Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Topic Nintendo

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Aloy, 2 Mars 2012.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui, j'avais déjà lu ça.
    Ca parlait que du manga mais au final, même ingame, je t'avoue que j'ai bien souri.

2.  
  3. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
  4. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
  5. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Metroid Prime 4 est très hautement improbable. La saga est clairement terminée, y'a pas de raison de revenir dessus. On peut imaginer un nouveau Metroid, mais ce sera pas Metroid Prime.

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mon dieu Golden Sun <3 De mémoire le précédent opus était la première partie, celui-ci était donc une obligation, reste à savoir quand il sortira...

7. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Bah merde, Iwata est mort... :eek:
    Dire qu'il avait à peine 55 ans. Je le voyais plus vieux, mais un cancer ça pardonne pas...

Et le pire dans tout ça :

Kaze aime ceci.
  8. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Matière noire Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette nouvelle m'a fait un choc, je savais qu'il avait raté l'E3 du fait de problèmes de santé, mais j'ignorais qu'il souffrait d'un cancer :eek:.
    Nintendo et au-delà le jeu vidéo viennent de perdre un de ses grands messieurs, qui avait de plus beaucoup d'humour. Je me souviendrais longtemps de son "duel" vidéo contre Reggie Fls-aime ou de sa marionnette de l'E3. Ses interviews de développeurs (les "Iwata asks" ) étaient également souvent passionnantes.

Rest in peace, Iwata-san.

9. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai également été surprise, vu que je pensais qu'il se rétablissait... et il travaillait toujours.
    Je suis aussi étonnée d'en être si affectée vu que je ne le connaissais que par quelques Nintendo Direct. Même si en lisant sur lui, je vois qu'il a programmé Ballon Fight et qu'il a permis d'avoir Kanto dans Pokémon Or/Argent.

6VJ45OV.jpg

RIP Iwata.

Dernière modification: 13 Juillet 2015
  10. kisagi

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Iwata Satoru un grand nom du jeux vidéo s'en est allé R.I.P.

11. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mourir à cet âge, quel scandale...

Même si ce n'était pas la personne la plus chaleureuse du monde du jeu vidéo (pour son côté japonais naturellement), j'appréciais beaucoup le Monsieur. Je dois avouer que l'action qui me restera de lui fut le moment où il divisa son salaire par 2 et garda ses développeurs (/employés) malgré les bilans plutôt faibles de l'entreprise.
    Quand on voit aujourd'hui, le nombre de X véreux qui perdent tout sens de la morale, qui se gave en entrant, pendant et en sortant des entreprises, je ne peux que saluer le bonhomme !

12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Sale journée pour Nintendo ...
    Très sale ... Bye bye ... Et dire qu'une année auparavant, il nous gratifiait d'une séquence de combat pour Smash Bros ...

13. Katua
    Hors-ligne

Katua Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La vache, ce choc !! Il était super jeune en plus !

14. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Oui pardon, c'est vrai que la Wii et la DS, qu'on lui doit, c'était pas audacieux et ça n'avait pas marché... C'est un peu triste d'entendre ça. (Et puis bon, ça veut dire quoi, qu'ils se réjouissent de sa mort parce que comme ça Nintendo va peut-être davantage faire du King ? Berk)

Sinon ouais, j'ai appris ça tout à l'heure... Et ça me fait bizarre, même si on pouvait le craindre compte tenu de ses soucis de santé et l'impact visible qu'ils avaient eu sur lui.

Il y a quelques années encore, pour moi, c'était juste le nom du patron de Nintendo. Je ne retenais pas sa tête, je n'avais pas suivi ses confs... Bref, je ne voyais pas trop qui c'était ce bonhomme.

Puis j'ai vu mes premiers Nintendo Direct.

Et là, j'ai découvert que Satoru Iwata, c'était le patron éminemment japonais (comprendre : discret, poli et humble, les trois parfois jusqu'à l'excès), mais qui n'hésitait pas à mouiller la chemise pour la comm' de son entreprise. Par les Nintendo Direct, j'ai découvert un personnage capable d'une autodérision rare à ce niveau hiérarchique, un PDG drôle et sympathique dont le caractère simple et gentiment décalé a redonné un peu de fraîcheur à Nintendo.

Et accessoirement, c'est un ancien développeur devenu PDG, qui était toujours très attaché à la conception des jeux de son entreprise. Et ça, c'était un sacré virage par rapport à l'attitude de la dynastie des Yamauchi qui l'a précédé à ce poste, et ça le rendait encore plus sympathique.

Sans ses interventions souvent meme-esques, les Nintendo Direct ne seront plus les mêmes, malheureusement. :-(

Allez, pour la route ; si je ne devais retenir qu'une image de lui, ce serait celle-là :

Ciao, l'ami.

Dernière modification: 13 Juillet 2015
    Api et cill aiment ceci.
  15. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    I don't understand. :(

Pour les sensibles et fans du bonhomme, n'allumez pas votre Wii-U. PLEIN de dessins, sur Splatoon, je n'ai vu que ça.

16. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Je confirme, Miiverse est assez déprimant aujourd'hui.

17. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Un grand homme de l'industrie. Un homme dont l'amour du jeu video, de Nintendo, et dont la croyance en la vitalité de cette firme était sérieux. Quelle tristesse... R.I.P Satoru Iwata.

Dernière modification: 14 Juillet 2015
  18. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014

Pour tout adieu, je pense que la chose la plus appropriée à dire est "À la prochaine fois".
    Les amis se retrouvent toujours.
    Il n'y a rien de bizarre à ça.
    Oui. À la prochaine fois.

J'ai entendu dire que vous partiez pour un long voyage.
    Qui était supposé être pour un lointain futur.
    Vous ne le disiez jamais avec des mots, mais en portant votre meilleur costume, vous disiez "Désolé à ce que ce soit si soudain."

Vous vous occupiez toujours de quelqu'un d'autre au lieu de vous-même.
    Et en tant qu'ami, peut-être que ce voyage vous rendra égoïste pour la première fois.

Pour être honnête, je ne crois jamais vraiment en rien.
    J'ai l'impression que vous m'enverrez un e-mail pour m'inviter à déjeuner.
    Comme toujours, vous pouvez m'appeler et me demander : "Si vous avez du temps libre".
    Bien-sûr, je peux toujours vous demander à vous.

Bref, "À la prochaine fois".
    Vous pouvez m'appeler n'importe où, n'importe quand, et je vous appellerai aussi.
    Il y a des choses auxquelles il faut que nous discutons, et de bonnes idées que j'aimerais vous faire part.

À la prochaine fois.
    Non, nous nous faisons face-à-face, en ce moment-même.

- Shigesato Itoi, réalisateur de la série Mother/EarthBound.

19. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014

Et à 20€ le RPG qui fait 75h minimum avec doublage jap' inclus, n'faites pas les c**s donc.

Dernière modification: 5 Août 2015
  20. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A force de nous ressortir partout les jeux, ces annonces ne me font ni chaud ni froid...

21. Knighty
    Hors-ligne

Knighty Matière noire

Inscrit:
    28 Mars 2014
    Intéressant quand même pour un jeu qui est quasi impossible à trouver sur Wii à un prix raisonnable. D'autant que la version 3DS est juste une
    sous-version (graphismes crades et pas de doublages jap, bien que c'est un jeu cool à avoir sur portable vu la pété de contenu annexe)

Je le prendrai pas vu que je l'ai déjà retourné dans tous les sens, mais c'est plutôt une bonne affaire, et ça fait patienter pour Xenoblade X.

Partager cette page