Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Topic Nintendo

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Aloy, 2 Mars 2012.

Publicité

1. Nina
    Hors-ligne

Nina Tauon

Inscrit:
    8 Novembre 2014
    Quelle belle nouvelle ce retour de Zelda. Cela me rappelle mon adolescence.

2.  
  3. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Idem, Majora's Mask doit être celui où j'ai passé le plus de temps tellement l'univers alternatif était passionnant.
    Bon par contre, depuis que j'ai fini la quête des Mii, je dois désormais retrouver ma 3DS… :oops:

4. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Le prochain DLC Hyrule Warriors a enfin annoncé le futur personnage :
    Attention !

Ca va être dur ... Très dur ...
    J'avais déjà Cya comme personnage favori mais là ...
    C'est les sentiments quoi !

5. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh yeah Midonaaaa ! (en forme humaine :nuage: )

Bon, va falloir que j'achète Hyrule Warriors. Et accessoirement que j'achète une Wii U... (bon, y a 4 ou 5 jeux que je veux absolument sur cette plate-forme alors j'investirais tôt ou tard). Mais ce DLC est encore très alléchant (évidement ils n'auraient pas pu le prévoir directement dans le jeu hein).

Dernière modification: 18 Novembre 2014
  6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oh tiens la carte Adventure de Twilight Princess est sensiblement différente des autres.
    Déjà, elle est pas remplie ... Ensuite, les objets sont pas les mêmes.
    Après, y a Midona. Le costume de Postier pour Link, beaucoup y ont pensé, peu ont osé.
    Par contre :

Increase max level 99→?
    Increase maximum material 99→?
    New potions
    New metals
    Amiibo

http://www.gamecity.ne.jp/zelda/update.html

Confirmé sur le site.
    Over 99 ?! O_O

Sur le site officiel : Donc ...
    Costume du Facteur pour Link.
    Ilia pour Zelda.
    Dominion Rod pour Zelda.
    Des armes 8-bits bien entendu.
    Par contre, je ne vois pas de nouveaux costumes, je trouve ça étrange et dommage.

7. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Maintenant que tous les jeux de la vie possibles et imaginables ont été annoncés, j'imagine qu'on va pouvoir se reposer un peu avant les prochaines annonces. Pokémon ROSA et super Smash Bross Wii U vont même sortir sous peu. Mais la version japonaise d'Etrian Odyssey Untold 2 sort dans quelques jours avec noël qui approche, ça devrait se calmer sur les nouvelles annonc...

La hype est véritable.

8. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Avec ce deuxième opus Untold j'ai bien l'impression qu'ils comptent faire au moins un remake des trois premiers Etrian Odyssey sortis sur Nintendo DS. En tout cas, ce n'est pas pour me déplaire puisque si j'ai bien apprécié ces derniers, je leur reprochais d'avoir négligé un peu trop l'aspect graphique.

Dernière modification: 25 Novembre 2014
  9. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Et je trouve ça assez drôle de voir qu'Etrian Odyssey 5 va sortir avant Untold 3.
    Ca sonne un peu comme si sortir un nouvel opus principal plutôt que d'annoncer le remake de l'opus qui est considéré comme le meilleur.

10. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Peut-être qu'en faisant de cette façon, il pense pouvoir se surpasser avec ce nouvel épisode au point d’éclipser l'excellent Drowned City. Ou que le remake de ce dernier doit demander bien plus de boulot étant donné sa qualité qu'ils ne voudraient que bonifier en cas de réédition.

Sinon, je me demande quelle orientation prendra ce 5ème opus. Vont-ils y ajouter quelques caractéristiques fondamentales de Untold comme une scénarisation bien plus prononcée ou vont-ils rester dans la logique adoptée par les opus de la série principale avec simplement un lifting graphique et quelques nouveautés?

11. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Le type crédité comme directeur sur le site officiel est celui de la saga Untold, donc on peut penser qu'il y aura plus d'intrigue. Et plus de quête annexes complétistes si on se fie aux annonces autours d'Untold 2.

J'aimerai pas vraiment que tout ce qui constituait les opus classiques disparaissent (création de personnages et tout ça). Le 4 était déjà un peu plus construit que les premiers, avec plus de personnages et une intrigue plus marquée, je pense que ça devrait aller dans cette direction.
    Ce qui serait génial, ce serait que les opus soient plus reliés entre eux. Le trailer vient à peine de sortir et je me suis déjà surpris avoir des conversation sur le net sur des potentiels univers parallèle et autres guerre interstellaires comme causes de l'univers de la franchise tel qu'on la connait et ça pourrait marcher.

Dans tous les cas, le trailer à l'air de balancer la sauce toute de suite et du peu que je comprends de ce qu'ils racontent, ils balancent déjà le principe du monde qui se situe des millénaire après un cataclysme. Jusqu'à maintenant c'était la pierre angulaire cachée de la franchise, le truc que seuls ceux qui avaient subi le jeu pendant des heures avait découvert.
    Ca trahit un peu l'envie d'avancer un peu et d'aller plus loin que les rapports évasif de projet scientifiques bizarre aux détours de donjons peuplés des pires monstruosité de l'univers.

Et la manière dont ils annoncent ça donne tellement l'impression de dire qu'ils vont essayer de faire les chose en plus grand.
    Il ont même changé la police d'écriture du titre pour ce trailer.

Ma hype est totalement en orbite.

12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  13. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Je te conseil même vivement de ne pas jouer à Heroes of Lagaard et d'attendre le remake.
    Etrian Odyssey 2 a plein des qualités, avec notamment une ou deux quêtes annexes fabuleuses, une ambiance globalement très réussie et quelques idées de gameplay intéressantes (c'est l'opus qui fait la meilleure utilisation du cycle jour/nuit parmi ceux auxquels j'ai joué). Mais c'est aussi un jeu très mal équilibré et plus gratuitement exigeant que réellement difficile. Il y a une stratégique unique qui détruit tout le jeu, le reste devient beaucoup trop inefficace passé les trois quarts de l'aventure. a moins d'être fan de jeu rétro au point de vouloir jouer à un jeu cassé, le remake sera sans aucun doute plus jouable (même s'il y en aura pour se plaindre que c'est trop facile).

Par contre, tu peux aller faire le 3 les yeux fermés. On sait même pas si un remake va effectivement sortir vu que c'est le 3 qui a apporté le plus de changement dans la franchise. Il est plus beau et plus fluide que le 2 au prix d'un étage en moins par strate. Mais il gagne un overworld maritime avec pleins de boss en échanges, aussi.
    Même si un remake sort un jour, il y aura du nouveau contenu à la clé, ce sera certainement pas exactement le même jeu. The Drowed City est un jeu de la coolitude ultime.

14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Le 3, c'est celui avec les différents fins ?
    Pour le 2, je vois ... Déjà que pour le 1, fallait limite obligatoirement avoir un barde pour les dragons, etc ... Je dis pas la galère ... Je me rappelle que j'ai jamais fini le Superboss ... Bon à côté faut dire qu'il y avait aussi la strate affreuse avec TOUS les trous ... XD
    Mais bref, patience, tout ça, déjà m'attaquer au 4 puis au remake du 1.
    Je me demandes par contre si le 1 a des choses différentes suivant si tu suis le scénario (donc équipe préformée) ou jouer comme ça.

15. Rhyvia
    Hors-ligne

Rhyvia Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Vyriah
    Celui-là même.
    Ce jeu du véritable dilemme qui te force à choisir entre recruter des samouraï ou recruter des robots.

Les zones cachées sont toujours une plaie dans les opus précédents si ça peut te rassurer. Le passage des trous n'est même pas le plus infini dans cette strate, j'ai trouvé l'avant-dernier étage quelque chose entre la folie et l'indicible.

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Alors premier aperçu du DLC Hyrule Warriors Twilight Princess :
    En spoiler quelques images de Midona :

Déjà : carte modifiée en Aventure ,de nouvelles fonctionnalités comme les portails ...
    A côté, le premier stage propose déjà autre chose : Devoir affaiblir deux mid-boss en MÊME TEMPS ...
    Et les éliminer aussi, sinon ils se régénèrent. o_O
    A côté : De nouvelles armes Rétro pour ceux qui en avaient pas.
    Et aussi de nouveaux costumes ... J'y suis pas encore !
    Mais aucun nouveau costume pour Midona sous sa forme originale.
    A voir si avec les 20 Skulltulas d'or, le stage débloqué donnera ce costume ! :)
    Les nouveaux élixirs sont bourrins : Zéro défense ennemie, les objets surpuissants TOUT le temps, la barre de coup fatal qui se régénère auto.
    Le prix l'est aussi : 30000/40000/50000 rubis et 100/150/200 objets de bronze. On comprend que la limite soit montée.
    Bref, ça commence TRES bien ... Un peu mieux que Master Quest et en plus, la carte aventure ressemble à celle de Twilight Princess. J'espère ne pas rêver mais y a quelques zones enneigées (comme dans TP)... Peut-être les mêmes cartes mais sous un climat différent ?
    Bref, je tiens au jus !

17. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
  18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    On m'a pris Mario 3D World pour Noêl.
    Et je me prends Captain Toad pour le nouvel an. ^^

19. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014
  20. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Pas tant que ça, au final (et je ne dis pas ça parce que j'en ai plus) : Metroid Prime Hunters, aussi bon soit-il, est rarement mentionné par le public comme l'un des jeux marquants de la DS. Et surtout, le dernier Metroid en date, Other M, n'a pas vraiment convaincu les fans (euphémisme). Clairement, Metroid n'est pas une vache à lait et je ne pense pas que Nintendo considère que c'est cette licence qui va leur permettre de redresser la barre. Du coup ils préfèrent jouer sur les valeurs sûres.

~~

Sinon, j'en profite pour parler d'un événement sur lequel Nintendo a très très peu communiqué, et sur lequel je viens de tomber au hasard de l'eShop Wii U : le Nintendo Network Premium. Derrière ce nom qui fait un peu peur (il rappelle un peu le Playstation Plus ou XBox Live Gold) se cache en fait un programme de fidélisation, autrement dit une offre spéciale (limitée dans le temps) pour les détenteurs d'une Wii U Premium Pack et d'un compte Nintendo Network, qui vous permet de récupérer des bons d'achat pour les achats que vous avez faits ou allez faire sur l'eShop de la Wii U.

Voici comment ça marche : pour tout enregistrement de code de téléchargement ou achat sur l'eShop de la Wii U, chaque euro du prix de vente du bien concerné vous rapporte 8 points. Et tous les 500 points, vous bénéficiez d'un code permettant de créditer votre compte Nintendo Network de 5€, à dépenser sur le Nintendo eShop Wii U ou 3DS.

Et ce qui est cool, c'est que cette offre est également rétrospective. Concrètement, ça signifie que tout achat de jeu ou enregistrement de code jamais effectué depuis votre compte Nintendo Network vous rapportera des points, donc à terme, si vous avez suffisamment dépensé, un avoir. Par exemple, si je prends mon cas, j'ai acheté une Wii U 32Go avec le pack Wind Waker HD l'année dernière. Wind Waker HD était fourni sous la forme d'un code de téléchargement. L'enregistrement de ce code étant lié à mon compte Nintendo Network, il me rapporte des points (504 pour être précis, d'après Nintendo). Donc voilà, sans avoir rien acheté de plus, juste en allant sur le site en en récupérant un code, je peux créditer mon compte Nintendo Network de 5€

C'est par ici que ça se passe, et vous cumulerez des points pour tout achat effectué avant le 31 Décembre 2014. Quant aux bons d'achats, vous avez jusqu'au 31 Mars 2015 pour les générer sur le site, et jusqu'au 30 Juin 2015 pour les utiliser et créditer votre compte Nintendo Network. Le crédit, lui, n'a pas de date limite d'utilisation.

C'est toujours bon à savoir si vous avez un Pack Premium Wii U (un pack avec une Wii U 32Go dedans, pour faire simple) et que vous avez déjà acheté/enregistré des trucs sur l'eShop Wii U.

21. Final Smash Gamer
    Hors-ligne

Final Smash Gamer Matière noire

Inscrit:
    15 Juillet 2014
    http://mynintendonews.com/2014/12/1...d-in-latest-mario-kart-8-japanese-commercial/

Hmm, même avec les effets de flous, on pourrait supposer qu'il s'agit d'un modèle "Lite" du GamePad... Ou que le monsieur a des mains de géant.

Quoi qu'il en soit, si nouveau modèle de GamePad il y aura, je serais curieux de voir si on pourra enfin s'acheter des GamePad séparément et si on pourra connecter 2 GamePad à la fois sur une même Wii U.

Et je daigne aussi espérer qu'on n'aura pas à racheter un nouveau modèle supérieur de la console

Ah et Nosfe' :
    ... Je trouve ça un peu déplacé.

- Les titres que tu cites, on pourrait trouver leurs équivalents pour d'autres séries Nintendo (et ailleurs).
    - Metroid a toujours été une série populaire (en témoignent par ailleurs les ventes Console Virtuelle de Super et Fusion, chacun atteignant régulièrement le top 5), mêmes si ses ventes n'atteignent évidemment pas celles de Mario et Pokémon. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sont pas les moyens qu'ils manquent à Nintendo pour en produire un, seulement le bon moment et de nouvelles idées suffisamment solides.
    - Un nouveau Metroid, ainsi que le retour d'autres franchises chères aux fans tel que Star Fox, ferait énormément de bien à l'image de la console, et ça rassurerait aussi les fans de savoir qu'elle ne finisse pas sur une mauvaise note.

Partager cette page