Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Topic Nintendo

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Aloy, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Celia

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ... ils sont préchargés sur la Mini, pas de cartouche compatible avec la console originale. Donc non.

De cette liste, je n'avais que Donkey Kong Country, Super Mario World, Star Fox. Ainsi qu'une autre version d'un jeu : Super Street Fighter II. Aucune idée de où est maintenant la console et les jeux. Et puis la console peut être intéressante pour jouer avec un très jeune parent (parce qu'il y a peut-être trop de couleurs ou choses avec les jeux Switch comme Mariot Kart).

2.  
  3. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'étais super content de cette annonce, d'autant que la SNES est probablement ma seconde console préférée, mais quand j'ai appris que les jeux enregistrés dessus seraient en anglais... Meh.
    Franchement, ils auraient pu prendre le temps de proposer les jeux traduits quand ils sont disponibles, mais au lieu de ça ils ont préféré sortir une machine calibrée pour les deux plus gros marchés mondiaux et s'enrichir facilement sans faire un seul effort... :rolleyes:

4. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il est visiblement temps de se mettre a l'anglais, et normalement ca n'est vraiment problématique que pour les RPG.

Ca aurait été sinon un multi-langue pour l'Europe et je suppose que chercher leurs jeux traduits s'il y en a prenait trop de temps (d'où cela rend plus intriguant l'absence pour le moment de jeux Switch de Nintendo en novembre et décembre) ou prendrait trop de place, alors que leur priorité reste la Switch.

Pour la Nes Mini et la Snes Mini, je vois ça plus d'abord comme un coup publicitaire, après tout ils auraient bien pu continuer encore au moins 6 mois la production de la Nes Mini ou retarder la Snes vu que la Switch n'a pas de mal à faire parler d'elle. Ou alors c'est pour mettre en valeur ou pas leur service de vente de jeux retro pour la Switch qui reste encore à venir.

==

Les jeux de la Nes Mini sont aussi rien qu'en anglais, ce que je n'avais même pas remarqué.

5. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Oh, je n'ai absolument aucun souci de compréhension de l'anglais. Ce qui me dérange surtout, c'est cette flemme apparente et une recherche du bénéfice facile.
    Je sais que Nintendo est une entreprise qui cherche donc à gagner de l'argent, mais ces dernières années ils multiplient ce genre de fainéantise par pur appât du gain...
    Et je dis ça alors que je suis pourtant archi fan de leurs productions.

6. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ils ont besoin de faire rentrer de l'argent après la Wii U et vu que l'accent est plus mis sur des ventes simultanées... La Nintendo Mini était loin d'être une évidence avant qu'elle ne sorte. Je sais que j'étais loin d'être la seule à être sceptique à son annonce et même en ayant une, je doute toujours assez de son intérêt.

Et puis si ça peut encourager la pratique de l'anglais, ça n'est pas un mal. Je pense que pour moi, l'anglais est devenue plus qu'une autre matière à l'école avec la Snes (même si je reconnais que je n'avais pas joué à ce moment à des RPG) et la Nintendo 64. Il y avait certes les voyages dans un pays anglophone, mais espacés.

7. Celia

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Direct de Septembre

Une floppee d'annonces pour la 3DS et la Switch.

Ca me ferait presque regretter de ne pas avoir la nouvelle generation de Pokemon... meme si j'ai encore Black et White 2 a finir. Le plus de regret pour Mario Party, pourquoi pas pour Switch ? Vraiment, avec tous les Joycons, je suppose qu'a peu pres toute Switch a assez pour quatre joueurs, j'espere que ca laisse penser qu'on aura un Mario Party pour Switch, meme un remix. Et cette presentation de Xenoblades 2 etait je trouve a cote de la plaque, trop longue presentation des factions, au bout de 3 je decrochais. Elle etait plus pour ceux qui sont deja convaincus de l'acheter. Je sais que je pourrai jouer au jeu, mais ca ne m'a pas donne envie de le faire. Ce feel good en regardant Splatoon 2 qui n'avait rien a faire la vu que deux cartes et une arme ne devaient pas meriter leur place dans ce direct, mais que ca fait plaisir de le voir meme apres des dizaines d'heures de jeu.

Une video de Mario Odysee pour finir ou ils ont un peu mis l'accent sur la creation de captures d'ecran, genre creer votre carte postale de votre voyage.

==

Sinon il y a quelques jours, le president de Nintendo of America a dit aux gens de ne pas acheter plus cher que le prix conseille la Super Nes Mini. Dire que peu avant, une chaine l'a mis en precommande 15 euros de plus.

Et ils devraient la mettre en vente jusqu'en 2018 au lieu de s'arreter en decembre comme ils le prevoyaient. Je suis surprise, autant je comprends qu'ils etaient pris de court pas le succes de la Nes Mini, autant je ne comprend pas la, vu que cette deuxieme console est nettement plus attractive.

Dernière modification: 14 Septembre 2017
  8. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Hier soir durant le Nintendo Direct à été annoncé le remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Switch voici le premier trailer :

Partager cette page