Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Thème] Pokémon

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par SniperZX, 1 Janvier 2013.

?

Pokémon, c'était mieux avant ?

1. A mes yeux, sans aucun doute.

30,6%
  2. Difficile de retrouver l'émerveillement des premières heures, mais j'aime toujours autant.

22,4%
  3. Mieux maintenant, telle est ma conviction.

4,1%
  4. Pour moi la série n'a cessé d'évoluer dans le bon sens, bien que je regrette certaines choses.

6,1%
  5. Avant ou maintenant qu’importe, mes impressions varient selon l’opus.

30,6%
  6. Autres (à préciser) ?

6,1%

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis déçue. Il me semble que Pokkén est plutôt trop simple comme jeu de combats (même si le trailer était sympa à aussi mettre en valeur la Switch et le fameux regard qui entrainne un duel), et comme j'aurai Arms... donc ils ont plus suivi Black/White avec une sorte de suite au lieu d'une 3e version.

2.  
  3. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Durant la conférence Nintendo à l'E3 Tsunekazu Ishihara de Game Freak à annoncé le développement d'un Pokémon de la série principal sur Switch, cependant il annonce aussi que la sortie de ce jeu sur Switch sera dans à peu près 1 an, qu'en pensez vous ? Personnellement je pense que c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, une bonne parce que ça permettra au fans de Pokémon de se mettre à la Switch comme ils sont allé de la Game Boy à la DS, cette fois-ci ils vont passer de la 3DS à la Switch, et mauvaise parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer la Switch, faudra que la console baisse de prix et en 1 an c'est pas dit qu'elle baisse de beaucoup.

4. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Attention, il a dit qu'on ne devait pas s'attendre à le voir sortir d'ici 1 an, ce qui est très différent.
    Etant donné qu'ils n'ont rien montré du tout, que ce soit un trailer ou même un simple concept-art, on peut être sûr que le développement en est à ses balbutiements. Et s'ils envisagent une sortie rapide, ce sera très certainement un jeu de moindre envergure.

5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Finalement, j'espère que Pokkén est assez bien vu que je pourrai jouer à ce jeu... même si en général, je préfère les petits ou moyen pokémon, donc mis à part Pikachu, ça n'est absolument pas des pokémon que j'aime. Je me demande si avec le jeu Pokémon de la série principale annoncée, il y aura là les Amiibo aussi.

Dernière modification: 22 Mars 2019
  6. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  7. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    J'attends quand même avec impatience Pokkén après avoir vu les premières vidéos de combat circuler. Alors certes, on sort du format Pokémon traditionnel, mais j'ai l'impression que ça se rapproche de l'univers de Final Fantaisy XIII au niveau du gameplay et du design des combats. Il y a une réelle volonté de maturité et une ouverture vers un public un peu plus expérimenté. Après, j'attends de voir si une histoire se développe autour, et surtout si l'ennui ne s'installe pas durant le jeu :spin:

8. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai du mal à comprendre l'idée d'histoire" pour un jeu de combats. Et puis vu que c'est juste une adaptation du jeu Wii U, il ne devrait pas y avoir trop de surprises. Juste inclus les pokémon venant des DLC. Mais c'est vrai que la version de Mario Kart a elle eu un nouveau battle mode et une "aide".

Finalement, je n'aurai pas Pokken à sa sortie.

9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Pokémon Or et Argent ressortiront en boîte en magasin, mais il n'y aura pas le jeu physique à l'intérieur de la boîte seulement un code pour télécharger le jeu sur le Nintendo Eshop, la source de cette news le twitter officiel de Nintendo France, de plus une vidéo sur une nouvelle fonctionnalité de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune devrait sortir dans la journée, voici le lien du tweet concernant Pokémon Or et Argent : Nintendo France (@NintendoFrance) | Twitter

10. Lysandris
    Hors-ligne

Lysandris Comète Prix Caro 2012

Inscrit:
    1 Mars 2012
    M-d-r.

Nintendo devient pire qu'Electronic Arts.

11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    La vidéo japonaise :
    Édité 18 Août 2017
    La vidéo Française :

Dernière modification: 18 Août 2017
  12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Vidéo montrant la capacité Z exclusive d'Ekaiser :

13. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Pour l'instant tout ça n'est pas très convainquant :s

14. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    En même temps, on leur avait beaucoup reproché d'avoir dévoilé trop de choses avant la sortie de Soleil/Lune. C'est pas plus mal s'ils nous laissent quelques surprises cette fois-ci.

Et puis, c'est pas non plus une nouvelle génération. Le mieux qu'on aura c'est quelques mega-évolutions (les starters 7G ?) et/ou formes d'alola (celles de la version rouge ?).

Sinon pour l'attaque Z d'Ekaiser, c'est un gros pétage de plomb des développeurs (on parle à priori d'une attaque multi-cible boostée qui passe à travers les clones et booste toutes les stats ?) mais le pokemon de base est tellement nul que ça ne suffira peut-être même pas à le rendre jouable, surtout s'il suffit de switcher sur un type fée pour la contrer :rigole: .

15. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    The Pokémon Company pour la sortie du 20éme film Pokémon propose à ceux qui achèteront un billet pour aller voir le film une carte exclusif du JCC Pokémon ainsi qu'un QR Code permettant de débloquer un événement dans les jeux Ultra-Soleil et Ultra-Lune, et ce n'est pas tout à partir du 19 septembre les Pikachu avec la casquette de Sacha seront distribué via un code trouvable sur le site officiel du jeu, mais attention vous ne pourrez obtenir qu'un exemplaire de Pikachu à la casquette de Sacha, et la casquette ainsi que les attaques du Pikachu seront différente selon la semaine ou vous débloquerez le Pokémon, chaque semaine à partir du 19 septembre un Pikachu avec une casquette et des attaques différentes sera déblocable, choisissez bien la semaine durant laquelle vous utiliserez le code car vous ne pourrez obtenir ce Pikachu qu'une fois : https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/rien-que-pour-vous-un-nouveau-film-et-un-nouveau-pikachu/

16. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Nouvelle vidéo pour Ultra-Soleil et Ultra-Lune :

17. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Une vidéo sauvage d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune apparaît :

18. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et là, l’enthousiasme retombe d'un seul coup de mon coté.

On attendait un S/M 2, une suite quelques années plus tard avec l’apparition des arènes, ça sera juste un S/M-bis ... c'est pas la première fois mais ils auraient peut-être pu assumer dès le départ et éviter de faire deux jeux différents alors qu'un seul suffisait comme pour Jaune, Cristal, Émeraude ou Platine.

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici une vidéo japonaise sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune :

Edit : Une vidéo française vient de paraître et montre quelques nouveauté qui ne sont pas pour me déplaire :

Dernière modification: 5 Octobre 2017
  20. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Nouvelle vidéo pour USUL :

21. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici la version française d'une vidéo que j'avais posté il y a quelque temps uniquement en japonais :

Partager cette page