Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime The iDOLM@STER Cinderella Girls

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 11 Janvier 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    The iDOLM@STER Cinderella Girls

Cind.jpg

Studio : A-1 Pictures
    Diffusion : Hiver 2015 à ?
    Episodes : ?
    Adaptation d'un jeu vidéo
    Genres : comédie, musique, tranche-de-vie

cind-1-7_710-400.jpg

Synopsis :

Un groupe de jeunes adolescentes souhaitant devenir des idoles. C'est en quelque sorte la 3e saison de cette série, si on ne compte pas Xenoglossia. Mais comme on commence avec des personnages différents, il est possible de commencer par celui-ci. Excepté qu'on ne sait pas quels persos font de très courtes apparitions.

cind-1-10_710-400.jpg

Avis après premier épisode :

Ca a un début plus calme que la 1ère saison vu qu'on nous présente que trois persos, deux filles et le curieux producteur. Cet épisode nous laissait faire à dessein une double lecture de l'épisode avec ce producteur qui a l'air si louche. Il est vrai que comme on sait le genre de l'animé, on ne s'attend pas vraiment à ce que le producteur soit vraiment dangereux, mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'Uzuki est trop naïve et qu'elle se ferait facilement rouler.

C'était un épisode qui m'a plutôt agréablement surprise (il est vrai que je n'avais pas de fortes attentes) et j'avais trouvé mignon le début qui parle de Cendrillon (même si c'est aussi très superficiel). Après avec le rêve mal vendu avec le producteur, l'enthousiasme d'Uzuki qui reste optimiste et la méfiance de Rin (elle me rappelle un peu Kokoro de Aishiteruze Baby), ça donne un début au rythme un peu lent, mais intéressant.

Dernière modification: 13 Janvier 2015
  2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'avais de mon côté de fortes attentes, Idolmaster étant l'une des séries que j'attendais le plus pour cette saison, dans la mesure ou j'ai beaucoup aimé le premier titre, que je me suis fait quelques uns des jeux vidéos de la licence et que bon. Du coup j'attendais ce nouveau casting de pied ferme !

J'ai eu peur que le début ressemble un peu trop à ce qu'on avait eu lors du premier Idolmaster mais quelle bonne surprise de constater qu'ils partent cette fois de zéro pour le studio. J'ai hâte de voir la plus jeune soeur Jougasaki entrer dans le lot d'ailleurs, ça va être marrant. Le nouveau producteur est absolument génial. Je m'attendais pas à un type pareil, et il est difficile de croire qu'il est doublé par quelqu'un qui n'a que 17 ans.
    Le fait de partir de zéro permet aussi de s'adapter plus facilement au nouveau casting. Parce que après Xenoglossia, Idolmaster, le film, Puchimas, les différents mangas... Va falloir réussir à s'attacher aux nouveaux personnages et contrairement aux autres jeux il est très compliqué pour le public occidental de jouer à Cinderella Girls.

L'héroine a un air d'Haruka sans trop abuser, Rin est bien cool. J'ai hâte de voir la suite. C'est qu'il va falloir réussir à monter l'ensemble du groupe et en faire quelque chose d'ici la fin. Je me demande quel sera le rôle des personnages de Cinderella Girls qui sont déjà devenues des stars. ( Et on notera dans l'épisode une apparition d'une affiche de 765 production, montrant que l'anime se passe quand elles sont déjà au sommet. )

Vivement la suite !

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    J'ai vu l'épisode 1, il s'agissait de ma première incursion dans l'univers d'IDOLMASTER. J'ai trouvé l'épisode sympa, il introduit bien les premiers personnages. Le producteur est absolument génial, il a tout du gars douteux mais on peux pas s'empêcher de le trouver attachant. xD

5. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Du coup c'est ptet pas mal pour démarrer vu que tu n'auras la blase des anciens personnages, certains d'entre eux étaient vraiment géniaux à suivre :p

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Rien que pour le producteur, je regarderais cette série... :D

7. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 2:

J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans cet épisode, j'ai pas vu le temps passer.
    On a donc un aperçu du groupe dans sa globalité, et c'est très diversifié: y a tout un tas de gabaris différents, de caractères différents, de styles différents... Je suis impatient d'en apprendre plus sur chacune d'entre elles !

Sinon j'ai adoré le passage où elles demandent au producteurs de se joindre à elles pour la photo de groupe et que le gars répond aussi sec par la négative. xD

8. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Mouahahahahahahahahahaha !

Les soeurs Jougasaki sont là ~~
    Le producteur est vraiment énorme, on a l'air de se centrer un peu plus sur le groupe de trois parmi les 14, j'imagine que chaque personnage aura un peu son tour au fur et à mesure avant de faire vraiment un gros groupe.

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

de mémoire vu que je l'ai vu peu après sa sortie, j'ai plutôt été déçue par cet épisode.

J'ai juste bien aimé les très courtes séquences de photographie avec les autres filles parce que cela semble bien faire ressortir de façon très brève les filles.
    J'ai trouvé le reste un peu ennuyeux, les filles qui se promènent plus comme des fans que des filles voulant être idoles.

Et j'ai plutôt facepalm qu'une des "stars" décide tout de suite de leur donner une chance alors que... elle sait que ce sont des débutantes qui n'ont presque pas travaillé ensemble. ._.

Partager cette page