Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Tokyo ESP

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 11 Juillet 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tokyo ESP

TokyoESP.jpg

Studio : XEBEC
    Diffusion : Eté 2014 à ?
    Episodes : ?
    Adaptation d'un manga
    Genres : SF, Action

tokyo_1_1_700 - Copie.jpg

Synopsis :

Une jeune fille qui découvre qu'elle a un pouvoir... visiblement l'épisode 1 ne suit pas le synopsis.

tokyo_1_1b_700 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Tokyo est en pleine attaque terroriste d'Espers qui veulent prendre le pouvoir.

Ca commence rapidement, avec beaucoup d'action. Tellement que je me demandais si on n'arrive pas plus vers la fin ou le milieu, et si ce n'était pas un flash forward. Accrocheur dès le début, une animation plaisante et un Tokyo tellement détaillé, ce qui renforce le coté brutal des attaques.

Cela peut rappeler le contexte d'X-men, vu qu'on nous parle d'une loi anti-espers qui montre peut-être une hostilité contre eux.

Avec les militaires déjà dans la ville, je me demandais s'ils s'attendaient à des troubles, si c'est normal, ou s'ils étaient juste dans une situation plus tendue sans qu'ils sachent qu'il y ait une menace précise. Peut-être plus la dernière proposition vu qu'on voit les gens vaquer à leurs occupations sans qu'ils aient l'air inquiets au début.

Il y avait aussi l'attente de ce qui serait l'opposition. La fille blanche ?

Dernière modification: 12 Juillet 2014
  2.  
  3. Shinn26
    Hors-ligne

Shinn26 Matière noire

Inscrit:
    9 Juillet 2014
    épisode 1 vu, c'est simple, une claque monumental.

Exact, cette épisode commence tellement fort qu'on dirait une fin de saison, explication => spoil

En faite cette épisode correspond au tome 6 du manga, je viens de voir ça sur http://www.nautiljon.com/mangas/tokyo esp/volume-6,11864.html
    Alors pourquoi commencer à ce moment la ?
    Donc ouai on se prend une claque parceque c'est surement la fin d'un arc

Après les musiques et l'ending sont super sympa.

4. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tiens, je savais pas qu'il avait été adapté.
    Le manga est extrêmement sympa.

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je vais attendre un moment avant de démarrer je pense.
    Parce que quand je vois studio Xebec ma confiance est au plus bas. Je veux dire qu'ils viennent par exemple de finir de massacrer Maken-Ki qui est un manga qui devient un de baston super badass avec un héros qui claque en merde full fanservice, c'est pas la première fois qu'ils opèrent ce genre de massacre immonde donc dans le doute...

6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Très bon début pour l'adaptation en anime de ce super manga, donc il adapte le tome 6 pour ce premier épisode, j'espère qu'ils vont nous montrer comment tout a commencé par le biais de flashback.

7. Thorgram
    Hors-ligne

Thorgram Matière noire Robert du 24

Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'attendais cette adaptation, vu que le manga est bien cool.

Mais oui, j'ai les trois premiers tomes et on est très loin de ça ^^
    Le prochain épisode devrait reprendre le début du manga.
    Du coup, c'est un premier épisode plutôt accrocheur, et vraiment dynamique, bien que assez sérieux, alors que le manga est drôle.
    Et les effets des pouvoirs sont super bien rendus ! Surtout la téléportation.

8. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Etant fan de Ga-rei, que ce soit du manga ou de l'Anime, j'ai donc commencé Tokyo ESP. Je dois dire que le premier épisode commence bien et est très dynamique. Pour ma part, je n'en attendais pas moins de cette adaptation. D'ailleurs, cela me fait penser que je dois me procurer le Manga.

S'ils font comme pour Ga-rei Zero, ils vont sans doute reprendre par un deuxième épisode plus calme afin de mieux nous expliquer la situation.

Par contre ils ne ce sont pas foulés sur les OST XD Ce sont les mêmes que pour Ga-Rei.

Au fait, en parlant de Ga-Rei, j'imagine que l'univers de Tokyo ESP est un parallèle/Spin Off ?

9. Shinn26
    Hors-ligne

Shinn26 Matière noire

Inscrit:
    9 Juillet 2014
    Aaaaaaahh ! c'est pour ça que
    le mec aux flingues et la fille à moto me disait quelque chose ! mais il y a aussi les 2 filles du début, ce ne sont pas les 2 héroïnes de Ga-rei ?
    Et c'est le même univers ? Énorme !!!

10. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui effectivement:

Ce sont bien Yomi et Kagura.

Mais l'univers m'a tout l'air d'être un spin off.

11. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Oui petit clin d'oeil à Ga-Rei Zero avec (spoil sur les deux séries)
    Yomi et kagura, et aussi les deux agents qui se font massacrer par Yomi à la fin de l'épisode 1. Du coup j'ai crû qu'ils allaient encore se faire tuer à la fin de l''épisode. Sinon oui cela commence à la fin du premier arc, moment crucial mais un retour en arrière serait souhaitable. Je suis rassuré en tout cas par l'apparence de Rinka!

Dernière modification par un modérateur: 30 Juillet 2014
  12. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

C'est coooool.
    ...
    Et voilà.

Je me lance là-dedans sans connaître le manga et sans savoir que c'était du même auteur que Ga-Rei, du coup c'était une bonne surprise de voir Yomi et Kagura au début.
    Toutes les pistes ? J'ai juste remarqué celle-ci lors de l'apparition des persos oranges ( :p ) de Ga-Rei Zero. Pendant un instant,
    j'ai même cru qu'ils allaient encore mourir, même si ça n'aurait pas été logique. On aurait pu en faire un running gag. :rigole:
    C'était chouette de les revoir pour un court instant, en tout cas.

Et sinon, l'apparition de ce perso était super cool. :fier:

L'animation des pouvoirs en général est très fluide et ça fait pétiller les yeux, j'aime bien.

Pas grand chose d'autre à dire, même sans savoir d'où ça venait au début, je n'ai pas eu l'impression d'être dépaysée, l'ambiance de l'épisode m'était familière, entre Ga-Rei et X-Men. Oui j'ai osé, je l'ai dit.
    En lisant vos commentaires je constate qu'il y a de grandes chances pour que ce premier épisode soit en réalité la partie finale et que la série constitue un grand flash-back, tout comme pour Ga-Rei Zero. Ma foi, pourquoi pas. À suivre !

13. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Premier épisode vu.

Je dois avouer que l'épisode m'a laissé perplexe.
    Quelques minutes après avoir l'avoir entamé, j'ai tilté que l'épisode pouvait pas être vraiment le début, j'ai immédiatement pensé à un flash-forward. A en lire vos réactions, je ne m'étais pas trompé. Pour le coup je demande à voir comment ils ont géré ça, car de réputation le manga est un truc délirant qui pars au très sérieux, est-ce que le revirement en sens inverse aura le même impact ?
    Le truc que j'ai bien aimé c'est quand même les pouvoirs assez originaux et/ou bien animés.
    Niveau sonore, ça passe sans problème.
    Niveau visuel, j'ai pas du tout accroché là, on verra si ça changera par la suite. C'était vraiment trop banal à mon goût.

Bref, je demande vraiment à voir mais je sens bien le truc qui va se vautrer. "intuition masculine"

14. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Bon épisode j'ai adoré les petites références à garei zero

Bon un point qui m'a fait tilter la censure est mois forte que dans Tokyo goul

On commence par la fin du premiers arc pourquoi pas ca permet de mettre le ton et je suis rassuré pas l'apparence de et des autres il n' y a plus qu'a voir azuma.
    Un petit plus sur l'arrivé de Rinka qui est bien dans le ton du personnage
    Quelqu'un sait combien d'épisodes sont prévu

15. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @john1709 Le nombre d'épisodes n'a pas encore été communiqué. Je miserais plus sur du 12/13 épisodes cela dit.

16. Phenicia
    Hors-ligne

Phenicia Matière noire

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Précision : je n'ai vu ni Ga-Rei, ni lu le manga.

Pour un premier épisode, ça commence fort ! On sent directement vers quoi on va aller, reste à savoir comment on y est arrivé... Niveau personnage, le petit groupe de "gentils espers" a l'air sympa et j'ai bien aimé miss téléportation aussi (elle a une de ces classe *o*). En tout cas, côté visuel et sonore, ça à l'air juste génial !

17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    2

La rencontre entre nos deux protagoniste principaux et c'est très bien adapté j’adore le costume de notre héros, les persos ressemble énormément a ceux de ga rei

18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2

Mais looool...
    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités..

J'en connait qui a lu trop de comics x)

Si j'avais envie de voir Ga-rei sans être spoilé, c'est mort avec ce topic...

Dernière modification: 21 Juillet 2014
  19. Plugiz
    Hors-ligne

Plugiz Matière noire

Inscrit:
    1 Février 2014
    Steven Seagal qui joue le barman à Tokyo :rofl:

20. Xav71
    Hors-ligne

Xav71 Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    En revanche je trouve bizarre l'idée des cheveux qui changent de couleur quand elle active son pouvoir alors que dans le manga elle les a toujours eu ainsi. Du coup:
    On en déduit même sans avoir lu le manga qu'avant le flasback, lorsqu'elle neutralise les espers, elle ne s'en sert pas"

21. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Deuxième épisode vu, j'aime bien.

L'épisode passe vite, je ne me suis pas ennuyé.
    Les pouvoirs sont bien introduits, les personnages aussi. Après la tension du premier épisode on passe à quelque chose de plus calme, ce qui n'est pas dérangeant.
    Par contre, le truc qui me dérange c'est l'aspect graphique qui est assez inégal. Les personnages sont pas toujours bien détaillés par exemple, je veux dire le moment où Rinka est le mieux détaillée c'est quand on la voit nue chez son voisin du dessous... Le reste du temps, elle a un aspect plus fade je trouve.

J'attends de voir la suite !

Partager cette page