franchement géniale. J'ai hâte de voir les combats contre ce taré de Mabo. Les états d'âme de Kaneki sont assez insupportables. En manga, ça passait beaucoup mieux et puis, je ne suis pas forcément fan de la matérialisation du côté goule de Kaneki par Lize. Dans le manga, ça n'y est pas et c'est beaucoup mieux sans. Ca donne moins cette impression de lourdeur, dommage.

Maintenant parlons peu mais parlons bien : L'opening et l'ending sont géniaux. L'opening j'étais déjà fan de la chanson mais avec les images, ça passe carrément mieux. J'ai adoré le passage où l'on voit les Kagune de Lize et Toka se déployer, c'était super beaux. Pour l'ending, les illustrations sont juste superbes. Du même style que celles que l'on retrouve sur les couvertures des mangas, c'est un joli clin d'oeil.

Voila voila, je continuerai malgré tout, on ne sait jamais. Mais je garde quand même l'impression que niveau censure, ils ont le cul entre deux chaises.
    Bon je sais pas comment les gens ont fait mais... Tout de même, ça passe quand même mieux en couleurs normales.

[​IMG] [​IMG]

Kaado et Maya aiment ceci.
  17. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 2

Oh merde que se passe t il ? En général la censure passe plutôt discrètement mais là bordel ... un écran quasiment noir (génial pour comprendre ce qui se passe o/), et le passage en noir et blanc, j'aurais bien voulu voir un peu de sang :eek: surtout qu'au début on a un avertissement - 16 so-dark-de-la-mort (tout ça pour ça ?)

Concernant l'opening, c'est vraiment stylé avec les éclatements de couleurs, c'est beau, la chanson ne passait pas trop me concernant, mais finalement avec les images ça fonctionne bien !

Le mixe passages sombres/couleurs en plein jour est toujours très bien réalisé, c'est plaisant a regarder, et Hide apparait comme un personnage cool tout le contraire en somme de Kaneki trop en mode victime (sérieux il a du lâcher 5 L de larmes dans cet épisode et 10 L de sang va falloir qu'il s'hydrate le coco) ... je vais finir par le rebaptiser "la pleureuse" :B

Je continuerais tout de même mais je commence déjà a avoir de l'antipathie pour le personnage principal, en espérant qu'il ai un développement un peu badass, après tout même Simon de TTGL m’insupportais au début ... x)

18. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Hmmm... Drop ?
    Ok ils ont commencer à se modérer un peu sur la colo culcul la praline qui butait un peu l'ambiance. Pour enfin... Créer des scènes inédites afin de pouvoir les censurer ? Est-ce que ça a seulement un sens, en dehors du fait de troller le spectateur ? Si seulement ils avaient quelque chose à la hauteur pour proposer en contre partie, mais non, même les kagune n'avaient rien de particulièrement emballant...
    Je crois que je ne comprendrais jamais cet amusement qu'ont les studios à prendre un matériau de qualité pour ensuite cracher dessus, donc je vais m'épargner le spectacle. Bon courage à ceux qui vont continuer...

19. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 2 : Ayant acheté le premier tome du manga entre temps, je suis vachement déçue par cet épisode.
    Notamment la censure toute pas belle avec les bandes noires et la changement de couleurs.
    Et puis j'ai trouvé extrêmement mal fait le moment ou le lunetteux balance Hide dans une ruelle, parce qu'on est en plein jour et qu'en plus ça semblait pas être un endroit isolé.
    Et puis Lize qui apparaît tout le temps je trouve ça bof :/
    Par contre l'opening et l'ending sont cools.

20. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    02

Je ne suis pas tellement dérangée par la censure. Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
    J'ai toutefois décidé d'en faire abstraction car elle n'est pas assez dérangeante pour moi.

J'ai bien aimé cet épisode qui nous montre à quel point devenir une goule peut être enivrant et à la fois extrêmement difficile. Le frère de Hide, qui lui, est une Goule, n'a absolument aucun sentiment fraternel pour ce dernier et le considère comme de la nourriture. D'ailleurs j'ai été surprise car je n'imaginais pas à quel point il pouvait être détaché envers son frère.

Hormis cela, on passe du temps sur la transformation de Kaneki. Ce qui n'est pas plus mal car on peut vivre les changements avec lui, même s'ils ne sont pas non plus surexploités dans l'Anime.

Ah tiens, j'espère que l'on verra plus souvent le "fantôme" de Lize titiller la pauvre âme de Kaneki. J'aime bien ce personnage. :rigole:

21. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Episode 2 :

L'opening et l'ending sont cools. Les Kagunes sont vraiment bien faits.
    Mais forcément, la censure vient gacher un peu le tout...La scène en négatif est pas mal, mais ça perd quand même de son impact.

Et en fait, les visions de Lize apparaissent plus tard dans le manga. Mais elle apparaît car c'est logique, tandis que là elle a peu de raison d'y être...

Partager cette page